lagueuse12
mercredi 06 juin 2007 à 13:14
Bonjour!
Après avoir épluché le site de assistance.neuf.fr et les problèmes similaires au mien su ce forum, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon souci. La réception des chaines adsl est mauvaise depuis le début de l'installation de notre matériel (cela ne fait que quelques jours mais bon...). Je ne reçois en bonne qualité qu'une dizaine de chaines tnt, toutes les autres sont pixéllisées et d'un jour à l'autre elle deviennent carrément indisponible (pas de signal)... De plus je ne peux meme pas accéder à la mosaïque ni biensûr à la touche neuf ou 911 sur les chaines qui déconnent, cela fait même planter le décodeur...
J'ai donc vérifié tous les branchements, et tenté une réinitialisation du décodeur, redémarrage du décodeur, du modem etc... Aucune amélioration.
Après diagnostic il semblerait que le probleme vienne du débit adsl qui est vraiment très mauvais. Je suis normalement en ADSL 2+ 20 Mbps et les différents tests de débit me donnent un diagnostic bien médiocre :
Débit descendant : 2962 kb/s
Débit montant : 536 kb/s
Pourriez vous me dire si cela veut dire que ma ligne est encore en cours d'activation et que cela va s'arranger tout seul? Pourriez vous jeter un oeil à mon décodeur pour me dire si le probleme vient de là ou simplement du débit? Je n'ai pas encore appelé la Hotline car je ne voudrais pas qu'ils me propose le remplacement du décodeur si le probleme vient d'ailleurs.
J'ai rempli mon profil avec les adresses mac de mon matériel et je me tiens à votre disposition pour plus d'infos!
Merci d'avance!
depanheur
mercredi 06 juin 2007 à 15:38
bonjour ; votre debit est vraiment bas pour recoir la tv, avez vous regarder si vous n'aviez pas de condensateur
voir dans les prises téléphonique ? penser aussi a changer le filtre adsl on ne sait jamais même neuf il peu y avoir un defaut , je pense mais ce n'ai qu'un avis que tempt que votre debit sera comme cela
ca ne fonctionnera pas, de toute facon faite ces texts comme cela vous n'aurez pas a le recontroler
bon courage
lagueuse12
mercredi 06 juin 2007 à 19:04
Merci de votre réponse très rapide!
Pour ce qui est du condensateur nous avions déjà vérifié et réglé le problème en l'enlevant comme indiqué mais il n'y a eu aucune différence. Pour le filtre adsl je vais faire le test pour vérifier.
Peut etre que notre ligne n'est tout simplement pas encore complètement activée, ce qui expliquerait bien des choses... Qu'en pensez vous?
En effet nous ne sommes chez neuf que depuis une ou deux semaines, peut etre faut il un peu de patience... Je finirai sans doute par les appeler pour savoir ce qu'il se passe.
Je vais commencer par changer ce filtre adsl et vous tiens au courrant, merci de votre aide!
lagueuse12
mercredi 06 juin 2007 à 20:29
Bon ça y est j'ai fait le test avec 3 filtres adsl différents, redémarré le modem à chaque tentative et refait le test de bande passante mais aucune amélioration, notre débit est toujours aussi lent.
Pour en revenir au condensateur, mon ami m'a confirmé que nous avons bien enlevé celui de la prise téléphonique mais il semblerait qu'il puisse y en avoir un autre caché dans un certain boitier de dérivation... Le probleme qui se pose maintenant est que nous n'avons visiblement pas accès à ce fameux boitier car nous habitons dans un immeuble et il n'est donc pas dans notre appartement mais ailleurs, bien caché...
De plus, notre interphone passe normalement par la prise téléphonique et je pense que cela doit aussi "parasiter" notre débit. Cela reste à confirmer, mais si c'est le cas, auriez vous une idée de la personne à contacter pour filtrer ou nettoyer notre ligne téléphonique? un électricien? les services du neuf?
J'avoue qu'on ne sait plus trop quoi penser... J'espère que notre soucis va disparaitre bientôt...
Encore merci de votre aide!
depanheur
mercredi 06 juin 2007 à 21:41
bonsoir :normalement seul les deux téléphonique sont branché dans la prise gris 1et 3 blanc , quand au boitier hors appart il appartienne a ft donc intouchable, mais si vous avez un doute ,sur l'instalation ,un életricien
sera parfait pour regarder ,
mais avant toute chose demander a neuf si votre instalation a été totalement finalisé ,je pense que pour debuter,c'est le mieux
bonne soirée
lagueuse12
mercredi 06 juin 2007 à 22:38
Ok! Merci pour tous ces renseignements.
Entre temps je suis allée jeter un oeil sur
http://suiviadsl.neuf.fr et j'ai pu constater effectivement que l'activation n'est pas encore finalisée, mais elle devrait l'etre d'ici quelques jours. Je vais donc patienter en croisant les doigts...
Merci!
lagueuse12
jeudi 28 juin 2007 à 22:15
Bonsoir!
Et oui encore moi... Voici donc l'évolution de mon problème : après avoir patienté quelques temps pour que l'activation de notre ligne soit complètement fonctionnelle, nous avons pris contact avec le service technique qui nous a confirmé qu'il n'était pas normal d'avoir un débit si bas. Après quelques manip, le technicien a déduit que le problème venait du modem et nous en a envoyé un nouveau.
Après installation de ce nouveau modem, notre débit descendant est monté à 6707 kb/s et notre débit montant à 544 kb/s. Visiblement on pourra difficilement avoir mieux mais je trouve que c'est déjà plus correct.
J'ai donc réinitialisé le décodeur neuf tv (qui lui n'a pas été changé), cherché de nouveau les chaines tnt, et là miracle! elles marchent toutes correctement! Cependant, la qualité des chaines adsl ne s'est pas amélioré... Toujours le même problème de pixélisation et de son très médiocre...
Y aurait -il quelque chose à faire pour améliorer ça ou sommes-nous condamnés à avoir les chaines adsl en mauvaise qualité à cause de notre insuffisant débit?
Vous serait il possible de jeter un oeil à notre décodeur svp?
Merci d'avance!
lagueuse12
mardi 17 juillet 2007 à 19:07
Bonsoir!
Je me permets un petit up car mon problème est toujours le même... Aucune chaine ADSL ne fonctionne correctement, et certaines de le TNT ont tendance à disparaitre de temps en temps... Toujours pas d'accès non plus aux radios évidemment, et la touche neuf ne réagit toujours pas sur les chaines ADSL, voir, elle fait planter le décodeur...
Je sais que la Corps 9 est très demandée mais ça serait vraiment sympa de jeter un oeil sur notre décodeur pour voir si les problemes ne viennent pas de là...
Je vous remercie d'avance!
depanheur
mardi 17 juillet 2007 à 19:43
bonsoir ;oui effectivement seul un corp neuf peu verifier le décodeur ,ou le service technique
je voudrait juste vous dire que votre débit n'est apparament pas la cause de la qualité de l'image puisque si je prend mon exemple ,j'avait un débit 7900 kbps et que la ca pixelisé fortement et la le service technique avec mon accord la descendu a 6080 et depuis j'ai une image nikel
donc si ca peu vous réconforter rien n'est encore perdu dans votre cas avec la télé il se peu tout simplement que soit le décodeur ,qui pose problème lui même?
bon courage
Joachim9T
jeudi 19 juillet 2007 à 15:10
Bonjour, tout vos problèmes mis bout à bout peuvent induirent vers une explication au niveau du décodeur, côté dslam il n'ya à actuellement pas de souci, nous pouvons donc écarter cette thèse.
Votre décodeur n'est pas posé à côté d'un appareil téléphonique de type DECT ou d'un transmetteur vidéo ?
lagueuse12
jeudi 19 juillet 2007 à 16:12
Bonjour!
Nous avons en effet un emetteur transmetteur video mais le probleme ne doit pas venir de là puisque nous avons fait des essais en débranchant tout cela pour qu'il n'y ait pas de problème supplémentaires... Aucun changement, les chaines adsl sont tjrs aussi mauvaises.
Pour ce qui est des téléphones DECT, j'avoure que je ne sais pas trop ce que c'est... mais nous avons 2 téléphones sans fils, un branché dans la même pièce que le modem et un autre ds la pièce où il y a le décodeur. Si c'est ça le problème comment arranger ça?
Je précise au passage que le décodeur a quelques problèmes de surchauffe, il est toujours bouillant et j'ai cru comprendre que ce n'était pas très bon signe... Qu'en pensez vous?
Merci encore!
Joachim9T
jeudi 19 juillet 2007 à 16:30
Le transmetteur n'est peut être pas en cause, mais les téléphone peuvent (cela arrive plus souvent)
Les téléphones DECT sont des appareils sans fils avec plusieurs bases qui communiquent entre elles.
Avant de tenter de trouver une solution à ce problème, il faut d'abord savoir si il vient bien de ces téléphones, donc un tests sans durant quelques heures pourrait être interessant.
Par la même occasion débranchez aussi le transmetteur, nous serons certains que rien ne pourra perturber le décodeur.
Si celui-ci est toujours buggé nous pourrons donc envisager un échange (certains modèls chauffent sans incidence sur la qualité de reception ou des services, les décodeurs sont testés par netgem pour supporter des temperatures superieurs à 60degrés)
Merci à vous.
lagueuse12
jeudi 19 juillet 2007 à 16:35
Re bonjour et merci pour votre réponse extrêment rapide!
Je vais donc débrancher mes téléphones et les emetteurs pendant quelques heures et faire quelques tests, je vous tiendrai au courrant pour la suite!
Merci encore pour tous ces renseignements!
Joachim9T
jeudi 19 juillet 2007 à 16:44
Bien, j'attends le resultat du tests, si cela n'est pas concluant nous procederons à l'échange materiel dès demain.
Bonne soirée.
lagueuse12
jeudi 19 juillet 2007 à 20:16
Bonsoir!
Après tests, je pense que le décodeur a vraiment un souci...
J'ai commencé par débrancher les 2 téléphones, les émetteurs récepteurs et attendu environ une demi heure avant de faire mon 1er essai, aucun changement.
J'ai donc débranché le décodeur, rebooté le modem et attendu 1h30 de plus. J'ai tenté directement une réinitialisation du décodeur, puis j'ai eu le message d'erreur c10, la réinitialisation a recommencé toute seule et a fini par se débloquer.
Tout se déroule normalement jusqu'à la derniere fenetre :"votre décodeur est prêt", je fais "ok" et là, écran noir, comme d'habitude (en fait la mozaique met bien 10min avant de s'afficher en pixellisé...).
Donc si on essai de passer sur TF1, pas d'image, juste du son completement hachuré, et si on essaye de changer de chaine, c'est encore plus lent.
Au final, j'ai réussi à accéder à la touche neuf qui m'a permis de regler les chaines TNT, j'ai donc une quinzaine de chaines qui fonctionnent correctement (w9 et M6 par exemple ne fonctionnent jamais correctement, elles pixellisent comme l'intégralité des chaines adsl et le son est très mauvais).
Voilà, j'ai essayé de détailler au mieux la manip pour que vous voyez bien le comportement de mon décodeur. Je crois bien qu'il est malade...
Est ce grave docteur?
Joachim9T
jeudi 19 juillet 2007 à 20:36
C'est assez bizare effectivement, je vais vous faire parvenir un décodeur dès demain.
Bonne soirée.
lagueuse12
jeudi 19 juillet 2007 à 20:57
Merci à vous et à Depanheur!
Bonne soirée!
lagueuse12
vendredi 27 juillet 2007 à 14:43
Bonjour!
J'ai reçu le nouveau décodeur ce matin même, je viens de l'installer et TOUT FONCTIONNE A LA PERFECTION!!!!
Donc MERCI pour votre aide et votre efficacité!!!
Dommage tout de même de ne pas avoir pu profiter des chaines gratuites du premier mois de souscription... Ayant une maitrise d'italien j'aurais été ravie de revoir un peu la RAI mais bon... C'est déjà génial que tout fonctionne!
Merci encore!!!
Cotdaz
samedi 28 juillet 2007 à 12:58
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.