Je ne suis pas un expert, ou quoi que ce soit, sinon un super débutant avec la NB4. Je viens de la recevoir
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez tous à utiliser un logiciel FTP pour accéder à vos HDDs branchés sur l'USB maître de la NB4 !!!
Oki pour le débit, on ne pourra rien y faire, mais pour simplement utiliser vos HDDs comme moi il suffit de cliquer-droit sur votre bureau, de créer un nouveau raccourci et de taper dans 'emplacement' (ceci est un exemple):
%windir%\explorer.exe ftp://login:pass@192.168.1.1/sda/sda1/
login : que vous avez définis comme accès FTP
pass : le mot de passe quoi!
/sda/sda1 : C'est selon l'emplacement de votre disque (j'utilise un Hub 4 ports de base pour info)
(je ne suis même pas sûr qu'il y est besoin de taper le %windir% pour que ça marche)
Donnez lui le nom de votre choix et vous allez vous retrouver avec un raccourci qui aura l'icône du proste de travail, il suffit de changer cette icône avec celle de votre choix et voilà un accès direct à votre banque de donnée partagée
Oki, mais impossible de lire de l'audio ou de la video en streaming par exemple !!! Comment ajouter le protocole FTP dans WMP !!! Aidez-moi SVP!
----------------------------------------
Pour ce qui est de mon imprimante Canon MP130 Multifonction, j'ai tout simplement galéré comme vous (persque tous) pour la faire fonctionner. En lisant et lisant de ci et là tous les tests de ceux qui on essayer sur le forum j'ai finalement réussi aussi:
Un fois les pilotes installés bien-sûr, créez tout simplement une nouvelle imprimante comme indiquer dans la procédure initiale et rendez-vous dans les propriétés de l'imprimante.
Dans l'onglet Ports:
- désélectionnez Activer la gestion du mode bi-directionnel
Dans l'onglet Avancé:
- cochez Commencer l'impréssion après le transfert de la dernière page dans le soupleur
- décochez les 4 cases qui suivent. (Conserver... , Imprimer... , Conserver... , Activer...)
Chez moi ça marche enfin ! pour l'impression.
Sauf pour le scanner intégré bien-sûr mais c'est déjà ça
@+