Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Hdd Usb Sur Nb4 Sans Serveur Ftp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

CoNeXs
Salut à tous,

Je ne suis pas un expert, ou quoi que ce soit, sinon un super débutant avec la NB4. Je viens de la recevoir wink.gif
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez tous à utiliser un logiciel FTP pour accéder à vos HDDs branchés sur l'USB maître de la NB4 !!! blink.gif
Oki pour le débit, on ne pourra rien y faire, mais pour simplement utiliser vos HDDs comme moi il suffit de cliquer-droit sur votre bureau, de créer un nouveau raccourci et de taper dans 'emplacement' (ceci est un exemple):

%windir%\explorer.exe ftp://login:pass@192.168.1.1/sda/sda1/

login : que vous avez définis comme accès FTP
pass : le mot de passe quoi!

/sda/sda1 : C'est selon l'emplacement de votre disque (j'utilise un Hub 4 ports de base pour info)

(je ne suis même pas sûr qu'il y est besoin de taper le %windir% pour que ça marche)

Donnez lui le nom de votre choix et vous allez vous retrouver avec un raccourci qui aura l'icône du proste de travail, il suffit de changer cette icône avec celle de votre choix et voilà un accès direct à votre banque de donnée partagée yahoo.gif

Oki, mais impossible de lire de l'audio ou de la video en streaming par exemple !!! Comment ajouter le protocole FTP dans WMP !!! Aidez-moi SVP!

----------------------------------------

Pour ce qui est de mon imprimante Canon MP130 Multifonction, j'ai tout simplement galéré comme vous (persque tous) pour la faire fonctionner. En lisant et lisant de ci et là tous les tests de ceux qui on essayer sur le forum j'ai finalement réussi aussi:

Un fois les pilotes installés bien-sûr, créez tout simplement une nouvelle imprimante comme indiquer dans la procédure initiale et rendez-vous dans les propriétés de l'imprimante.

Dans l'onglet Ports:
- désélectionnez Activer la gestion du mode bi-directionnel

Dans l'onglet Avancé:
- cochez Commencer l'impréssion après le transfert de la dernière page dans le soupleur
- décochez les 4 cases qui suivent. (Conserver... , Imprimer... , Conserver... , Activer...)

Chez moi ça marche enfin ! pour l'impression.
Sauf pour le scanner intégré bien-sûr mais c'est déjà ça clap.gif

@+
psolyca
Pour lire un fichier en streaming sur FTP, je ne crois pas que WMP puisse le faire.

Mais tu as MPlayer qui le fait très bien et qui lit tout.

http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html
isisaxel
bonjour, une petite question : le mot de pass : c'est lequel ? ou le trouver ? et le nom d'utilisateur ? quel nom ?
merci
Al2501
Salut isisaxel!

Je suppose que tu parles du mot de passe nécessaire au FTP... Tu le définis toi même dans la boite d'administration de la neuf box 4 (le désormais bien connu:192.168.1.1), puis tu vas dans Applications->Partage de Fichiers
Tu l'actives, et tu définis les utilisateurs et leurs mots de passe... Voilà, normalement après, FIlezilla devrait marcher...

A++!
isisaxel
merci : ça marche . Et ensuite comment faire pour par exemple rajouter de la musique sur mon mp3 ? je n'ai pas accès aux clic droit ? quelle est la manip à faire pour écrire sur un lecteur ?
psolyca
En fait, si tu fais le raccourci prescrit par CoNeXs, tu n'as pas un répertoire normal, tu es sous une session FTP.
Pour copier vers ton mp3, tu choisis tes fichiers ou répertoires et tu clique sur copier (sous XP) cet élément ou ce dossier qui doit apparaitre à gauche. Il te demande où tu le mets et c'est bon, le transfert commence.
Tu peux le faire par clique gauche aussi.

Voilà ^^

Damien
titi31470
Bonjour,
C'est génial, je viens d'essayer, cela marche bien.
Avant j'utilisais Netdrive, maintenant cette méthode.
par contre le débit est toujours aussi faible
NetDrive 2 Mo/s sur gros fichier
par XP idem 2mo/s.

Je comprend pas, mon disque dur (assez vieux) tient les 20 Mo/s, l'USB2 les 50 Mo/s, l'ethernet 100 Mb/s les 10 MO/s
et moi j'obtiens péniblement 2 MO/s
Avez vous une explication ?
Al2501
Salut titi31470!

Moi aussi, Filezilla me limite à 2Mo/s... Il est vrai que normalement, si j'en crois ce que tu écris, tu devrais atteindre 50Mo/s (en supposant que l'USB 2.0 soit le lien limitant, rien n'est moins sûr!). Mais je ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur de la NB4, elle a peut-etre du mal à gérer le FTP correctement... TOut ça pour dire que je n'ai pas de réponse (d'autres forumeurs en ont sans doutes!), mais que ce n'est sûrement pas de ta faute... Et puis, déjà, le FTP marche!

A bientot!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.