Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demenagement + Trio3c + Decodeur Tv= Ok = Trop De Fil ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

donito
Bonjour

je suis client depuis un ptit moment chez neuf et ce mois ci j'ai demenager. Tout c'est bien passer pour le transfert de ligne, aussi, pouvant profiter de la neuf tv dans mon nouveau logement, j'appelle la hotline pour leur demander où je branche ma télé sur la trio3c ...

On me repond que je dois payer pour changer de modem ... je lui repond qu'il n'en ai pas question, elle me propose donc de m'envoyer un decodeur tv gratouitement.
Je le recois donc et la, je m'apercois, comme beaucoup, je suppose, je dois passer mon pc en connection usb, et brancher la tv sur ethernet ... je le fais, tout fonctionne.

Le seul truc c'est que j'ai des fils partout maintenant ...(usb + ethernet + 1 decodeur + 1 modem...).

J'ai lu un message où un gars avais trouvé une solution en achetant un cpl, mais pour moi il n'est pas question de debourser un sous pour beneficier d'un service que je paye deja.

Free a depuis toujours integré la tv directement sur la freebox, je voudrais savoir si cela existe chez neuf (la jolie boite blanche qu'on vois dans leur pub par exemple ...) et comment faire pour l'obtenir gratuitement en echange des 2 grosses m***** qu'ils m'ont envoyé.

SI non, je voulais savoir si le fais d'avoir demenager m'avais réengager pour un an, car je pense résilier prochainement si je ne trouve pas de solution concernant ce modem.

Merci

Mon trés moche et surtout trés gros decodeur tv viens de me faire un ptit cadeau, aprés l'avoir débranché pour mettre le pc en ethernet, je ne pouvais plus me connecter (modem en mode routeur).
Je redemarre tout, ca marche toujours pas (J'ai tout les voyants dsl lan power allumé pourtant), mais mon pc me dit que le modem n'est pas branché.
Je redemarre avec linux qui sais gerer mon reseaux tout seul d'habitude ... idem

Je debranche tout, reset le modem, le pc, reviens sous windows mais toujours rien.
Je me branche en usb, toujours rien.
je debranche tout, et ne rebranche que la télé sur le modem. Ca fonctionne...
je debranche et rebranche mon pc en ethernet, ca marche pas ...

Je rebranche la télé en ethernet ET mon pc en usb, tout fonctionne !

Ca signifie que si veux le net sur le pc, je doit me cogner le branchement sur la télé ?!
telecomdotcom
j'ai eu plus ou moins le meme probleme que toi et c'est vrai que c'est enervant je m'explique.

je suis chez neuf depuis longtemps pour internet (en fait je n'ai eu que eux depuis que je suis dans ma région) et un jours je décide de passer le cap du degroupage total pour avoir la TV + le Telephone (sans la blonde de la pub) Je ne me soucie pas trop des problemes de branchemant ni du reste d'ailleur.

Arrive chez moi le décodeur et la dileme sur ma trio 3C 1 seul port ethernet et mon PC est deja branché dessus.

Je téléphone à la hotline pour demander comment quand arrive le nouveau modem! on me reponds que je dois payer en plus. Je dis que je ne comprends pas vu que la pub comprend l'envoi du nouveau modem avec plusieurs ports Ethernet. on me repond que je dois payer pour avoir le nouveau Modem. (des fois que j'avais oublié). Et que je devais brancher mon PC par USB. Je réponds que je ne demande pas ca par pur coquetterie. J'ai une configuration spéciale et que des ports USB j'en ai plus de dispo. reponse (je vous le donne en mille ...) : il faut payer X euros pour avoir le droit d'utiliser la TV et internet en meme temps (bon la j'ai traduit). pour info j'ai eu le meme résultat par mail et par téléphone (non je suis pas chiant). A oui par Mail on m'a dit que le nouveau Modem permettait de beneficier des nouvelles techno. comme je 'ai pas le droit de l'avoir je pense que je suis exclu de ces dernieres (Il y a en france une Fracture ... de la technologie)

Pour résumer:
Jai bien internet et la TV en Meme temps mais pour cela je dois soit enlever mon imprimante, soit ma souris (pas pratique) soit mon disque dur externe ou encore ma Web Cam (pour MSN c'est moyen). ou je ne peux plus mettre de peripherique externe (clé USB, Appareil photo, lecteur MP3)

En conclusion:

Vive le progrès (ben oui ca marche quand meme un peu) blink.gif
Il ne faut surtout pas etre un ancien client qui veux faire évoluer son abonnement (si on a un modem du Type TRIO3C) car on se trouve moins bien loti qu'un nouveau qui demande directement le même abonnement que moi c'est a dire 100% neuf.

Si vous etes dans le même cas que moi et que vous envisagez de changer votre abonnement il vous faut peut être penser A résilier votre contrat pour en refaire un Et la vous aurez le droit (peut etre) au modem Neuf BOX WIFI comme le dit la PUB!
Big Foot
Bonjour !

hé oui ! Malheureusement...je suppose que tu loues ton modem à Neuf, ce qui fait qu'en passant à 100% Neuf Box option ligne (ce qui correspond bien à du DT en zone dégroupée) Neuf continue à te louer le même modem mais "gratuitement" (c'est-à-dire un prêt ou une location dont le prix est inclus dans le forfait) et tu dois donc payer des frais pour effectuer un échange afin d'obtenir une Box d'une version plus récente (modem SAGEM XXXX, TRIO3D ou NB4) s'élevant au montant de 49E, je crois, contre 45E pour une résiliation mais qui implique de multiple dsagréments : coupure du service ADSL, et téléphone si l'on est déjà en DT, réexpédition du matériel si en prêt ou en location et au frais de qui ? , réouverture de ligne FT si coupée toujours au frais de qui ? , délai de réception du nouveau matériel, etc...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.