Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Acces Neuf Avec Un Modem Adsl Linksys Am-200fr
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

tacos
bonjour

avez vous déjà essayé de parameter un modem adsl ethernet linksys am-200fr pour recevoir l'adsl en le branchant sur une ligne avec un abonnement ADSL à 9 ??

et si oui
comment avez vous fait ?
il suffit d'ajouter une connexion pppoe et enter le login et le mot de passe neuf pour que cela marche ? blink.gif

merci !!
omegatron
Bonjour,

En lisant ceci peut-être ? http://www.justneuf.com/Parametrage-De-Modem-t18088.html wink.gif
tacos
merci !!

finalement j'ai réussi à connecter à la place de la trio 3D mon modem linksys
mais en pppoA / VC / DMT
et pas moyen en pppoE / LLC /DMT
vous avez une idée pourquoi ??
en fait ce modem doit etre envoyé par la poste jusqu'à bordeau,
où il sera branché sur une adsl maxineuf non dégroupé...
vous pensez que cela va marcher si je parametre en pppoE ?

merci !
omegatron
En non dégroupé, notamment sur des DSLAM ECI, il est possible que seul le pppoA fonctionne de manière satisfaisante wink.gif
tacos
j"ai testé mon modem adsl linksys sur une ligne 8mo en dégroupage total
et c'est là où j'ai pas réussi à me connecter en PPPOE !!????
bizare non ?

alors sur du non dégroupé,
j'ai l'impression que j'ai plus de chance de le faire fonctionner en pppoA qu'en pppoe cry.gif
en fait le pppoa sur une connexion ethernet, je suis bon pour une limite et une perte de débits non ?
omegatron
Tu es sûr que ce n'était pas un problème de synchro avec ton modem plutôt que d'établissement de session pppoE ?

En fait le pppoA (ppp over atm) devrait être plus performant car le pppoE (ppp over ethernet) est à l'origine un "bricolage" de Redback pour transformer des connexions distantes en connexions ethernet virtuelles... mais finalement le pppoE est plus souple et plus universel que le pppoA, notamment dans le cas du multiservices (x-play). pppoA n'est donc pas forcément le mieux adapté aux connexions adsl actuelles qui envoient téléphonie, data et vidéo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.