KDR
jeudi 07 juin 2007 à 13:15
Bonjour,
Je suis abonné à 100% Neuf Box (20 Méga, Téléphonie illimitée etc...) depuis Mars. Tout va pour le mieux mis à part un problême de son signalé par nos correspondants... De mon côté aucun problême mais du leur ils ne m'entendent pas très bien ! Et je confirme aussi qu'en appelant vers chez moi la qualité du son est vraiment mauvaise... Il y a t-il un moyen de résoudre ce problême ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anthony9T
vendredi 08 juin 2007 à 13:37
Bonjour KDR,
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ? votre téléphone est bien mis en fréquence vocale ?
Si le problème persiste je vous inviterai à emprunter un modem neufbox et retester à nouveau.
Merci de compléter votre profil comme indiqué dans ma signature.
maiso85
vendredi 08 juin 2007 à 13:38
testez le débit réel de votre ligne pour voir si la téléphonie peut se dérouler correctement. testez aussi votre éligibilité à l'ADSL pour comparer les performances théoriques et les performances réelles. Donnez vos résultats ici pour éclairer les participants. Merci !
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.phphttp://www.ariase.com/fr/observatoire/index.htmlhttp://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
KDR
vendredi 08 juin 2007 à 17:08
CITATION(Anthony9T @ 08/06/2007 à 14:02)

Bonjour KDR,
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ? votre téléphone est bien mis en fréquence vocale ?
Si le problème persiste je vous inviterai à emprunter un modem neufbox et retester à nouveau.
Merci de compléter votre profil comme indiqué dans ma signature.
Bonjour,
Non, je n'ai pas essayé avec un autre téléphone. Je n'en possède qu'un seul compatible avec ma Neuf Box 4. Je ne sais pas si mon téléphone est bien mis en fréquence vocale n'ayant effectué aucune modification. Comment puis-je veiller à ce qu'il le soit ?
Mon profil est désormais à jour !
KDR
vendredi 22 juin 2007 à 09:14
Bonjour,
Bon bah mes correspondant ne m'entendent (quasiment) plus... Ca devient vraiment génant ! SVP faites quelque chose.
MBY
samedi 14 juillet 2007 à 20:02
Bonsoir,
Personnellement, j'ai un problème similaire avec mon téléphone : J'entends parfaitement mes correspondants, mais eux entendent très souvent une voix hachée ... C'est effectivement très gênant !
Sur ce problème, j'ai remarqué que cela se produisait le plus souvent quand les enfants sont 'connectés' avec leur PC : Quand tout le monde se déconnecte, c'est mieux (mais je vous assure qu'ils râlent chaque fois que quelqu'un téléphone !)
Enfin, j'ai un débit remontant très faible, et j'imagine que cela est au moins en partie l'explication du problème ...
Voilà un résultat de test de ma ligne :
Descendant : 209 Koctets/sec : correct
Montant : 12,88 ko/s : bof !
J'ai donc 2 questions :
Est-il possible d'améliorer le débit montant, et si oui, a qui faut-il s'adresser ?
Dans la cas où ce n'est pas possible, ne pourrait-on pas avoir dans la neufBox (NB4) une affectation de priorité plus importante à la voix pour le débit remontant ?