Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 2ème Pc Fixe En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

aelysa
bonjour à tous
voilà j'ai un problème de wifi
j'ai acheté il y 3 semaines un pakard avec vista
j'avais un xp fixe que j'ai donné à ma fille
j'ai donc demandé au neuf la NB4
j'ai branché en wifi ça marchait correctement

puis j'ai formater le xp et depuis le wifi a marché au départ et depuis quelques jours impossible de le connecter

les 2 pc sont fixes un en ethernet et l'autre en wifi

je ne sais plus quoi faire

si vous pouviez m'aider

merci d'avance
Al2501
Bonjour aelysa, et bienvenue!

Avant de pouvoir te répondre, une question assez classique: qu'entends-tu par "impossible de se connecter"? Quelle étape de la config échoue? Quelle configuration as-tu utilisé d'ailleurs, celle utilisant le CD Neuf ou la version "manuelle"? En répondant à ses questions, de bonnes réponses pourront t'être fournies, enfin on espère!

A++!
aelysa
merci pour ta réponse
j'ai formaté le pc de ma fille puis j'ai installé le wifi il marché mais faiblement
j'ai pu installer xp2, avast et depuis plus de connection
je n'y comprend rien du tout
Al2501
Salut!

Mmmm...Pas simple...As-tu installé le CD Neuf? Ou as-tu utilisé la configuration manuelle avec entrée de la clé WPS etc... ? Quels messages s'affichent sur ton écran (du style, "connectivité limitée ou inexistante")?

A++
jicef
Bonjour,

je vous conseille de reprendre à zéro l'installation de la neufbox4 depuis votre ordinateur fixe.

Il faut D'ABORD installer la connexion en ethernet. ENSUITE, vous refaites l'installation mais cette fois-ci en choisissant l'installation wifi.

J'insiste sur ce fait, qui est la cause de bon nombre de déconvenues en wifi.

Plus simple, mais moins avantageux si vous vouliez "assainir" votre pc, vous pouvez toujours effectuer une restauration du système, mais vous retrouverez tous les dossiers ou fichiers que vous désiriez effacer.

Cordialement,

jicef
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.