crabby
samedi 09 juin 2007 à 18:08
Merci pour vos commentaires. Tout d'abord, c'est vrais qu'à la maison on as pas forcément besoin de portable. Mais quand on vit pas tous le temps chez soi, on en prend un et du coup des gens vous appellent sur le numéro même quant on est chez soi.
L'idée que je me faisait du twin avec le discour marketing était qu'il pouvait aussi servir à la maison de "téléphone fixe" en se connectant à la neufbox. Mais comme je l'ai dis dans le premier post, ça ne marche pas comme ça puisqu'on a absolument besoin d'un autre téléphone pour recevoir les appels... donc le seul véritable avantage du twin par rapport à un GSM classique, c'est de pouvoir téléphoner gratuitement à proximité d'un "spot" (parce-que chez un copain qui à une box, on à plus vite fait de téléphoner avec son téléphone gratuit que de reconfigurer le mot de passe WIFI).
Là, je décrit l'offre Twin avec forfait. Ce qui est paradoxal, c'est que l'offre sans forfait (acheter le twin à 199€, mais en payant un max les communication en GSM) permet effectivement de recevoir les appels de la ligne fixe sur son twin par la neufbox, grâce a NeufTalk. C'est le fichier de config du téléphone qui est différent.
Mickey19, tu as raison : avec NeufTalk sur PC je peux rediriger mes appels de la ligne NeufBox vers le Twin, mais alors là c'est moi qui paye les communications à chaque fois qu'on m'appelle ! (Y a quelqu'un qu'à étudié ça sur le forum officiel NeufMobile avec les condition générale de vente). Le truc, c'est qu'il faudrait que mon twin soit enregistré comme un téléphone NeufTalk (comme pour ceux qui n'ont pas de forfait).
Hors, il faut choisir : soit c'est un téléphone WIFI NeufTalk (sans forfait GSM), soit c'est un TWIN Neuf (sans Neuftalk).
Il me semble que c'est une lacune du système embarqué dans le twin et qu'une mise à jour pourrait règler ce problème.
Je suis sûr que les corp-9 ont du penser à la question, car tout de même, je crois pas abuser ou être le seul à espérer de mon téléphone qu'il me permette de répondre à un appel.
Si ?