Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Se Connecter A La Wifi Avec Sont Twin Sans Neufbox Est Ce Possible ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

guiguidu59231
alos voila je pense m'aquérir bientot le portable twin tact mais je n'est pas de neuf box alors je souhaiterais savoir si il est possible en achetant une clée Wifi usb de pouvoir surfer en wifi avec mon twin tact et profiter de la TV , radio ect ....

merci d'avance fool.gif
crabby
Salut,

c'est une borne WIFI qu'il te faut (ou un routeur WIFI par exemple). Si tu as juste une clef, c'est possible mais plus contraignant et compliqué car il te faut alors avoir l'ordinateur (sur lequel est branché la clef) qui marche, qui est connecté à internet et qui est correctement configuré pour te servir de passerelle. Mais si tu as cet ordinateur à proximité, tu n'as je crois vraiment pas besoin de te prendre la tête pour faire de la TV ou du Web sur un écran rikiki...

De toute façon, pour avoir la TV et Radio sur le twin, il faut être client au forfait Twin car il faut avoir un NeufId correspondant. Si tu est juste client Neuf ADSL, tu peux avoir la TV sur l'ordinateur (chaines limitées...) mais pas sur le twin
guiguidu59231
je suis client au forfait ADSL pour l'instant mais fait m'inscrire au forfait TWIN bien entendue ^^
bandito87
bah je dois etre trop bidon j'arrive pas a choper le net sur mon twin avec ma clef usb wifi , je chope mon reseau et je my connecte mais pour internet ... ballon sad.gif
qqun a une config a proposer? rolleyes.gif

bah je dois etre trop bidon j'arrive pas a choper le net sur mon twin avec ma clef usb wifi , je chope mon reseau et je my connecte mais pour internet ... ballon sad.gif
qqun a une config a proposer? rolleyes.gif
crabby
Si tu chope ton réseau avec le twin :

- si c'est un modem branché en direct sur l'ordi, il faut configurer l'ordi en passerelle (si c'est du windows, il y a l'assistant partage de connection internet. Il y a plein site qui l'explique sur la toile)
- si c'est modem/routeur, c'est lui qu'il faut configurer.

Au fait, quant tu dis que tu chopes le réseau, c'est juste que tu le vois ou bien tu arrives à te connecter (parce-que normalement, il y a un mot de passe de cryptage à rentrer, genre WPA-PSK ou autre, ça dépend de ton réseau WIFI ça...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.