Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Autonomie Du Twin Tact
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

Pages: 1, 2
crabby
Je commence à me demander si le TT ne vas pas battre un record : celui du plus grand nombre de problèmes réunis dans un seul appareil. J'ai déjà fait un post sur l'oreille qui coupe vos communication un autre sur la question du twin qui sonne pas si on vous appelle sur le WIFI. J'ai encore à dire sur la gestion des contacts et le choix de pouvoir appelé en GSM et WIFI (je clic sur un contact, il appelle en GSM, vite je raccroche, et clic sur le bouton WIFI pour téléphonner gratuitement. La manip étant injouable au clavier il faut d'abord sortir le stylet, le perdez pas sinon...) Et bien d'autres trucs moins graves, comme les plantages WIFI et les redémarage obligatoires comme sous windows 95, le sons strident du haut-parleur...

Bon, la batterie. Au début, je suis testé zen : peut-être fallait t-il quelques cycles de charge / décharge, et puis j'ai pas mal joué avec pour comprendre ce que je pouvait en faire. Depuis 2 jours, je l'utilse quasiment pas : pas de TV, ou musique, même pâs d'appel en fait. Je l'éteind le soir, et il est en mode économie. Je l'ai chargé hiers matin à fond, l'ai oublié à la maison, et lorsque je l'ai allumé ce matin il était vide.

Soit 24h d'autonomie (et encore, il s'éteind automatiquement à minuit). Avant hier je l'ai utilisé pour téléphoner (pas plus d'1h). Et bien j'ai du le chargé à fond deux fois dans la journée.

Alors je comprend pas : sur la doc et le site de Neuf, il est vendu pour 7h en communication et 120h sinon. ça fait 5 jours ça, ce qui est bien. Alors suis-je le seul a avoir ce problème (auquel cas je vais bien essayer de me le faire changer) ? Par ce que c'est bien beau d'avoir plein de gadget, mais à la base, c'est quant même un téléphone portable : j'aimerais bien pouvoir téléphoner avec et resté joignable, même hors de porté d'une prise EDF... En fait, je dois vraiment être un client chiant.

Tiens, je suis TT (Tout Triste)
bandito87
j'ai l'impression que c'est la memoir de la batterie qui se forg au fur et a mesure , je trouve que plus ca va plus il tient.
mais bon tous l'eclairage et autre bouffe vachement d'energie !
kalimero38
Idem pour moi Crabby, voici ce que j'ai mis sur un autre forum:

[b]Je pense que le sujet à deja été abordé, mais j'aimerai quand meme reposer la question, car je sais que de nombreuses personnes ont acquis le Twin Tack recemment; que pensez vous de la durée de la batterie? personnellement,apres plusieurs recharges à fond, la batterie ne tiens pas 24 heures, meme telephone en veille, je l'ai rechargé à fond hier apres midi, et sans m'en servir ce matin plus de jus dans la batterie, impossible meme de l'allumer. Qu'en pensez vous ? pensez vous que l'on va pouvoir trouver des batteries de rechange dans le commerce ou sur le net pour palier à ce probleme, car pour moi le reste semble impect, alors renvoyer un telephone au SAV pour la batterie qui recommencera dans huit jours ça ne vaut pas le coup.
Merci pour vos avis et vos conseils
kali_________________

Twin Tack abonnement 1 H 30.
Modem Fast 3302 + carte Wifi.
crabby
bandito87, j'ai bien essayé de mettre la conso au minimum (sauf couper complètement l'antenne WIFI, mais si on fait ça le twin n'a vraiment plus d'intérêt). Il y a le mode économie qui coupe automatiquement l'écran au bout de quelque secondes (pas pratique, d'ailleurs, on arrête pas de rallumer le tel quant on s'en sert et si j'ai bien compris coupe le réduit la conso du WIFI en abscence de spot). Bien sûr, je met pas l'éclairage des touches.

kalimero38 m'inquiète réellement. On a peut-être à faire un un lot de batterie défaillantes, auquel cas il me semble que neuf doit les échanger. ça vaudrait le coup de se regrouper pour faire remonter le problème, car au final, c'est à eu de le dire.

Maintenant, j'ai un peu peur que ce soit plus grave : au vu des autres problèmes sur le tel, on ne peut pas exclure que le TT soit purement et simplement mal conçu avec une batterie sous dimensionée. ( ou alors un bug du système qui ferait tourner le téléphone même écran éteint ???) Quoi qu'il en soit, acheter une batterie dans le commerce n'y changera pas grand chose, si elle existe en plus puissant. Pour moi, il faut réussir à avoir une réponse des services techniques de NeufMobile, parce-ce que ils doivent tout de même s'engager un minimum sur les spécifications des téléphones qu'ils vendent. Et dans quelques moi, la batterie étant usée, on risque d'avoir une autonomie de 2 ou 3 heures, autant que le téléphone est inutilisable.

Y'a problem là.
largowinch
Bonjour,

Je possède le TT depuis la semaine dernière.
L'appareil est comme promis d'une apparence flatteuse, fin et bien fini.
L'écran tactile présente de beau rendu et son utilisation est dans l'ensemble bien pensée et réalisée.
Bref les choses promises sur le papier semblent être tenue, du moins jusqu'à son utilisation normal, et la, tout ce complique.
LA BATTERIE, un cauchemar, une autonomie égale à une batterie en fin de vie. Mon sagem vieux de deux ans marchait deux à trois fois plus longtemps. Samedi une recharge, dimanche une recharge, lundi 2 recharges, mardi une recharge.
J'utilise une à deux heures par jour mon portable et avec le TT à chaque appel, je vois la batterie descendre, descendre,descendre, et ce, sans utiliser le système wifi, vidéo, radio,etc....
Il y a un réel problème à ce niveau car les données annoncées ne sont absolument pas respectées.
Cela ressemble à conduire une voiture de course avec un réservoir de 20L, une aberration.
Je me retourne vers vous et lance un appel. Qui profite d'une autonomie suffisante et normale d'utilisation?
Et si une personne peut répondre favorablement à ma question, je demande SVP la solution car j'ai lu et relu le manuel, respecté les options d'économie d'énergie rien n'améliore de manière significative l'autonomie.
Je vous remercie par avance de vos témoignages et aides.
kalimero38
+ 1
Une véritable catastrophe, j'envisage de revenir a mon téléphone d'origine..........;!!!
bandito87
ouch.gif j'avoue on es loin des caracteristiques annonces , a moins de revoir ca , je pense serieusement a demander reparation ou echange avec qq chose qui marche..
le pire c que la batterie est a fond et d'un coup boom plus rien..
et je telephone pas encore avec (pas encore active j'attend le portage de mon numero) bref c du delire , si je peux pas partir une journée sans un chargeur !!!
je sens le sav d'urgence ....
y a t il un feedback des testeurs chez neuf?
guiguidu59231
Bonjour , ce probléme de charge n'est pas du a une charge execif par rapport au nombre d'heure maximum indiquer car j'ai eu le tour sur un PDA hp ipaq rz 1710 , le temps de charge maximum était de 4 heure je l'ai laisser charger plus de 4 heures et ma batterie se vide d'un seul coup et même quand il est éteind . batterie morte en faite ! sinon sur ce site twin tact il est marquer concernant l'autonomie:
CITATION
une autonomie d'environ 2h30 en WiFi (VoIP ou Tv Mobile)

@ +++
crabby
Je crois pas vraiment à un problème de charge car les premières fois, je surveillait la charge car je voulais découvrir le TT. J'ai pas du dépasser plus de 10mm. De toute façon, si en dépassant la charge on flingue la batterie, c'est n'importe quoi. On peut pas rester tous le temps à côté de son tel pour regarder la fin de charge. (on dors plus ?)

D'après tous les commentaires, j'ai surtout l'impression que c'est le WIFI qui pompe un max. Donc, si vous voulez sortir avec votre portable, n'allumez pas le WIFI. C'est donc un portable fait pour la maison. Voir à ce sujet cet autre post ici...

Au fait, il y a quelqu'un qui utilise un casque bluetooth ? Je serais curieux de connaître l'autonomie en regardant le la TV sur WIFI avec l'antenne bluetooth qui emet... 20 minutes ??? De quoi suivre le JT de 20h peut-être. ça me rapelle Pif Gadget, pour ceux qui ont connu ça... yahoo.gif
bandito87
2h30 en utilisation ou mais pres de 100h d'annonce en veille , et la c moins de 24h....
sinon pas de notice ou fiche technique detaille helas ....
marcus_templus
Bonjour à tous et à toutes

Tout à été dit dans vos posts. La batterie est son point faible. Du moins pour le moment.
Par contre après la mise à jour, j'ai trouvé une grosse amélioration dans la navigation entre les menus. Mais ce n'est pas le sujet.

Wait and see !

Marcus
Perecornelius
Je viens témoigner de la RIDICULE autonomie du TT. 14h maxi avec le WiFi et Bluetoth !!
Impossible à accepter en usage quotidien
Je l'ai déjà abandonné pour revenir à mon téléphone précédent.
Par contre, je signale que j'utilise maintenant le TT avec ma carte SIM NEUF Mobile Liberté. J'ai récupéré ainsi un téléphone WiFi supplémentaire pour la maison avec l'accès Internet et TV.
Mais ce n'éatait pas l'idée que je men étais fait !!!! Très déçu.
Est ce que les gens de NEUF ont l'intention de faire quelque chose au sujet de l'autonomie ??
bandito87
de toute facon si cela est un gros vice constate par un bon nombre de personnes , neuf sera oblige de faire qq chose sous pein de voir des asso de consommateur lui tomber dessus .
de meme faire circuler l'info sur la batterie au medias internet est devenu tellement chose facile que je ne m'inquiete pas on aura gain de cause !!
sprn72
Salut,
C'est vrai que c'est une boucherie!!!Il faut qu'on fasse bloc.Cela fait deja le 2nd telephone du neuf que je vais abandonner pour les memes raison de batterie qui se decharge a la vitesse de la lumière.Il faut que le neuf fasse quelque chose ou les plaintes vont pleuvoir.Il faut que tous ceux qui ont des soucis de batterie le post ici et contact le service technique du neuf.
nabot2
one.gif
marc13
blush.gif Bonjour
1/ où peut-on trouver une batterie supplémentaire pour le twin tac ? dans la boutique neuf il y a une batterie pour le twin seulement
2/ peut-on utiliser n'importe quel chargeur usb allume-cigare, sans risque ?
merci pour votre réponse
jahangir
ABSOLUMENT d'accord avec toi SPRN72- voir mon post -
j'appelle le service technique demain ...sans m'attendre à des miracles mais zont intérêt à bouger
MazeGROSPIXELSCOM
Ce n'est pas la peine de vous enflammer non plus, jusqu'a present j'ai toujours vu 9Tel regler les soucis rapidement (ok en criant un peu et en envoyant un courrier)

C'est clair que je suis vraiment deçu car même avec le Wifi coupé j'ai à peine 12h d'autonomie écran coupé sans téléphoner et c'est vraiment court mais je ne desespere pas d'une MAj qui réglera ça.

En revanche je ne sais pas si vous avez le même soucis, j'ouvrirai peut être un topic dédié car je n'ai pas vu d'autres retours : mon twin tact plante parfois avec le reveil, j'explique :

Je programme le reveil et il ne sonne pas jusqu'a ce que je reboote le téléphone (pourtant il paraitrait que Linux est stable :wink: ) est ce que cela vient du fait que je suis obligé de le laisser en charge pendant la nuit et que cela le fasse planter ? étonnant non ?
DavidTrier2
Salut,

Rien de neuf de mon côté, je suis comme vous, avec la même autonomie ridicule.

Depuis 7h00 ce matin, je fais un test d'autonomie avec... tout coupé : antenne désactivée, pas de Wifi, pas de Bluetooth (certes, j'ai du mal à téléphoner dans ces conditions shutup.gif ) Je vous dirai combien il tient comme ça!

Sinon, c'est quoi cette option "Indicateur LED" dans le menu "Outils&Réglages" "Téléphone" " Sécurité"? Je l'ai activé sans voir à quoi ça correspond?
cyril5689
Il me semble que c'est la led qui est tout en bas de l'écran ( visible que en penchant le bas du portable vers le Bas ). Elle est rouge lorsque le wifi ne marche pas correctement mais qu'il est activé et verte lorsque le wifi ets activé et qu'il fonctionne correctement.
Melgoose
Rien de plus a ajouter, je suis moi aussi en attente d'activation, et le peu que j'en ai vu m'a plus qu'inquiété...

Je suis encore dans les 7 jours, alors il y a fort à parier que je retourne tout chez 9 pour reprendre un téléphone digne de ce nom...
jahangir
Largowintch, je viens d'avoir une possibilité d'échange de batterie après 0,34€*par je ne sais pas combien de temps avec une hotline complètement dépassée, les pauvres font ce qu"elles peuvent..mais service absolument inutile, qui ne sert qu'a faire cracher ton fric

je leur ai fait comprendre que je suis loin d'être le seul avec problème de batt sur tt, j'avais l'impression de parler azteque

après de longues minutes : je dois envoyer ma batterie à Boulogne, délai 3 semaines min, bien entendu pas de portable de remplacement

je pense envoyer une lettre recommandée au service commercial de twin, marre d'être cobaye, jamais un seul problème avec mon vieux nokia chez Bouyghes,5 jours d'autonomie.

je resterais dons injoignable sur portable pendant 1 mois!, d'ici là; j'aurais peut être retrouver la portatilité et une batterie digne de ce nom, c'est beau le progrès
largowinch
Bonjour Jahangir,

Merci de cette indication, mais l'échange batterie d'origine sans remplacement n'est nullement envisageable surtout pendant 3 semaines mini.
De plus, je ne comprends pas pourquoi le consommateur devrait être pénalisé pour cette bévue ? En quoi il est responsable ? Comment sera t'il dédommagé de 3 semaines d'immobilisations?

Pour me permettre d'utiliser le TT normalement j'ai désactivé la fonction Wifi. Je bénéficie ainsi d'une journée d'autonomie en appel et réception. Ce qui est plus ou moins égal à mon Sagem vieux de 2 ans!!!
Je garde mon opinion sur le TT. Il est bien réalisé, intuitif, sa réception est excellente (je l'utilise en montagne), le tout gâché par cette batterie.
Ce que propose la hotline est une solution certes, mais inadapté. Je conserve mon exemple de voiture de course (1 Audi TT par exemple) équipé d'un réservoir de 20L d'essence. Accepteriez-vous un retour usine de trois semaines parce que les essayeurs se sont fiés au donnée technique de consommation de la voiture? Avant d'annoncer les autonomies du TT, il aurai été sage de les vérifiés car maintenant je remarque que beaucoup d'entre nous sont en panne sur le bord de la route et que l'assistance tarde à venir.
Si je désire utiliser le TT, je suis obligé de désactiver toutes les options. Ce qui revient à conduire une Audi TT sans ESP, sans anti-patinage, avec un volant de camion et des roues de 2CV, concevable en ligne droite mais en virages!!!.

Je propose ma disponiblité à Neuf pour trouver une solution en communiquant mes références client, mais ne compté par sur moi pour harceler une pauvre personne de la hotline qui ne dispose pas d'information suffisante et surtout qui m'enverra vers Neufstore.
Réf client:1-UVZW83.
Tiartapi
J'ai reçu le Twin il y a quelques jours. J'ai mis le twin en mode économie. Le Wifi se cherche que manuellement, j'ai baissé le son et le luminosité de l'écran. Hier soir j'ai regardé un quart d'heure de télé sur le Twin, vers minuit.J'ai mis le reveil qui n'as pas sonné ce matin!!! heureusement que j'ai mon vieux sagem! Le Twin était en mode wifi depuis hier soir. Ce matin j'avais un quart de la barre verte qui restait pour le niveau de la batterie, donc j'ai télephonié à mon fils pendant 5 minutes en Wifi. Aprés la barre étais petite est rouge, plus de batterie. Il me semble que l'idée du Twin n'est pas mauvaise, mais en pratique nous pouvons téléphoner trés peu. J'ai oublié hier soir j'ai aussi passé un coup de fil pendant 2 minutes en Wifi avant d'être coupé, j'étais oubligé de redemarrer le Twin pour pouvoir avoir accés à Wifi encore avec la diode verte. le petit probleme est que je me suis engagé chez neuf mobile pendant 2 ans les conditions pour le Twin—.
bandito87
et bien messieur il reste les associations de consommateur et la mauvaise pub ( la realite??? ) sur tous les autres forum de telephonie.
jusqu'a ce que mr neuf ou un corp remonte l'infos et nous prennent au serieux
kalimero38
Je pense que Neuf est parfaitement au courant du probleme, ils ont d'ailleurs arrété la livraison des twin tact, la raison officielle est que devant le succés le produit est en cours de réapprovisionnement.
Sur le forum n**f mobile un post est consacré au probleme est Pascal nous a répondu mais sans pouvoir nous donner de solution pour le moment.
Si rien ne bouge, je pense envoyé un recommandé et par la suite saisir les associations de consommateurs.
kroustibath
Bonjour,

Je viens rallonger la liste des mécontents du TT ; j'ai souscris à 1 forfait 4 h début juin, reçu il y a peu le portable, et mon forfait commence le 22 (portabilité).
Sans même m'en servir pour appeler la batterie tient péniblement 4 heures en mode veille !!!
Je viens d'appeler le service technique de 9 et suis tombé sur une chargée complètement dépassée, qui ne m'a donné aucune réponse crédible, se contentant de me dire que j'allais être contacté par un technicien sous 48 heures ! je l'ai incendiée...
Le problème est que dans 2 jours je vais me retrouver avec un nouveau forfait mais sans portable pour le faire marcher ! Situation abberante...
Et je viens de constater avec effroi que le TT a été retiré de leur site ; si ce n'est pas un aveu !!
Je vais attendre 24 heures avant de voir rouge et songer à ruer dans les brancards !!
Quelqu'un a eu une réponse constructive de 9 ??
amobylette
je suis dans le meme cas que tous les autres sur ce forum....
Le twin est joli, bourré de fonctions, .... mais a l'usage .... il ne sert a rien!
On peut frimer avec mais de la a s'en servir d'est autre chose!
pour l'instant je n'ai pas dépassé les 48h de tenue de charge de la batterie... et encore sans téléphoner, sans wifi,.. en gros sans rien faire!
Il faut vraiment que cette info remonte a neuf et qu'une solution nous soit proposée!
On est quand meme engagé pour 2 ans avec ce tel!
Je suis un peu dégouté de m'etre précipité pour l'acheter ....
.... les équipes de neuf me décoivent énormément. Il n'est pas possible qu'un tel problème n'ai pas été vu lors des phases de test !!
a suivre....
jros59
Bonsoir,

Même problème pour ma part sur l'autonomie de la batterie. A recharger tous les jours.

Quelle est la solution, retour, mise à jour, etc..

Peut-on nous apporter des précisions sur ce problème ?

Cordialement
cyberix
CITATION(kalimero38 @ mercredi 20 juin 2007, 10:20) *
Je pense que Neuf est parfaitement au courant du probleme, ils ont d'ailleurs arrété la livraison des twin tact, la raison officielle est que devant le succés le produit est en cours de réapprovisionnement.
Sur le forum n**f mobile un post est consacré au probleme est Pascal nous a répondu mais sans pouvoir nous donner de solution pour le moment.
Si rien ne bouge, je pense envoyé un recommandé et par la suite saisir les associations de consommateurs.

OUPS! J'ai souscris le 18 et le portage du N° est prévu le 30. Bien entendu aucune livraison annoncée à ce jour sur le suivi de commande. Voilà qui augure mal de la suite... ouch.gif
Je vous informerai du prochain épisode.
overdose
Neuf = neuf ratages a la suite ? decodeur TV qui lache, neuf box qui siffle, Twin qui ne sonne pas en wifi, trop lent, se bloque parfois, batterie trop faible... On va bientot y arriver au 9 ratages ! Quand il pete les plomb je fait comme avec Windaube j'enleve la batterie du Twin pour le faire redémarrer ! Les concepteur du Twin ont du s'inspirer du maitre inconteste de la fiabilité: Micro$oft pourtant il tourne sous linux! ça me fait penser a l'histoire de la montre qui fait tout mais qui a besoin d'une valise pour les batteries ! j'ai remis mon vieux nokia 3310 qui tiens presque une semaine sans recharger avec son lcd monochrome mais une batterie l-ion
cyberix
Livraison in extremis le 29, mais assez déçu par la bête.
Clavier illisible, faible autonomie batterie confirmée (surtout, éviter de valider le wifi à la mise sous-tension), bluetooth inexploitable. Voilà déjà quelques impressions négatives. Sinon il y a aussi plein de fonctions utiles ou agréables.
bandito87
bon ca en est ou de cette batterie chez neuf!!!!!
car ily a vice de forme la!!!!!
l'autonomie annonce n'est pas la !!!! c comme une voiture annonce a 5l qui en comsomme 15 l on peut se retourner !!!!
a quand une petition!!!!
Inventeur Fou
Apparemment (d'après une publicité que j'ai reçu hier), le Twin Tact est de nouveau disponible... Un changement de l'autonomie ?
Mazlegh
Bonjour,

Comme beaucoup de possésseurs de Twin Tact j'ai été déçu par la durée de vie de la batterie. Quelques coups de fil, un petit détour vers mes mail et le voilà bon pour la ravitaillement... Juste invivable.
Résultat, après avoir contacter le service clientèle, il m'a été conseillé de renvoyer l'appareil au SAV de Neuf, Cordon electronics près de Rennes. L'opérateur avait l'air très au courant du problème de batterie, preuve que je ne suis pas un cas isolé.
Donc, aujourd'hui, j'ai envoyé mon Twin Tact, sa batterie et son chargeur au SAV. Le tout expédié en collisimo avec A/R et assurance perte du colis. Total de l'opération 13 euros.
Pour le reste, l'attente est désormais d'au moins trois semaines, durant lesquelles je vais utiliser mon acien GSM débloqué qui fonctionne avec ma carte SIM Neuf.

Si d'autres ont tenté l'expérience SAV avec, depuis, un retour, ne pas hésiter à tenir au courant les autres.

Merci
cyberix
Au risque de te décevoir, je crains que le SAV n'y puisse pas grand chose. Tu risques de t'en passer quelques semaines pour recevoir un appareil "réparé" ou échangé qui aura exactement le même problème hélas. De l'avis général (c'est aussi le mien) c'est LE problème du Tact parmi beaucoup d'autres.
Voilà le cas typique d'un appareil mis sur le marché sans avoir été suffisamment testé, sous la pression du marketing sans doute. Copie à revoir totalement!
Lowlow75
Perso j'ai opté aussi pour toutes les fonctions incroyables affichées sur le Twin Tact et je m'en sers comme un vilgaire Mobile.. c'est plutot décevant !

Je tiens à dire qu'un ami à moi qui bosse dans la téléphonie m'a affirmé que tous les appareils téléphonique Wifi ont très peu d'autonomie. Cela est dû au fait que le Wifi est très gourmand si je comprends bien.. surtout quand on a un batterie aussi fine que celle du Tact on comprend donc facilement la faible autonomie de ce téléphone.

Du coup on peut dire que les ambitions de Neuf pour le Twin Tact sont respectables mais bridées par la technologie existante ! Trop avangardiste peut etre ? wink.gif

J'crois qu'il faut faire avec l'autonomie qu'on a.. pour ma part j'ai trouvé la solution, une charge le matin au réveil sur mon ordi perso.. et si besoin une charge au bureau (prévoir deux cordons USB, plus pratique). Comme ça je n'ai plus de soucis.. mais la communication Wifi au compte gouttes.. surtout que la téléphonie IP, ca marche effectivement qu'au domicile car les bornes Wifi gratuites j'en connais à pas beaucoup croisé (et pourtant j'suis à Paris).. et les seules qui fonctionnent faut s'enregistrer, récupérer un code par email, simple quoi !

Sinon bel appareil... ça permet de se la péter avant que tout le monde passe au Wifi.. un jour !

Pour finir, cher Neuf, faudrait penser à tester tes appareils avant de leur donner de si belles caractéristiques.. ou bien arrêter de nous prendre pour des [Censuré] ! cool.gif

Lôlô
kalimero38
Lowlow,
Moi j'avais trouvé une meilleure solution, je me baladais avec un goupe electrogene yahoo.gif , et je t'assure je ne suis jamais tombé en panne, mais cela ne me satisfaisait pas alors, j'ai pris le twin tact, je l'ai claqué dans sa boite, j'ai envoyé le tout au fond du tiroir, et maintenant plus aucun probleme d'autonomie, d'ecran tactile, de lecteur audio, etc ; mon vieux nokia 6680 ne me pose aucun probleme !!! clap.gif
catmc
OUFF ! il y a beaucoup de mécontents.. et bien moi je fais ma guerre de mon coté.

J'exprime ma grogne moi aussi car mon TwinTact à une autonomie de 4 jours au mieux et 1heure en communication. De plus quand la charge est soit-disant terminée l'indicateur de charge (téléphone éteint) reste bloqué au 3/4. J'ai testé sur 2 jours, c'est pareil, téléphone allumé, idem. Je ne parle pas du Wifi connecté c'est encore pire...

Encore mieux Vendredi 3 Aout je constate que ce Twin est allumé depuis 5 jours et je me dis que la batterie est en train de se mettre en place. ERREUR ! ! le tel. reste allumé mais aucune communication n'est possible, je reboot le tel. et plus rien. Je rentre chez moi, le met en charge toute la nuit et le lendemain il à perdu la date et l'heure.
Le Dimanche j'ai 14 messages sur ma messagerie vocale en date du Vendredi.

BILAN .. j'ai perdu un client.

Je prône les services de 9T depuis qu'ils ont absorbés Cegetel et là je regrette d'avoir influencer mes clients dans le choix de leur fournisseurs car c'est moi qui leur fait le suivi et dois argumenter les merdouilles de 9T.
Dans un avenir proche (à thermes des contrats), je ne choisi plus 9T j'oriente mes clients vers l'opérateur historique FT ils ne sont pas mieux que 9T mais là au moins j'ai un interlocuteur physique et gratuit, car faire payer le service client sachant qu'il n'y a pas le choix c'est quand même du foutage de gueule..
Enfin tout ça pour dire que le TwinTact n'est pas un produit fini et que c'est une belle me...

Désolé pour le langage mais ça n'en vaut pas plus.

c'est un copier coller du message que j'ai mis sur twin-news.com/forums/index.php mais bon il n'y à pas grand monde
pierr
bonjour

N ayons pas peur de le dire le twin tact c est vraiment de la M__E ma batterie tenait environ 24 heures, j'ai retourné le tout au SAV et 8 jours plus tard j'ai reçu mon twin qui tient maintenant environ 48 heures, il ne faut surtout pas se servir du wifi car là l'autonomie passe à 30 minutes.

Je suis très content j'ai signé pour 2 ans pour avoir une super M__E et je le fais savoir; de plus ma femme a signé pour un téléphone portable normal en gardant son ancien numéro, et bien sa boite vocale ne se met jamais en marche, neuf devait la rappeler pour ce problème, mais ils ont oublié de préciser l'année du rappel...
bandito87
pourquoi dis t on au nouveaux clients que les problemes de batterie sont resolu?????
les anciens clients on s'en fout???
quand un constructeur merde , il fait un rappel des lots incrimine mais la que dalle ..!!! si c'est pour ne plus avoir de sav , ca servait a rien de se regrouper avec cegetel
deudeu
Rassure toi (euh c'est vide dit) je suis dans le même cas que toi. Je suis aussi TT. Je crois que je regrette mon forfait tout simple à Orange. Là où je suis SFR ne passe pas, et je pensais que je pourrais recevoir mes appels par le wifi voire au moins appeler par le wifi même si je recois pas en gsm.

Pour l'autonomie, n'en parlons pas. Je fais même juste 12 h d'autonomie en veille !

Je continue les tests mais en 15 jours je suis tres tres déçu
douchi
salut tout le monde
je voit que beaucoup de personne ont de gros probleme de batterie moi sa fait 10 jours que je possede un tt j'ai eu peur de l'autonomie lorsque je regarder les forums pour ma part on tt tien environs 3 a 4 jours sans recharche(mais je le coupe la nuit) desative la wifi quant je ne m'en sert pas et pas de probleme de bug (pour l'instant ) peut etre que le defaut a ete regler? a suivre
salut tout le monde rolleyes.gif
stru
A mon avis neuf nous fera savoir si l'autonomie du Twin Tact était amélioré, vu le nombre de personnes mécontentes !
Gagli
one.gif rien n'a changé, le mien tient au maximum une journée quand j'ai du bol et est bourré de bugs sans compter les jours où on ne peut pas ni recevoir, ni envoyer d'appel ou de sms. J'ai entendu parler d'une belle mise à jour par Neuf, peut-on savoir pour quand ? Bref, à tous ceux qui désirent acquérir cette merveille, réfléchissez à deux fois ou...gardez votre ancien portable près de vous !
marcodel
salut
le nouveau firmware est en cour de distribution
et l'autonomie a enormement change
a+
japhone
Ah oui? et le frime-war, c'est quoi et on l'a où (j'pense)?
xycoco
Bonjour,

j'ai un TT depuis 3 semaines, je suppose donc avoir les dernières versions. Je rassure tous les anciens utilisateurs, le problème d'autonomie n'est pas réglé : pas plus de 48 heures et sans téléphoner : c'est une honte!!! Il se décharge même éteint!!

Que doit-on faire ? Téléphoner devient bien compliquer, je suis injoignable car sinon le TT coupe faute de batterie.

Dois-je contacter la hotline, car je souhaiterais non pas changer de fournisseur mais au moins abandonner le TT pour un autre portable conforme à ce que j'ai payé.
Gagli
salut xycoco, contacter la hotline ou rouler sur ton TT avec ta voiture reviens au même, ils vont certainement te proposer de l'envoyer au SAV (donc 10 jours sans portable, envoi à tes frais en + je crois) qui te renverra sans aucun doute un téléphone avec les mêmes problèmes puisque rien n'a été réglé au vu de ce qu'on entend dans ce forum. Bon courage...
marle
à priori une nouvelle version de firmware est annoncée depuis le 13 octobre!
pour ma part le tt tient la charge dans des limites qui me semblent raisonnables et annoncées sur le site
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.