Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Orage Et Voip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

fgboy
Bonjour,

Je suis abonné en dégroupage total avec une NeufBox Trio2 et depuis vendredi dernier, plus de téléphone fixe.

Un peu plus de détails: il y a eu un violent orage dans la nuit de jeudi à vendredi dernier (région Nord, vous avez sans doute vu ça aux infos...), et il est survenu alors que je n'étais pas chez moi.

Quand je suis rentré le lendemain soir, j'ai constaté que le disjoncteur avait sauté. Heureusement, pas de dégats sur le matériel électrique et informatique, sans doute grâce aux multiprises parafoudre dont je suis équipé. Par contre, mauvaise surprise sur la NeufBox et sur mon PC de bureau.

1) la carte réseau Gigabit Ethernet (intégrée à la carte mère) de mon PC ne fonctionne plus. Par chance j'ai un adaptateur Wi-Fi qui permet de me dépanner temporairement. Ce problème étant indépendant de neuf télécom, passons...

2) la neuf box se synchronise normalement, la connexion (via un routeur D-Link DI-624+) s'établit correctement, mais je n'ai plus de téléphone (VoIP). Etant donné que je suis en dégroupage total, je n'ai plus non plus la possibilité d'utiliser ma ligne de manière analogique, je suis donc dans l'incapacité de contacter la hotline...

Quelques détails: le voyant "tel" s'allume, j'entends bien le "clic" d'activation de la VoIP après synchronisation. Mon téléphone fonctionne, je l'ai testé sur une autre ligne. Quand je décroche, je n'ai pas de tonalité du tout. Quand on m'appelle, mon téléphone sonne 1 coup, sans présenter le n°, puis sonne "1 quart de coup" toutes les 5 secondes environ... Pas normal donc. Et quand je tente de prendre l'appel, rien, pas de correspondant.

Par conséquent, je pense que ma box est hors-service. Je loue cette Box. Ma question est simple: que dois-je faire maintenant?
fgboy
Désolé de faire un "up", c'est pas dans mes habitudes, mais y a t-il quelqu'un qui sache comment se déroule la procédure???
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.