Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Wifi Entre Mon Portable Et La Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

jphm1964
J'ai regardé vos réponses mais rien n'a fonctionné pour mon cas.

Je viens de migrer de aol vers neuf. Je possède un pc portable acer aspire1640 équipé d'une carte wifi et un pc de bureau.

Avec l'aol box, je l'avais branchée sur mon routeur lynksis. Mon pc de bureau relié au routeur par cable éthernet et mon portable en wifi était en réseau et disposait de l'accès internet. Plus tard même avec la souscription au téléphone illimité rien n'a changé.

J'ai essayé de suivre la même configuration afin de conserver mon réseau mais çà ne marche pas avec la neuf box; Chez 9 on m'a dit que la neuf box faisait routeur et modem. j'ai donc connecté mon pc de bureau via éthernet à la neuf box en direct et j'ai débranché le routeur lynksis.

Par contre lorsque j'essaie maintenant de me connecter en wifi pour mon pc portable il reconnait la carte mais n'arrive pas à se connecter en wifi et reviens toujours sur l'étape "appuyer sur le bouton de la neuf box" et faire clignoter la wifi.
Je n'ai pas bien compris les explications du forum après la réinitialisation de la neufbox et n'ose pas trop toucher sans avoir les bonnes démarches.

Je ne suis pas un expert en informatique mais mon premier réseau avec le routeur lynksis et l'aolbox ne m'avait causé aucun problème.

Merci de me venir en aide car je ne sais plus quoi faire. Le service technique 9 ne m'a été d'aucun secours.
Al2501
Salut jphm!

Je suppose que tu as essayé, mais as-tu testé la configuration manuelle du Wifi? Laisse tomber le CD neuf, il ne fait que compliquer les choses... Regarde cette page, elle est très bien faite et devrait t'aider, j'espère:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle

N'hésite pas à redemander si ça ne va pas!

A++!
gnk
rolleyes.gif

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et profite de ce post pour vous interroger sur la même question.
j'ai aussi un portable Acer série 2010
système window XP SP2
Intel centrino
carte Intel PRO/Wireless 2200BG network connection

Neuf comme FAI, je viens d'acquérir une Neuf Box
après insertion du CD, mon installation c'est arrêtée au stade paramétrage de la liaison en poussant le bouton cadenas.
message d'échec > "borne wifi non détectée"

pour résoudre ce problème vous préconisez l'installation manuelle.
vos explications s'appliquent sur l'usage d'une clé wifi USB
quand est-il dans le cas d'une carte wifi interne ?

merci de votre aide précieuse blush.gif
Al2501
Salut!

Pour configurer une carte Wifi interne, normalement ça fonctionne de la meme manière... Il faut déja vérifier si ton Wifi est bien activé, et si il arrive à détecter le réseau Wifi (en supposant que la diffusion du SSID est activée, ça devrait etre direct). Mais normalement, ce n'est pas différent de l'utilisation d'une clé Wifi USB, ça devrait meme etre plus simple vu que tous les drivers devraient déja etre installés sur ton ordi!
N'hésite pas à demander plus de précisions!

A++!
jelka
laisse tombé le kit neuf, mais à jour la carte Intel PRO/Wireless 2200BG network connection, j'ai la même sur mon portable, et utilise windows pour gerer ta connection : ensuite, va sur ta neuf box essaye de te positionner sur la frequence 6 ou 9, puis active une protection avec une clé WEP .
c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner la nb4 avec le wifi en n'y passant des neuit complètes ( à croire que cette carte gere mal la clé WPA ou alors c la box qui ne l'associe pas) . Note si tu n'arrive pas à te connecter sur ta neuf par le wifi, fais les réglages depuis un cable puis retire le ensuite.
dis moi si ça a marché fool.gif
gnk
ouch.gif

je ne peux pas me connecter à la 9box4 via ethernet, donc impossibilité de paramétrer manuellement la 9box4

ma connection dsl via ethernet fonctionne , elle me connecte à mon ancienne 9box trio2

ma carte Intel PRO/Wireless 2200BG fonctionne puisqu'elle affiche les bornes wifi du voisinage

faut-il désinstaller ce qui se rapporte à ma connection précédente ? je ne trouve rien qui s'y rapporte avec l'outil de suppression de programmes

bref ... c'est le noir complet
Al2501
Salut gnk!

Prenons les choses dans l'ordre, déjà, il faut essayer de rétablir ta connection par câble, on verra pour le Wifi plus tard...Il est étrange que tu ne parviennes même pas à te brancher sur ta NB4 via Ethernet... Pour la configuration d'un réseau en dur (donc avec un câble), tu ne devrais pourtant pas avoir de problème en utilisant le CD; qui devrait se charger de supprimer ton ancienne connection à la trio et créer une connection pour la NB4... L'installation par le CD ne marche pas du tout, meme pour le réseau câblé?
Pour ce qui est de la suppression de connections, il ne faut pas chercher dans la suppression des programmes, mais dans ton voisinage réseau:
Panneau de configuration>Connexions réseau
et normalement, tu dois supprimer la "connection au réseau local"

Cela dit, je ne crois pas que ce soit une méthode très "propre", donc à éviter, les forumeurs plus compétents seront sans doutes d'accord... Je le redis, normalement, le CD Neuf doit s'occuper de tout, en ce qui concerne la configuration d'un réseau avec câble... Donc réessaye, et dis-nous quelle étape échoue...

Bon courage, A++!
jelka
Pas de connexion par cable !
Il doit y avoir un souci avec ton, cable ou ta carte reseau : à verifier quant tu connecte ton cable regarde si une petite led s'allume ( cela signifie que ta carte est fonctionnelle), verifie si elle est correctement installer en allant dans panneau de configuration, systeme, gestionnaire de periphérique et regarde au niveau de la carte si il n'y a pas de symbole jaune qui avertie une defaïence d'installation, verifie en même tps ( tu ne devrais pas avoir de symbole jaune pour identifié des peripheriques inconnus). A vérifier aussi ta synchronisation internet ( quelles led de ta nb4 sont allumées ?).
entre autre il n'y a pas besoin de logiciel pour faire fonctionner ta connexion internet avec un cable internet : windows se charge d'établir une connexion automatiquement, et de la tu pourra paramêtrer ta neufbox en http://192.168.1.1
gnk
le cable et la carte sont parfaitement fonctionnels , c'est par cette voie que je suis connecté à ma box trio2 et surf en ce moment sur internet.

la carte wifi fonctionne aussi puisque je peux afficher la liste des réseaux sans fils

sur la 9box4 les leds s'affichent normalement en fixe (dsl, tel, wifi) bleu, et trafic par intermitence

_ je bloque au niveau du cadenas

_ cable ethernet branché et http://192.168.1.1 tapé et lancé ,pas d'accès à l'interface d'administration

la galère blink.gif
jelka
blink.gif ah bon !
desinstalle la trio et instal la nb4 et tout devrait fonctionner : je ne vois que ça
gnk
yahoo.gif

ça marche !!!

c'est le stade cadenas qui bloque !? en fait la 9box4 était déjà reconnue et affichée parmi les autres réseaux ,
je n'ai eu qu'a la repérer et m'y connecté en entrant la clé.

j'ai pu aussi me connecter via ethernet et install avec CD.

HS, savez vous si je peux bénéficier d'une déduction pour l'achat de la box, en étant déjà sous contrat avec Neuf et si mon achat c'est effectué en magasin ?

merci pour le coup de main. smile.gif
jphm1964
Merci à tous pour vos propositions.

Un grand merci à Lobotomise ( Manu ) qui m'a dépanné. Nous avons fait un grand nettoyage de printemps du disque dur ensemble et nous avons neutralisé les pare-feux windows des 2 ordis en réseau ( double emploi avec ceux de l'antivirus et de la neufbox). Nous avons ensuite désinstallé le kit d'installation du neuf sur les 2 pc. La neuf box a fait son travail normal de routeur.

ADRESSE PC FIXE CONNECTE SUR PORT ETHERNET : 192.168.1.XX nombre de 2 à 10

ADRESSE PC PORTABLE CONNECTE EN WIFI : 192.168.1.XX nombre de 20 à 30

Mon imprimante branchée sur le port USB du portable fonctionne correctement et imprime les fichiers provenant de n'importe quel ordinateur du réseau.

Bravo Manu et merci encore du coup de main et de ta patience.

JPHM1964
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.