b5348
mardi 12 juin 2007 à 21:05
Bonjour à tous,
Auparavant en ADSL chez Cegetel (avec une ligne France Télécom standard), je viens de migrer il y a 3 semaines chez Neuf avec le forfait 100% Neuf Box.
J'ai reçu une Neuf Box v4 peu après mon incription chez Neuf.
Depuis le 30/05/07, j'ai pu constater que la connexion ADSL était OK, et que ma ligne téléphonique classique ne fonctionnait plus.
Malheureusement, depuis cette date, impossible d'utiliser la téléphonie IP : la LED "Tel" de la 9Box reste éteinte, lorsque je me connecte sur le serveur Web de la 9Box, il m'indique "Téléphonie non fonctionnelle"...
J'ai bien entendu tout essayé : un autre téléphone branché sur la box, différents filtres ADSL, reset de la box, extinctions / allumages...
L'appel à la hotline n'a rien donné...
D'autre part (je ne sais pas si il y a une relation entre ces deux problèmes), j'ai pu constater que ma 9Box m'indique un débit descendant à 7616 Kbps, alors que le débit réel est très proche d'un 512 ko (voire en deça...).
Que faire ???????
Merci d'avance de vos réponses :)
Noël_SFR
mercredi 13 juin 2007 à 09:12
Bonjour,
Votre modem est bien en mode routeur?
b5348
mercredi 13 juin 2007 à 09:17
Bonjour,
Oui, le modem est bien en mode routeur.
Par défaut, j'avais un identifiant bizarre (de mémoire : xxx@neufpnp.fr), que j'ai remplacé par mon identifiant et de connexion / mot de passe.
Pour info, mon identifiant de connexion est inchangé depuis mon passage chez Neuf : c'est toujours "xxx@cegetel.net"...
A l'allumage de la 9Box, la connexion Internet s'effectue bien (même PC éteint). Dès l'allumage de mon PC, la connexion internet est fonctionnelle.
Noël_SFR
mercredi 13 juin 2007 à 09:43
Voyez ce qu'il en est actuellement en faisant si nécessaire un reboot/reset du modem.
b5348
mercredi 13 juin 2007 à 10:34
Je viens de tenter d'appeler ma ligne téléphonique (je ne suis pas chez moi actuellement) : ça ne marche toujours pas, cela sonne toujours occupé...
Pour info, ça sonne aussi occupé lorsque j'essaye d'utiliser la téléphonie IP de la 9Box.
J'avais effectué un reboot/reset hier soir, sans succès...
Je veux bien retenter l'opération ce soir , mais y-a t-il quelque chose de changé sur ma ligne depuis hier soir ???
Noël_SFR
mercredi 13 juin 2007 à 11:27
J'ai reconfiguré la ligne téléphonique côté réseau entre-temps, si vous n'avez pas encore fait la réinitialisation modem, il faudra le faire.
b5348
mercredi 13 juin 2007 à 15:41
Je viens d'effectuer trois reboot/reset à l'instant.
Les paramètres ont bien été réinitialisés (j'avais desactivé le WiFi, après le reset il est à nouveau actif).
Malgré cela, rien n'a changé... Toujours pas possible de recevoir ou d'émettre d'appels (sonnerie : occupé).
Noël_SFR
jeudi 14 juin 2007 à 08:11
Bonjour,
Après vérifications, il y a des travaux en cours sur votre ligne en ce moment, expliquant la perte de téléphonie.
b5348
jeudi 14 juin 2007 à 10:27
OK, merci pour l'info.
Je vais patienter un peu, et vous tiendrai au courant de la situation prochainement...
b5348
dimanche 17 juin 2007 à 15:51
Bonjour,
Toujours pas de téléphone, même après réinitialisation des paramètres...
Vous parlez de "travaux en cours" sur ma ligne : de quoi s'agit-il exactement ? est-ce justement pour régler le problème ? combien de temps cela durera t-il ?
Pour info, j'ai souscrit mon abonnement le 17/05, soit il y a pratiquement un mois.
Cela fait plus de trois semaines que je n'ai plus de téléphone chez moi !!!
b5348
lundi 18 juin 2007 à 22:18
Toujours pas de téléphone aujourd'hui...
Par contre, j'ai remarqué des lenteurs dans la navigation Internet... j'ai lancé un test de mire (celui de neuf.fr), et j'ai un débit descendant mesuré compris entre 400kbps et 500kbps !!! Pour une connexion sensée être à 6300kbps (ce que m'indique mon modem), ça fait une sacrée différence !!!
Comme expliquer cet écart énorme ???
b5348
mercredi 20 juin 2007 à 14:52
Bonjour,
Toujours rien de nouveau de mon côté.
Que se passe t-il de votre côté ??? Vous ne me répondez plus ???
Pouvez-vous me tenir au courant de l'évolution de mon problème ?
Merci d'avance...
Anthony9T
mercredi 20 juin 2007 à 15:20
Je viens de transmettre votre dossier auprès du service concerné.
Une fois résolu vous serez recontacté.
b5348
vendredi 22 juin 2007 à 20:54
Bonjour,
Il y a eu du mouvement aujourd'hui !
Ce midi, coup de téléphone d'un technicien France Télécom sur le portable de ma femme : il est devant la maison pour une intervention, il n'y a personne mais se propose d'attendre 5 mn (grand seigneur...). Pas de bol, n'ayant pas été prévenus (ni par France Télécom, ni par Neuf), nous ne sommes pas à la maison et ne nous ne pouvons pas y être en 5 mn !!! Désolé, j'ai un métier...
Le technicien est donc reparti sans rien faire...
Ce soir, appel téléphonique sur le même portable : un message préenregistré de Neuf m'indique que mon problème est réglé ! Formidable, je fonce à l'ordinateur... j'ai failli y croire...
En conclusion : je n'ai toujours pas de téléphone... rien n'a changé...
Quelle est la suite des évènements ???
b5348
mardi 26 juin 2007 à 19:26
Bonjour,
Voilà maintenant 1 mois et 6 jours que je suis passé chez Neuf... je le regrette déjà...
Je n'ai toujours pas de téléphone, mon accès ADSL est toujours aussi lent.
J'ai tenté à nouveau de joindre le service client par téléphone (3 fois aujourd'hui), sans succès : toutes les lignes occupées, je suis "invité" à rappeler...
Pouvez-vous SVP me tenir au courant de l'évolution de mon affaire ?
Merci d'avance.
Ma patience va bientôt atteindre ses limites, je vais alors sans tarder changer de fournisseur d'accès...
b5348
jeudi 28 juin 2007 à 13:56
Il y a encore quelqu'un ???
Vous n'osez plus répondre !?!?
Anthony9T
vendredi 29 juin 2007 à 16:08
Je viens de vérifier votre dossier a été relancé par la hotline.
b5348
lundi 02 juillet 2007 à 15:08
Et....? Que doit-il se passer, maintenant ???
Parce que jusqu'ici, c'est le calme plat...
Pourquoi est-ce qu'on ne m'indique jamais ce qui va être effectué comme intervention et une date à laquelle cela marchera enfin ???
b5348
jeudi 05 juillet 2007 à 16:58
Toujours rien... et toujours aucune nouvelle...
Que faut-il que je fasse pour avoir un téléphone qui marche ???
Je commence sérieusement à désespérer... Cela fait 1 mois 1/2...
b5348
lundi 09 juillet 2007 à 09:40
Pour la Xème fois, je relance...
Toujours pas de téléphone, toujours aucune nouvelle de votre part.
Pouvez-vous m'expliquer l'interêt de passer du temps au téléphone avec votre hotline, d'ouvrir un sujet sur un forum, si aucune réponse n'est donnée ???
b5348
jeudi 12 juillet 2007 à 09:27
.........................................Encore une relance...Votre réactivité fait peur à voir... Comme mon débit ADSL d'ailleurs...Ca fait toujours plaisir de voir qu'en étant gentil, on n'obtient rien du tout. En gueulant non plus, d'ailleurs...
Cotdaz
jeudi 12 juillet 2007 à 11:42
Bonjour,
CITATION(b5348 @ jeudi 12 juillet 2007 à 10:27)

Encore une relance...Votre réactivité fait peur à voir... Comme mon débit ADSL d'ailleurs...
La hotline est et reste à votre disposition..
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Contacter_la_hotline
b5348
lundi 16 juillet 2007 à 10:56
Euh... merci, mais cela fait un bon paquet de fois que j'appelle la hotline... sans aucun résultat...
Si je tente également d'utiliser ce forum pour résoudre mon problème, c'est que je pensais que ce serait plus efficace...
Je viens de tenter de nouvelles manipulations chez moi : retrait de la capa en entrée de mes lignes, test avec un autre PC, test avec une autre NB4... Rien n'y fait, je pense que le problème est vraiment du côté réseau...
Pouvez-vous SVP m'aider ??????
DECRETON
lundi 16 juillet 2007 à 11:08
Bonjour,
Moi aussi aujourd'hui le 16 juillet 2007 et depuis hier pas de telephone et pas de signal Tv malgré ce que signale "Test de Connexion" sur Neuf.fr.
Des travaux sur ma ligne ?
Que faire?
Qui contacter ?
Merci.
Anthony9T
mardi 17 juillet 2007 à 10:17
@b5348 : Je viens d'apporter une modification, pouvez-vous reseter votre modem et retester de nouveau.
b5348
jeudi 19 juillet 2007 à 09:39
Y'a enfin du changement...
Après des appels incessants auprès de la hotline, j'ai fini par avoir un technicien du support technique en France.
N'étant pas devant ma NB4, il a proposé de me rappeler sur mon portable le lendemain soir à 20h... j'avoue que j'avais des doutes sur son appel... Mais le lendemain à 19h58, appel du technicien (ça m'apprendra à être mauvaise langue).
Après divers manipulations (changement des identifiants, profil Repli ADSL1 à la place de l'optimal), je constate que mon débit théorique est descendu de 8Mo à 6Mo... mais cette fois-ci le débit affiché est réel ! J'ai donc récupéré un débit ADSL décent !!!
Concernant la téléphonie : le technicien constate que le forfait configuré côté réseau est un forfait ADSL seul (et non un forfait ADSL + Téléphonie)... Bravo 9T, deux mois pour s'apercevoir que la configuration avait été mal faite de votre côté...
Le technicien m'indique qu'il monte un dossier réseau pour que le problème soit réglé au plus vite, et m'indique qu'au pire dans 7 jours mon téléphone fonctionnera... une heure après, la téléphonie est activée et fonctionnelle...
Je remercie :
- Le technicien compétent d'hier soir, qui m'a rappelé comme promis, qui a pris le temps d'analyser le problème, et surtout qui m'a réglé en 30 minutes ce que personne n'avait réussi à faire en 2 mois...
Je ne remercie pas:
- Toutes les autres personnes de 9T qui sont intervenues sur mon cas, sans même vérifier que la configuration côté 9T était bonne, sans m'avoir fait vérifier les paramètres de ma NB4, en me laissant sans réponse pendant des jours et des jours...
- Les personnes des centres d'appels qui n'ont rien compris à mes demandes, qui ont lancé un dossier pour des problèmes de connexion (je n'ai jamais eu de problème de connexion !), qui ont lancé un dossier réseau mais qui l'ont annulé sans raison (informations récoltée au gré des discussions avec les techniciens 9T)...
C'est quand même malheureux, mais la prochaine fois, pas d'hésitation : je paye 10€ de plus par mois et je passe par le forfait équivalent chez Orange...
Prochaine étape : me faire rembourser les deux mois d'abonnement que j'ai déjà payé pour rien...
A mon avis, cela va être au moins aussi dur que d'avoir un téléphone qui marche...
Bon courage à tous ceux qui galèrent... je sais de quoi je parle...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.