DrTamalou
mercredi 13 juin 2007 à 20:50
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à un abonnement 100% neufbox non dégroupé. Attiré par l'appat du gain, j'ai, à mon grand dam, choisi le téléphone illimité et la résiliation de ma ligne France Télécom.
Un courrier vient de me dire que ma ligne était opérationnelle. Hors pas moyen de se connecter avec la neuf box, le symbole adsl clignote sans accrocher ou se déconnecte au bout de quelques minutes. Donc pas de téléphone. Mon ancien modem Netgear semble mieux marcher bien qu'il se déconnecte aussi régulièrement. J'étais connecté chez Cegetel à 512 k depuis quelques années sans problème.
J'ai essayé la hot line avec mon portable mais après quelques minutes de blabla, très chères minutes, pas possible de donner suite à mon appel.
Que faire ? J'ai tout essayé quant à la config neuf box (connexion optimale, adsl1, adsl2+, secours...) rien à faire.
Y a t il une solution ?
Merci d'avance.
stlf
mercredi 13 juin 2007 à 21:47
salut,
fais une recherche pour évacuer les causes liés à ton installation, notemment condensateur (cf wiki).
DrTamalou
mardi 19 juin 2007 à 08:51
Ouf ! Enfin accès !
Absent quelques jour, je répond enfin.
Oui, j'avais vu cette histoire de condo sur le forum. Je l'ai cherché et trouvé ! Puis enlevé. Et là miracle, ça a marché... une journée. Internet, téléphone, tout. J'étais ravi ! C'était samedi.
Mais ça n'a pas duré. Dimanche plus rien. Une connexion hasardeuse en débranchant et rebranchant la prise. J'ai essayé toutes les prises de la maison, pareil.
Hier soir, pas moyen de se connecter plus de 2 minutes. Pas de téléphone non plus.
Ce matin j'essaie le service technique depuis le boulot (pas de téléphone à la maison...) avec tous les éléments de la NB4. Impossible d'avoir qui que ce soit.
Je commence à craquer car ma fille en vacances à la maison pleure après internet, ma femme n'a plus de téléphone. Je ne pourrai pas tenir longtemps avec cette pression et surtout l'impression d'une grosse ***** organisée...
Connecté officiellement le 5 juin, je me donne jusqu'à la fin du mois pour trouver une solution (hot-line, Corp9 - s'il vous plait monsieur... - ou autres) sinon c'est lettre recommandée avec AR et je pars chez FT. Il paraît qu'avec eux, ça marche...
En tout cas, merci stlf pour ta réponse, c'était sympa, et encore toutes mes excuses pour ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais j'aurais bien aimé pouvoir...
PS : Au secours !!!
DrTamalou
mardi 19 juin 2007 à 16:33
On progresse un peu. Au bout de 10 essais vers la hotline, j'ai fini par tomber sur un opérateur à qui j'ai expliqué mon problème. Avec un fort accent asiatique que je ne comprenais pas toujours, il m'a quand même paru comprendre la situation et s'intéresser à mon problème. N'ayant pas moyen d'appeler de la maison, puisque pas de connexion, donc pas de téléphone et en tout cas pas possible de faire des essais, il a promis de me rappeler sur mon portable ce soir pour que l'on fasse des tests ensemble.
Un peu de bleu dans ce ciel bien sombre depuis 2 semaines ?...
Je vous tiens au courant.
PS : Il m'a parlé d'un filtre neutre en entrée d'installation s'il y avait plus de 4 prises murales. Est ce que quelqu'un est au courant ?
Merci.
stlf
mardi 19 juin 2007 à 19:30
dans un logement il faut éviter d'avoir plus de 3 prises téléphoniques et virer les cablages inutiles : cf wiki nettoyage de ligne, tu peux vérifier aussi que tu n'as aucuns condo dans les autres prises,voire dans le boitier d'arrivée. Tu peux essayer de changer les filtres ADSL aussi.
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
DrTamalou
mardi 19 juin 2007 à 20:55
Salut Stlf, c'est sympa de pas m'abandonner...
Evidemment, pas de rappel, mais il n'est que 9h35, j'ai encore quelques minutes d'espoir.
Le condo était sur le bornier d'arrivée, je n'en ai pas trouvé d'autre.
J'essaie le nettoyage de ligne.
A plus
Salut Stlf, c'est sympa de pas m'abandonner...
Evidemment, pas de rappel, mais il n'est que 9h35, j'ai encore quelques minutes d'espoir.
Le condo était sur le bornier d'arrivée, je n'en ai pas trouvé d'autre.
J'essaie le nettoyage de ligne.
A plus
Je me réponds à moi même...
Désolé pour le doublement du dernier message mais ma connexion est très aléatoire...
J'ai nettoyé la ligne sur la prise utilisée pour la NB. Pour l'instant je suis connecté depuis 10 mn sans interruption, un record !
Je vais attendre un peu pour voir si ça tient.
Evidemment, la hotline n'a pas rappelé...
Bonsoir à tous.
DrTamalou
mercredi 20 juin 2007 à 18:23
Encore moi,
Voilà, j'ai donc nettoyé la ligne hier et enlevé tous les fils autres que 1 et 3. Et là, miracle, ça a marché ! Toute la nuit, j'avais le téléphone, la synchro, tout quoi...
Ce matin ça marchait encore, jusqu'à environ midi.
Et puis plus rien. Pas de sychro de toute l'après midi. Ce soir, je rentre et ça marche pas. J'ai réussi à me connecter avec mon vieux modem Netgear (qui marche encore très bien) pour écrire.
Que faire ? C'est très frustrant de croire qu'on a gagné et puis ça saute. Ca m'a fait exactement le même coup lorsque j'ai enlevé le condo...
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Un Corp9 peut être ?
Merci d'avance.
canaperouge
dimanche 24 juin 2007 à 12:08
bonjour,
Je pense être dans la même situation que vous...
J'ai reçu un courrier comme quoi ma ligne est activée depuis le 15/06...or à ce jour, je n'ai toujours pas de synchro au niveau de la box ! J'ai également téléphoné
à la hotline, sans avoir de réponse à mon probléme, soit disant qu'ils allaient ouvrir un appel technique de niveau 2..bon bref passons...
sur ma box, j'ai la diode DSL qui clignote de temps en temps.... probléme de box ou de ligne ?
dans l'attente.
DrTamalou
lundi 25 juin 2007 à 20:49
Bonsoir,
J'ai quelques infos nouvelles à communiquer. Parce qu'ici, c'est aide toi, le ciel t'aidera...
Bref, j'ai pris la situation en main hier, dimanche, dès l'arrivée des fils FT dans mon garage. D'abord dégagé le passage pour accéder au bornier (étagères et bazar de toutes sortes, bref, un garage...)
Bien, j'y avais déjà enlevé le fameux condensateur (au prix de quelques reptations) mais maintenant j'ai la place puisque j'ai tout dégagé...
L'arrivée FT se fait par 4 fils, dont deux seulement sont connectés (gris et blanc pour bornes 1 et 3 ou l'inverse). Il faut bien savoir que le reste ne sert à rien...
Sur le bornier, sont connectés les huit fils de 4 cables (32 en tout...) puisque j'ai 4 prises dans la maison. Les fils sont torsadés, oxydés (la maison a 15 ans) mal serrés. De même pour les fils d'arrivée FT. Donc j'ai tout viré. J'ai sélectionné 1 prise dans la maison (salle à manger puisque ma femme veut avoir le téléphone là !) et retrouvé l'arrivée du cable dans le garage. Coupé le cuivre à raz de la gaine plastique et dénudé un peu plus bas pour avoir un beau cuivre neuf et pas oxydé. J'ai fait de même côté FT. Puis j'ai soudé les deux (blanc sur blanc et gris sur gris) à l'étain (soudure classique d'électronique avec un petit fer électrique). Attention , il y a un peu de tension sur un des fils (je pense que c'est ce qui alimente la sonnerie du téléphone quand ça sonne, pour les vieux téléphones non alimentés électriquement) mais rien de bien méchant.
Puis j'ai relié l'ensemble au bornier juste pour maintien car le contact est fait par la soudure ce qui garanti un bon contact électrique. Tous les autres fils (arrivée FT et réseau intérieur) sont en l'air.
Contact : Ca accroche ! La diode adsl est stable. Le téléphone décroche de temps en temps quelques minutes puis raccroche tout seul. Pas de grosse déconnexion depuis plus de 24 h. Ca a l'air de marcher.
Le status de la boite est une connexion à 3500 kbps en descendant, environ, et 550 en montant ce qui est très honorable (j'étais chez Cegetel à 512/128 k). Et surtout le bruit en descendant est passé de 12-16 db à 9.9 db. J'avais remarqué qu'avec un bruit supérieur à 10.5 - 11 bd, je n'accrochais plus.
Bref, cette boîte à l'air très peu robuste en terme de rapport s/n (pardon, signal sur bruit) et qu'il faut vraiment une connexion très propre, ce que j'ai pu lire par ailleurs sur d'autres forums...
Voilà, à vous de jouer. Moi, après un mois de galère à me prendre vraiment le chou avec ce truc, j'ai l'impression d'avoir avancé.
Ce qui me révolte, c'est beaucoup de gens dans le même cas ne seront jamais dépannés car la hot line neuf est incapable de faire un tel diagnostic (capable de quoi en fait ?...) et que s'il ne sont pas un peu bricoleurs, ils ne s'en sortiront pas... On n'est pas 100 % plug and play, loin de là.
Bonne chance.
DrTamalou
samedi 07 juillet 2007 à 08:51
Slt, c'est encore moi...
Bien, voilà la suite et la fin de mon histoire. Vu que ma nouvelle manip n'a pas tenu plus d'une journée (comme après l'histoire du condo d'ailleurs), je me suis agacé et j'ai retenté la hot line. Après moulte essais, j'ai fini par tomber sur une opératrice qui, après pas mal de discussions, a accepté de m'envoyer un technicien dans les "3 ou 4 jours...". J'attends, et au bout d'une semaine, coup de fil sur le portable, le technicien qui prend rendez-vous, dès le lendemain. Absent, j'installe le PC à côté de la NB, en ethernet, je laisse toutes les instructions à ma femme, toutes les explications, tout ce que je peux sur les diverses opérations déjà entreprises... A l'heure dite, il sonne. Il s'installe (très mignon en plus, il paraît...) , fait quelques manip sur le PC, deux ou trois vérif sur la ligne et diagnostique un problème FT. Aïe ! Ils vont se renvoyer la balle... Et bien non ! Il s'occupe de les joindre et dès le lendemain, après intervention d'un technicien FT probablement sur le circuit au niveau du répartiteur (mais pas chez moi puisqu'il s'est pointé dans l'après midi en semaine sans prévenir et qu'il n'y avait personne) ça marchait. Depuis 3 jours, plus de déconnexion, ça marche. Téléphone, tout. La NB indique une connexion à 7600 kbps environ (un test sur la ligne m'annonce seulement 2 M) mais qu'importe, ça marche !
J'ai envoyé un courrier à Neuf pour qu'ils fassent un geste pour le premier mois pourri que j'ai passé et pour que Cégétel me rembourse les deux mois pris d'avance sur mon abonnement lors de mon passage chez Neuf. On verra.
Voilà, une histoire somme toute banale, mais qui finit bien.
Allez salut à tous et bon surf, au moins pour ceux chez qui ça marche.
stlf
samedi 07 juillet 2007 à 09:27
cool

Demande aussi le remboursement de tous tes appels vers la hotline.
faure
samedi 21 juillet 2007 à 08:05
je n'ai jamais eu de téléphone fixe et d'aide technique efficace depuis ma souscription à Neuf le 13 juin 2007, Le probleme vient d'eux , ils sont incompétents et ne cherchent qu'à vendre leur produit je vais personnellement résilier et revenir à france telecom meme si je paye un peu plus , j'aurai un produit fiable et une véritable assistance technique , quittez neuf si vous pouvez
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.