Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphonie Voip - Problèmes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

collompr
Bonjour à tous,
Depuis environ 2 mois, je rencontre des problèmes avec la téléphonie Voip. En effet, très souvent le voyant téléphonie de ma NeufBox Trio 3D est allumé mais je n'ai pas de tonalité. Je suis obligé, pour la rétablir, de rebooter la Box, parfois 2 ou 3 fois de suite (parfois par l'interface ça marche, parfois je suis obligé de débrancher et rebrancher la Box).
J'ai attentu me disant que le problème allait se régler mais maintenant ça me coupe en pleine communication.
J'avais remarqué que le problème se posait systématiquement lorsque j'ai, au préalable d'une communication, téléchargé des fichiers et donc utilisé totalement la bande passante en download mais maintenant le problème se pose aussi tout le temps même si je n'ai pas utilisé ma connexion internet.
Je précise qu'internet fonctionne très bien et que seule la téléphonie est concernée par ce problème.
Je ne vois pas trop quoi faire et je ne veux pas téléphoner au service technique car vous savez ce qui va se passer : rien !
Si un corp passe par là et peut faire quelque chose... je l'en remercie par avance........ à moins que quelqu'un ait une idée??
J'ai effectué le test téléphonie dans l'interface résultat = pas de problème détecté
Par avance merci à tous

PS: suis en dégroupage total
Débits de synchronisation
Débit descendant 6816 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.38 dB
Downstream Attenuation 39.00 dB
Upstream Noise Margin 17.00 dB
Upstream Attenuation 19.50 dB
Line Mode G992_1_A

PPPoE Session Informations
Physical interface name ene1
Session name ppp0
Session number 0
Internal session id 53769
PPPoE server ac name SE800-MRS-2
PPPoE server service name ldcom
Statut de votre connexion Connexion PPPoE établie avec succés (code_1).
Showtime Uptime 32 sec.

PPPoE Log Message
->Fail to discover PPPoE server. Session timeout (code_14).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check AC name OK (code_15).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check AC name OK (code_15).
->Receive PADO packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_16).
->Receive PADS packet from PPPoE server. Check Service name OK (code_19).

Informations WAN
System Default Gateway 77.194.23.49
System DNS List 86.64.145.144;84.103.237.144;
Protocol Mixed (PPPoE + DHCP Client)

Client DHCP
Adapter IP Address Subnet Mask
mirror0 0.0.0.0 0.0.0.0

Interface PPPoE
Adapter IP Address Subnet Mask
ppp0 77.194.23.49 255.255.255.255

Informations système

Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:16:ce:39:ea:5c

Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version R060623
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 4 min. 14 sec.

Cordialement blink.gif
Anthony9T
Bonjour collompr,

Je viens de vérifier votre ligne, il n'y a pas d'anomalie.

Avez-vous la possibilité d'emprunter un modem neufbox et de retester ?
collompr
Bonsoir Anthony,

Tout d'abord merci d'avoir effectué la vérification. Ce soir je viens de rentrer et ma box était dans l'état suivant :
Voyant ADSL éteint, voyant tèl éteint
Voyants PWR et PC allumés

Donc pas d'ADSL, pas de tèl et impossible d'accéder à l'interface. J'ai donc débranché l'alimentation et rebranché.
Résultat, tout est revenu à la normale y compris le tèl (pour le moment).

Je vais, si vous le permettez, vous tenir au courant de la suite au fur et à mesure.

Je n'ai malheureusement personne à proximité qui ait une NeufBox pour tester. Ceci dit ma box est récente car échangée il y a environ 2 mois car ports ethernet défectueux.

Si vous avez une autre idée...

Cordialement
collompr
La suite :
Hier soir transfert de mon pc fixe (branché en ethernet) vers un pc portable (connecté en wifi) de fichiers MP3 par l'intermédiaire de FileZilla via connexion sur serveur FTP du Fixe.
Bonne vitesse de transfert (700 ko/s) mais au bout d'une heure environ plus rien.
Verdict : voyant de la box allumés = PWR + PC

Plus d'ADSL, plus de Tel, plus d'accès à l'interface

Obligé de débrancher et rebrancher la box deux fois de suite pour remettre tout en service.

Je vais tester en transférant par le réseau local pour voir si même problème.

A suivre donc...
collompr
Test de transfert en réseau local et problème identique. Au bout d'une heure environ plus d'ADSL et plus de téléphone !
Le problème est donc récurrent quelle que soit la méthode de transfert de fichiers utilisée.

J'attends avec impatience vos suggestions ouch.gif

Cordialement sad.gif
depanheur
bonjour même un reset de la trio 3d ne fait rien?mefier aussi, l'ancienne trio que j'avait se deconnecter et sans rien faire ,passer en adsl2 toute seul le hic j'avait des deconnexions constente
bonne journée
collompr
Ben si le fait de débrancher-rebrancher rétabli l'ADSL et le téléphone mais bon c'est quand même un peu pénible. Maintenant ça s'agrave : à chaque fois que je transfère des fichiers download ou upload, au bout d'un moment la Box se coupe.
Hier j'ai lancé un transfert vers Neuf Giga et bien ce matin la connexion ADSL était coupée. Obligé de débrancher / rebrancher la Box.

J'ai vérifié, elle ne passe pas en ADSL 2.

D'autres idées ???

ouch.gif

Cordialement
collompr
Bon, les problèmes continuent ! Déconnexions de plus en plus fréquentes, j'ai téléphoné à l'assistance technique mais comme de bien entendu je suis tombé, après de multiples essais, sur une personne qui n'y connaissait pas grand chose. Résultat, elle a flashé ma box à distance, m'a fait redemarrer, reseter... à plusieurs reprises pour finir par me planter complètement ma connexion et à me dire je vous rappelle demain soir !
Je suis resté d'une zénitude à toute épreuve car elle était charmante et courtoise (c'est déjà ça)

J'ai bien évidemment essayé de retéléphoner en me disant qu'avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un de plus compétent mais le service était difficile à joindre et lorsque j'ai enfin réussi à les avoir, je n'ai pas eu le temps de terminer mes explications que la communication a été coupée (à partir de mon portable bien entendu car le tel Neuf ne fonctionnait plus)

Résultat deux appels pour rien dont 1 sur mon portable avec donc le temps d'attente (environ 15 mn) facturé!

Comme je me doute que je vais attendre longtemps son appel, à force de trafiquer j'ai réussi à restaurer la connexion ADSL mais le tel ne fonctionne pas malgrè le voyant allumé.

Si un corp pouvait intervenir sur mon dossier ça serait ultra sympa car je crois que sinon je vais rester avec mes deconnexions et pas de tel.

Merci d'avance

Cordialement
collompr
Et maintenant je ne peux plus accéder à mon compte en ligne !!!!

ça commence à bien faire !
Anthony9T
Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne, pouvez-vous retester si le problème persiste nous procéderons à un sav modem.
collompr
Bonsoir Anthony,
Tests effectués : Résumé des constatations =
Arrivé ce soir chez moi : voyant ADSL et TEL allumés : ADSL fonctionne mais pas le TEL
ESSAIS : Mettre la carte PMCIA pour le Wifi dans la Box (je l'avais enlevé hier car je soupsonnais un problème matériel) = Pas d'ADSL (ni en ethernet ni en Wifi, voyant ADSL éteint)
Sans la carte = l'ADSL revient

Un moment après, la box s'est mise à jour toute seule, redemarrage = voyant ADSL allumé = ADSL fonctionne, Voyant TEL éteint = pas de TEL

Test débit effectué à 20h09 sur http://www.speedtest.net/

Ping = 771 (pas de comparaison car j'ai jamais prété attention vu que je ne joue pas en ligne)
Download = 3858 (débit à peu près normal, d'habitude environ 4300)
Upload = 527 (débit normal)

Résumé de la situation :
ADSL fonctionnel en ethernet
Pas de Wifi
Pas de tèl

De plus j'ai perdu mes règles réseau personnalisées (Nat/Pat, DHCP/LAN, DDNS, Login/Mot de passe, et tous les paramêtres du Wifi. (tout ça c'est pas très grave à condition que ce ne soit pas tous les jours mais je pense plutôt que c'est dû à votre intervention non?)

Merci de ce que vous pourez faire mais je pense que le problème vient de la BOX, au moins pour le Wifi, à moins que ce ne soit la carte PMCIA???
Quant au tèl c'est un mystère...

Pouvez vous déclencher le remplacement de la box et du Kit Wifi?

Cordialement
Anthony9T
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre modem neufbox ou d'en emprunter un, puis de retester à nouveau ?

Concernant la carte PCMCIA vous utilisez bien celle fournit avec le modem ?
collompr
CITATION(Anthony9T @ vendredi 22 juin 2007, 17:21) *
Avez-vous la possibilité de tester avec un autre modem neufbox ou d'en emprunter un, puis de retester à nouveau ?

Concernant la carte PCMCIA vous utilisez bien celle fournit avec le modem ?

Je ne connais malheureusement personne dans la région qui ait une neufbox 3 D ou 4 (le plus proche est à grenoble et moi à coté de marseille!).
J'ai trouvé quelqu'un qui a une Trio 3 C mais je ne sais pas s'il y a le Wifi dessus (enfin la prise pour connecter la carte PCMCIA). Normalement il me la porte samedi soir. Même s'il n'y a pas le Wifi, je testerai quand même pour voir si le téléphone marche.
Pour répondre à la deuxième question, oui j'utilise la carte fournie par Neuf avec le modem.

Pour info, situation à aujourd'hui :
ADSL parfaitement fonctionnel
Fonction routeur et DDNS de la Box fonctionne (mes serveurs FTP et HTTP sont accessibles de l'extérieur)
Téléphone ne fonctionne pas (voyant éteint)
Si insertion de la carte PCMCIA, coupure d'internet, seul les voyants PWR et PC(ethernet) s'allument
En résumé, rien de changé depuis hier.
Je vous donne le résultat des test avec la Box Trio 3C dimanche dans la journée

Merci encore de l'intêret que vous portez à mon problème.

Bien cordialement
collompr
Anthony Bonjour,
Comme convenu, voici les résultats des test :
NeufBox Trio 3D prétée connectée
Résultat = ADSL fonctionnel, pas de téléphone
Quand j'insère la carte PCMCIA, pareil que sur ma box, l'adsl se coupe et ne reste allumé que le voyant PWR et PC.

En conclusion :
carte PCMCI défectueuse (j'espère que ça n'a pas détérioré la box (surtout celle de mon ami)
Téléphonie : vraisemblablement le problème ne vient pas de la Box; je vous précise que j'ai fait le test dans l'interface et le tèl a sonné, résultat tout est ok soit disant mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de débrancher le combiné téléphonique, d'en mettre un autre, c'est toujours pareil.
En conclusion si vous pouvez :
- me faire expédier un Kit Wifi avec un bon de retour pour le défectueux + une Box (je pense que c'est plus sûr) ou la nouvelle box avec le wifi intégré
- voir ce qui se passe pour le tèl.

Merci mille fois pour tout

Cordialement

Descriptif Résultats
ADSL ADSL Synchronisé

LAN TV Actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif

WAN PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Succès

VoIP

SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté
Anthony9T
Je viens d'apporter une dernière modification, il n'y a pas d'anomalie sur le réseau.

Nous allons procéder à un sav modem ainsi que pour la carte PCMCIA.
collompr
Merci Anthony, toutefois je pense que ça ne va pas résoudre mes problèmes de téléphonie (apparemment je ne suis pas le seul).
Enfin je vais attendre de recevoir la Box et je vous dis si ça a solutionné le problème.

Merci encore

Cordialement
collompr
Bonsoir Anthony,

Je viens de recevoir la nouvelle box, connectée, nouvelle carte PCMCIA en place.
Mise à jour automatique de la Box faite

Résultat : Wifi fonctionne, Tèl ne fonctionne pas

Test téléphonie dans l'interface de la box fait, tout est ok

Que fait on maintenant ?

RECTIFICATIF : Au bout de 10 mn la nouvelle box s'est complètement éteinte, plus aucun voyant allumé et elle ne veut plus rien savoir ! J'ai donc rebranché l'ancienne et la situation est identique : Wifi fonctionne, Tèl ne fonctionne pas

Quant au service technique il est injoignable ! Je commence à être agacé mais bon c'est pas votre faute; dites moi si vous pouvez faire quelque chose. Je ne vais pas retéléphoner au service technique car j'en suis à 70 euros de communications sur mon portable (et oui le temps d'attente est facturé sur les portables et en plus pour entendre un message à la fin "tous nos conseillers sont occupés....)
Si vous ne pouvez rien faire tant pis je vais résilier et me tourner vers la concurrence (dommage j'aimais bien M le Neuf mais bon si je paye des services que je n'ai pas ça va pas le faire non plus !)

Cordialement
Anthony9T
Le soucis doit venir de votre installation, vous avez branché le modem sur la même prise électrique ?

Vous avez vérifié votre prise téléphonique, pas de condensateur ?

Lorsque vous avez inséré la carte PCMCIA votre modem était déjà sous tension ? car il est recommandé de brancher le modem après avoir inséré la carte PCMCIA !
collompr
Le modem a été branché sur la même prise téléphonique qui ne contient aucun condensateur, sur la même prise électrique et la carte PCMCIA a été insérée avant branchement électrique du modem.
J'ai par ailleurs essayé de brancher ma box actuelle (c'est à dire pas celle que j'ai reçu qui n'a fonctionné que 10 mn) sur la deuxième prise téléphonique et par conséquent sur une autre prise électrique car pas dans la même pièce.

Le problème est identique et je ne pense pas que ça vienne de mon installation qui n'a pas changé depuis mon inscription chez Neuf l'année dernière.
Le tèl fonctionnait parfaitement avant donc...

J'en suis à l'essai de 3 modems :
1/ le mien que j'ai depuis environ 2 mois (échangé suite à problème sur ports ethernet)
2/ celui qu'un ami m'a prété (voir précédent post)
3/ celui que j'ai reçu hier et qui n'a fonctionné que 10 mn

Hier j'ai quand même téléphoné au service technique qui a fini par me dire que ma synchro n'était pas stable et qu'il transmettait mon dossier au service réseau.

Pour info je vous précise que le problème concernant le Wifi venait bien de la carte PCMCIA car avec celle reçue hier et insérée dans ma box (N°1 ci dessus) cela fonctionne parfaitement.

Je vais attendre une semaine voir si le problème se règle, ensuite si pas d'amélioration je serais obligé de partir voir si l'herbe est verte ailleurs Snif...

Merci encore

Cordialement
collompr
Nouvelles du jour :

Message reçu sur mon portable aujourd'hui : un truc du style :

"Neuf vous informe que votre problème est maintenant résolu !"

Tu parles, le téléphone ne fonctionne toujours pas !

Anthony, pouvez vous faire quelque chose ?

Cette fois c'est terminé je ne téléphone plus à l'assistance technique, j'en suis à 100 € de communications, y en a vraiment marre !

Anthony, merci de me répondre, si de votre coté vous ne pouvez rien faire ou me faire appeler par Neuf, dans ce cas je résilie car sans télèphone c'est assez pénible.

Cordialement
Anthony9T
On peut vous programmer une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?
collompr
Et bien un petit mot pour vous dire à tous Au revoir, et oui las des problèmes non résolus avec Neuf je suis partis chez Free.
Résultat par comparaison avec Neuf :
Chez Neuf :
- dégroupage total
- ADSL 1
- téléphone qui ne fonctionnait pas
- pas de télé

Chez Free :
- Dégroupage total
- ADSL 2+
- Téléphone qui fonctionne
- Télévision super qualité (freebox HD avec disque dur 40 go)
- Débit montant X 3
- Débit descendant X 1,5

En résumé pour le moment que du bonheur (pourvu que ça dure !)

Bon courage à tous et j'espère à jamais ! lol
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.