Bonjour
Je suis nouveau en tant qu utilisateur du neuf
j'ai souscris il y a meme pas un mois a l'offre adsl nu(sans abonement telephonique) pour une zone non degroupe pour un debit de 8 giga et telephone ilimité.
lors de l'activation de ma ligne, je n'ai eu aucun problème a installe le logiciel fournit qui installe la neufbox(nb4) et j'ai donc eu acce au net.
j'avais acces a l'interface du modem sans probleme, j'ai donc pu ouvrir 2 port pour 2 ip differentes :
2 pc: tous les deux en xp sp2 firewall desactivé et ip configurer en manuel pour qu'elle soit fixe.
jusqu' a la pas de probleme mais tres vite je m'apercois que je ne peux telephoner et encore moins recevoir d'appel telephone.
l'orsque je decroche mon combiné : pas de tonalite .... lorsqu il sonne je decroche et + rien...)
tous mes voyant du dessus sont bon-> syncro adsl et telephone
il faut que je coupe le modem et que je le rallume le probleme c'est que cela dur que......5 a 15 minutes ou je peux telephoner et recevoir des appels : un peu court non ?!
j'ai voulu aller sur l'interface de mon modem et là : plus d'acces a l'interface alors que j'ai internet sur mes 2 pc. plus rien, meme en prog 9 de diagnostique la communication avec mon modem et impossible. si je double clic sur le neuf pas d'acces alors que si je clique sur modzilla ou IE j'ai internet.
j'y pige que dalle et sa me gonfle de ne pas avoir de telephone.
j'ai aussi verifier mes cablage et la j'ai remarqué que sur le modem l'entrer ethernet du pc1 a le voyant orange d'allumé et pas le vert alors que le pc2 ou le pc3 a les deux voyant d'allumé(vert+ orange) lorsque je reboot mon modem tous les voyant des entrees pc1, 2 & 3 s'allume pendant 2 seconde au demarage sauf le fameux vert du pc1.
je suis branche en ethernet pour mes 2 pc, j'ai quand meme acces a internet que je soit mis sur l'entrer pc1(qui foire au niveau des voyant) et pc2 ou pc2 et pc3 sans mettre en pc1.....
voila c'est assez compliquer a expliquer j'espere que quelqu un pourra me repondre.
@+
ah :
mac : 0017332579c8
s/n s107010014525
ssid 79c8
et la config de mon reseau
pc1 : protocole tcp/ip : utiliser l'adresse ip suivante : 192.168.1.2
masque de s reseau : 255.255.255.0
passerele par defaut : 192.168.1.1
utiliser l'adresse de serveur dns suivant
dns prefere : 192.168.1.1
dn aux : rien
mon pc2 est parreil sauf pour l'adresse ip qui est 192.168.1.3
lorsque j'avais acce a l'interface j'ai ouvert 2 port pour chacune de ces ip, j'avais activer le partage de fichier et desactivé le wifi.
voila je pense avoir rien oublier
merci d'avance.