Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Twin Tact : La Charge De La Batterie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

Pages: 1, 2, 3
IanToni
ouch.gif Salut,

48 heures de charge et je ne sais toujours pas si la batterie est chargée à fond!!!!!!!! Y a t il un message du type " Chargement terminé" ou " Batterie Chargée" ???? J'ai vu qu'il y avait un voyant sous le capot au dessus du clavier qui est rouge en début de charge puis devient vert au bout de 8 heures, mais quand j'appuie sur le bouton latéral pour allumer l'écran on voit encore que cela charge.... ??? Donc comment savoir si la batterie est chargée a fond?

Avec d'autres portables normalement en fin de charge, on débranche la prise du chargeur , puis après quelques secondes on rebranche au secteur pour relancer une seconde charge qui ne dure pas longtemps puisque la batterie est déja chargée a fond.... Or dans mon cas il semble que ce n'est pas chargé à fond, car le voyant qui était vert au départ redevient rouge et voila le chargement qui dure encore 8 heures de plus avant de voir le voyant devenir vert....à nouveau ;P

Donc je cherche les références de la batterie du Twin Tact qui est en fait un E2831 de chez E28 customisé par Neuf, afin de m'acheter une batterie neuve tongue.gif de rechange car je n'ai nullement l'intention de renvoyer mon portable pour qu'il se perde des mois chez eux ou l'envoie par erreur chez quelqu'un d'autre qui aura rien commandé.... surtout pour une batterie. Chez Orange mon pere a eu un probleme de clavier, ils ont envoye un portable de rechange neuf par livreur dans les 48 heures ( livraison par 01Express) il m'a donne le nouveau portable a repris l'ancien et hop c'etait fini, voila ce que Neuf devrait faire au lieu de nous faire renvoyer a nos frais, un produit qui ne reviendra jamais et surtout pour nous dire: "heu!!!! en fait c'etait la batterie qui etait defectueuse wink.gif..."
je connais les cadeaux de remboursement, 30 min gratuites soit 5-6 euros quand on en depense 7à 10 fois plus en appel au service client plus frais de reexpedition

merci d'avance pour votre aide
cyril5689
En tout cas je sai qu'il y a beaucoup de problème avec la batterie. Aparemment elle a beaucoup de mal a tenir plus d'une journée avant d'être complètement à plat. En tout cas je suis d'accord ne leur fait pas confiance en leur renvoyant la batterie. Moi mon twin tact commandé le 1 juin n'est toujours pas arrivé, d'apres le gar de la poste, ils se le sont envoyé à eux même... Apparemment ils ont réctifier le tir mais en attendant je n'ai pas de portable moi.
guiguidu59231
pas de news pour le remplacement des batterie ?

infos : cliquez
cyril5689
Moi je vien à peine de recevoir le mien mais il était 1/4 chargé ce matin, j'ai jouer avec toute la journée ( vidéo, appels, photo, etc..) et il vien juste de m'afficher qua la batterie commentce à être faible.
J'ai l'impression qu'il tien pas si mal que ça. Ce n'est peut etre qu'une impression, je tiendrais au courant.
kalimero38
Tu va voir au fil des jours qu'il tient mal la charge, 12 heures en donnant quelques coup de fils, (un quart d'heure en téléphonant) et il en a plein les bottes.....................
C'est bien joli de nous indiquer que l'on vend des batteries sur neufstore; il n'y ap as de raison d'en acheter, neuf doit nous donner un produit conforme a ce qu'il annonce.
Tantoni, exact pas d'indication de batterie chargée. yahoo.gif
guiguidu59231
Bonjour,

est-ce qu'un d'entre vous peux faire un journal depuis la charge a fond jusqu'a l'épuisement total ?

Merci d'avance
Darkam
Pour la batterie chargée à bloc j'ai l'impression que l'icône de charge devient légèrement bleu quand c'est le cas. Il est indiqué qu'il faut dans les 12 heures de recharge la première fois ou lorsqu'elle est totallement déchargée (de mémoire) ?
cymoun
bonsoir moi aussi je trouve bizzar ce probleme de batterie hier soir mon portable ces eteint plus de baterie je les donc laisser eteint et mis en charge toute la nuit et la batterie n etait toujours pas fixe ça charger ce matin je les allumer pour voir et la la petite pile etait au fixe
dite moi si vous avez aussi ce probleme? es que quand vous eteigner votre portable et le mettait en charge es que la batterie s arrette de charge quand elle et peine et en le laissant allumer et que la batterie s arrete egalement?
bandito87
que tout le monde se rejoigne sur le meme post pour grossir les rangs des mecontent de cet batterie rolleyes.gif
fonfonsd
bjr

il est vrai que lorsqu'on le met à la charge le niveau ne monte jamais à 100 % au mieux 80%

je suis un peu decu par la durée moi aussi sad.gif
audelaye
En ce qui me concerne la batterie peux durer 48 h en utilisation normale mais avec obligation de déconnecter le wifi quand le téléphone n'est pas utilisé. Il est vrai que le témoin de charge se fixe rarement quand la batterie est pleine; parfois à pleine charge la barre de progression devient verte. Bref il y a des correctifs qui sont nécessaire en effet (pas mal de buggs) même si c'est un téléphone avec beaucoup d'innovations.
fredbes
Holala !!!!

Vous me faites tous peur, je viens de recevoir mon TT et je connais les memes problemes que vous , mon abo n'est pas encore activé (portabilite le 21 juin).
Mon TT est posé sur le meuble sans rien faire et la batterie ne tient pas une journée, de plus elle chauffe ENORMEMENT

Je crois que l'on est dans la mouize
enaxor811224
ca craint cette baterie nous aussi la baterie ne tient mm pas 24 h sans rien faire avec le portable....
pourtant nous avons fais comme pour toute premiere utilisation de telephone (c a d charger la baterie a fond la premiere fois)
J aimerais que 9 sur ce coup la nous contacte et nous donne des solutions et pas AU LIEU DE dire de charger et decharger 5 fois c est du bricolage et indigne de notre epoque.
S il n est plus en vente c est sans doute a cause de ce soucis d autonomie ... au lieu d avoir un portable ben j ai droit a un fixe ... ce qui me sert a rien vu que j en ai deja un .
kroustibath
Bonjour,

Je viens rallonger la liste des mécontents du TT ; j'ai souscris à 1 forfait 4 h début juin, reçu il y a peu le portable, et mon forfait commence le 22 (portabilité).
Sans même m'en servir pour appeler la batterie tient péniblement 4 heures en mode veille !!!
Je viens d'appeler le service technique de 9 et suis tombé sur une chargée complètement dépassée, qui ne m'a donné aucune réponse crédible, se contentant de me dire que j'allais être contacté par un technicien sous 48 heures ! je l'ai incendiée...
Le problème est que dans 2 jours je vais me retrouver avec un nouveau forfait mais sans portable pour le faire marcher ! Situation abberante...
Et je viens de constater avec effroi que le TT a été retiré de leur site ; si ce n'est pas un aveu !!
Je vais attendre 24 heures avant de voir rouge et songer à ruer dans les brancards !!
Quelqu'un a eu une réponse constructive de 9 ??
NiKo
Effectivement j'ai regardé la jauge de chargement qui a un dégradé de couleurs... apparemment cela prend un certain temps pour recharger

mais il est clair que son autonomie est assez courte quand même.
Melgoose
+1, déjà soumis mais dans un autre Post, mais comme celui-là est épinglé...

Sans le Wi-fi, c'est en gros 48h, mais alors avec... cry.gif
amobylette
one.gif
déja soumis ailleurs mais en désespoir de cause....
60 millions de consommateurs?
je pense le renvoyer....
asso6sons
Et bien un de plus !
fonfonsd
bjr

alors que faut il faire ? renvoyer le tph, faire un écrit au sAV
?
jros59
Bonjour,

Même problème de charge.

Un technicien du Neuf peut-il nous apporter des précisions ou la solution ?

Cordialement
tyra
même problème, j'ai tout renvoyé au SAV sauf la puce: Réponse dans 3 semaines.
amobylette
je fais pareil...
a suivre
jejemhb
Je vais apporter ma pierre à l'édifice des mécontents.
Obligation de recharger tous les jours malgré le fait que le téléphone soit éteint toutes les nuits. Même en éteignant tous les soirs, on peut pas tenir deux journées avec ! ( sans wifi puisque au boulot je n'ai pas de wifi à portée ) C'est déprimant !!!
De toute manière je ne compte pas pour l'instant le renvoyer parceque c'est encore moi qui vais être pénalisé en me retrouvant sans téléphone et ce, pour une durée qui peut être super longue !!!

A voir...
kalimero38
Voici ce qui est indiqué sur le forum N**f Mobile :
PascalStaff 9
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 10:35:00
Sujet du message:
Bonjour,

1) Après expertise, nous pouvons affirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel (sauf si le Twin ne tient pas plus de 2 minutes auquel cas en effet il faut procéder à un échange SAV batterie - voir avec le service technique par téléphone -).
2) Le prochain firmware permettra d'améliorer la gestion de l'énergie en réduisant notamment la consommation de la batterie au niveau du GSM. J'espère que ces informations seront de nature à vous rassurer et à répondre à vos questions. Bonne journée.

Je pense qu'il y a lieu d'avoir un peu de patience et d'attendre le nouveau firmware.
filou5432
Bjr à toutes et tous.

Même problème de batterie pour moi. Obligé de recharger tous les soirs.
J'utilise principalement le MP3 et je donne un coup de fil par jour de 10min maxi.
Mon ancien tph tenait 7 jours environ....

Déçu de l'autonomie de la batterie, mais pas du twin en général: super portable !!!

J'attends une mise à jour du firm...

Damien
tazyzas
one.gif
C'est quoi la mise à jour du firmware???
J'avais un SonyErricson qui tenait une semaine et là, c'est une catastrophe... Un jour 1/2 et c'est fini...
tofmsx
1 de plus,
il se décharge meme quand il est éteint !!! ouch.gif
fredilini
+1 batterie naze au bout de 12 heures
et si c'etait que ça le miens plante toutes les 30 min impossible de faire quoi que ce soit.............

Le renvoie de mon TT est imminant et ma résiliation par la même occasion
marcta
demain , 3 semaines que j'ai renvoyé mon twin tact...................
Si c"est toujours pareil, peut on résilier? J'ai signé pour 2 ans ?
marcta
renvoyer, ok mais résilier à quel prix?
pierr
moi aussi j ai un tact twin, il ne tient pas plus de 24 heures, et environ 30 minutes en conextion wifi, je l'ai acquis il y a environ 15 jours; c'est vraiment inadmissible, de plus le cd d 'installation est très incomplet, il faut souvent appeler le service commercial. J'ai l'impression que NEUF s'en fout le principal c 'est de vendre des contrats; moi aussi on m a dit de retourner le portable et ils verront avec les techniciens; c est vraiment du bidon; je vais passer à l'étape suivant lettre en AR à la direction et surtout je vais parler autour de moi de NEUF, leur faire perdre de nombreux clients potentiels
kalimero38
Bonjour,
Moi aussi j'ai un twin tact, et je ne m'en sers que pour le MP3 quand je fais ma marche, pas question de s'en servir comme telephone, vu les problemes rencontrés, c'est la seul utilisation que j'ai trouvé !!!!! pour le reste j'ai repris mon Nokia 6680 qui lui fonctionne impect...
J'ai été acheteur pendant 30 ans, si j'avais un jour acheté un produit avec autant de défauts, mon patron m'aurait sur le champ foutu à la porte .......et il aurait eu raison!!!!!
C'est bien joli de proner la technicité et le progrés, mais si les bases de fonctionnement ne sont pas respectées cela ne sert à rien.
D'apres les diffferents forums, les personnels du neuf serait sur le coup, mais ce n'est pas quand l'incendie fini de se consummer que l'on crie au feu !!!!
Ce coup de gueule ne fera pas avancer le Smilblick, mais au moins il m'aura fait un grand bien.
Cordialement à tous
kali.
marcta
aprés 3 semaines, je viens de recevoir le mien parti au SAV

je vous tiens au courant je pars inquiet

amicalement
tazyzas
De pire en pire... Je ne sais pas si le "firmware" (je ne sais toujours pas ce que c'est...!) a été modifié mais, à l'évidence, le téléphone continue de dysfonctionner gravement puisque je dois le recharger tous les jours! En plus, j'ai cassé le stylet (pas très costaud il faut dire...). Bref, très grosse déception (des lustres que j'étais chez Orange sans problème... j'ai changé mais sincèrement je regrette beaucoup. J'appellerai le service client à mon retour de vacances, en espérant que le problème (plus qu'évident) aura été reconnu (et digéré) par NeufMobile. C'est sûr que ça va leur coûter cher en SAV... mais franchement je ne vois pas comment laisser les choses en l'état, ce téléphone étant inutilisable. sad.gif
cymoun
salut tazyzas je suis entierement d accord avec toi le batterie ne tient pas plus de 24 h et puis neuf ne tiens pas ces engagement sur les services la radio ne marche pas le suivi conso reste toujour a 00h00 de consommation le telephone plante impossible de faire quoi que ce sois obligué d enlever la batterie c de la pub mensongere!
je suis vraiment deçu par neuf mobile j avait moins de probleme avec mon ancien operateur (bouygtelecom)
pour info le firmware et un mise a jour du telephone ( nouveau parametre ...) comme sur les box adsl
a+ cymoun
marcta
le SAV m'a dit que tout marchait trés bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment faire pour supprimer ce contrat de 24 mois et tout rendre ?
lettre recommandée à plusieurs ou "60 millons de consommateur"
je vais les tester par téléphone demain

a+
vidro
je pense que la seule solution c'est de réussir une action groupée, forcément difficile à mettre en place mais qui aura le maximum de poids, car je pense que quelques dizaines voire centaines de clients qui ralent (sur différents forums) ils s'en foutent....
En plus je suis persuadé que le problème est général et n'est pas isolé comme ils essaient de le faire croire....Une action en groupe auprès d'une association de consommateur ca doit être faisable non?
jahangir
absolument d'accord
1er problème : la portabilité ne fctionne pas (1 1/2 mois que j'attends)
2e problème : bien entendu, la batterie

la hot line m' a laissée entendre à demi mot que la résiliation fonctionnerait sur ce problème , de plus le twin est au service après vente depuis 4 semaines (aucune nouvelle)

suis prêt pour action commune
jros59
Bonjour,

Effectivement, gros problème de batterie. Une réponse du Neuf serait la bienvenue, sinon pourquoi pas une action groupée.

Cordialement
tazyzas
OK pour l'action collective, mais dans trois semaines... J'ai amené mon TwinTact en réparation au SAV du Neuf (qui s'occupe de pleins d'autres marques, si j'ai bien compris...) qui se trouve à 3 km de chez moi!
Ils ont pas mal de courrier mais peu d'appareils retournés. Les téchniciens mettent le problème de batterie sur le compte du WIFI (qui pomperait la batterie en permanence... mais je leur ai dit que même or WIFI, la batteire ne tenait pas).
Je pense qu'en renvoyant les appareils, ils seront obligés de trouver une solution.
En tous les cas, ils sont au courant du problème puisque comme l'a fait remarqué une personne du forum, le TwinTact n'est plus du tout mis en avant sur le site du Neuf.
Donc, rendez-vous dans trois semaines pour vous dire si une solution technique existe. Sinon, le cas échéant, il faudra intenter une démarche commerciale.
A+
Edgar2Troyes
Salut à tous,

1 de plus.....
Je recharge ma batterie une fois par jour alors que je ne téléphone meme pas.
L'action groupée me parait être une bonne idée, je suis partant.

@++
marcta
Bonjour,la mise à jour du firmware est'elle automatique?
scricri40
Bon, ben, moi idem pour la batterie.
Ce qui est curieux c'est que la durée de charge de la batterie est très variable!
Autre problème de taille, impossible de synchroniser avec outlook, du coup je ne peux pas transférer mes 530 contactes, si on ajoute l'autonomie, ... je suis contant d'avoir gardé par prudence mon abo chez Orange.
N'ayant pas mes contactes j'ai diminué au minimum mon abo chez Neuf!!! et je continu chez Orange.
marcta
j'ai aussi renvoyé mon Twin Tact au SAV
j'avais demandé autonomie minime et comment faire pour obtenir le main libre

Réponse aprés 3 semaines, tout est normal et ns n'avons rien fait!!!!!!!!!!!!!!!
bizuth
Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis inscrit ce matin sur ce forum afin de voir s'il y avait des "mécontents" de la charge du "twintact"...
Je vois qu'en effet je ne suis pas seul.
J'ai renvoyé mon TT le mois dernier, qui m'a été renvoyé avec comme simple réponse à mon problème : Ce produit a été testé suivant les normes du constructeur et aucune anomalie n'a été constatée par le service technique.

A titre d'exemple, 3 appels émis hier, 2 reçus hier également et la charge HS ce matin.... blush.gif
marcta
on pleure tous, mais que faire ?
bizuth
Hello,
je pense retourner vers mon bon vieux nokia qui, à défaut de faire le café, tient quand même la charge (une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons, appels inclus)... Je ne m'imagine pas partir en week-end pour que mon TT me lâche au bout de 20 heures (et encore).

J'adhère à toute proposition si cela peut faire bouger les choses.

PS : une pile, une pile, une pile !!!!
bask
yahoo.gif je ne suis pas tout seul avoir se probleme!! je viens de tomber sur se forum et ça fait zizir (euuh non plutot pas) que je ne sois pas seul a avoir un probleme de batterie sur mon TT le miens charger a fond quand je l'allume j'ai presque le quart de la batterie qui part!! et je tient 12h!! Comme je n'y conné rien je pensais que c'était "normal" blink.gif donc je vois que non !! donc demain je les appellent et ils vont m'entendre!! je ne racrocherai pas avant qu'ils trouvent une solution!! je vous tiens au courant!! adiouuu!!
bask
yahoo.gif Je crois que Neuf a trouvé "une solution" clap.gif Bon c'est peut etre pas la meilleure mais c'est un debut... Ils vont essayer de me passer avec le TT en forfait liberté donc gratuit pour ce qui on la neuf box! et après je reprends un nouvel abonnement avec un autre telephone blush.gif Je vais vous tenir au courant pour savoir si ils vont vraiment me le faire ou nn blink.gif
bask
blink.gif bon rectification ... après les avoir rappelé pour la 10eme fois au mois ils me refusent le passage en forfait liberté ouch.gif Je commence a en avoir ras le bol de Neuf mobile!!! je vais baisser le forfait au max et je vais souscrire chez sfr beee.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.