Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Twin Tact : La Charge De La Batterie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

Pages: 1, 2, 3
Miilas
Bonsoir à tous,

A vrai dire, j'ai reçu mon Twin Tact de chez Neuf il y a quelques jours seulement aprés 20 jours d'attente mais mon estimation est plus grande de ce que j'attendais.
D'après moi, ce téléphone semble parfait, de ma part ma batterie se décharge assez facilement mais seulement en écoutant de la musique à longue durée sinon pas de problème pour les appels et autres.
Juste une reproche, le portable peut être très fin mais il est très fragile, la coque peut se casser très facilement donc je cherche pour l'instant un étui en plastique pour le couvrir et le protéger et je vous l'en conseille vivement.
Je suis assez fière d'avoir payer seulement 49 € pour un téléphone assez parfait comparé à mes autres portables.

Pour les histoires de problèmes d'écran tactile, au début c'est normal qu'il soit pas bien réglé, il suffit simplement de la calibrer (Menu > Outils & Réglages > Téléphone > Calibrer l'ecran ...), rien de plus simple qu'à toucher les cibles avec son stylet.
Et c'est vrai aussi que lorsque l'on parle l'appel se raccroche des fois car l'oreille touche l'ecran tactile ce qui est dommage mais qui ne peut normalement pas être régler par aucun fabriquant en ce moment.
Et j'avou aussi que j'ai perdu environ 20 € à cause du service clientèle à 0.34 € car comme je n'avais pas reçu mon téléphone sous 10 jours, j'ai dû appeler et à chaque fois on me disait de rappeler soit dans 1 ou 2 heures, soit le lendemain donc ...

Je vous souhaite une bonne soirée wink.gif

Miilas wink.gif
magistic30
Bonjour à toutes et à tous!

Moi j'aurais juste une question: si je change de batterie, est ce que ca changera quelque chose, je veux dire par là, le problème vient il de la batterie de base ou du téléphone en lui même?

Merci
japhone
Je rêve! quelqu'un qui trouve que le TWIN fonctionne bien! J'ai le mien depuis 1 mois... soit disant le firmware depuis tout arranger! donc QUESTIONS:
-La batterie dure-t-elle plus de 24h en veille?
-Est-il possible d'écouter la radio?
-Est-il possible de voir un programme télé plus d'1 mn?
-Est-il possible de se connecter en WIFI à plus de 5m de la BOX?
-Est -il possible de téléphoner en connexion WIFI (exceptionnellement possible)plus de qlques mn sans être coupé?
-Est-il possible de téléphoner en faisant autre chose et porter le combiné à l'oreille(est-ce normal?)sans que l'écran tactile coupe la com?
SI OUI, TON TWIN EST TRES DIFFERENT DU MIEN!
OU C'EST UN MIRACLE OU LE TIEN N'EST PAS UN TWIN OU...
Claudio1966
Bonjour Japhone

Et bien me voilà comme vous faisant partie des nouveaux mécontents de ce Twin !!!
Je l'ai depuis le 25/09 et quel déception !!

Je vais répondre à tes questions:
Négatif je la recharge toutes les nuits !!

Non ça coupe constament en wifi !

Non je n'y suis pas encore arrivé !!

Oui mais en étant branché sur le secteur sinon ....pfffft plus de batterie !!! donc prévoir une rallonge cry.gif

-Est -il possible de téléphoner en connexion WIFI (exceptionnellement possible)plus de qlques mn sans être coupé?
Oui mais la communication est assez bizarre et la réception réseau trés mauvaise !

-Est-il possible de téléphoner en faisant autre chose et porter le combiné à l'oreille(est-ce normal?)sans que l'écran tactile coupe la com?
Là aussi éternel problème il faut avoir de petites oreilles ou une ouïe trés fine pour le placer assez loin afin d' éviter la coupure !! de plus en mains libres le son est trés limite !!! blush.gif

BREF PAS DE MIRACLE .... une bonne arnak bien couverte par de la publicité mensongère !!!! sad.gif

Pour en revenir à la charge, j'ai réussi à obtenir la charge complète lors de sa 1ère mise en route au bout de ....18 heures !!! là enfin le témoin (ça ressemble à un thermomètre) s'est allumé en vert indiquant que le processus avait bien fonctionné. Heureusement qu'un pote m'avait dit de "patienter" sinon je le déconnectais bien avant .... j'ai eu une dizaine de portables et c'est la 1ère fois que je vois ça !! J'en résulte que c'est un problème de batterie ni plus ni moins, donc de trés mauvaise qualité et pas adaptée aux multiples fonctions de cet appareil qui demande finalement beaucoup d'énergie quand on le manipule, ah c'est clair il est trés fonctionnel et trés complet, mais on ne peut rien faire avec !!!!

Autre chose, lorsque j'utilise les écouteurs, et bien la musique passe par le haut parleur Twin, un coup sur deux ???

Concernant le SAV.....je dirai génial ...d'incompétences ...un mec au bout du fil parlant un dialecte incompréhensible qui plus est vous reprochant de ne rien comprendre à ses explications !!!

Voilà, et pour en finir, la réception GSM quadribande est quasiment nulle dans mon secteur, dire qu'avant avec mon précédent opérateur je ne connaissais pas cela !!
Une véritable déception. angry.gif
Miilas
Bonjour,

La batterie dure-t-elle plus de 24h en veille?
Elle dure un peu plus de 48h et en plus c'est la batterie par défaut.

Pour l'instant il est impossible de l'écouter mais l'équipe de Neuf Telecom y travaille.

Oui, même plus longtemps !

Moi je m'y connecte même de dehors de chez moi wink.gif

Possible, j'ai parlé pendant 14 minutes en Wi-Fi.

On peut téléphoner avec les écouteurs sans aucun problème et l'ecran tactile ne me dérange pas car je vérouille l'écran avec le bouton sur le coté.

Si tu ne sais pas t'en servir pas la peine de raler ...

Miilas wink.gif
jejemhb
CITATION(Miilas @ jeudi 11 octobre 2007 à 15:16) *
Est-il possible de téléphoner en faisant autre chose et porter le combiné à l'oreille(est-ce normal?)sans que l'écran tactile coupe la com?
On peut téléphoner avec les écouteurs sans aucun problème et l'ecran tactile ne me dérange pas car je vérouille l'écran avec le bouton sur le coté.

Miilas wink.gif

On ne peut pas bloquer l'ecran tactile quand on est en ligne !
Miilas
Siii !
jejemhb
non ???? comment ?
japhone
CITATION(Miilas @ jeudi 11 octobre 2007 à 15:16) *
Bonjour,

La batterie dure-t-elle plus de 24h en veille?
Elle dure un peu plus de 48h et en plus c'est la batterie par défaut.

Pour l'instant il est impossible de l'écouter mais l'équipe de Neuf Telecom y travaille.

Oui, même plus longtemps !

Moi je m'y connecte même de dehors de chez moi wink.gif

Possible, j'ai parlé pendant 14 minutes en Wi-Fi.

Miilas wink.gif

Merci, je suis heureux d'avoir eu des réponses!
La tienne m'inquiette à deux égards:
1. Je constate qu'il y a des chanceux comme toi qui ont unTT qui fonctionne...hélas,ce n'est pas mon cas
2. Je ne suis pas bien fort dans ce domaine, il est vrai.
Cependant, j'arrive à reconnaitre le logo"télé" et cliquer dessus et ça me dit qque chose comme Pas de connection alors que je suis en mode WIFI. Quelquefois, ça a marché mais quelques dizaines de secondes!
La connexion wifi qui se coupe ou qui ne se fait pas, je ne vois pas comment je pourais en être responsable...
La charge de la batterie... je ne dois pas mettre la prise dans le bon trou?
Quand au téléphone que l'on porte à l'oreille(en dehors d'une remarque qui t'a été opposée), ça me semblait naturel...

Ceci dit, je serais heureux de bénéficier de conseils en la matière.
Miilas
Il faut savoir que je possède la toute nouvelle version car je l'ai eu en bêta mais pendant un délai maximum de 12h en connexion Wi-Fi le Twin Tact se mettra à jour mais cela dépend des régions où vous habitez.

Je sais que vous allez me dire que vous n'êtes pas dans le même cas que moi et que votre Twin Tact ne tient pas 12h mais il vous suffit de le laisser branché au chargeur de secteur sur une prise de secteur.

Pour tout problème je suis un peu plus présent sur le forum de neuf mobile (http://forum.neufmobile.fr) donc n'hésitez pas à me joindre sur le forum de neuf mobile ou bien par MSN à : miilas@free.fr

Miilas wink.gif
tibreizh
Bonjour à tous,

Me voilà un nouveau client de neuf mobile avec le twin tact. Je pensais franchement à délire collectif lorsque j'ai lu vos témoignages aujourd'hui concernant la charge de la batterie.

Et bien non ! Aprés plus de 24 h de charge, voilà que le téléphone affiche sa limite rouge le lendemain soir sans l'avoir utilisé. Voilà qui est fort pour un téléphone neuf qui se voulait prometteur.

Il est à la charge de neuf de faire le nécessaire effectivement pour régler ce problème. De plus, l'utilisateur n'a pas à subir de désagrément lorsque le produit ne répond pas aux spécifications données.

C'est un peut se foutre des clients, d'ailleurs je crois que c'est cela dans tous les cas. Amener un maximum de client, pour un maximum de rentrée d'argent !! Le reste peut certainement attendre.

Je crois qu'il serait bon que nous agissions ensemble sous la forme d'un collectif, soit pour appuyer la demande de résiliation en prenant en considération que le produit obtenu n'est pas à la hauteur des prestations promises (encore plus pour un appareil neuf), soit nous proposer une autre offre dans laquelle chacun pourra se retrouver.

Il est inadmissible que ces groupes financiers se servent des gens comme des éponges, prêt à les imprégner de publicités mensongères pour en tirer profit à bon compte.

Existe t-il un collectif de ce genre actuellement ? Sinon peut être pourrions nous en créer un de manière à créer un lien avec les associations de consommateurs. Car contre ces grosses firmes financières, seules les actions de groupe ont un réel impact.

Je pense qu'il appartient à chacun de choisir la situation qu'il veut choisir de poursuivre.

A bientôt !

Tibreizh

PS : Tenez moi au courant s'il vous plait si un tel collectif ou une association existe. Merci
japhone
Bonjour,
Depuis la mise à jour de ce qu'appellent les pros le firmware, il y a une grosse différence dans la tenue de la batterie: 3 jours sans utiliser le WIFI; ce qui est trés facile pour moi!!!
En effet, depuis mon dernier post, j'ai reçu ma facture et, surprise, surfacturation à tout va! Toutes mes connexions, je dis bien les connexions ont été facturées en plus du forfait. Or , j'ai pu aller sur le net mais la TELE, RADIO ne fonctionnent pas donc je paie la CONNECTION et c'est cher; le surf sur le net, je vous dis pas ,j'ai explosé la facture. J'ai pourtant veillé à avoir le voyant vert du WIFI allumé pour que ça soit gratuit comme dit la plaquette de NEUF et tout a été facturé en GPRS. Maintenant, je comprends comment ils font pour faire des bénéfices malgré les prix bas! Donc, comme mon forfait me suffit, j'utilise mon portable comme un truc ordinaire avec les inconvénients du TWIN-TACT: l'écran tactile qui coupe la com, le manque de convialité de l'utilisation, l'écran fragile, ect.. UNE AFFAIRE QUOI!
amoxy
En effet je viens d'avoir un twin tact et la batterie ne tient pas du tout a peine une journée même quand je n utilise pas le téléphone c'est du vol!! j ai un abonnement de 2 ans bientôt je devrai pédaler pour la recharger!!!!!!
marle
bonjour à tous,
j'ai un twintact depuis septembre 2007,je dois avouer que j'en suis satisfait pour mon usage occasionnel . pour des ppels à raison de deux par jours, la charge tient une bonne semaine en l'éteignant parès usage
en utilisation wifi c'est vrai que la consommation est plus importante!
on peut regretter pour l'instant le peu d'info pour la wifi radio etc..
Saico
En l'éteignant après usage ??? Tu veux dire que tu coupes ton tél et tu l'allumes juste pour passer tes appels ??
Moi, si j'ai un portable c'est pour être joignable, j'ai besoin qu'il soit allumé 24H/24, et la charge du TT ne me le permet pas.
Nevada
Pour moi ca à l'air mieux que pas mal d'entre vous

Oui, c'est vrai j'apelle pas des masses 2 à 3 appels assez court par jour, mais je tiens le week end sans problème (vendredi soir à samedi matin). évidement le wifi n'est allumé qu'en cas de besoin

Non

Oui, mais branché sur le secteur, sinon j'ai jamais essayé de toute facon c'est pour mes gamin, pour moi j'en ai pas vraiment besoin

La c'est un peu epineux, je peux me connecter longtemps a tout les points d'access acessible SAUF ma free box... ca se connecte c'est vert, mais impossible de surfer, TV ou de tel en wifi... blink.gif

La encore oui sauf chez moi... Il y a qq semaines j'arrive à Londres = NO GSM apaprement (je ne me suis pas renseigné pas d'accord avec d'autres opérateurs) par contre je teste le wifi et hop grtos l'appel

Oui tu peux mettre sur le haut parleur: icone en bas à gauche une fois la com établie

Par contre j'ai un problème recurrent. Il plante sans le dire, il à l'air de marcher normalement ais impossible de passer un appel. Il ne se passe rien quand on lance l'appel... La seule methode que j'ai trouvée c'est de l'éteindre sortir la batterie et de le r'allumer et la pas de problème ca remarche.

Vola pour mon expérience
ponponpost
Comme pour tous mon TT a 5 jours et tient 12H sans wifi et sans téléphoner + de 30 mn !!!
Reception GSM à chier bref un tel qui sait tout faire sauf téléphoner .
y-a-t-il des actions de consommateurs ?
marcta
Bonjour, ns ne sommes pas les seuls à avoir tous ces problêmes. Et ce sont les mêmes.
J'ai envoyé un email au service Neuf en leur expliquant que , si rien n'était fait, j'envoyais un recommandé chez Neuf pour dénoncer mon contrat de 2 ans qui, je pense, va se transformer en 1 an si j'en crois la nouvelle loi qui devrair être votée.

Marc Taillandier
hicks69
Bonjour,
je viens vous parler de ma nouvelle acquision :

Oui, en général 2-3 jours.

Non

Oui, sans problème (je suis en 2Mb/sec chez moi, et je la regarde déja sans bcp de problème via VLC sur mon poste) Par contre, gros problème d'autonomie de la batterie quand je regarde la TV

Oui

Oui

Oui

Mon twin tact plante énormement en ce moment, il a dû télécharger un firmware béta :/

Sinon que dire d'autre ?
Une fonction SMS (envoi réception) pas trop bien pensé, facilité pour copier le répertoire d'un autre téléphone, difficulter pour regarder des vidéos (format batard, dc obligation d'encoder ds un autre format 1.2 Go pour un film de 700 Mo en avi :/)

Je suis aussi déçu que neuf n'ai pas pensé à sortir une pochette pour protéger ce téléphone assez fragile...

Pour moi, j'ai le sentiment que neuf m'a vendu un téléphone qui n'est pas fini... cry.gif
licorne13
Je me rajoute donc: j'ai le twin tact depuis un mois :
Point positif: 1 seul ! : l'image des chaines TV est escellente.
Points négatifs:
- le twin tact plante tout seul sans raisons, il faut faire un hard reboot ( enlever / remettre la batterie )
-Consommation Hors forfait énorme. le 9191 dit que c'est du GPRS: c'est faux car vous avez observé que le twin demande toujours par oui ou non si l'on accepte une communication GPRS.
- la batteris ne tient pas si on ne désactive pas constamment le WIFI.

" C'est un probléme récurent du constructeur " sic d'un conseiller au 9191 !!

Je vous recommande donc si ce n'est déjà fait:
dans outils réglages / Wifi de mettre connection auto sur JAMAIS. puis de cocher la case " économie d'énergie " .
Car le twin tact continue à chercher le signal wifi....
Et il passe en mode GPRS sans vous prévenir en mode WIFI. utiliser rarement le WIFI, surveillez que l'icone Jaune du GPRS ne soit pas actif.
Et réguliérement faites le 9292 : à la fin de l'état du forfait , il vous ai donné votre conso hors forfait !!!
De plus attention à chaque relise en service du twin: la connexion du WIFI s'active ( vous restez quand même sur JAMAIS pour le mode recherche wifi) : il faut donc cliquer sur l'icone WIFI et faire désactiver.
marcta
je l'ai depuis qq mois Les mêmes inconvenients qur vous tous Bien que le contrat soit de 2 ans, je pense qu'il va passer légalement à 1 an je vais essayer de tout résilier

je vs tiens au courant
licorne13
Que Dieu t'entende... que les contrats passent à 1 an.... et que je retourne chez orange.... #123# et des factures claires et du matériel fiable wub.gif
balkan
bonjour,
je viens grossir les rangs des mécontants, mais je pense avoir été très patient, d'ailleur j'y suis encore.
j'ai reçu mon twin tact en juillet dernier avec mise en action début août, fin août, même constatation que vous, gros gros problème de batterie (plus souvant en charge, qu'en communication), je téléphone donc au service maintenance, là j'ai quelqu'un de sympa qui me dit de renvoyer la batterie chez neuf (adresse de renvoi fournie)
ce que je m'empresse de faire (reponse normalement sous 3 semaines), problème j'ai envoyé ma batterie le 31 août 2007 et nous sommes le 19 janvier 2008, je n'ai toujours pas de batterie, super les services neuf. malgré plusieurs réclamations téléphoniques, écrit recommandé, toujours pas de nouvelles (neuf : nous traitons votre demande dans les délais les plus brefs). je ne céderais pas, pas question de commander une batterie neuve, c'est à neuf de régler le problème. j'ai lu sur le contrat qu'il était possible que neuf se réserve le droit de résilier un abonnement s'il constatait que l'abonnement n'était pas utilisé pendant plus de 3 mois. comme au début j'avais emprunté un téléphone a un parent, mais qu'il en avait besoin je lui ai rendu voilà a peu prèt 2 mois, je patiente encore 1 mois et je vous dirais si neuf m'a résilié mon abonnement, si oui cela m'aura coûté moins cher que de le résilié moi même en payant la somme qui reste a couvrir jusque la fin des 24 mois.
donc je vous tiens au courant
balkan
marcta
si vous êtes sur de ce délai de 3 mois, cela m'intéresse, mais comment en être sur ?

en attendant, merci
balkan
bonjour,
je l'ai lu dans le petit livret fourni par neuf, de toute façon j'ai réussi a tenir déjà 2 mois, je vous dirais si ça marche le mois prochain
restez à l'écoute
balkan
rolleyes.gif
ken506
est-ce qu'un nouveau firmware est prévu ??
Jeanjean69
Bonjour à tous !
Et hop, un de plus qui craque à cause d'une batterie de m....
Vu que le problème est loin d'être résolu, est-il possible de mettre sa carte sim 9 dans un ancien portable sfr ??
Bonne chance à tous..

Jluc
marcta
je pense que oui Tu peux essayer
romu86
Bonjour,

Pour toute réclamation adresser vos remarques si rien ne bouge ne la part de neuf à :

Le médiateur de la téléphonie
BP999
75829 Paris cedex

ou UFC-QUE CHOISIR ( de votre region )

J'ai aussi beaucoup de soucis notament la batterie mais s'il y avait que la batterie cela m'irait très bien.
J'ai des soucis de facture avec des connexions WAP qui se font je ne sais comment...
Après avoir menacé neuf quelques temps ils n'ont jamais tenu compte de mes menaces. Je l'ai aient mise à éxécution hier.
Ils se foute de la gueule du monde il y a quelques semaines on me dit par téléphone que mes connéxions WAP me seront remboursés. Que dalle lors du prélèvement.
Je les informe par écrit de mes demarches et j'obtient ce matin par écris ( ce qu on m'a jamais donné avant ) le rembourssement des connexions.... esperons que cela fera bouger les choses.
Mais c'est un peu tard les demarches sont entamées.
Neuf est une bande de charlots et d'incapable.

Tout ca pour vous dire ne pas hésiter à dénoncer

Romuald
balkan
bonjour,
tu peux mettre ta carte 9 dans un autre téléphone (par exemple sfr), mais avant celà il faut le faire débloqué par sfr, soit tu te rends dans un point sfr, soit tu téléphone chez sfr (mais attention il te faut ton ancienne carte sfr) là il vont te demander des renseignement perso (date de naissance, lieu de naissance, adresse etc...)
sans faire tous celà ta carte ne fonctionnera pas dans ce téléphone.
espérant t'avoir renseigné.
A+
BALKAN
balkan
bonjour à tous,
ma méthode des 3 mois sans utilisé mon portable (résiliation automatique de neuf), ça ne marche pas, donc ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail à neuf en leur disant que je commandais une nouvelle batterie, mais que j'aimerais être remboursé pour l'achat de celle-ci, ils ont accèpté, par contre je pense leur renvoyer un mail pour savoir ce qu'ils comptent faire pour les 3 moins dont je n'ai pas utilisé mon forfait car j'était privé de portable.
salut à tous, je vous tiens informé. blush.gif
mila
bonjour moi aussi j'ai des problème de batterie j'ai contacté neuf pour un échange de modèle.
A Suivre...........
epar1131
Je suis très déçue par le TWIN dès sa mise en fonction j'ai constaté effectivement que la batterie tenait maximum 3 jours en veille sans aucune utilisation de plus le 2 ème jour il indique que la charge est au trois quart et le lendemain soit le 3 ème jour la batterie est totalement déchargée . Si vous l'utilisez en wifi le temps de trouver la connexion le TWIN se décharge de moitié.... Sans compter le son très faible.... des difficultés pour arrêter la communication par le clavier ..bref très mauvais produit . Aussi dès sa mise en fonction et le constat des nombreuses anomalies je l'ai retourné à mes frais ( 9 euros) avec un courrier précisant tous les problèmes rencontrés pour rien car il m'a été renvoyé une semaine après dans le même état ...PAS TRES HONNETE LE NEUF .... et je ne parle pas des problèmes avec la neuf box qui se déconnecte sans cesse le téléphone fixe gratuit ....plaisanterie vous n'arrivez pas à avoir une seule communication entière il faut avoir sans trombone en permanence . HONTEUX quand on voit la publicité cela fait rager , dès que je peux je résilie tous les contrats
langevin
Article paru dans SVM le mag.fr Que de vérités,... malheureusement pour nous pauvres acheteurs. Que proposent les CORP9. peut-on echanger cet appareil présenté dans ces termes flateurs par SVM" Car à l'usage, le Twin Tact présente tellement de désagréments qu'on se demande si on est devant un produit fini et commercialisable ou un appareil pour bricoleur et développeur" avec un des nouveaux TWIN sortis dernièrement.

"Téléphone GSM Wi-fi
Twin Tact
On aurait tant voulu l'aimer ! Prix constructeur :49 € avec abonnement Constructeur :E28 Note :2/5 Trouvez le meilleur prix !
3 août 2007 Texte : Nicolas Robaux. Version imprimable Envoyer par email

Cette nouvelle version du téléphone hybride GSM/Wi-Fi était très attendue par les abonnés du fournisseur d'accès Neuf, auxquels il se destine. Il faut dire que sur le papier, l'appareil, fin et élégant, est séduisant. Outre l'écran tactile, il est doté de fonctions qui manquaient cruellement aux deux premiers Twin : appareil photo numérique, Bluetooth, lecteur de carte MicroSD,...

Le principal avantage du Twin est de pouvoir se connecter, grâce au module Wi-Fi 802.11g intégré (54 Mbits/s maxi théorique), aux points d'accès ouverts partout dans le monde, et d'ainsi pouvoir téléphoner en utilisant le protocole SIP de voix sur IP, et pas la voix sur GSM. Les tarifs sont alors les mêmes que si on téléphonait depuis sa NeufBox à la maison : gratuits vers les fixes d'une trentaine de pays, et vers les mobiles américains et canadiens.

Cette fonction-là marche très bien, et donne toute satisfaction, le son est correct - dommage cependant que ce compte SIP ne soit pas lié à un numéro dédié, ce qui fait qu'on ne peut y être joint. C'est une régression, car avec l'ancienne génération des Twin, associée à un compte NeufTalk, on pouvait se faire appeler sur un numéro dédié NeufTalk.

Attention, le logiciel de configuration obligatoire fourni ne fonctionne que sous Windows (y compris Vista), pas sous Mac.

Bonne nouvelle cependant, par rapport aux anciens Twin : on peut surfer en GPRS, quand aucun réseau Wi-Fi n'est disponible. C'est cher et plus lent, mais ça marche.

Sympa également de pouvoir récupérer des chansons, images et vidéos depuis l'espace en ligne NeufGiga, dont un raccourci est placé en page d'accueil : ça marche impeccablement bien.

Saluons aussi la qualité du haut-parleur, qui délivre un très bon son lors des conversations GSM. Bonne idée aussi, le chargeur au format USB courant : on peut utiliser n'importe quel câble et recharger depuis un PC. Et l'interface est plutôt jolie, même si l'écran reste quasi-illisible en extérieur dès que le soleil brille.

L'appareil photo ne casse pas des briques et demande une bonne luminosité - mais on ne peut pas non plus être très exigeant avec un 1,3 Mpixel. Il peut cependant enregistrer des vidéos, avec le son, et jouer des vidéos MPEG-4, qu'il faut avoir au préalable retaillées.

Très appréciable aussi de pouvoir utiliser les 1 Go de la carte MicroSD comme clé USB : sur Windows, Mac et Linux, le téléphone est reconnu comme un lecteur externe.

Hélas, les bonnes notes s'arrêtent là... Car à l'usage, le Twin Tact présente tellement de désagréments qu'on se demande si on est devant un produit fini et commercialisable ou un appareil pour bricoleur et développeur.

À une traduction des fenêtres parfois hésitante s'ajoute une ergonomie générale éprouvante : on ne sait jamais ce que va faire l'appui sur un bouton, le défilement des ascenseurs est hasardeux et saccadé. Sans aucune logique, parfois on peut utiliser le clavier, d'autre fois on doit obligatoirement sortir le stylet - beaucoup de commandes sont d'ailleurs impossibles à faire au clavier, ce qui est gênant quand on est en déplacement. Et les clics au stylet, dans le navigateur Web Opera 8, sont périlleux, car on ne voit jamais ni focus ni curseur.

Privé de télé !

Plus grave : les principaux attraits du Twin Tact, ceux-là même qui font ses arguments de vente, ne fonctionnent pas. Impossible de regarder la télévision plus de deux minutes sans que le flux ne se gèle totalement. Dommage, car on trouve dans le bouquet Neuf Mobile TV des chaînes qui normalement sont payantes, comme iTélé, ou CinéFX. Quant aux radios, elles ne fonctionnent tout simplement pas. Toujours dans le multimédia, la sélection des MP3 qu'on veut écouter n'est vraiment pas souple ni intuitive.

La machine Java est pour sa part assez lunatique : nous avons pu installer et utiliser Opera Mini 4 bêta, mais elle n'a pas daigné faire tourner Google Mobile ni même installer Yahoo Go.

Le client mail POP3 est limité à la portion congrue, sans HTML - même les e-mails du service client de Neuf, basés sur des images incluses dans le corps du texte, n'affichent ainsi que du blanc ! Et aucune indication si malencontreusement on se trompe en rédigeant les identifiants d'un compte mail.

Et que dire de l'autonomie de la batterie, qui dépasse difficilement les deux jours, même en veille et Wi-Fi désactivé ?

Si le Bluetooth fonctionne pour l'échange de fichiers (testé avec un Nokia N80), nous n'avons pas réussi à l'appairer avec des périphériques comme des casques ou un GPS, ni à l'utiliser pour synchroniser des contacts. Le logiciel pour transférer les contacts depuis un Outlook sur PC n'est pas complet et mal fagoté.

La carte MicroSD incluse s'est aussi mystérieusement bloquée, plusieurs fois, on ne sait toujours pas pourquoi. Il nous a fallu retirer la batterie, formatter la carte depuis un PC, et la réinstaller.

Passons rapidement, enfin, sur l'instabilité chronique de l'appareil, qui oblige souvent à retirer la batterie puis à redémarrer.

Annoncé le 24 mai, le Twin Tact n'est plus disponible, officiellement pour rupture de stocks, depuis le 17 juin : moins d'un mois après sa sortie, il a donc disparu du site de Neuf Mobile. Depuis, plus rien... C'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver, à lui comme à ses éventuels clients.

Comprenons-nous bien : même s'ils ne touchent pour l'instant qu'un marché restreint d'utilisateurs avancés (il faut quand même être à l'aise avec les notions de base des réseaux), les téléphones hybrides GSM/Wi-Fi sont une petite révolution, grâce à laquelle les clients peuvent communiquer en déplacement, tout en s'émancipant de la main-mise des opérateurs de téléphonie mobile.

Au vu de ce qu'on en attendait, donc, la déception est d'autant plus grande. Mais vraiment, ce Twin Tact est trop en-deçà des standards de qualité du marché pour être satisfaisant. Dommage... "
Cotdaz
Bonsoir,

Merci d'indiquer le lien direct pointant sur cet article.
jejemarie
Bonjour,
voici le lien :
http://www.svmlemag.fr/tests/01629/twin_tact.

Sinon, j'avais reçu, il y a quelque temps, une enquête de satisfaction sur le twin tact.
J'y ai répondu honnêtement avec en gros un 0 pointé.
A la question : seriez-vous favorable à l'échange de votre téléphone, j'avais répondu un GRAND OUI !!!!
Cela date maintenant d'il y a plusieurs mois.

A la vue des avis TRES négatifs (extrêmement mérité) et de cette enquête, il serait temps que neuf propose du concret !!!!!!!

En tout cas, une chose est sûre, à l'issue de mon engagement de 24 mois, je résilie TOUT (mobile, ADSL, ...).

A bon entendeur....
djbabs
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'ai encore un problème plus grave que l'autonomie de la batterie du Twin, la non autonomie de celle ci ! Depuis ce week end, impossible de recharger la batterie, du coup elle est à plat et je n'ai plus de téléphone. La faute à la prise USB qui n'a plus l'air de fonctionner, avant que la batterie soit vide, j'avais essayé de le charger via USB sur un ordi, c'est à cette occasion que j'ai remarqué que le Twin ne reconnaissait plus le fait qu'il était branché au PC.

Perso je suis un client de la première heure et j'en ai marre. Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter sa batterie l'espace de dix minutes histoire de récupérer les mémos vocales et les contacts stockés à l'intérieur. En échange, c'est au choix soit je vous laisse mon Twin et ça vous fait une batterie et un stylet de rechange (a priori mon problème ne vient pas de là donc elle fonctionne), soit je l'éclate devant vos yeux pour le plus grand bonheur de nos nerfs, je peux même vous laisser le faire, je prendrais autant de plaisir. Perso j'ai déjà prévu la résiliation du forfait c'est donc pour ça que je réagi ainsi, mon Twin ne me sera plus utile, j'ai juste extrêmement besoin des données à l'intérieur. Pour infos j'habite sur Boulogne et me déplace dans tout Paris et sa petite couronne.

C'est dans la misère que l'on peut compter sur les actions solidaires, amis du Twin je vous dit d'avance merci.

BAB's
Elyaa
Salut
J'ai reçu mon twin tact fin juin (après plus d'un mois d'attente mais bon ça je m'y attender chez neuf ça m'a toujours fait ça pour les telephone c'est allé jusqu'a 3 mois et demi pour mon ancien ... ) et je dois dire qu'au début j'ai eu du mal a installer la télé mais une fois installer tout marche bien smile.gif Le seul désavantage que 'jai pu trouver à ce portable est la batterie aussi ... mais encore ce n'ets pas catastrophique il ne tient qu'une journée voir moins quand je regarde la télé ou utilise le mp3 longtemps ... sinon la batterie tient plusieurs jour sans rien faire.
djbabs
Toujours personne pour m'aider ?? Merci à vous ...
loujen
Bonjour,
Je suis d'accord pour vous dépanner. J'habite Cannes... Et je suis aussi très mécontent de mon Twin Tact à cause de l'autonomie de la batterie.
virg62
Salut Bab's rolleyes.gif !

Il n'y a aucun souci pour te laisser mon téléphone TWIN, je peux m'en passer quelques jours avec un téléphone de secours.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour dire que ce téléphone sois-disant révolutionnaire(!), n'est vraiment pas (et de loin), une réussite !

J'habite Calais (62) et je peux éventuellement t'envoyer le téléphone par colissimo.

Voici mon adresse e-mail si tu veux me contacter au plus vite : **********@msn.com

Virgil
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(virg62 @ mardi 05 août 2008 à 22:55) *
Salut Bab's rolleyes.gif !

Il n'y a aucun souci pour te laisser mon téléphone TWIN, je peux m'en passer quelques jours avec un téléphone de secours.

blink.gif Comment ça va en ce moment virg62 ?

Lorsque vous indiquez

CITATION(virg62 @ mardi 05 août 2008 à 22:55) *
Salut Bab's

Je présume que vous vous adressez à djbabs qui indiquait...
CITATION(djbabs @ mardi 15 juillet 2008 à 04:16) *
je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter sa batterie l'espace de dix minutes histoire de récupérer les mémos vocales et les contacts stockés à l'intérieur.

Mais... connaissez-vous personnellement cette personne pour proposer de lui envoyer par Colissimo votre twin ? ouch.gif

Êtes-vous certain de revoir votre Twin un jour ?

Pensez-vous qu'il soit prudent d'indiquer votre adresse email (que je viens de supprimer...) à la vue de tous pour proposer ce genre de "services" ?

Je me permets de penser que cela n'est vraiment pas prudent !!!!

ATTENTION !!!!! Ne communiquez jamais un nom de famille, un numéro de téléphone, une référence client, etc...

N'oubliez jamais que sur Internet, vous ne savez JAMAIS à qui vous "parlez" !!!
virg62
Bonsoir Admin,

En effet, je me suis un peu précipité sur la chose.
Il est vrai que je ne connais en aucun cas cette personne. Mais sachant qu'ici nous sommes sur un forum d'entraide, je pensais que la plupart des gens qui postaient ici, étaient honnêtes.
A vous lire, apparemment non !

D'ailleurs, je n'ai reçu aucune nouvelle de cette personne soit-disant "embêtée" avec son téléphone et puis de toute façon, NeufMobile n'existera plus prochainement.

Enfin, je vous remercie d'avoir fait le nécessaire pour me protéger si vous le jugez utile.

A très bientôt,

VIRGIL
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.