fabinou56
samedi 16 juin 2007 à 17:09
Bonjour à tous !
Je suis nouveau chez neuf puisque j'ai eu ma ligne ADSL il ya 2 jours et la TV aujourd'hui. Pour l'instant je suis plutot satisfait du service, surtout que la ligne a été ouverte en 7 (ADSL) et 9 jours (TV) alors qu'il était prévu que ça dure une 20taine de jours (résiliation France télécom + dégroupage+TV...)
Seulement, alors que je dispose d'un plasma LG 42 PC1D réputé pour sa très bonne qualité d'image (que j'ai pu vérifier, d'ailleurs), j'ai noté que l'image fournie par la Neufbox4 était assez moche, notamment avec des couleurs "hyper" trop chaudes et des blancs trop lumineux.
Avez vous remarqué ça ?
je précise que j'ai relié le décodeur avec un cable péritel-RGB. Est ce que l'image sera + belle en liaison HDMI ?
Merci!
DaRoyalskwal
samedi 16 juin 2007 à 18:01
Mêmle si les programmes de la plupart des chaînes neuf tv ne sont pas HD, tu devrais mieux prendre un cable HDMI. Ce sera surement beaucoup mieux mais pas comme ci c'était de la vrai HD (tu verras toujours quelques blocs surtout sur les chaines a faible débits de diffusion).
stlf
samedi 16 juin 2007 à 18:30
pour le probleme de couleur, le mieux c'est de regler sur la TV
tomtom74
samedi 16 juin 2007 à 18:56
Je pense effectivement que vous devriez baisser le niveau de couleurs de votre écran.
N'oubliez pas qu'un écran HD ne peut pas augmenter la qualité d'une source SD..
Pouvez vous faire une capture de votre image? (APN par ex)
fabinou56
samedi 16 juin 2007 à 22:05
Merci pour vos réponses, les gars !
Comme j'ai vu un cable hdmi pour 20 petits euros à auchan, j'en ai profité pour l'acheter, et tout de suite ça change tout : les couleurs sont bien plus naturelles avec ça. La différence est vraiment grande entre le hdmi et le rgb, ça saute aux yeux.
Par contre j'ai un autre problème :
Les émissions diffusées nativement en 16/9 (séries US sur tf1 ou nrj12) ne font plus commuter automatiquement mon écran en 16/9 ! et ça donne de drole de chose du genre : par exemple, l'image est au bon format mais coupée à droite et à gauche par les bandes noires habituelles du format 4/3... (par exemple, sur NRJ12, le logo de la chaine n'apparait qu'à moitié, sur la droite, coupée par les bandes...
Et dans le menu de l'écran, je remarque que la fonction "automatique" à disparu du menu de reglage du format de l'image (il y avait : format "original" (c'est la fonction "automatique"), format "4/3", format "14/9", format "zoom", format "16/9").
J'en déduis que le décodeur envoie bien une image en 16/9è mais que le téléviseur l'interprete comme une 4/3, et laisse donc les bandes noires sur le coté...
Qu'est ce donc ?
DaRoyalskwal
samedi 16 juin 2007 à 22:16
Sur mon téléviseur aussi, avec la neuf tv le mode 16/9è auto disparait (alors qu'avec le le mode tnt du tuner intégré par exemple, le mode apparait)
Je pense que dans certains types de diffusion (notemment si on passe par le hdmi, le mode auto n'est plus proposé)
Sinon essaye voir avec le menu reglage de la neuf tv (touche info puis avec le pad directionnel reglages).
Tu as différents types de format.
fabinou56
samedi 16 juin 2007 à 22:27
ouaip, c'est bizarre, tout ça !
Et le mode 16/9è du menu réglage de la neuf TV à le défaut de me mettre toutes les chaînes en 16/9è, avec "etirement" de l'image pour la majorité d'entre elles, bien sur...
Bon, je vais essayer de jouer, avec les réglages de la TV et, en meme temps, de la neuf TV et je verrai bien....
Merci, Daroyal !
zeca
vendredi 22 juin 2007 à 19:17
moi aussi je ne suis pas satisfait des modes proposé par la neuf tv, image étirée, pixellisation.
donc j'ai remis le mode 4/3 sur la neuf et je règle l'image avec la tv.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.