Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Connection Wifi Mais Pourtant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

theferret
bonjour

voila je viens de suivre les instrutions de lobotomise :

http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...112&hl=wifi

mais au final je n'ai pas de connexion !

pourtant je suis bien marquer "connecté" dans la fenetre "connexion réseau sans fil"

pourriez vous m'aider svp ?

Al2501
Salut theferret!

Par, "je ne suis pas connecté", qu'entends-tu? Est-ce IE qui ne trouve rien? Auquel cas, il faut régler les paramètres de connexion, et essayer "détecter automatiquement les paramètres de proxy" Ou as-tu un message du type "Connectivité inexistante et limitée" ? As-tu essayé de débrancher et rebrancher ta NB4?
Plein de questions! Mais, c'est pour mieux t'aider!

A++!
theferret
oui c'est mozilla qui trouve rien !

CITATION
Auquel cas, il faut régler les paramètres de connexion, et essayer "détecter automatiquement les paramètres de proxy"

Ou et comment fait tu ça ?

Merci d'avance
Lobotomise
Salut theferret,

Tu devrais tout reprendre depuis le début mais en suivant pas a pas le WIKI en images

Mais je vois sur ta capture que c'est indiqué "Connecté" simplement et pas "Automatique"

Alors cette même fenêtre "Connexion réseau sans fil" dans "Tâches apparentées" clic sur Modifier les paramètres avancés
onglet "Configuration réseaux sans fil", regarde dans la fenêtre "Réseaux favoris" et supprimes les réseaux dans la liste si tu en a plusieurs SAUF le tien évidemment.
Clic sur le bouton Avancé > sélectionnes seulement "Réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure) > Fermer > OK

Maintenant ton réseau est pris en automatique...

Tu n'as pas possibilité de surfer ?
Aurais tu désactivé le serveur DHCP de la 9box4 ?

Essai de passer l'IP de ta carte/clé wifi en fixe > Tuto

Refait déja une install complète en suivant le wiki et ensuite retest

Je répond à la place de Al2501 wink.gif

Pour mettre mozilla firefox en "détecter automatiquement les paramètres de proxy"
menu Outils > icone Avancé > onglet Réseau > bouton Paramètres et coche "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau"

Manu
omegatron
CITATION(Lobotomise @ lundi 18 juin 2007, 21:28) *
Pour mettre mozilla firefox en "détecter automatiquement les paramètres de proxy"
menu Outils > icone Avancé > onglet Réseau > bouton Paramètres et coche "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau"
Manu

Désolé, mais c'est totalement inutile. Cette case ne doit pas être cochée. Pour que cela marche, il faudrait qu'il y ait effectivement un serveur proxy sur le réseau local qui envoie des paramètres de configuration automatique de la connexion internet par accès à un fichier/script ".pac".
mickdic
Salut,
Peut tu faire une copie d'écran des paramètres avances (clic sur modifier les paramètres avances),

et aussi d'une copie d'écran, du statut de connexion, du deuxième onglet( support), ( double clic sur l'icône du wifi dans la bar des taches et sur l'onglet support).
theferret
CITATION
Salut theferret,

Tu devrais tout reprendre depuis le début mais en suivant pas a pas le WIKI en images

salut

voila j'ai suivi le tuto de WIKI qui est exactment le méme que celui que j'ai indiquer !
seul diférence c'est que pour le cryptage j'ai selectionner WEP au lieu de WPA et donc en clé 1 j'ai écris les 13 premiers chiffre de la clé wpa en gise de clé wep !

CITATION
Mais je vois sur ta capture que c'est indiqué "Connecté" simplement et pas "Automatique"

Alors cette même fenêtre "Connexion réseau sans fil" dans "Tâches apparentées" clic sur Modifier les paramètres avancés
onglet "Configuration réseaux sans fil", regarde dans la fenêtre "Réseaux favoris" et supprimes les réseaux dans la liste si tu en a plusieurs SAUF le tien évidemment.
Clic sur le bouton Avancé > sélectionnes seulement "Réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure) > Fermer > OK

Maintenant ton réseau est pris en automatique...

je n'ai que 2 réseaux dans la liste le miens (club-internet (Qui marche)) et celui de mes parent (Leneuf (Qui ne marche toujour pas))

CITATION
Tu n'as pas possibilité de surfer ?

non ! mozilla qui trouve rien !

CITATION
Aurais tu désactivé le serveur DHCP de la 9box4 ?

Je n'ai rien toucher !

CITATION
Essai de passer l'IP de ta carte/clé wifi en fixe > Tuto

Mon Pc portable est deja en IP fixe !

CITATION
Refait déja une install complète en suivant le wiki et ensuite retest

C'est fait ! Pas de changement !

Ps:

mickdic
Dans la première copie d'écran, désactive (décoche) m'indiquer si c'est une connexion limiter.

A tu essayés sans clé wep ou clé wap (en la désactivant sur le modem) et aussi de changer de canal wifi, mes le 3 ou 7.

Tu dit que tu as deux réseaux, le tient chez toi, et le neuf chez tes parent où tu veut t'y connecte.
Si tu ne capte pas beaucoup le réseau wifi de tes parent, c'est très difficile de s'y connecter.
theferret
CITATION
Dans la première copie d'écran, désactive (décoche) m'indiquer si c'est une connexion limiter.

A tu essayés sans clé wep ou clé wap (en la désactivant sur le modem) et aussi de changer de canal wifi, mes le 3 ou 7.

Je teste ça demain matin et je te fait signe.

CITATION
Tu dit que tu as deux réseaux, le tient chez toi, et le neuf chez tes parent où tu veut t'y connecte.
Si tu ne capte pas beaucoup le réseau wifi de tes parent, c'est très difficile de s'y connecter.

Je ne vois pas ce qui te fait penser que je ne capte pas beaucoup le réseau de mes parent lol je suis à fond !
et en ayant le Pc portable à 5 cm du modem je vois mal comment il pourrait en etre autrement...
theferret
bon voila je viens de testé les canaux et donc je ne sais pas si c'est le fruit du hazar mais lorsque j'ai testé le canal 7 (en 1er) cela ma affiché que j'étais bien connecté (pour ca pas de changement) mais a ce moment la mon entivirus c'est mit à jour !

par contre à coté de cela, toujours pas de navigation et pas de msn non plus... blink.gif
Lobotomise
Salut

2 réseaux !!!

Si tu veux vraiment tester sur la NB4 de tes parents, désactives le Wifi de ta CI-Box ou simplement éteint-là durant le test.
Au moins tu n'auras que le réseau wifi du neuf... pour en avoir le coeur net...

Manu
mickdic
Essais sans clé wep et wpa.
theferret
ok j'ai donc etais dans wifi cryptage et la j'ai selectionner désactiver !

j'ai ensuite redémarrer les 2 pc ainsi que la nb4 et une fois redémarré : plus de connection réseau sur le portable il à fallu que j'aille cliquer sur "ce connecter" dans la fenetre "connexion réseau sans fil" dela il c'est reconnecté mais toujours pas de navigation internet !!! cry.gif

Ps: d'apres la fenetre "Etat de connexin réseau sans fil" en ce qui concerne les Paquets j'en ai 597 Envoyés pour 202 reçus...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.