Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Premiers Branchements Mais Rien...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

pincouille
Bonjour,

Voila j'ai installé la neuf box, l'adsl et le telephone fonctionnent bien. Mais pour le boitier tv, j'ai branché comme indiqué dans la ptite brochure mais rien ne se passe sur ma télé... J'ai un voyant rouge et un voyant vert allumé sur le décodeur et c'est tout. Est ce que ca vient de ma télé ou du décodeur ?? Ou est ce que j'ai loupé une étape ??
Le voyant rouge s'allume quelques secondes puis les 3 voyants s'allument, le voyant vert clignote ensuite quelques secondes et reste allumé avec le rouge.
Sur la télé j'ai une image bleue c'est tout.
J'ai posté sur le forum www.neuf.tv mais au final on m'a dit d'appeler la hotline mais j'aimerais éviter... Si quelqu'un a une solution...

Merci
DaRoyalskwal
Tu devrais tenter de le réinitialiser (y'a rien a perdre puisqu'il n'a pas encore fonctionner)
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...9codeur_Neuf_TV

Sinon laisse le en veille cette nuit et réessaye demain.
pincouille
J'ai voulu réinitialisé comme tu m'as dit. J'ai donc suivi le tutorial mais le voyant rouge ne clignote jamais (c'est le vert et orange qui clignote chez moi...), de quel bouton rouge parle-t-on (le bouton "A" ou le bouton pour éteindre/allumer ??), j'ai jamais un seul message qui apparait ("Voulez-vous réinitialiser le terminal"), j'ai toujours l'écran bleu...
Quelqu'un aurait une soluce ??

Merci
davidg
Cela ressemble à un problème de signal en sortie du décodeur.
Essaie les choses suivantes :

- tente de brancher ta télé sur la 2e prise péritel AUX (ou inversement sur la prise TV si tu as utilisé l'autre)
- utilise un autre câble péritel
- si ta télé dispose de plusieurs entrées péritel, testes-en d'autres

Côté voyants : lorsque tu appuies sur les touches de la télécommande quand le bouton vert est allumé, le voyant rouge clignote-t-il ? dans le cas contraire il y a effectivement un problème logiciel dans le décodeur, et il faudra demander à la hotline un SAV
pincouille
Oui le voyant clignote lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande.
Pour ce qui est du problème de signal en sortie du décodeur, j'y ai pensé car quand je bouge la péritel, parfois j'ai de la "neige" ou sinon l'écran bleu... Mais j'arrive à brancher ma GameCube en péritel et ca fonctionne très bien.
Je vais tenter ce que tu me dis...
pepettevd
bonjour
aurais-tu trouver la solution à ton problème ? sa me fais la meme chose pour moi. Je c pas comment faire ?
Merci
pincouille
Je viens en effet de trouver la solution. J'ai essayé sur une autre télé que j'avais et ca fonctionne... Donc je crois que ca viens de la prise péritel de ma télé. J'hésitais à me prendre un lcd, je crois que j'ai trouvé une excuse pour l'acheter... lol

Merci pour votre aide.

EDIT : je viens de réessayer sur ma télé et ca marche. La prise péritel était dure et il fallait "bourriner" pour enfoncer à fond, maintenant j'y touche plus... lol
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.