Vinz100
mardi 19 juin 2007 à 16:44
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru pas mal de sujet, j'ai vu que de nombreuses personnes ont des soucis similaires au mien à savoir des problèmes de TV qui sacade avec pixels et coupures de son.
Parfois, j'ai aussi signal TV indisponible. J'ai fait le test en débranchant le cable et dans ce cas cela indique cable débranché.
Je suis dans Paris près de Gare de Lyon en 100% Neuf Box donc je pense que le débit est bon.
J'ai une trio 3D.
Certains parlent de reset mais je ne vois pas comment faire car pas de bouton.
Hier j'ai essayé pas mal de conseils se trouvant sur le forum comme éteindre la neuf box, tout débrancher, éteindre la neuf TV... mais rien ne marche.
J'ai vu qu'il y a aussi des MAJ de la Neuf TV. Se fait elle automatiquement? Faut il le faire en manuel?
J'ai essayé hier la chaine 911 mais rien ne se passe.
J'ai l'impression que ça dépend des chaines. La 2, la 5 la 6 et d'autres c'est OK et TF1, F3, ... impossible de regarder une émission.
Je crois avoir donné toutes les infos et avoir completé mon profil pour avoir un renseignement.
Merci d'avance à vous tous
Vincent
depanheur
mardi 19 juin 2007 à 19:22
bonsoir ; deja faire un reset de la trio 3d enfoncé une epingle a l'arrière ou il y a marquué reset ,pour cela avant débrancher l'alimentation electrique ,et l'ethernet pc ,maintenant rebrancher l'alimentation enfoncé l'epingle dans le trou reset et rester appuyer jusqua la diote rouge s'eteingne, et retirer l'epingle aussitot
attendait le voyant téléphone rest vert fixe, debrancher de retour l'alimentation de la trio remettre l'ethernet
et l'alimentation électrique,
reset décodeur; eteindre a larrière avec l'interupteur,rallumé le,avec la telecommande des que le voyant vert a clignoté 3 fois appuyer sur le petit bouton rouge dessus y a marqué A,alors a l'ecran il est demandé si vous voulez réinisialiser ,appuyer sur le petit bouton bleu voila le reset est terminé
faite déja ces deux manips
pour les mise a jours se font automatiquement la nuit
bonne soirée
Vinz100
mardi 19 juin 2007 à 21:14
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Malheureusement après avoir fait tout ça, rien ne change j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant car là toute les chaines déconne.
Je pense que le problème vient de neuf au niveau de la ligne ou du début. Si j'appelle ils vont surement me redonner les même conseils sauf que ce sera 20 min à 34ct € la minute.
Comment vérifier si c'est un problème de ligne?
Pour info, les problèmes sont arrivés jeudi dernier.
Merci d'avance.
Si un corp9 passe par là et veut me contacter pour me dépanner je l'en remercie d'avance aussi.
Je viens de passer en revu toutes les chaines et maintenant je n'ai plus que NRJ 12, RTL9, Euronews, CNN, l'Equipe TV, Equidia, Art Chanel, M6 Boutique, Canale 5, 2M Maroc, TV7 Tunisia, Beur TV, TRT1
Je ne pense donc pas que cela vient de mon matériel.
Comment peut on savoir s'il y a des soucis dans une zone chez Neuf?
toniojj
mardi 19 juin 2007 à 21:38
On a exactement les mêmes problèmes, ça fait un mois (mais on avait déjà eu le problème avant pendant un ou deux jours) ! Du coup, on ne regarde plus la télé ;-)
Pas la peine d'appeler le service "technique" au tel, ils ne connaissent que le reset et encore le reset !
Tout est résumé dans ce post, "vous appuyez avec la petite épingle et vous faites une prière !"
C'est incroyable de fournir un service d'une telle qualité, avec si peu de changement dans la qualité de service !
L'autre jour, on avait même loué un film se disant que ça serait mieux, on a perdu 5 euros + notre soirée à essayer de faire marcher le truc, après avoir quand même essayé 15 minutes de hotline injoignable ;-)
Quand j'aurais un peu de temps, je ferai un recommandé mais bon je ne paye pas jusqu'au mois prochain, donc ça me dérange pas : bah oui, je ne paye pas car j'avais eu déjà 3 mois de galère à l'installation avec le téléphone qui nous avait donné le droit à des remboursements !
Vive le neuf
Ps : allez à la relecture de ce post, je me dis que je suis vraiment trop négatif... pour pas trop vous dégouter, Internet marche bien et a toujours bien marché... si si, c'est vrai !
depanheur
mardi 19 juin 2007 à 21:44
bonsoir ,pouvez vérifier si vous n'avez pas des condensateurs dans vos prise (s) téléphonique
voir_cecibonne soirée
Vinz100
mardi 19 juin 2007 à 22:01
Je n'ai pas de condensateurs et je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça aurait merdé surtout sur certaines chaines et pas d'autres. Je suis assez cartesien dans ma façon de penser. C'est assez binaire comme fonctionnement normalement, donc je comprends plus.
C'est vrai, Internet et le téléphone fonctionne, tant mieux.
toniojj
mardi 19 juin 2007 à 22:20

Pas de condensateur à l'horizon on dirait non plus...
Et je ferai le même commentaire que Vinz100, pourquoi les choses marchaient-elles bien avant ? Ne serait-ce pas plutot un petit serrage de tuyau de la part du neuf pour essayer de faire passer une demande un peu grande dans des tuyaux un peu trop p'tits ???
Vinz100
mardi 19 juin 2007 à 22:28
Ce que je n'arrive pas à comprendre et ce qui n'est pas logique c'est pourquoi ça marche un peu et surtout pourquoi pour certaines chaines c'est nickel.
Soit ça merde pour tout soit pour rien? Le débit d'information, c'est pas comme une fuite d'eau, soit il marche pour tout soit pour rien.
Neuf est aussi le prestataire de service de ma boite. Grosse entreprise de plus de 1000 personnes et c'est vrai que quand il y a un problème, là c'est vite reglé.
depanheur
mercredi 20 juin 2007 à 09:57
bonjour, il y aurait pu avoir un condensateur, même si ca fonctionnait tres bien avec celui ci avant ,et le lendemain ce fameux condensateur pourrait poser problème,comme beaucoup d'autres choses
arrivé ft cable dégradé,problème de marche de bruit,débit,ect tout ca pour dire que du jour au lendemain
il peu y avoir une panne
cela étant ca peu tres être aussi votre décodeur qui pose problème ,et la seul un corp neuf peu regarder
@toniojj; votre prise semble ok, mais avoir comme ca les couleurs de cablage on été modifié;noter que ca n'a aucune importance le tout c'est que l'autre coté ce soit pareil ,par compte regarder bien sur les contacts qu'il n'y est pas d'oxidation
bon j'èpère qu'un corp neuf va vous venir en aide
bonne journée
Vinz100
mercredi 20 juin 2007 à 18:23
Je viens de voir qu'il y avait une prise dans mon appart que je n'utilise pas dont je ne me souvenais plus.
Je la démonte et là qu'est ce que je trouve, un condensateur.
Je l'ai viré et ça remarche. Etait ce lui qui me posait des problèmes ou bien était un soucis réseau? Toujours est il que ça remarche. Ouf.
Merci à toi depanneur.
depanheur
mercredi 20 juin 2007 à 19:22
bonsoir; l'essenciel c'est que ca remarche
bonne soirée
toniojj
samedi 23 juin 2007 à 11:39
Veinard Vinz ;-) On a qu'une prise !!!
depanheur
samedi 23 juin 2007 à 12:55
@toniojj:?marche pas toujours;explique ce qui ce passe,marque le resultat text 911,ton débit,dans etat ligne
bonne journée
toniojj
dimanche 24 juin 2007 à 18:17
Juste pour redécrire mon problème, toutes les chaines sont hachées, il y a des parasites dans tous les sens et il est presqu'impossible de regarder une émission tellement le flux est parasité. je n'ai pas de condensateur sur la prise et il n'y a aucun filtre non plus. La neuf box est l'unique appareil branché sur l'unique prise de l'appart. La box télé est relié en RJ45 à la neuf box.
Voici les infos de débit et de modem :
Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
Débits de synchronisation
Débit descendant 7520 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.38 dB
Downstream Attenuation 31.00 dB
Upstream Noise Margin 17.00 dB
Upstream Attenuation 18.00 dB
Line Mode G992_1_A
Descriptif Résultats
ADSL Synchronisé
TV Actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif
PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Succès
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté
depanheur
dimanche 24 juin 2007 à 20:19
bonsoir,que donne le text du décodeur (par telecommande 911) , si vous pouvez?
bonne soirée
toniojj
dimanche 24 juin 2007 à 20:45
Voici les infos du text 911
débit TV : 3665 Kbps
Flux : OK
Tx Erreurs : 30.178
Paquets : 18278
Erreurs : 611
Débit ATM : 7520 Kbps
Attténuation : OK
SNR : OK
CRC : 0/h
Uptime : 4j22:17
Modèle MPEG 4 HD (n10 3)
MAJ : 24/06/2007 4:59
Uptime : 4j 23:22:38
Merci pour votre aide !
depanheur
lundi 25 juin 2007 à 09:37
bonjour:tout semble pourtant ok, le décodeur est peu être en cause, mais seul un corp neuf,ou le service technique,peuvent faire les texts pour le confirmer
bonne semaine
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.