Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quel Type De Materiel Choisir ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Stokes
Bonjour à tous

Un peut novice en matière de wifi, j'aimerai saoir quel type e materile est le mieux pour connecter la neufbox en wifi pour mon pc.

Cette carte ?

ou

Ou encore ça

ou carrement

ça

Je ne connais pas trop la difference entre une carte pci - un routeur - ou un point accex wifi. Que faut-il pour la neuf box budget max 100 euros

Mercie pour vos réponse rolleyes.gif
Lobotomise
Salut

PC ( bureau/portable ) non récent (donc pas de wifi embarqué);

- Pour un PC de bureau choisi une carte réseau wifi pci, celle-ci, tu as juste a ouvrir ton PC et l'insérer dans un slot pci libre (bonne carte )

- Tu ne veux pas t'embêter a ouvrir ton PC, prends une clé usb wifi, celle-ci mais l'usb je te le recommande plus pour un portable non équipé wifi.

A choisir et pour quasiment le même prix, je préfère la carte pci, si biensur c'est un PC de bureau.

La NeufBox4 est un routeur et point d'accès wifi...

Ton porte-monnaie sera allégé de 30€ environ wink.gif

Manu
Stokes
Mon pc est un pc de bureau.

Une carte pci ne me dérange pas je monte mes pc moi même, il n'est pas très vieux.
Mais il est vrais que le wifi je ne m'en suis jamais préoccupé jusqu'a maintenant, donc mes connaissances sur le sujet sont un peut limité.

Une carte 54 Mbs est donc suffisante. Cela ne vas pas bridé le débit de la box alors.

Merci pour les infos.
Lobotomise
Salut

Stokes à écritUne carte 54 Mbs est donc suffisante. Cela ne vas pas bridé le débit de la box alors.

Non cela ne bridera rien puisque la NB4 est à la norme B, G alors si tu mets une carte pci wifi à la norme N, celle-ci se replira en G.

Manu
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.