rp73
vendredi 22 juin 2007 à 08:58
Bonjour,
Je suis nouvelle abonnée, je n'ai pas encore reçu ma Neuf box.
Je suis quand même allée voir la notice d'installation sur internet.
Une petite question : lors de l'installation, on demande soit en Wifi, soit en Ethernet ? Comment faire pour avoir les deux ?
Jusqu'à présent, j'étais sur Orange, aevc un pc portable, je suis connecté en ethernet la plupart du temps, mais je me balade parfois dans ma chambre ou mon canapé en wifi.
Chez Neuf, si je veux avoir la même configuration, qu'est ce que je choisi lors de l'installation, le Wifi ou l'Ethernet ? Je crains de ne pas pouvoir avoir l'un et l'autre en même temps.
Merci de m'éclairer (ce matin je me connecte au travail car plus de ligne FT ni d'adsl depuis hier chez moi !)
Rosa
Lilo
vendredi 22 juin 2007 à 09:34
PC portable?
Lorque tu peux te brancher en ethernet, tu branches ton cable reseau dans ton ordi portable (du coup tu peux désactiver ton wifi sur le portable, t'as peut etre un bouton pour activer/desactiver le wifi), et quand tu te ballades (donc pour le wifi) tu active le wifi (donc méthode inverse d'avant).
Mon portable est en ethernet dans ma chambre et en wifi
aux chiottes dans le salon

et ça marche tres bien comme ça.
rp73
vendredi 22 juin 2007 à 09:57
Oui, c'est ce que j'ai moi aussi (je suis déjà aller aux ch.... avec !)
Ma question était plus technique. Lors de l'installation, je choisis quoi : connexion Wifi ou connexion Ethernet ?
Si je choisis Wifi, est-ce que je pourrais quand même brancher le cable Ethernet ensuite sans avoir à refaire une installation ?
Merci
Rosa
Lilo
lundi 25 juin 2007 à 07:47
Non, ça devrait marcher sans probleme
rp73
lundi 25 juin 2007 à 08:24
Merci,
jicef
lundi 25 juin 2007 à 17:25
Bonjour,
Pour configurer ta neufbox4, grâce au cd d'installation, il faut D'ABORD l'installer en port ethernet. Ensuite, tu refais la même chose, mais cette fois-ci, tu choisiras le wifi.
L'installation du wifi avec la neufbox4 nécessite d'abord une installation par ethernet.
j'ajoute que pour pouvoir utiliser ta connexion internet, tu dois attendre d'avoir reçu le courrier de confirmation de la part de neuf, avec tous tes identifiants qui te seront nécessaires.
Cordialement,
Jicef
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.