Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Rester Connecter En Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Madhoura
Bonjour à tous,

Voici ma question :

Je posséde depuis quelques jours cette clé pour pouvoir connecter en wifi mon pc fixe (windows xp) :Clé USB

La clé est bien installée et après quelques essais bien galères durant l'installation du kit neuf, ma box a enfin réussi hier soir à détécter ma borne wifi. Résultat une connexion et un Madhoura tout content.

Ce matin je rallume mon PC et là plus de connexion. Je désinstalle le tout, ré-installe la clé et le kit de connexion et tout se remet en marche.

D'où ma question, comment faire pour ne pas avoir à passer par tout ça pour rester connecter? A part bien sûr de ne pas couper mon pc smile.gif

Ai je besoin de préciser que je suis une quiche en informatique?

Merci à vous
Lilo
J'ai dejà eu ça à l'époque ou j'avais acheté mon ordi portable. Une mise à jour des pilotes de la carte wifi avait résolu le problème. smile.gif
Madhoura
Merci je vais essayer ça en rentrant du boulot smile.gif

N'y aurait il rien à faire via l'utilitaire de la clé ou de l'interface de la box qui m'aurait échappé?
Al2501
Salut Madhoura!

De manière générale, pour l'installation du Wifi, il vaut mieux laisser tomber le CD, et suivre les indications du wiki suivant, très bien fait: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
Normalement, ton ordi devrait enregistrer toutes les configurations nécessaires, et tu n'auras plus de problèmes au démarrage... Bon, évidemment, faut qu'un autre ordi soit déja relié via cable Ethernet, mais ça doit être un obstacle mineur...

Bon courage!
tomtom74
Juste pour information, sachez que l'usb est très déconseillé pour faire du réseau.

Comme dit précédemment, mettez vos pilotes à jour.

J'ajouterai qu'il faille vérifier la gestion d'économie d'énergie de votre OS.

Bon courage avec l'usb car certains cas sont perdu d'avance.
Madhoura
Bon je dois avouer que je reste perplexe.

J'ai désinstallé un dernière fois l'utilitaire de ma clé. Redémarré mon pc et insérer à nouveau ma clé et là pam ça se connecte tout seul (sans avoir à installer / utiliser l'utilitaire). Je fais un nouvel essai pour être sûr et rebelote tout marche.

Du coup je vais en rester là de peur de ne plus rien avoir.

Merci à vous pour vos réponses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.