Jean-Paul
vendredi 22 juin 2007 à 11:51
Bonjour,
Quelques pistes au sujet des décodeurs défectueux.
Cela ne dépend pas de l'opérateur pour nous le neuf, il y a des problèmes similaires avec les autres opérateurs.
Mieux, dans le forum des utilisateurs de la Netbox HD, il y a des messages avec décodeur bloqué avec toutes diodes allumées ou seule diode allumée la LED rouge télécommande qui en réagit pas. On vous renvoie vers le forum neuf TV, mais il y a aussi des gens qui répondent, pour les décodeurs "opérateurs".
Ce forum est plus particulièrement destiné à ceux qui achètent le décodeur Netbox HD qui est le décodeur payant équivalent au décodeur neuf TV HD fourni.
Le problème serait plutôt semble t'il un problème harware, car les softwares ne sont pas les mêmes, mais les problèmes identiques.
@+
Jean-Paul
DaRoyalskwal
vendredi 22 juin 2007 à 11:54
Evidemment, c'est un bien un problème matériels (donc constructeur) mais en l'ocurence, notre abonnement nous le payons à neuf. Légitime donc qu'on leur demande... des comptes.
Jean-Paul
vendredi 22 juin 2007 à 13:01
Ils pourraient pas traiter avec un autre constructeur pour les décodeurs neuf ?Nouveau gag avec mon décodeur, j'ai voulu faire comme les autres 911 pour avoir les infos et les mettre sur le post décodeurs défectueux.J'ai eu un mini menu :J'ai osé expert

voici les résultats :ADRESSE MAC : 00:04:30:07:70:23Matériel : MIPSKEc V6.8 + CI0Logiciel : 4-7-26-2 28-Mar-2007 Configuration : 22.06.07 13:17Adresse IP : en attenteDNS : ErreurGateway : ErreurPing : ?Chaines TV : 132 (22-06-07 13:17)UPTIME : 00:04:46J'y comprends rien !Il tient de moins en moins longtemps, je crois que je vais devoir contacter le SAV pour en rechanger.Je remercie encore au passage Davdsg pour son intervention sur mon ancien décodeur, j'ai eu rapidement le nouveau décodeur et retourné l'ancien. SAV et Corp impec, merci à eux.Pour les décodeurs c'est moins bon, le premier dès le début avait des soucis, le second 8 jours de fonctionnement parfait puis ça s'est gâté progressivement, maintenant ça déconnecte sans arrêt.J'ai tout essayé arrêter quelques heures et redémarrer, réinitialisation complète Modem + décodeur, décodeur seul, ça plante régulièrement tous les jours depuis cette semaine.Dur, dur !!!@+Jean-PaulPS :Excuses il faut lire Davidg
Jean-Paul
samedi 23 juin 2007 à 07:37
Quelques nouvelles pistes :
1) L'emplacement :
1er décodeur dans meuble ouvert à l'emplacement prévu casier décodeur canal + vacant le décodeur neuf TV faisant les deux.
Problème LED rouge seule.
2ème décodeur : sur le meuble à l'air libre.
Problème LED rouge seule.
Cela ne semble pas lié à l'emplacement, certains l'ayant mis sur cale si j'ai bien vu sur les posts, le problème demeure.
Le problème ne semble donc pas lié à l'emplacement.
2) Les multiprises et rallonges :
les 2 décodeurs sont branchés directement sur une prise murale et ont eu des problèmes.
Si j'en crois le SAV ces problèmes sont rares.
Je suppose que la plupart des installations ont le décodeur dans le salon, avec la TV, le magnétoscope ou le graveur et parfois une chaîne, ont-ils tous des appareils avec des prises séparées, j'en doute.
Il faudrait voir si les décodeurs branchés sur les prises proposées par le neuf (multiprises parafoudre) fonctionnent ou ont des problèmes.
Il semble donc que le problème pas vienne des multiprises non plus. (à vérifier)
3) La surchauffe :
Elle est signalée par les posts est-elle vraie dans tous les cas? (à vérifier)
Quelqu'un a t'il testé un arrêt total du décodeur, pas veille mais coupure électrique derrière ?
Cela pourrait vérifier la surchauffe me semble t'il, à moins que quand la panne arrive ce ne soit déjà trop tard.
J'essaie de comprendre, mais le problème semble ardu.
Cordialement.
Jean-Paul
philou13
lundi 25 juin 2007 à 13:21
Salut
Quelques pistes avec ma petite experience: mon decodeur ne marche qu'à la verticale, sinon au bout de 2 minutes: mise en veille eternelle, marche arret par l'arrière pour le faire marcher.
Pour le problème de chauffe c'est possible, mais il y a une piste à explorer c'est la CEM (compatibilité electromagnétique).
Un produit marqué CE est sensé: ne pas perturber ses voisins electroniques et ne pas être perturber par eux. Les grosses ferrites qui sont enroulées autour des cables servent à ça, (c'est ce qu'on appelle les pertubations conduites), il y a aussi les pertubations rayonnées, contre lesquelles il n'y a que 2 recettes:
La distance (éloigner les appareils les uns des autres) et le blindage (tu mets l'appareil à tester dans du papier alu). Attention cela coupe aussi toute possibilité de ventillation, alors il faut faire le test sur un temps très court...
Moi j'avais un magnétoscope qui ne marchait pas si il était à moins d'un metre de la TV (cool...), je ne sais qui était en faute (la TV qui perturbait ou le magnéto qui était pertubé.)
Il y a aussi les tél sans fil qui ne marchent pas si la base est trop près du modem..
Si tu peux en sortir quelque chose
davidg
lundi 25 juin 2007 à 13:36
Qq réponses :
- le voyant rouge allumé (parfois faiblard) et rien d'autre : problème d'alimentation de la carte interne
- la surchauffe : la température de fonctionnement du chip est assez élevée, et il n'y a pas de ventilateur dans le décodeur : tous les décodeurs ont donc tendance à être plus chaud qu'un magnétoscope par ex (ou qu'un autre équipement de plus grande hauteur) sans que le fonctionnement interne en soit impacté. Les problèmes de qualité qui ont eu existé sur les 1ères séries ont été l'objet d'un SAV spécifique.
concernant le post précédent sur l'absence d'adresse IP, c'est que le décodeur n'a pas réussi à se connecter au réseau (plusieurs causes possibles mais en général ça se résoud tout seul). En tout cas cela n'a rien à voir avec le hardware.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.