Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Impossible En Wifi Ou Ethernet -_-
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

aza456
Bonjour à tous !

J'ai cherché un peu partout une solution à mon problème, mais impossible de trouver une ressemblance avec les problèmes des autres (à moins que je ne comprenne rien de rien ?)

Voilà : je me suis levée ce matin avec une agréable surprise, je venias de recevoir ma nouvelle Neuf Box. Voilà voilà, je prned le CD d'installation fourni avec, je l'installe sur le 1e PC, un ordinateur fixe relié par ethernet. Super, tout marche, je décide de passer à mon ordinateur portable.

Là est le problème, parce qu'avec le potable, je veux utiliser la WiFi... J'essaye d'installer, mais arrive un moment où je dois apuyer sur le bouton avec le cadenas pour que mon ordi reconnaisse la Neuf Box......
Bon, OK, j'appuie, mais là, l'ordinateur me redit d'appuyer sur le cadenas, car mon ordi ne semble toujours avoir rien détecté....
Rhaaaaa, je refais l'opération des tas et des tas de fois, mais toujours rien !!!!

Bref, je décide de relier cet ordi portable en ethernet, pour voir...
Là encore, mon ordinateur me dit que le cable n'est pas branché...

cry.gif ouch.gif

Bon, je n'abandonne pas, et je retente l'expérience avec le mode USB sleep.gif"
Je vous laisse imaginer la suite, je pète un cable (!) cela ne marche toujours pas...

En fait, l'installation n'est PAS FINIE du coup, je ne peux pas accéder à Internet...

Je vais donc sur l'ordi principal... et me rend compte que même avecle cable ethernet, je n'arrive pas à avoir internet avec cette Neuf Box ! Est-ce que cette Neuf Box est fichue, alors que cela marchait quelques heures plus tôt ?

En clair, je suis en train d'utiliser mon ancienne Neuf Box pour utiliser Internet...

PAR PITIE, AIDEZ MOI cry.gif cry.gif Je ne connais pas l'informatique, mais si vous pouviez m'indiquer une solution assez vite..... >.< merci à tous =D

EDIT :

je précise que mon ordinateur fixe n'a pas la liaison WiFi, c'est un Windows 2000 (me)
L'ordinateur portable est un HP dv9000 avec Windows XP SP2 et que la WiFi est déjà intégrée
Al2501
Bonjour aza456!

Pour ce qui est du problème de réseau par câble éthernet, qu'arrive-t-il exactement? Quels messages apparaissent sur ton ordi? Est-ce seulement IE qui n'arrive pas à trouver le réseau? Ou as-tu d'autres messages qui apparaissent dans ta barre des tâches?
POur régler le pboblème de Wifi, comme souvent dit sur ce forum, il vaut mieux oublier le CD et tenter une installation manuelle: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
Note que, pour la clé WPA, elle est peut-etre inscrite au dos de ta NB4... Sinon, il faudra d'abord régler le problème du réseau câblé! Mais normalement, ça ne devrait pas être un problème sérieux, enfin j'espère!

Bon courage, donne-nous des nouvelles!

A++!
Lobotomise
Salut,

Tu devrais déjà redemarrer ta 9box4 (débranche le transfo... 10s ... rebranche)
Au pire fait un "reset" de celle-ci. (petit orifice sur la gauche de la box)
CITATION(aza456)
... l'ordinateur me redit d'appuyer sur le cadenas, car mon ordi ne semble toujours avoir rien détecté....
Rhaaaaa, je refais l'opération des tas et des tas de fois, mais toujours rien !!!!

Comme ton portable embarque déjà le WiFi, esce que tu as bien auparavant activé son WIFI ? (activable par son commutateur)

Pas mal de personnes oublient de l'activer justement ...

CITATION
Bref, je décide de relier cet ordi portable en ethernet, pour voir...
Là encore, mon ordinateur me dit que le cable n'est pas branché...

Bizarre cette histoire de cable non branché !
Et ça le fait sur tous les ports RJ45 de la 9Box4 (PC1, PC2 ou PC3) ?

Lorsque tu relie ton portable en ethernet sur ton ancienne box, cela fonctionne t-il ?

CITATION
...Bon, je n'abandonne pas, et je retente l'expérience avec le mode USB sleep.gif"
Je vous laisse imaginer la suite, je pète un cable (!) cela ne marche toujours pas...

Lorsque tu as relié en USB, la 9box4 au portable, Windows a il détecté un nouveau matériel ?
as tu installé les pilotes ? (ils se trouvent dans le CD du Kit)

Voir dans la liste des périphériques section "Cartes réseau" si tu as bien "Broadcom USB Remote NDIS Device"

Si après un redémarrage ou reset de la box cela ne fonctionne pas, la box est peut être en cause...

Manu
jicef
Bonjour,

je pense que pour le wifi comme pour l'installation, tu as été trop vite en besogne. je m'explique : généralement, tu reçois ta box avant d'être connecté à internet. pour ton cas, la neufbox4 réclame peut-être un changement sur ta ligne, avec de nouveaux codes. Je pense que 7 jours après la réception de ta neufbox4, tu vas recevoir un nouveau courrier de la part de Neuf t'indiquant les nouvelles données te concernant.

Pour ce qui est d'internet via ethernet, tu paux installer avant de recevoir ce courrier, mais il ne doit pas être opérationnel. Si tu dis que tu reprends ton ancienne neufbox, c'est que ta ligne est paramétrée pour cette dernière, et non pas encore pour la NB4. Donc, patience. Attends une semaine après réception de ta N, et d'ici là , continue à surfer avec ton ancienne box. Tu verras que dans la semaine, tu ne pourras plus surfer avec l'ancienne, mais en connectant la nouvelle, tu le pourras. (Moi, c'est ce qui m'est arrivé, mais je n'étais pas chez neuf avant de recevoir ma neufbox4).

Pour l'installation en wifi, i lest spécifié dans le livret "guide de la neufbox" que l'on ne peut configurer le wifi que lorsqu'on a reçu la lettre confirmant que la ligne est activée. J'espère que j'aurais pu t'aider un petit peu avec ces infos.

A+

Jicef rolleyes.gif
Lobotomise
Salut jicef,

Oui, d'accord avec toi lorsque tu t'abonnes et que tu viens d'un autre FAI que le neuf...
Là si tu lis bien, aza456 possède un ancien modèle de neufbox (trio je suppose) donc déjà abonné a neuf...

La neufbox4 a fonctionné avec son PC de bureau en ethernet, c'est ensuite que cela ne fonctionne plus...
Je pense que c'est juste un échange... de box

Et activé ou pas rien n'empêche le wifi de fonctionner et encore moins d'utiliser un cable ethernet pour accéder a l'interface de la NB4 !

@aza456
Par contre essai de mettre tes identifiants de connexion dans la NB4 en remplacement des identifiants par défaut (adresse_MAC_NB4@neufpnp)
ici > http://192.168.1.1/2_1

Manu
alexmel17
hello
il me semble d'avoir le problème semblable au tien.
j'ai reçu une nouvelle neuf box V4 et je galère !!! peut être la réponse a mes problèmes est la même que pour toi a savoir qu'il faut attendre 1 semaine et tout va rentrer dans l'ordre une fois que neuf reprogramme ma ligne avec des nouveaux paramètres pour la neuf box 4 ?!
voila ce qui marche et ne marche pas..pour l'instant :

je test d'abord sous XP

téléphone marche mais le numéro de téléphone a changé!! et j'ai appris ça en composant depuis mon tel fixe le numero de mon tel portable et en lisant le num qui s'y affiche !!! ( pour le moment pas de courrier de neuf qui m'informe de cet évènement)
ADSL
ça marche ( bien que très mal) avec USB
ça ne marche pas via Ethernet
WI FI je n'ai pas sur mon PC fixe donc je n'ai pas teste

test sous Vista

téléphone marche
ADSL
via USB ne marche pas, car le PC ne trouve pas de pilote sous 32 bits
via Ethernet ne marche pas, j'arrive établir la connexion entre PC et neuf box mais après la connexion n'est pas possible, il ne reconnais pas les paramètres réseau
WI FI je n'ai pas sur mon PC fixe donc je n'ai pas teste

donc pour concilier le choux et la chèvre....
si j'ai besoin d'une ligne téléphonique:
je branche le câble téléphonique sur la neuf box et je téléphone
si je veux internet:
alors je débranche le câble téléphonique de la neuf box et je la branche dans mon modem sagem 800 et a suite via USB vers mon PC ( qui reste en permanence relié)

et comme ça je fais les va et viens selon mes besoins de connexion.
alex
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.