Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décodeur Tv Hd Et Prise Hdmi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

voyageur75
Bonjour à toutes et tous ! rolleyes.gif

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos suite à une nouvelle installation que je viens d'avoir chez moi.

Je vous explique. J'habite Paris dansle 14ème arrondissement. J'étais hier encore avec un abonnement ADSL Internet+Tél en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Aujourd'hui rdv était pris avec un technicien 9 télécom pour transformer mon contrat actuel en abonnement fibre opitique. Je m'étais décidé à faire cette démarche pour en finir avec NOOs qui me fournissait ma réception de tv jusqu'à maintenant. Je me suis dis que je pourrais grâce à la fibre optique enfin obtenir ma connexion réellement fiable (j'espère que çà sera vrai !!) internet + Tél + TV en HD, le tout toujours auprès de 9 télécom (ou plutôt d'une de leur filiale qu'ils ont racheté sur Paris : "Erenis").

Alors voilà le matériel dont le dispose :

- 1 tv HD Ready Samsung LE26R86 (avec 2 prises HDMI)
- 1 enregistreur (dvd et disque dur) Pioneer DVR 540 H-S (sans aucune prise HDMI)
- 1 décodeur Neuf TV HD (avec une prise HDMI)

Au moment de l'installation, j'ai demandé à l'installateur si il voulait utiliser le cable HDMI que j'avais acheté (suite à la demande de Neuf Tél dans leurs documents préparatifs du rdv d'installation). Il a eu l'air ennuyé et m'a finalement dis que la prise péritel suffisait et que ce n'étais pas la peine d'utiliser le cable HDMI pour relier ma tv et le décodeur Neuf TV HD.

Je suis loin d'être un as de la technique, mais j'ai vraiment été surpris de sa réaction ! ouch.gif

Qu'en pensez-vous de votre côté ?? Que vaut-il mieux que je fasse ? Quel serais l'intérêt d'utiliser ou pas le fameux cable HDMI ??

A l'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !! clap.gif
depanheur
bonsoir:voici un lien qui vous donnera une idée sur la necessitée du hdmi : lire-ici
maintenant tout depend de se que vous souhaité comme qualité sur tv

bonne lecture
cordialement
skylancer_92
Pas de bras, pas de chocolat laugh.gif
Pas de HDMI-->pas de HD

La connectique HDMI est indispensable si tu veux avoir une chance de voir les 2 chaines HD gratuites qui se battent en duelssur 9

conclusion : ton installateur est un boulet fini fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.