Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Dois-je Réellement Payer ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

bigmusu
Voilà je vous explique ma situation, cela fait plus d'1 an que je me suis installé dans un appartement mais jusque la je n'avais pas les moyens de mettre internet.
Aujourd'hui le problème étant résolu je décide de mettre la neuf box non degroupé, mais concrétement je ne sais pas vraiement ce que je dois payer. J'aimerais juste savoir si les frais d'ouverture de ligne sont totalement pris en compte par 9 telecom et quel sera le prix mensuel si location modem il y a.
Merci de me renseigner à ce propos.
Dadar
Bonjour !

Alors tout dépend de ta situation actuelle :
Si tu as déjà une ligne téléphonique, tu peux souscrire à 100%neuf pour te passer de France Telecom, tu n'as rien à faire d'autre que de résilier les éventuelles options que tu as chez FT (les OPTIONS, pas LA LIGNE, elle sera résiliée par neuf automatiquement). Si tu veux garder FT tu as juste à souscrire à une offre adsl "normale"

Si tu n'as pas de ligne France Télécom, étant non dégroupé tu dois normalement en ouvrir une, et une fois celle ci activée tu peux faire comme au dessus (normalement il y a une durée d'abonnement de minimum 6 mois à FT, cette durée n'est pas à prendre en compte pour certaines conditions dont le dégroupage Total). Donc en résumé si tu prend 100%neuf tu n'auras que les 34,90 euros a payer tous les mois.
chocoler
CITATION(Dadar @ mardi 26 juin 2007, 04:38) *
.. Si tu n'as pas de ligne France Télécom, étant non dégroupé tu dois normalement en ouvrir une, et une fois celle ci activée tu peux faire comme au dessus (normalement il y a une durée d'abonnement de minimum 6 mois à FT, cette durée n'est pas à prendre en compte pour certaines conditions dont le dégroupage Total). Donc en résumé si tu prend 100%neuf tu n'auras que les 34,90 euros a payer tous les mois.

Donc si je comprend bien, dans le cas d'ouverture d'une ligne FT en zone non dégroupé par le neuf, pour prendre l'adsl nu chez le neuf avec la neuf box il faudrait attendre 6 mois et par la meme occasion payer 6 mois d'abonnement telephone à FT ?
Big Foot
Bonsoir !

Avec Neuf, en zone non-dégroupée, tu paieras au minimum 34,90/mois :

- soit l'ADSL 512k à 19,90 avec préselection Neuf (tes appels hors numéros spéciaux sont facutrés par Neuf, sinon c'est 5E de plus par mois) auquel il faut rajouter l'abonnement téléphonique de FT (=15E) et un modem ADSL (Neuf loue des NB pour 2-3/mois sinon, tu peux en acheter un)

- soit 100% Neuf Box à 34,90 (location du modem incluse d'office) avec l'option ligne (gratuite=ADSL-nu) qui t'affranchit de l'abonnement FT et t'offre la Voip avec les appels illimité France/international*

- Sinon, tu peux aussi prendre 100% sans option ligne mais il te faut alors évidement continuer à payer un abonnement à FT et les appels ne sont illimités que pour la France. Cependant avec cette troisième possibilité tu conserves la possibilité de "migrer" vers du dégroupage si Neuf installe son propre DSLAM dans ton NRA, évolution qui demeure à ce jour impossible depuis de l'ADSL-nu.

Pour ce qui est de l'ouverture de la ligne FT, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus..., je crois juste savoir qu'il y a deux cas :
- y'a tout à faire=110E par FT
- y'a juste à la réactiver=55E FT

Dans les deux cas, Neuf rembourse 55E si tu les prends comme FAI.

A vérifier, il y a plein de sujets sur ce thème. Bonne continuation !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.