Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus D'internet Ni Téléphone Après Dégroupage...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

elebenn
Bonjour voila mon souci :

je suis chez neuf cegetel 100% neuf box depuis fin avril 2007.

Au début, ça fonctionnait bien. j'avais une trio 3c. Puis on a reçu la nb4 et on a remarqué que le débit était moins bon avec elle. On a appelé l'assistance qui nous a dit qu'elle n'était pas compatible avec notre ligne (?). Soit! Ils décident alors de bidouiller des choses sur notre ligne, pour voir si ça améliorait les choses. Ca n'a rien changé.

Puis soudain, il y a 2 semaines, plus rien ne fonctionne. Ni internet ni téléphone. On les appelle alors, et ils nous disent qu'il y a un problème sur la ligne (on avait remarqué), et que c'est de leur faute (ça c'est bien de le reconnaitre) et qu'ils vont envoyer un technicien. Le jour programmé pour sa visite, il ne vient pas... Néanmoins on a récupéré une pseudo connexion de 150 kbps, mais le téléphone ne fonctionne toujours pas.

Donc en gros, ça fait 2 semaines que internet et téléphone ne fonctionnent pas, alors qu'avant qu'on passe au dégroupage total et à l'offre 100% neufbox (on étatit avant en 2méga chez neuf), tout fonctionnait parfaitement. On a pris cette offre car notre fils part en aout aux USA. Il faut donc vraiment que ce problème soit réglé rapidement, car sinon on ne pourra ni l'appeler ni faire de visioconférence avec lui....

est ce que quelqu un peut nous aider??

Cordialement
Noël_SFR
Bonjour,

Est-ce ok actuellement?
elebenn
Non, ça ne fonctionne pas.

En fait, le voyant "tel" est allumé, je peux émettre des appels, je peux les revevoir, mais le problème c'est que dans les deux cas ni mon correspondant ni moi-même ne pouvons nous entendre.
De plus ,alors qu'il y a 2 semaines j'étais à 2500 kbps en down et 300 en up, je suis maintenant dans les 250 kbps en dowm et 20 en up...

Donc vraiment rien ne marche...
Noël_SFR
Vous êtes chez vous actuellement? Parce qu'àprès modification sur votre ligne, la ligne est actuellement synchro à 4.7M.
elebenn
C'est incroyable, je ne sais pas ce que vous avez fait mais internet fonctionne à nouveau! Vous avez réussi en 2 minutes à résoudre un problème que les techniciens de la hotline neuf n'ont pas réussi à résoudre en 2 semaines!

Par contre, le problème de téléphone persiste. Il n'y a aucun changement de ce côté là. C'est d'ailleurs très pénalisant. Que pouvez-vous faire?

PS: est-ce que vous savez si la nb4 marchera chez moi, parce que du coup, je mets en doute ce qu'on m'a dit au service technique à ce sujet.
Noël_SFR
Il n'y a pas d'incompatibilité de la NB4 sur votre ligne. En ce qui concerne le téléphone, je vous invite à retester ce qu'il en est en faisant si besoin un reboot/reset de votre modem.
elebenn
Je ne sais pas, une fois de plus, ce que vous avez fait, mais le fait est que le téléphone refonctionne aussi. Donc merci beaucoup.

Nénamoins, je dois dire qu'il y a un dernier problème. Avec la trio 3c, j'ai des débits de 468.25 ko/s en descendant et de 46.63 ko/s en montant, à comparer avec les 373.50 ko/s en descendant et 18.63 ko/s en montant de la nb4. J'ai refait à l'instant les tests plusieurs fois pour être sûr. Ainsi, il y a bel et bien une grosse différence de débit entre les deux box sans que je comprenne la raison, puisque les tests sont faits sur la même ligne (pas en même temps bien sûr)... Or, on aimerait bien conserver la nb4 qui est mieux que la trio 3c (wifi, etc., et puis on l'a payé).

Vous savez quel est le problème? Vient-il de la nb4, de la ligne?

Merci.
Noël_SFR
Pour le téléphone, j'ai réinitialisé la ligne.

Concernant les débits, les valeurs de synchro sont les mêmes entre les deux modems? Avez-vous tester les différents profils visible sur l'interface Web de la NB4?
elebenn
Je précise d'ailleurs que si les débits chutent sur la nb4, c'est parce que la synchronisation se fait à des débits moindres que sur la trio 3c. Je le vois en accédant à l'interface de la nb4 et en allant dans état internet.
Voilà ce que l'on peut lire avec la trio 3c branchée:

Débits de synchronisation
Débit descendant 4640 Kbps
Débit montant 448 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.25 dB
Downstream Attenuation 25.00 dB
Upstream Noise Margin 11.00 dB
Upstream Attenuation 28.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 18 min. 55 sec.

et voilà ce que l'on peut lire avec la nb4 branchée:

Débit descendant 2784 Kbps
Débit montant 224 Kbps
Bruit sur le débit descendant 16.9 dB
Bruit sur le débit montant 10.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 23.0 dB
Atténuation sur le débit montant 26.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 00 h 01 min 00 s

On voit donc bien que la synchronisation ne se fait pas au même débit. Je ne pense pas que ça soit normal. Il y a donc un problème...

Je laisse la nb4 branchée si vous voulez y effectuer des tests.

Merci.
Noël_SFR
Que donne un test des différents profils de la NB4?
elebenn
Je ne sais pas ce que c'est qu'un test profil... désolé... S'il s'agit de mettre le profil sur "optimal", non ça ne change rien...Alors j'ai testé tous les profils (repli adsl, adsl2+, tv, tvhd, secours, optimal) et aucun ne change les débits de synchronisation qui sont largement en dessous de ceux de la trio 3c sans qu'on puisse savoir pourquoi.
elebenn
De plus, j'ai remarqué ce soir que les voyants "tel" et "dsl" s'éteignent périodiquement. Du coup je n'ai alors plus l'adsl ou le téléphone. La synchronisation revient 30 secondes plus tard.

C'est très ennuyant et il semble donc que tous les problèmes n'ont pas été réglés.

Avez vous des idées ou des solutions?

Merci.
guillaume334
ce sujet ressemble au mien.... memes élément à peu près....

c est là oui un peu plus haut.... wink.gif

alors courage laugh.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Les pertes interviennent avec les deux modems? Car avec la Trio3C, les marges au bruit sont assez basses et variables.
elebenn
La désynchronisation s'est produit , à ma connaissance, car je ne suis pas resté tout le temps devant mon modem à attendre, deux fois, avec la trio 3c. Je ne sais pas si il y en aurait eu avec la nb4.

Je ne souhaite pas mettre la nb4 tant que le problème avec elle (baisse de débit par rapport à la trio 3c) n'a pas été identifié, car avec elle (et contrairement à la trio 3c), lorsque je téléphone, mon correspondant m'entend de manière hachée, ceci pouvant être dû au débit montant insuffisant. Vu qu'avec la trio 3c, le débit montant est bien plus haut, le problème ne se pose pas.

Mais je souhaiterais quand même conserver la nb4, alors comment se fait-il que les débits baissent autant??
Noël_SFR
Pourriez-vous actuellement brancher la NB4?

Concernant la différence des valeurs de synchro, chaque modem n'aura pas la même sensibiltié sur la ligne donc il peut y avoir des variations.
elebenn
La nb4 est branchée, c'est bon.

Sinon pour les débits de synchronisation, je veux bien qu'il y ait des variations... mais pas à ce point là!
Noël_SFR
Qu'en est-il actuellement?
elebenn
Alors maintenant, le débit descendant est très bien (mieux qu'avant), mais le débit montant n'a pas changé, ce qui signifie que la téléphonie sera toujours hachée.

Le problème provient plus du débit montant que descendant, car c'est le débit montant qui est le facteur déterminant dans la téléphonie, ou même dans la visioconférence. Or, je voudrais en faire avec mon fils aux USA, et comme ce débit est 3 fois supérieur avec la trio 3c, c'est vraiment gênant. Je viens de regarder si changer le profil en "repli adsl1" changait quelque chose, mais en fait ça dégrade ET le débit descendant ET le débit montant. Donc j'ai remis le profil "optimal"

Néanmoins, ce que vous avez fait a eu un effet très positif sur le débit descendant. Voici ce qu'il y a marqué dans l'interface de la nb4:

Informations de la ligne ADSL
Débit descendant 7999 Kbps
Débit montant 245 Kbps
Bruit sur le débit descendant 9.9 dB
Bruit sur le débit montant 10.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 27.0 dB
Atténuation sur le débit montant 26.3 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 01 min 12 s
Noël_SFR
Avez-vous possibilité de tester une autre NB4 sur la ligne?
elebenn
Non.Neuf nous avait envoyé une seconde nb4, pensant que la notre était défaillante. Mais celle que neuf nous avait renvoyé avait finalement le même problème de baisse de débits descendant et montant. Neuf m'avait dit qu'ils avaient déjà rencontré des problèmes similaires de baisse de débits (montants surtout) avec certaines nb4 défectueuses. C'est pourquoi ils m'en avaient renvoyé une d'ailleurs. C'est possible que celle qu'ils m'ont renvoyé était encore défectueuse...Nénamoins, la hotline n'avait jamais réussi à booster mon débit descendant autant que vous l'avez fait.Je ne sais donc pas quoi penser.Et vous, qu'en pensez-vous?Je pense que vous avez du faire quelque chose car la débit de synchronisation a progressé. Il est désormais comme ça: Informations de la ligne ADSLDébit descendant 7998 KbpsDébit montant 287 KbpsBruit sur le débit descendant 10.0 dBBruit sur le débit montant 9.9 dBAtténuation sur le débit descendant 27.0 dBAtténuation sur le débit montant 25.4 dBMode de transmission ADSL2+Temps de service ADSL 0 j 00 h 03 min 41Il y adonc du progrès! Peut-être qu'en continuant sur cette lancée, on pourra atteindre les valeurs en montant de la trio 3c.

EDIT: Ah non... Là c'est redescendu...
Noël_SFR
Bonjour,

Différents profils ont été testé sur la ligne sans réellement constaté d'aomélioration de l'upload comme on a pu le voir. Votre installation est correcte? Pas de rallonge? Condensateur? Test avec un autre filtre?
elebenn
Il n'y a pas de rallonges, et un autre filtre ne change rien. Mais de toute façon, l'installation est correcte puisque le problème d'upload ne se pose pas avec la trio...
D'ailleurs, ce que vous avez fait sur la ligne a améliorer l'upload sur la trio 3c, voici les données:

Débits de synchronisation
Débit descendant 5433 Kbps
Débit montant 503 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.00 dB
Downstream Attenuation 29.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 28.50 dB

Voici les données avec la nb4:

Débit descendant 7999 Kbps
Débit montant 245 Kbps
Bruit sur le débit descendant 10.0 dB
Bruit sur le débit montant 10.1 dB
Atténuation sur le débit descendant 27.0 dB
Atténuation sur le débit montant 26.4 dB
Mode de transmission ADSL2+

Je préfère avoir un peu moins de download, mais un upload haut, que l'inverse. Donc je préfèrerais avoir les débits de la trio 3c, mais je souhaite vraiment garder la nb4 notamment parce qu'elle est en wifi. Quel est le problème?

J'ai laissé la nb4 branchée.
Noël_SFR
Pas de défaut côté ligne. On peut voir pour un nouvel SAV modem.
elebenn
Oui bien sûr je veux bien, mais j'espère que celle que le sav me renverra ne sera pas encore défectueuse...

Par contre, il faurait un bon de renvoi prépayé pour la nb4 que je possède ainsi que pour la trio 3c.

Merci.
Noël_SFR
Le SAV est programmé. Vous recevrez le nouveau modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuel sans frais. L'étiquette n'est valable que pour un modem. Concernant le deuxième modem reçu, il semble que celle-ci était également présente pour le renvoi d'un modem.
elebenn
Très bien, je vous remercie. Que se passe t-il si la nb4 que je reçois a les mêmes problèmes que celle que je possède actuellement? Je reprends contact via ce fil en faisant un up?
Noël_SFR
Oui.
elebenn
Bonjour à nouveau!J'ai reçu la nb4 de remplacement, et le débit montant est significativement plus élevé qu'avec l'ancienne, ce qui me laisse à penser que celle que je possédais était défectueuse. Néanmoins, il semblerait que l'upload, bien qu'ayant augmenté, soit toujours inférieur à celui que j'ai avec la trio 3c (32 ko/s contre 52 ko/s, ce qui est important). Je ne comprends pas d'où provient cette différence...De plus, depuis 2 jours, j'ai de nombreuses coupures (internet et téléphone) pendant la journée. Les voyants s'éteignent et se rallument 15 secondes plus tard. C'est vraiment très gênant...

Voici ce que j'obtiens avec la nouvelle nb4 dans l'interface:

Débit descendant 7996
KbpsDébit montant 448 Kbps
Bruit sur le débit descendant 10.3 dB
Bruit sur le débit montant 9.9 dB
Atténuation sur le débit descendant 29.0 dB
Atténuation sur le débit montant 25.2 dB

C'est d'autant plus étrange que j'obtiens à peu près les mêmes débits de synchronisation avec la trio 3c, mais que sur le testeur du site 60 millions de consommateurs, l'upload entre les 2 est du simple au double...Néanmoins, actuellement, le plus gênant, ce sont les coupures régulières pendant la journée.Merci.

EDIT: si vous avez fait quelque chose, ça m'a considérablement réduit mon upload... Il serait préférable de le remettre comme avant. Il est passé de 480 kbps à 277 kbps...!
elebenn
EDIT 2: Noel9T, lorsque j'ai repris contact avec vous, le débit montant a beaucopu baissé, et désormais je n'ai plus ni internet ni le téléphone. La synchronisation ne se fait pas. Il n'y a plus que le voyant wifi qui est allumé.

Vous avez toujours été efficace.

S'il vous plaît, réglez ce GROS problème le plus tot possible... Pour que tout redevienne comme il y a quelques heures...

Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Un défaut est présent côté domicile actuellement. Vérifiez que le modem soit bien branché actuellement et que les cables/filtres soient également ok.
elebenn
La connexion internet est revenue, ainsi que le téléphone. Hier, je ne sais pas ce qui s'est passé; l'installation était la même, mais d'un coup tout s'est coupé...

La connexion que j'ai récupéré ce matin est néanmoins beaucoup moins bonne que celle que j'avais hier. J'aimerais savoir si c'est possible que vous fassiez quelque chose pour rétablir les valeurs d'hier (celles que j'ai mises dans le message). Néanmoins, j'espère que ça ne mènera pas à une abscence de synchronisation comme hier. Si vous pensez que ça le pourrait, ne le faites pas; De plus, après avoir repris contact avec vous hier, l'upload a baissé de moitié (passant de 450 kbps à 220 kbps), donc si vous avez ait quelque chose, ça n'allait pas dans le bon sens.

Sachant qu'hier, avec la nouvelle nb4, on avait des débits satisfaisants d'upload, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas les récupérer aujourd'hui...

Merci pour votre réponse pour que je puisse comprendre.
Noël_SFR
Bonjour,

Essayez de voir ce qu'il en est actuellement.
elebenn
Les débits sont parfaits. Merci.

J'aimerais savoir pourquoi j'avais des déconnexions régulières depuis quelques jours, et aussi pourquoi hier la synchronisation ne s'est plus faites. Et aussi, est-ce que ces deux choses risquent de se reproduire?
Noël_SFR
Vos marges descendantes montantes apparaissent un peu faibles ce qui peut causer des déconnexions. Voyez déjà ce qu'il en sera pour la journée.
elebenn
Très bien.
En tous cas, si je n'ai plus de déconnexion, notre problème est résolu.

Merci beaucoup.
elebenn
EDIT: internet et le téléphone se sont coupés à l'instant. Internet est revenu rapidement, mais le téléphone n'est toujours pas revenu. Même si internet est revenu rapidement, ce n'est pas tolérable d'avoir de telles déconnexions.

Avant de passer à l'offre 100% neufbox, on n'avait jamais eu de problèmes de déconnexions de ce genre. Il est donc tout à fait anormal qu'on en est désormais.
J'espère que vous pourrez régler ce problème une fois pour toute, car je suis vraiment agacé...

Merci.
Noël_SFR
Je vous avais prévenu par rapport à vos marges. Si vous ne voulez plus de déconnexions dans ce cas là on va baisser votre débit mais il faudra en contrepartie diminuer votre bande passante comme je viens de le faire actuellement.
elebenn
Est-ce que si on laisse le débit tel que vous l'avez mis actuellement, il n'y aura plus de déconnexions? Et à l'inverse, est-ce qu'avec un débit plus important, il y aura des déconnexions régulières?

Merci.
Noël_SFR
Les marges sont ok actuellement, la ligne sera sans doute plus stable qu'avant la modification. Plus votre débit sera important sur la ligne et plus vos marges auront tendance à se réduire.
elebenn
Je ne voudrais pas apparaître saoulant, même si je le suis surement, mais le débit montant est de nouveau descendu. Je comprends ces questions de marges; néanmoins, avant de passer à l'offre 100% neufbox, j'avais ET un bon débit montant (50% plus important) ET je n'avais pas de coupures.

Si j'accorde autant d'importance à ce débit montant, c'est que:
1/ je fais de la visioconférence et il y a une vraie différence entre 20 ko/s et 30 ko/s
2/ le débit montant que j'ai actuellement (220 kbps en synchronisation) fait que mon corespondant eu téléphone m'entend parfois de manière saccadée, ce qui est très désagréable.

Cet après midi, vous m'aviez descendu mon débit à à peu près 370 kbps, ce qui me donnait du 30 ko/s en réel, ce qui était convenable. J'aimerais donc savoir si vous pourriez me remettre ces débits, et si les marges ne seront pas trop basses?

Je vous remercie pour ce que vous faites.
elebenn
Je me demandais s'il était possible de jouer sur les marges en baissant seulement le download, sans baisser l'upload.
Noël_SFR
Bonjour,

Il semble que vous ayez pris contact avec la hotline et qu'une intervention à domicile est programmée pour la vérification de votre installation.
elebenn
Tout à fait. Donc en attendant, on ne va plus rien faire. Merci pour votre aide.
elebenn
Bonjour de nouveau!

Le technicien neuf est passé. Il s'est avéré que la problème venait de france télécom qui est intervenu et a constaté qu'une partie du fil était effiloché ou quelque chose comme ça. Celui-ci a été remplacé et depuis, tout remarche.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais la neufbox se dédonnecte et se re synchronise tous les soirs, à peu près vers la même heure, parfois deux ou trois fois dans la soirée.

Par ailleurs, neuf et france tel m'ont dit que les fils qui raccordait ma ligne étaient neufs, et comme notre maison est très proche du serveur, notre ligne supportait un débit de 6 méga (pour que marges soient acceptables). Néanmoins, on constate que même si le débit descendant est très satisfaisant, le débit montant est ok, sans plus (dans les 260 kbps, avec 384 kbps en synchronisation). J'aimerais savoir si ce serait possible d'augmenter notre upload, SANS que ça provoque des problèmes sur notre ligne.

Merci.
elebenn
EDIT: Depuis que je vous ai demandé tout à l'heure, j'ai eu plusieurs déconnexions, notamment de téléphone.

Est-ce normal?
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous tester les différents profils ADSL du modem via l'interface Web http://192.168.1.1 ?
elebenn
Bonjour, je dois dire que nous avons toujours ces déconnexions, plusieurs pendant la journée. France télécom avait constaté qu'il y avait un problème sur notre ligne, comme je vous expliquais dans mon précédent post, FT nous avait d'ailleurs dit qu'ils avaient réparé notre ligne. Apparemment, puisque l'on a toujours des coupures, le problème n'a pas entièrement été réglé.

Que peut-on faire?
dargnies
bonjour,

j'ai les même soucis qu'elebenn. Le dégroupage est en cours depuis le 23 juin. Pouvez vous m'aider? Les seules differences c'est que mon téléphone sonne mais qu'il n'y a pas la tonalité voip Je reçois les appels mais quand je décroche il n'y a rien.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.