Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Non Activée Malgré Le Courrier De Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

natbop
Bonjour,
j'ai souscrit à l'offre 100% Neuf Box en zone dégroupée il y a plus d'un mois. Rapidement j'ai reçu le materiel pour la connexion. Et 2 semaines après la souscription je reçois un courrier m'informant que ma ligne est activée. Je décide donc de faire les branchement nécessaires pour configurer la connexion mais je ne peux la finir car un message m'informe que ma ligne n'est pas active. je verifie donc mes branchements et j'appelle le service technique (qui est très difficile à avoir). Résultats: 10€ de hors forfait et le "technicien" m'informe qu'il existe un probleme sur ma ligne et qu'il va envoyer qq'un dans ma ville pour régler le problème et qu'on me tiendra au courant. 1 semaine s'écoule, je n'ai pas de nouvelle. Je rappelle le service technique et on me dit qu'on va envoyer soit qq'un dans ma ville, soit chez moi et qu'on me tient au courant. j'ai reçu vendredi dernier un sms m'informant que mon probleme avait été communiqué à France Telecom et que ce genre de probleme est en général réglé en 7jours. Cela fait 10 jours et je n'ai toujours pas de connexion... et pas de nouvelles...
Lorsque je branche ma neuf box, seul le voyant vert et le voyant wi fi sont allumé...

De plus je regarde mon compte neuf et je m'aperçois que je vais être prélevée pour la période du 30 mai au 29 juillet, alors que je n'ai toujours pas accès aux services neuf.
J'ai essayé d'appeler le service clientèle en vain, on me dit "désolée votre appel n'a pu aboutir" et après avoir payé 4-5 minutes ça raccroche sans que j'ai obtenu la moindre réponse...
Je ne sais plus quoi faire, j'attend votre aide et vos réponses...
Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Une deuxième requête FT est en cours suite à un premier retour négatif. Le défaut est localisé côté domicile. Si le prochain retour n'apporte rien de nouveau, il y aura sans doute une intervention à domicile qui sera déclenchée.
natbop
merci beaucoup pour votre réactivité!!!
j'espere que tout cela va se passer vite. savez-vous quels sont les délais en général?
encore merci à vous, si vous pouvez me tenir informée des eventuels changements..
Noël_SFR
Après vérification, le retour est de nouveau négatif. On vous programme l'intervention. Vous serez contactez sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
mal9000
Espérons que tu ai de la chance car c'est du n"importe quoi je suis dans un cas fort similaire
natbop
d'accord, merci, j'attend l'appel pour l'intervention alors...
natbop
j'ai reçu l'appel hier soir, l'intervention a lieu lundi, pourvu qu'une solution soit trouvée...
natbop
Concernant ma facture, je trouve inadmissible que Neuf ait prélevé 2 mois alors que je n'ai toujours pas d'accès à ses services, que dois-je faire? De plus puisque le délai de mise en route de ma ligne est plus long que prévu j'ai vu que Neuf s'engageait à offrir 1 mois d'abonnement. Que faut-il faire pour en bénéficier? est-ce que j'y ait droit? Merci d'avance de votre réponse
Noël_SFR
Bonjour,

Concernant votre réclamation, je vous invite à en faire la demande auprès du service clientèle soit par téléphone, soit par courrier àl'adresse suivante :

Neuf
Service Réclamation
92659 Boulogne Billancourt Cedex
natbop
bonjour,
le technicien vient de passer et le probleme ne vient pas de chez moi. Il nous a dit d'appeler le service commercial pour voir si c'était le bon numéro qui avait été activé. Apparemment, le service commercial a un numéro et lorsque le technicien a appelé le service technique on lui a donné un 3ème numéro...pouvez-vous vérifier quel est le bon numéro?? on nous a dit qu'il faudrait encore 3 semaines avant que l'on puisse avoir accès à internet. Je ne sais plus quoi faire... Dois-je résilier? je refuse d'appeler encore et encore le service commercial qui est injoignable et puisque je n'ai pas de ligne fixe (puisque ma ligne n'est tjs pas activée) je dois appeler de mon portable alors que rien n'est de ma faute!!!!! pouvez-vous faire qqchose? ou pouvez vous leur transmettre mon numero pour qu'ils me joignent? J'ai absolument besoin d'Internet pour ma recherche d'emploi... merci de votre réponse
Noël_SFR
Bonjour,

Les 3 numéros sont bien :

- 014699******
- 014604******
- 0178********
natbop
oui c'est cela, mais apparement le numéro activé est le 01 46 04 ** ** et quand je tape ce numéro dans le suivi de ma commande il ne le reconnait pas, alors que quand je tape le 01 46 99 ** ** il le reconnait. De plus on ne m'avait jamais communiqué ce 3ème numéro... qu'allez-vous faire? et quels vont être les délais? merci d'avance Noël9T
Noël_SFR
Bonjour,

Il faut savoir que lorsque vous faite une inscription sur ligne inactive, cela se passe en 3 étapes :

- Vous donnez le numéro de l'ancien locataire lors de la souscription
- FT attribue temporairement un numéro de ligne afin que l'on puisse procéder à l'activation
- Neuf vous attribue un numéro VOIP puisque la portabilité ne peut être effectuée.

Ce troisième numéro n'est donc pas une anomalie. Après contact avec FT, la ligne a bien été activé sur votre domicile. On relance votre dossier.
natbop
ok merci, cela va prendre combien de temps à votre avis?
Noël_SFR
On part sur une demande d'expertise de ligne, comptez 2/3 semaines pour cette intervention si celle-ci est validée.
natbop
2/3semaines pour que ça marche ou 2/3 semaines pour trouver d'où ça vient???
J'ai vraiment besoin d'internet pour ma recherche d'emploi.
J'espere qu'un geste commercial va être fait, à qui faut-il s'adresser?
Noël_SFR
Lors de l'intervention, le défaut sera corrigé en même temps si celui-ci est bien situé côté ligne. Pour le geste commercial, il vous faut prendre contact avec le service client soit par téléphone, soit pas courrier ou encore par mail.
natbop
j'ai reçu un message ce matin de neuf "votre dossier technique a été signalé à notre hotline a été transmis à nos experts pour traitement. 90% des cas sont traités en moyenne en 7 jours".

Vous pensez que ça va etre 7jours ou plutôt les 2/3 semaines que vous m'avez annoncé? est-il possible que même après ces 2/3 semaines la connexion ne fonctionne toujours pas??? merci d'avance Noël9T
Noël_SFR
Bonjour,

Comptez les 2/3 semaines côté délai. Le défaut sera corrigé en principe lors de l'expertise puisque la ligne sera analyse de bout en bout sur le terrain.
natbop
merci bcp, comme ça je ne rentrerai pas tous les soirs en me disant que peut etre... est-ce que je serais tenue informée? parce que j'ai reçu précédemment un msg vocal me disant que mon problème etait resolu mais ce n'était pas le cas... est-ce que vous pourriez me tenir informée? je vous fais plus confiance qu'à ces msg vocaux envoyé sans meme etre sur de ce qui est dit... merci à vous
Noël_SFR
Lors de l'expertise, vous êtes en principe contacté une fois le rendez-vous commun 9T/FT convenu au cas ou les techniciens devraient intervenir à votre domicile.
natbop
ils sont déjà intervenu chez moi
Noël_SFR
Je pense que vous confondez : la dernière fois, vous avez reçu un technicien PC30. L'expertise est faite par deux techniciens : l'un FT, l'autre 9T.
natbop
d'accord, oui en effet c'était un technicien PC30, est-ce qu'il est possible d'accélérer le rendez-vous?
natbop
bonjour Noël9T,
je sais que je me montre impatiente, mais pouvez-vous me dire si la résolution de mon probleme a avancé svp?
cela fait presque 2 mois que j'ai souscrit... merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Pas d'informations supplémentaires pour le moment, le dossier est toujours en cours de traitement.
natbop
merci bcp pour l'information, pensez-vous que si j'appelle encore ça va faire accelerer les choses?
natbop
bonjour Noël 9T
j'ai reçu un appel avec un message automatique m'informant que mon dossier avait été transmis à des experts et que l'on me tiendrai informé de l'avancée du probleme... j'espere que cela ne signifie pas que le délai de 2/3semaines ne commence pas aujourd'hui... Pouvez vous m'en dire davantage?
je pense de plus en plus à résilier... merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Un message vous a été laissé sur votre répondeur, l'expertise est prévue pour ce jeudi 19.
natbop
en effet un message a été laissé sur mon répondeur mais il ne parlait pas de la date d'intervention. mais le principal c'est que ça soit fait, est-ce que ça signifie que jeudi soir j'aurais enfin accès à internet??? merci a vous
Noël_SFR
Bonjour,

En principe oui. En ce qui concerne l'expertise, il sera nécessaire d'être présent à votre domicile ce jour-là.
natbop
je ne comprend pas, je n'ai pas eut de message sur mon répondeur pour me prévenir de l'intervention. il me faudrait un horaire pour ma présence à mon domicile, je travaille. je ne suis pas très loin de mon domicile, je pourrais peut etre m'arranger pour revenir mais ils auraient pu me prevenir...
Merci pour vos réponses
Noël_SFR
Si vous ne pouvez pas être chez vous, essayez de voir avec un ami/une conaissance car en principe les techniciens viendront à votre domicile pour confirmer la résolution de votre panne. Dans votre dossier, je n'ai pas plus d'informations sur le message laissé sur votre répondeur mais ces derniers indiquent en général que vous devez être présent lors de l'expertise. A priori, celle-ci est fixée pour être faite dans la matinée vers 9h30 mais sans pour autant garantir cette horaire d'intervention.
natbop
si ça pouvait être 9h30 max ça irait je pourrais etre là, c'est possible plus tôt? ou est-ce que les horaires ne sont pas modifiables
Noël_SFR
Le rendez-vous est pris avec concertation auprès de FT, une fois que les dates/horaires sont fixés, il n'est pas possible de modifier ces ces derniers.
natbop
ils vont quand meme m'appeler pour passer chez moi et me donner l'horaire?
Noël_SFR
Je ne peux vous le confirmer.
natbop
Merci pour ces précieuses informations Nöel9T, je serais chez moi jusqu'à 9h30, et on verra s'ils passent avant ou à 9h30... mais si mon probleme peut etre ENFIN résolu je peux partir un peu plus tard au boulot, mais il faut que je sache...
olegna54
je te souhaite bonne chance j'ai a peut de chose prés le meme souci que toi !!...
natbop
Bonjour Noël9T,
je n'ai toujours pas eut de message pour me prévenir de l'intervention de demain, heureusement que vous me l'avez dit... je serais chez moi jusqu'à 9h30/35 mais au dela ça sera difficile...
dans les engagements de neuf, j'ai vu qu'un mois était offert lorsque les délais d'activation étaient dépassé, comment y avoir droit? j'ai déjà envoyé un mail au service client mais le seul geste qu'ils veulent faire c'est m'offrir 60mn vers la hotline, ce que je trouve vraiment ironique, parce que je ne peux pas me servir de ces minutes actuellement car ma ligne ne fonctionne pas, et lorsque cela marchera (si ça arrive) je ne devrait plus en avoir besoin....
merci de vos réponses
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a bien un mois de régulé dans votre dossier sur la facturation.
natbop
ok mais un mois en plus des 2 mois prélevés alors que je n'ai pas d'accès à Internet?
natbop
Bonjour, les techniciens sont passé ce matin, ils semblent avoir trouvé le probleme, comme je devais partir travailler je n'ai pas pu attendre que la neuf box soit totalement synchronisée et le technicien FT m'a dit d'essayer plus tard d'appeler mon numéro voir si tout marche correctement.
Je suis donc au boulot mais je n'arrive pas à appeler mon numéro on me répond qu'il n'est pas attribué.
Je rentre manger ce midi donc je vous direz si internet marche. mais je voulez savoir quel numero je dois composer pour joindre ma ligne? (je vous avez dit que j'avais 3 numéro...
Merci bcp Noël9T pour votre efficacité!!!
Noël_SFR
Bonjour,

Vous devez composez le numéro commençant par 0178... . Pour info, la ligne est synchronisée actuellement, le défaut est corrigé sur le dossier. smile.gif
natbop
mais je n'arrive pas à joindre le 0178.... on me dit qu'il est inconnu
Noël_SFR
Refaites un test. wink.gif
natbop
merci bcppppppp
c'est super!!!!!!!!!! merci bcp bcp bcp bcp à vous Noël9T!!!!! vous êtes super efficace ;-)
natbop
encore une question, vu que ma ligne ne va marcher qu'à partir d'aujourd'hui, je ne vais être facturée qu'à partir d'aujourd'hui c'est bien cela?
parce que j'ai reçu un mail du service client à qui j'avais écrit qui me dit que ma ligne est bien activée depuis le 30/05/07, alors que ce matin les techniciens se sont aperçus que la ligne n'était pas connectée au bon endroit...
merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Si vous n'aviez pas fait de demande de régularisation, la facturation a débuté peu de temps après l'activation de la ligne. Si c'est le cas et que vous souhaitez obtenir un geste commercial, je vous invite à contacter le service client soit par téléphone, soit par courrier ou encore par mail.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.