Je n'ai plus de téléphone depuis longtemps maintenant,
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur neuf:
- débrancher/rebrancher
- essayer un autre téléphone
- reset de ma neuf box 3302 (plusieurs fois déjà)
J'ai même rebranché un cable super long entre ma prise "test" FT de mon entrée vers mon bureau en traversant tout l'appart
La seule chose que je n'ai pu tester est de brancher la neuf box d'un voisin.
J'ai tenté plusieurs fois de joindre le service technique, et comme j'ai déjà fait l'expérience du dépassement de forfait en appelant des numéros prévus payants pour des postes fixe depuis un portable, et je n'ai pas trop envie de refaire la même chose...(et puis le prix n'est indiqué que pour un appel depuis un poste fixe)
J'ai lu pas mal de messages semblables au mien, j'ai suivi sagement le parcours des nouveau (faq, just wiki, profil renseigné, etc.) et j'espère qu'un "Corp 9" pourra me venir en aide.
J'ai remarqué que plusieurs personnes font un lien orage/perte de la tonalité.
Moi j'avais plutôt fait la relation (hasardeuse?) messagerie vocale/perte téléphone, car je n'ai plus eu de téléphone à peu près au même moment ou j'avais par erreur mis la chaine 901 sur neuf TV alors que je n'avais pas activé la messagerie.
C'est peut etre pas du tout lié, mais j'ai ensuite entièrement activé ce service et chose curieuse: même si mon téléphone continuait de sonner pour ceux qui m'appelaient lorsque je décrochais, j'avais quand même le numéro de l'appelant sur la chaine 901; mais ce n'est plus le cas maintenant.
J'imagine que l'étape suivante est l'échange de la nauf box en passant par le SAV.
Pour que la téléphonie illimtée le reste, faut t il par sécurité absolument une prise protectrice contre les orages?