Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Enregistrement Graveur Salon Externe Sur N9uftv Hd
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Vodoo
Bonjour,

Voila mon probleme, j'espere que quelqu'un est dans le même cas de figure que moi et pourra me répondre.

J'ai une N9uf TV HD que j'ai branché sur ma TV par la sortie HDMI.
J'ai souscrit récemment à l'option Canal Sat.

J'aimerais bien enregistrer des programmes nocturnes (NBA sur Sport+).

Option 1 : Disque dur externe branché en USB

Simple d'utilisation et peu couteux.
Problème : pas de programmation possible sur l'univers CanalSat!!!
Question : Si on fait un enregistrement direct, quelle est la durée possible de l'enregistrement (exemple : je commence à enregistrer vers 23h, à quelle heure l'enregistrement va t-il stoppé?)

Option 2 : Graveur de Salon

Branchements plus complexes, plus onéreux, mais programmation possible!
Question : j'utilise la sortie HDMI de ma neufBox (pour profiter de la qualité numérique), comment branché ce magnétoscope numérique (sachant qu'il n'a pas d'entrée HDMI)?
Peut-on utiliser en parallele la sortie HDMI et la péritel de la N9ufTV?

Merci.
Arthur64
L'enregistrement direct s'arrête quand tu lui demande, ou quand il n'a plus de place sur le disque .

Tu pourras programmer ton graveur de salon, mais pas ton démodulateur pour canalsat. Résultat : tu laisseras le décodeur allumé sur la chaine en question, puis le graveur de salon se déclanchera et enregistra.
Donc, si tu t'absentes, tu ne pourras enregistrer les programme que d'une chaine, et ce en laissant le décodeur allumé.

Il n'est pas possible d'utiliser à la fois la sortie HDMI et Peritel: dans l'interface de config, tu as le choix entre l'une ou l'autre. Mais en branchant la sortie du décodeur à ton graveur, ce dernier peut normalement rebasculer l'image vers ta TV.

Et oui, Canalsat ne nous fait pas un cadeau en ne permettant la programmation sad.gif .
Vodoo
Merci de ta reponse Arthur64

CITATION(Arthur64 @ mercredi 27 juin 2007, 12:01) *
L'enregistrement direct s'arrête quand tu lui demande, ou quand il n'a plus de place sur le disque .

Je pense alors que c'est (le HDD externe) la meilleure solution, en attendant que N9euf améliore l'interface de CanalSat (mais je n'y crois pas beaucoup).
J'avais peur que la mémoire tampon sature au bout de quelques heures d'enregitrement.

Il n'est pas possible d'utiliser à la fois la sortie HDMI et Peritel: dans l'interface de config, tu as le choix entre l'une ou l'autre. Mais en branchant la sortie du décodeur à ton graveur, ce dernier peut normalement rebasculer l'image vers ta TV.

Oui, mais le probleme avec cette solution est que tu ne profites plus des qualités de la sortie HDMI car tu passes par la péritel

Et oui, Canalsat ne nous fait pas un cadeau en ne permettant la programmation sad.gif .

c'est bien le seul reproche que je peux leur faire.
DaRoyalskwal
Neuf n'a pas à améliorer l'interface de canalsat.
C'est canalsat même qui s'occupe de son univers. Neuf ne fait que le proposer.
Arthur64
En fait, Neuf est bien innocent dans cette affaire. C'est Csat qui refuse cette possibilité, officiellement pour protéger les ayants-droits d'éventuels risques de piratage (sachant que les enregistrements fait par le décodeur sur le DD ne sont pas lisible, cela ne tient pas).

La vraie raison est à mon avis là :

Une part non négligeable des revenus de l'opérateur satellite provient de la location du terminal. Location dont il est privé avec les offres ADSL.
Ne pas proposer de possibilité de programmation avec CanalSatDSL est un moyen détourné de pousser les abonnés vers le satellite, et donc la location du précieux terminal.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.