Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Cpl / Wifi Avec Trio3c Et Neuftv
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

Dothuar Laina
Bonjour,
J'ai acheté deux boitiers CPL (Lea NetPlug 85Mbits/s) chez le Neuf.

J'ai essayé de les connecter, leurs voyants s'allument bien, mais je n'arrive pas à configurer correctement le réseau. En voici les détails :

Dans le salon :

Une Neufbox Trio3C configurée en mode routeur.
Une Neuf TV reliée à la Trio3C avec un switch ethernet (la TV fonctionne correctement)
Un PC Portable (HP Pavilion ZT1141 en windows XP) relié par wifi à la box (fonctionnement correct)
Un adaptateur CPL sur la même prise électrique que la box et relié au switch installé derrière la box (le même que pour la TV)

Dans la chambre :

Un PC fixe (vieux Compaq en windows XP)
Un adaptateur CPL sur une prise différente du PC connecté au port ethernet du PC

Je souhaiterais, au moins, pouvoir partager la connexion Internet.

Pouvez vous m'aider ??

D'avance merci.
Dothuar Laina
Personne n'a d'idée à ce sujet ???

J'ai continué à investiguer, j'ai réussi une fois, par hasard, à avoir tout qui fonctionnait, je ne sais toujours pas par quel miracle. Malheureusement, j'ai arrêté le PC fixe et ensuite je n'ai jamais pu tout faire fonctionner en même temps. Soit je n'ai pas la télé, soit pas le téléphone, soit pas le wifi, soit pas le câble ethernet.

Ca veut quand même dire que çà peut marcher non ?

C'est vraiment bizarre.

Si quelqu'un pouvait m'aider . . .

D'avance merci.
Dothuar Laina
On n'est jamais si bien servi que par soi même . . .

J'ai résolu mon problème de manière empirique, mais çà fonctionne très bien, je vous donne le truc, car c'est un truc complètement irrationnel.

Tout d'abord, j'ai configuré mon réseau CPL à partir du PC Fixe relié en Ethernet au réseau CPL avec le logiciel fourni par Lea, Softplug, ensuite, j'ai relié la Trio3C, sans la TV ni la carte Wifi, et j'ai configuré le PC Fixe avec le CD de configuration fourni avec la Trio3C, j'ai vérifié le fonctionnement et l'accès à Internet, pas de problème.
Ensuite, j'ai inclus le Switch Ethernet entre la box et le réseau CPL, puis j'ai braché la TV, çà marchait toujours !
J'ai alors rebranché la carte wifi et çà marchait toujours.
J'ai rebooté la Trio3C et le téléphone est rentré dans la danse.
Moralité, aujourd'hui j'ai la neuf TV, le téléphone, le portable en wifi et le PC Fixe relié par CPL au switch derrière la box.

ET TOUT MARCHE !!!

Si quelqu'un trouvait une solution plus rationnelle ce serait sans doute préférable.

Merci quand même . . .

yahoo.gif
Dothuar Laina
Salut à tous,

Je vois qu'on boude mon topic, pourquoi ????

En tout cas, je confirme que contrairement à ce que l'on peut lire par-ci par-là, j'ai ma neuf TV qui fonctionne sur le port ethernet de ma trio3c derrière un switch en même temps que la liaison ADSL Internet plus un autre PC en wifi.

En revanche, je ne sais pas pourquoi, c'est pour cela que je ne comprend pas que quelqu'un de plus compétent n'essaye pas de trouver la raison, car je pense que cela intéresserait pas mal d'abonnés.

Mais peut être que je me goure . . .

Cordialement

Dothuar Laina
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.