Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas Activé Pour Moi Mais Pour Neuf Oui!1mois!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

coppalle
Bonjour,

Je suis désespérée!!!

Il y a 2 semaines internet ne marchait pas (et selon neuf oui). j'ai enfin un commercial du Neuf qui me dit que vu que je n'ai pas de ligne FT depuis longtemps, je n'aurais pu souscrire à cet abonnement sur Internet. Donc me revoilà partie pour une modification de forfait.. une nouvelle activation de 3 semaines...pour le dégroupage!

Depuis 2 jours, le neuf me dit que je suis censée avoir Internet chez moi (activé et tout). Mais moi j'ai beau débrancher, faire reset... j'ai toujours la diode ADSL qui clignote!!!

J'essaye de les joindre (technique) mais en vain et ça me coute cher de les apeller (plus forfait du portable).

Je signale que l'an dernier ils étaient parvenu après plusieurs semaines à m'activer le vieux numéro France Telcom avec un numéro neuf (après envoie de 2 de vos techniciens + intervention de France tecelecom à 2 reprises).
Ils avaient reconnu une mauvaise procédure quand à l'activation de la vieille ligne de France Telecom. Malheureusement j'avais été obligé de quitter l'appartement.
COMMENT REFAIRE LA MEME PROCEDURE QUE L'AN DERNIER D'URGENCE. (et ne pas me faire attendre des mois comme l'an dernier)

EN ESPERANT AVOIR ETE CLAIRE
MERCI de votre aide je suis au chomage, j'ai besoin d'Internet pour chercher du travail et ça me coute cher le cyber café!!
Merci d'avance de votre compréhension

Ref client *****
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne est effectivement activée depuis le 25/06. De votre côté les branchements sont corrects? Pas de rallonge/condesanteur? Test du modem avec les deux filtres ADSL ainsi que sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile?
coppalle
Oui votre conseillère le mercredi 27 juin m'a fait effectué tous les tests (que j'avais déjà fait via ce site). Pas de rallonge téléphonique/test des deux filtres... Qu'une prise de téléphone dans l'appart.
Pour le condensateur, un technicien du neuf était venu l'an dernier à mon domicile et l'avait déjà enlevé.
La conseillère la semaine dernière m'avait dit qu'elle passait mon cas à un conseiller du réseau qui devait me tel dans les 24h. 7 jours après toujours rien.
J'ai essayé de re tel au Neuf plusieurs fois A MES FRAIS et je n'arrive pas à les joindre.
Je trouve que c'est assez lamentable. Ils disent qu'ils re telephonneront, qu'ils s'occupent de vous et toujours rien. 1 mois et demi, des frais de tel portable (forfait plus surcout) et toujours pas d'internet!!!et moi toujours au chomage au cuber café!!
POuvez vous m'indiquer comment les presser, les faire avancer sans que ça me coute trop cher? un autre opérateur?
je suis preneuse de toute aide,
Bien à vous,
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

On remonte votre dossier côté réseau.
coppalle
Bonjour,

C'est agréable afin d'avoir un réponse. MERCI MONSIEUR! Cela fait 10 jours que le Neuf-réseau devait me re tel et toujours rien. Merci donc de votre intervention.

J'essaye de les joindre par téléphonne à raisons d'une dizaines d'appels par jour!!, impossible "tous nos conseillers sont actuellement en ligne..". ouch.gif C'est a en devenir FOLLE!!! (et PAUVRE)

Qu'est ce qui me prouve qu'on s'occupe bien de moi? Bientôt 2 mois que je me suis inscrite!!! QUAND CELA VA MARCHER???

N'ai je pas avantage à tout arrêter et aller voir ailleurs? J'EN PEUX PLUS (du cyber café, de chercher du travail dans ces conditions..)

Servane
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour nous est parvenu sans défaut apparent côté FT. Il va être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était lcoalise au niveau de votre installation (mauvais branchement, mauvaise configuration modem...). Souhaitez-vous la mettre en place?
coppalle
Bonjour Monsieur Noel9T,

Oui je suis partante pour cette intervention.
Je vous signale que l'an dernier dans ce même appartement avec ce même numéro de télépphone, un technicien du Neuf était déjà venu.
Ensuite il a fallu que FT+technicien9 se déplacent à deux reprises pour qu'enfin cela fonctionne (pour 3 jours car j'avais été obligée de résilier pour départ à l'étranger). Pourquoi ne pas regarder dans cette historique afin de faire la même manipulation, svp (et que ça aille plus vite)???

Mais comment m'assurer que cela ne vient pas de chez moi? Pas envie d'être facturé de surcroit (c'est le prix de tous mes appels/forfait portable à votre service client)

Par avance, merci beaucoup de votre réactivité, ok pour votre intervention au plus vite.
Servane
Noël_SFR
Il faut savoir que s'il devait y avoir une nouvelle expertise sur la ligne, la précèdent intervention à domicile ne serait pas prise en compte et l'expertise ne serait pas validé. Il y a eu un premier retour négatif sur les vérifications faites par FT, même si un technicien est déjà intervenu chez vous, il peut toujours y avoir une prise qui soit oxydé, un filtre voir un mdoem défectueux. Cela permettrait d'éliminer l'hypothèse d'un installation incorrecte afin de relancer le dossier si besoin.Merci de me communiquer un numéro de mobile en MP afin d'être jointe pour la prise de rendez-vous.MP reçu, intervention programmée. Vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
coppalle
Bonjour,Malheureusement le technicien du neuf est passé mais n'a rien trouvé!! Il m'a dit que FT devait de nouveau repasser dans les 8 jours et que j'aurais un sms comme avant suite à cela. Comme les autres fois a t'il dit (mais je n'ai jamais rien reçu).Ensuite si toujours rien un technicien du neuf et FT viendront ensemble pour l'expertise!!DUR DUR D'ATTENDRE!A+ET EN PLUS ILS ONT LE CULOT DE M'ENVOYER LA FACTURE!!QUELLE HONTE!! ouch.gif Et comment je fais pour faire régulariser leur erreur je les appelle à 0.34 € / minute?
Noël_SFR
Bonjour,

Concernant la factuation, vous avez la possibilité autre que le téléphone de contacter le service client par mail/courrier ou encore voir sur la partie commerciale de ce forum.
coppalle
bonjour,

à priori France Telecom est passé mercredi (après le technicien neuf) car j'ai reçu un message telephonique du neuf me disant que mon probleme etait resolu.
Or après reset r-allumage et tout la neuf box clignote toujours.
Pouvez vous faire quelque chose svp?
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a plus de ligne active côté Neuf suite à une substitution . Le dossier technique est donc clos pour la ligne à ce jour.
coppalle
ça signifie quoi?
Que c'est mort?
que dois je faire?
Noël_SFR
Bonjour,

Si vous n'avez pas demandé une ouverture de ligne chez un autre opérateur ou réouvert de ligne FT, il faudra prendre contact avec le service client pour procéder à une réactivation de ligne.
coppalle
ok pour la réactition
ç_a va prendre encore combien de temps?
ça va me couter plus cher?
pourquoi ça n'a pas été déceler avant?
Noël_SFR
La perte de ligne est intervenu récemment, le 10 pour être précis. La demande de réactivation est faite, il faudra compter le même délai d'activation que pour la première fois (3/4 semaines).
coppalle
Franchement je ne comprends rien. Je me suis inscrite en Mai et là vous m'annoncez que le 10 juillet vous avez perdu ma ligne. TRES ETRANGE!!!
J'ai essayé d'apler le neuf et je n'ai pas trouvé quelqu'un de compétent pour annuler ma facture neuf en cours (alors que pas internet) et m'expliquer cette mystérieuse désactivation re activation... Pouvez vous me garantir que dans ce délai de 3 semaines, cette fois c'est sûr? ou vais je encore avoir des suprises folles?

3 MOIS POUR INTERNET C'EST ENORMENT LAMENTABLE

Servane au chomage et donc au cyber café!!
coppalle
Bonjour Noel9T,

je ne comprends pas ce que c'est qu'une perte de ligne!!! toujours est il que j'attends toujours
ce qui me parait étrange c'est que quand je vais dans suivi de commande sur le site neuf, je ne vois rien de tel, il me dit que ma ligne est active depuis le 11/06.
MA LIGNE EST BIEN EN RE CONSTRUCTION?

Merci d'avance de me rassurer,
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne est bien en cours de ré-activation, le suivi devrait être disponible d'ici les prochains jours.
coppalle
Ok merci. Toujours rien.
Vais je avoir un nouveau numéro à France Telecom?
Noël_SFR
Bonjour,

La portabilité ayant été demandé, vous conserverez votre numéro FT.
coppalle
Bonjour,

Je m'en fiche de la portabilité du numéro. Je vous re-signale à nouveau que pour l'instant je n'ai pas d'abonnement à France Telecom que c'est mon ancien numéro de téléphone (coupé) France Telecom que je vous ai fourni.
J'ai reçu un courrier du Neuf de suivi d'activation qui parlait de France Telecom, je n'ai pas compris ces paragraphes.
Tout ce que je veux c'est INTERNET et TELEPHONE rapidement!!
Merci
Servane

nb: dans suivi activation, c'est toujours pareil : ma ligne serait activée depuis le 11/06 !!
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION(coppalle @ mercredi 25 juillet 2007 à 16:18) *
Ok merci. Toujours rien.
Vais je avoir un nouveau numéro à France Telecom?

CITATION
Je m'en fiche de la portabilité du numéro.

Vous me posez une question, je vous y répond.
coppalle
Bonjour,

Un courrier du Neuf me dit que ma ligne est activée depuis le 31/07/2007! ET ça ne marche pas!!!! Le voyant clignote toujours (après reset et rédémarrage). J'ai réellement besoin d'internet au plus vite, SVP!
J'ai essayé d'appeler le service client en VAIN. C'est du foutage de G... ! J'en ai trop marre, suis au bord de la crise de nerfs.

L'année dernière pour la même ligne vous aviez mis près de 2 mois mais là j'approche des 3 mois depuis mon inscription. cry.gifC'est lamentable le neuf.

J'attends votre appel,

Merci,
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez repris les tests de départ (prise, filtre..) depuis que le courrier d'activation a été reçu?
coppalle
oui j ai tout fait
coppalle
j essaie de joindre le service client en vain.
j ai change filtre reset re-demarrage.. en vain
aucune reponse ? mon recommande
que faire? quelle prochaine action de vous?
j attends votre appel.
je veux internet!
Noël_SFR
Bonjour,

On remonte le dossier côté réseau.
coppalle
Bonjour,

J'ai recu deux SMS un me disant que France Telecom allait passer et ensuite un autre me disant que mon problème technique était résolu. Or après débranchage, reset, changement de filtre, ça clignote toujours.

J'en ai plus que marre. Que se passe t'il?
Quelle est la prochaine étape?
Que me proposez vous?
Que se passe t'il?
Bientôt 3 mois que j'attends... c'est lamentable.. affreusement pitoyable..
Aucun de mes nombreux appels à la hotline remboursés, des frais prélevés (9Euros..+) et toujours pas d'internet (factures envoyés au neuf).

QUE FAIRE DE CE SERVICE?

J'attends votre appel,
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

On relance les services FT sur votre cas.
coppalle
Bonjour,

ça fait maintes fois que vous me dites que FT va se déplacer..

est ce qu'il ne serait pas plus rapide/pratique de fixer un rdv entre un technicien du Neuf, France Telecom et moi même afin de voir et vérifier immédiatement d'où le problème vient??

Sinon, si FT est vraiment sûr de lui, est ce qu'il se pourrait que ça vienne de ma Neuf Box qui ne sait que clignoter?

Autre question, j'ai envoyé un Recommandé avec accusé de réception à votre service client demandant remboursant des frais prélévés sur mon compte (abusivement) et remboursement des frais téléphoniques. Or je n'ai toujours pas réponse depuis 1 mois. sad.gif Quels sont les délais de réponse du Neuf?

Merci de vos réponses,

Bien à vous
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

La demande d'expertise pourra être faite si le prochain retour ne change rien sur la ligne. Concernant un défaut matériel, il y a déjà eu une intervention à domicile durant laquelle d'autres modems ont été testé il semble donc peu probable à l'heure actuelle que cela soit du à la 9box.

Quand à votre courrier, il n'y a pas encore eu de réponse faite dessus bien que celui-ci apparaisse bien dans votre dossier.
AK63
CITATION(coppalle @ lundi 13 août 2007 à 17:07) *
Bonjour,

ça fait maintes fois que vous me dites que FT va se déplacer..

est ce qu'il ne serait pas plus rapide/pratique de fixer un rdv entre un technicien du Neuf, France Telecom et moi même afin de voir et vérifier immédiatement d'où le problème vient??

Sinon, si FT est vraiment sûr de lui, est ce qu'il se pourrait que ça vienne de ma Neuf Box qui ne sait que clignoter?

Autre question, j'ai envoyé un Recommandé avec accusé de réception à votre service client demandant remboursant des frais prélévés sur mon compte (abusivement) et remboursement des frais téléphoniques. Or je n'ai toujours pas réponse depuis 1 mois. sad.gif Quels sont les délais de réponse du Neuf?

Merci de vos réponses,

Bien à vous
Servane

un seul conseil va faire un tour : ICI
coppalle
CITATION(Noël9T @ lundi 13 août 2007 à 17:31) *
Quand à votre courrier, il n'y a pas encore eu de réponse faite dessus bien que celui-ci apparaisse bien dans votre dossier.

Une lettre accusé de récpetion demande explication, réponses et REMBOURSEMENTS (en ajoutant ceux du mois d'août).
Merci donc d'activer cette réponse. MA PATIENCE A DES LIMITES.

Bien à vous,
Servane Coppalle
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Merci donc d'activer cette réponse. MA PATIENCE A DES LIMITES.

Je vous invite à contacter le service client pour cette demande.
coppalle
J'aurais pensé que vous pouviez communiquer au service client qu'ils ont négligé de me répondre étant donné que je ne parviens jamais à vous joindre par telephone et ni par lettre en accusé de réception
et que cela fait 3 mois que vous ne parvenez pas à me mettre internet.
Voici des extraits de ma lettre de fin juillet :

"je vous redis que l’absence d’internet et de téléphone me porte un préjudice moral important.
C’est pourquoi je vous mets en demeure de fournir la prestation contractuellement garantie dans les 14 jours, de me rembourser tous les frais injustement exposés (soit 10 euros au titre de prélèvement sur mon compte injustifié + 5 euros de frais de recommandés + 70 euros au titre des appels à la hot line + 50 euros au titre des appels vers les postes fixes qui auraient dû être gratuits via la Neufbox) et de me verser 200 euros de dommages et intérêts par mois de privation de prestation au titre de la réparation du préjudice subi conformément à l’article 1147 du code civil, faute de quoi je me verrai contraint de saisir la juridiction de proximité de Rennes.
Outre les remboursements des frais indûment engagés ainsi que des dommages et intérêts, je demanderai l’exécution forcée de la prestation sous astreinte de 50 euros par jour de retard ainsi qu’un dédommagement de 460 euros au titre de l’article 700 NCPC."

Je pense donc saisir le juge de proximité pour vous faire leçon qu'un tel préjudice (ou foutage de gueule) ne peut rester sans suite.

Merci,
Servane,
coppalle
Bonjour Noël9T,

J'ai reçu un mail du Neuf pour une enquête commençant par "Suite à votre contact au Service Clientèle du vendredi 17 août 2007, un conseiller a traité votre demande " or ce n'est point vrai. Pas contact avec le neuf ce vendredi 17 et toujours pas d'internet.
Quand est il des services FT que vous avez relancé le 12 aout?

Par avance merci de votre aide,
Je désespère,
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

Une demande d'expertise est en cours dans votre dossier.
coppalle
Merci pour l'information.
Quand va t'elle avoir lieu? Puis je être présente aussi?

Merci
Noël_SFR
Elle n'est pas encore programmée, vous serez en principe contacté pour être informé de la date d'intervention.
coppalle
Bonjour,
Le 23/08 (aujourd'hui), le 18/08, le 13/08 j'ai reçu un SMS "Votre dossier technique signalé à notre hotline a été transmis à nos experts pour traitement"...
Il y a du nouveau??

Coridlament,
coppalle
Bonjour,

Quand la réunion d'expertise va avoir lieu?
plus de 10 jours que j'attends!

3 mois que je me suis inscrite au neuf!

Merci
Servane
Noël_SFR
Bonjour,

L'expertise devait avoir lieu mais un retour nous indique qu'il y a une divergence d'adresse entre votre domicile la base FT. De plus, il y a eu de nouveau une substitution sur la ligne. Je vous invite à faire le point sur votre dossier en contactant le service client.
coppalle
Bonjour,

Je crains le pire. 3 mois que vous me faites espérer! 3 mois que pour moi c'est primordial d'avoir internet. (chomage). 3 mois que je dépense sans compter à apler le service client, à aller au cyber café, à envoyer des recommandés!!!

Pour la divergence d'adresse c'est un test primaire qui doit avoir lieu dès qu'on s'inscrit par le neuf (sous traité à France Telecom).

Je pense que c'est au service client du neuf de m'apppeler et non à moi (je n'arrive pas à les joindre et viens d'essayer).

Merci de leur faire passer le message, je pense que vous me devez AU MOINS cela.

Bien à vous,

J'attends l'appel du neuf,

Servane Coppalle
coppalle
J'ai eu le service client commerciale et technique. ça m'a couté très cher de leur téléphoner pour au final ne pas trouver de solution.
coppalle
Bonjour,

Depuis fin mai je me suis inscrite à Neuf en dégroupage total. J'abandonne trop de frais (prélévés sur mon compte, de tel malgré mes courriers, cyber cafés trop couteux pour une chomeuse).
C'est pourquoi je RESILIE immédiatement mon contrat avec vous avec motif de non fourniture d'internet et de telephonie pendant 3 mois, motif valable de résiliation sans frais (je renvoie le tout demain).
et je vais saisir le juge de proximité de Rennes pour obtenir mes remboursements et faire exemple pour les autres.

Bien cordialement,
Servane
coppalle
Bonjour,

AU SECOURS
Je me suis inscrite au Neuf fin mai. Pendant 3 mois je n'ai jamais eu Internet comme en peut en témoigner ce topic.
J'ai aplé maintes fois le service client, j'ai été prélévé le 12 juillet de 10 euros.
Comme vu avec le service client qui ne pouvait plus rien faire pour moi (dixit le commercial), j'ai renvoyé la neufbox avec lettre demandant remboursements des frais en accusé de réception il y a deux semaines.
Et là stupeur!! J'ai été prélevé sur mon compte de 105.17 euros.
Je crois qu'on se fiche éperdument de moi.
Je n'ose pas r-apler le service client de peur de dépenser encore toute mon argent des assedics.

EST CE QUELQU'UN DU NEUF PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR MOI, SVP? (me rembourser tous les prélèvements est un minimum, svp)

MERCI D'AVANCE
Servane
Eliwood
Salut a toi!
Dis donc tu as ete tres patiente moi je ne le serais pas aussi longtemps!
J'ai le meme soucis que toi et je leur laisse jusqu'a vendredi pour avoir internet sinon ca va etre le gros bordel!
En tout cas bon courage!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.