Beaucoup se demande s'il est préférable d'être chez FREE ou chez NEUF, de migrer vers l'un ou l'autre.
Clarifions certains points :
Oui on peut faire un portage de numéro de l'un vers l'autre.
Non ça ne prend pas plusss de temps, d'ailleurs je ne sais pas d'ou provient cette idée.
Oui on peut gagner en vitesse et en service supplémentaire comme la TV.
Oui on peut passer en ADSL 2 alors que les dires de l'un disait que c'etait impossible.
Bref mon expérience à moi :
J'etais depuis 1ans chez neuf et à vrai dire j'en étais content, il manquait cependant 2 choses: un meilleur débit (que 5mega) et l'accès à la TV.
Pendant pas mal de temps on m'a fait croire chez neuf que le passage en ADSL2 était impossible, alors soit leur installation ne leur permettait pas soit leur politique, mais la consèquence reste la même.
Puis un grand jour arriva : L'installation d'un DSLAM tout beau tout neuf (oups) de chez FREE dans ma ville. Et au grand miracle en ADSL 2 avec la possibilité d'avoir la TV.
Pendant tout un WE j'ai surfer sur tous les forums existant pour connaitre la marche à suivre pour migré de l'un vers l'autre tout en étant déjà dégroupé.
Pourtant il n'y a pas plus simple :
1) Inscription avec le numéro FT
2) Une fois la ligne construite envoi de la résiliation
3) Connexion chez free en 8jours avec tv, téléphone (2 numéros)
Le seul hic que je dois signaler c'est que Neuf ne donne aucun signe de vie pendant la résiliation sauf accusant récéption de la résiliation mais 2 semaines après, et la résiliation ne prend qu'effet qu'a réception de la neufbox (limite quand même)
Donc petit conseil :
1) Inscription avec le numéro FT
2) Une fois la ligne construite (si vous désirez avoir internet jusqu'au bout, sinon c'est encore plus rapide) envoi de la résiliation en AR et téléphoner à neuf pour avoir un numero de retour de la neufbox et envoi en collissimo suivi le jour meme en meme temps que la lettre avec une copie de la lettre dans le colis.
3) Attendre le freebox qui peut arriver très vite
Résultat :
- Débit de 14mega
- TV avec toutes les options que proposes la freebox HD
- Téléphone nickel
Et le must > le nouveau service TV à 5,99euros par moi avec lequel tu peux regarder en illimitée quand tu veux des films et serie TV.
Les points négatifs de free : Pas de communications, faut etre patient en cas de soucis mais quand ça marche c'est de la bal
Par contre j'ai toujours réussis à joindre leur service technique en moins de 2 - 3 min.
Merci de m'avoir lu
Jonathan