Je viens de recevoir ma neuf box NB4 qui remplace aantageusement ma Live Box Wanadoo/Orange.
Je l'ai instalé sans probleme en Ethernet sur mon PC fixe, rapidement, et là je desire l'instaler sur mon ordinateur portable.
Modele Packard Bell Easynote W3900 avec carte wifi intégré (Ralink RT2500 wireless LAN Card). Avant je me connait a la Livebox en wifi par le biais d'une carte USB.
Un probleme ce pose. Wanadoo a laissé une trace qui fait que Windows ne peut plus configurer lui meme une connection sans fil.
Alors que l'espace wanadoo a ete desinstalé (Ya longtemps meme).
Lors de l'instalation de Neuf sur le portable, je choisis "instalé modem NB4" > "Etape 1, 2, 3, 4, 5 et 6" > choix de la connection par "liaison sans fil WiFi" > "cliquez ici pour configurer votre ordinateur" > ensuite il y a une instalation de composant > "choix de l'adaptateur WiFi deja insalé" > Etape de configuration et parametrage (Je dois mettre la Box en mode assosiation (Je le fais, ça clignote)) > messages "verrification de l'interface reseau, interface wifi detecté, recherche de votre borne Wifi" et rien. On reviens a l'etape d'avant demandant de remettre la borne en mode assosiation ...
Je fait ça, je susi a 30 cm de la Neuf Box.
Est ce que un composant de Wanadoo "bloque" NEuf ? Je n'en sait rien ... Je peut juste dire que j'ai le souvenir que lorsque j'ai desintalé l'espace Wanadoo, un message m'a dit que les composant ermettant la connection etaient restés. Ce qui me permettait de me connecté sans avoir le lourd programme Mamadoo.
Je suis deseperé