Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration Wifi Impossible ....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Noize
Bonjours a tous !

Je viens de recevoir ma neuf box NB4 qui remplace aantageusement ma Live Box Wanadoo/Orange.

Je l'ai instalé sans probleme en Ethernet sur mon PC fixe, rapidement, et là je desire l'instaler sur mon ordinateur portable.

Modele Packard Bell Easynote W3900 avec carte wifi intégré (Ralink RT2500 wireless LAN Card). Avant je me connait a la Livebox en wifi par le biais d'une carte USB.

Un probleme ce pose. Wanadoo a laissé une trace qui fait que Windows ne peut plus configurer lui meme une connection sans fil.
Alors que l'espace wanadoo a ete desinstalé (Ya longtemps meme).

Lors de l'instalation de Neuf sur le portable, je choisis "instalé modem NB4" > "Etape 1, 2, 3, 4, 5 et 6" > choix de la connection par "liaison sans fil WiFi" > "cliquez ici pour configurer votre ordinateur" > ensuite il y a une instalation de composant > "choix de l'adaptateur WiFi deja insalé" > Etape de configuration et parametrage (Je dois mettre la Box en mode assosiation (Je le fais, ça clignote)) > messages "verrification de l'interface reseau, interface wifi detecté, recherche de votre borne Wifi" et rien. On reviens a l'etape d'avant demandant de remettre la borne en mode assosiation ...

Je fait ça, je susi a 30 cm de la Neuf Box.

Est ce que un composant de Wanadoo "bloque" NEuf ? Je n'en sait rien ... Je peut juste dire que j'ai le souvenir que lorsque j'ai desintalé l'espace Wanadoo, un message m'a dit que les composant ermettant la connection etaient restés. Ce qui me permettait de me connecté sans avoir le lourd programme Mamadoo.

Je suis deseperé sad.gif
Smarc53
Bonsoir,

Une petite aide sur le site de Microsoft. Cela redonne la main à Windows pour la configuration wifi.

Deplus, sur d'autres posts, beaucoup déconseillent la configuration à l'aide du cd
Noize
Merci d'avoir ete rapide ^^

Le truc, c'ext que je voudrais bien ne pas passer par le CD ... Mais rien ne veut marcher.

Je vais tenter la manip. Mais ça ne dit pas comment faire fonctionner la NEuf Box avec la carte wifi intégré du portable ! sad.gif

"Si votre ordinateur ou votre carte réseau sans fil n'était pas fourni avec son propre logiciel de réseau sans fil, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil."

Marche pas

"Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
2. Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK."

Ok, là je peut revenir a configurer manuellement. Oh ! Le service s'arret tout seul apres 20secondes, oblige de le redemaré.

Hop on fait vite, on s'approche de la box, on ouvre les connection, je capte bien la neuf box. Mais aussi une Live (?)

Demande de la clef Wep.
Smarc53
Je ne connais pas la NB4.
En supposant que l'activation wifi de la NB4 soit réalisée
Quoi qu'il en soit, il faut que le wifi de ton pc soit activé. Une des pages de l'interface d'administration de la NB (onglet wifi ou quelque chose comme ça) doit contenir les éléments qui suivent :
- il te faut connaitre le SSID de ta connexion wifi si d'aventure il n'était pas visible
- la clé de cryptage
- le type de cryptage (WEP, WPA, ou autre). Evidemment, il doit être compatible avec le matériel wifi du PC

Ces éléments te permettront de configurer la wifi du PC
Noize
Argh !!!!

Marche pas.

La clef WEP ou WPA est bien insrite sous la NB4, en dessous du numero SSID ???

quand je voit le reseau NEUF_2250 je clic sur connecter, windows ouvre une fenetre "veulliez patienter pendant que Windows ce connecte au reseau" et rien....
Smarc53
Je suis allé fouiner un peu sur Justwiki, __ là __.

Il faut vérifier la compatibilité du cryptage de la carte wifi du portable avec la box (doivent être du même type) et vérifier que la clé est bien la même que celle indiquée sous la box.

Au besoin, aller sur le site de packard bell pour télécharger le pilote de la carte wifi, il y a peut-être un conflit avec le matériel précédent.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.