Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Conflit D'adresse Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

corvusatum
Bonjour

Je dois me connecter en VPN au serveur de mon entreprise depuis chez moi.

Le problème est que l'IP de la neufbox est la meme que celle du serveur à savoir 192.168.1.1

Etant donné qu'il est impossible de modifier l'adresse IP de la neufbox comment puis-je faire pour contourner ce problème ?

En branchant un routeur ? J'ai lu que certains routeur avaient aussi la même adresse IP que la neufbox ce qui pose des problèmes.

Merci d'avance à ceux qui t'enterons de m'aider.

(PS : Merci aux admin de ne pas m'envoyer ***)
mal9000
J ne l'ai plus ici car j'ai résiller mais je pense que tu peut modifier l'ip de la nb4, de toutes facons le serveur de ton entreprise ne voit que ton adresse internet. Il faudrait plus de renseignements pour pouvoir t'aider.

Tu peut savoir ton adresse ip en te connectant sur la neuf en haut à droite ou aller sur www.whatsmyip.com

Bonne chance
omegatron
Ce n'est pas très judicieux de la part de ta boîte d'avoir choisi un plan d'adressage pour le VPN (192.168.x.x) qui est celui le plus utilisé au monde (et notamment par la plupart des modem-routeurs) en ayant ainsi toutes les chances de générer ce genre de conflit d'adresses.

Il est exact qu'un vrai routeur externe peut généralement permettre de reparamétrer son adressage LAN pour éviter ce genre de soucis. Le problème n'est pas un conflit d'adresse ip WAN.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.