Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Engagement N°2 : Une Assistance Et Un Suivi Personnalisés
Forum Neuf > Forums Neuf Cegetel > Neuf Cegetel et vous

Cotdaz
Dans sa charte d’engagements client, Neuf indique :

CITATION
Neuf s'engage à répondre aux appels de ses clients en moins de trois minutes (le délai d’attente n'étant pas facturé) et à tout mettre en œuvre pour résoudre les problèmes dès le premier appel. Dans le cas où un dysfonctionnement de la responsabilité de Neuf Cegetel ne peut être résolu à distance, un technicien intervient gratuitement au domicile du client.

Neuf Cegetel dispose de l'une des plates-formes d'assistance et de conseil les plus complètes du marché, associant outils en ligne (portail, espace client) et assistance téléphonique.

L'assistance par téléphone s'appuie sur près de 3 000 téléconseillers. Pour améliorer les performances de sa hotline, la formation des téléconseillers a été renforcée et les outils de diagnostics à distance améliorés (comme par exemple, la visualisation en temps réel de l'état de connexion et du débit de synchronisation, ou les tests de localisation de coupure de ligne à distance).

Vous connaissiez la théorie, via le communiqué de presse, mais JustNeuf voudrait avoir vos avis concernant cet engagement.

JustNeuf met donc à votre disposition ce sondage afin de connaître votre point de vue entre la théorie des écrits et la réalité des faits.
Ctrlaltclash
Bonjour à tous pour commencer

En ce qui me concerne, j'ai eu de nombreux soucis avec Neuf :

Comme l'année dernière, en 2007 j'ai eu le droit à 2 désynchronisations successives de mon modem qui m'ont value de ne plus avoir accès à aucun des services Neuf pendant plus d'un mois à chaque fois. 2 mois sans internet sur trois quand on travaille de chez soi et que l'on fait des sites web c'est extrêmement irritant... Sachant qu'à chaque fois, il faut passer par le service technique niveau I, puis niveau II, leur expliquer le problème à nouveau à chaque fois et enfin le service réseau qui souvent est plus décontracté et accepte de vous rappeler. Ce n'est pas ce que j'appelle un suivi de dossier.

Les fameux experts de Neuf et France Télécom travavaillent d'arrache-pied pour résoudre mon problème et des messages vocaux vous signifient que tout est rentré dans l'ordre tous les deux jours alors que rien ne bouge. J'ai aussi eu le droit au même message 4 fois en 10 jours me signifiant que mon dossier était transféré aux experts de Neuf alors que l'expertise aurait due être lancée 2 semaines plus tôt. Je continue sur les messages vocaux : j'ai également tester le cas de figure où le problème aurait du être réglé alors qu'aucun message ne m'a été envoyé. Mon dossier est donc clos car considéré comme résolu. De mon côté toujours rien et je rappelle donc le service technique qui relance la machine.

Au niveau des techniciens qui se déplacent, j'ai là aussi une expérience amère. Un technicien de PC30 (qui s'occupe des clients de NEUF) est venu faire un diagnostic de la situation. A ce moment-là, je subissais des désynchronisations intempestives. Il enlève le condensateur France Télécom, reste 5 minutes car la connexion semble fonctionner. 3 minutes après son départ, je n'ai a nouveau plus de synchronisation. Je le rappelle donc sur son portable. Il me dit qu'il ne peut pas revenir mais qu'il le notera dans son rapport. Evidemment, là encore rien n'a été noté, mon dossier a été clos et il a fallu que je rappelle quelques jours plus tard pour le rouvrir.

Enfin, la dernière en date. Ah oui, en façade il y a un réel suivi du dossier : une technicienne m'annonce un jour que des techniciens de Neuf et France Télécom vont passer chez moi le 2 mai à 14h30. Un homme me rappelle ensuite pour vérifier si le rendez-vous a bien été fixé par sa collègue et me dit, quant à lui que les techniciens viendront entre 13h30 et 14h30. Et là, c'est la cerise sur le gâteau. Les techniciens ne sont JAMAIS venus. Je vous rappelle que je travaille de chez moi et je n'ai donc pas bouger ce jour là. Je n'ai jamais eu de nouvelles ni d'excuses de NEUF. Je n'en n'ai d'ailleurs pas donné non plus, le connexion étant revenue. C'est certainement lié mais un coup de fil pour prévenir aurait été le bienvenu.

Pour moi, Neuf c'est aussi des gestes commerciaux ridicules et mensongers : 2 mois d'abonnements offerts et 2 fois 30 minutes de Hotline remboursées qui en réalité ne correspondent même pas à une facture. Le mois d'abonnement est estimé à 18,80€ (MaxiDSL + Neuf Giga). Aucun autre service n'a pourtant fonctionné pendant plus d'un mois, et non uniquement l'accès à l'Internet. Je paye en temps normal un abonnement mensuel de 32,90€ TTC qui comprend l'offre 100% NeufBox à 29,90€ (Appels illimités + Internet Haut débit + Ligne téléphonique + Neuf TV HD + Stockage Neuf Giga) et la location Wifi à 3€. Neuf me rembourse donc uniquement la connexion Internet Haut débit et le stockage (sans tenir compte de la suspension des autres services) et me facture donc le reste de l'offre pour 14,10€ (en incluant 3€ de location wifi).
Après la deuxième désynchronisation, et mes réclamations, ils m'ont quand-même facturée 2 mois pour un service qui a été suspendu pendant plus d'un mois. J'ai alors rappelé le service client qui m'a annoncé qu'il y aurait certainement un réajustement à la prochaine facture ; je l'attends avec impatience ! Je tiens aussi à mettre en avant l'utilité du service client. A chaque fois que je les ai appelé, ils m'ont renvoyée vers le service technique. Certes la source de mon problème est technique mais pour des réclamations d'ordre commercial il me semble que le service client devrait s'occuper des dossiers.

Je pense avoir survolé mon expérience en matière d'assistance et de suivi personnalisé, je m'arrête là.

Bonne journée à tous
guigui
Je viens de subir un arret de 2 mois suite a une migration de ma ligne. Pour infos sachez que les clients FREE ont ete prevenus par mail qu'ils allaient avoir une interuption de service pourquoi neuf qui a une chartre ne le fait pas. La HOT LINE n'a jamais remonte le dossier . Le dossier est remonte grace a ce FORUM. Jamais de reponse a 2 courriers de doleances 1 mise en demeure avant tribunal 1 declaration au juge de proximite.
J'ai recu un courrier 7 jours avant l'audience me disant que je n'ai pas communique les pieces et demandant un report d'audience ce qui est faux puisque j'avais un accuse de reception.
Voila le seul courrier recu en 3 mois de dialogue avec neuf
Pour rester positif il est sur que le premier niveau n'est pas a la hauteur . Je ne sais pas comment est organise le traitement d'un appel client mais j'ai remarque que le suivi n'est pas enregistre sur l'affaire puisque plusieurs fois l'affaire repart a zero.
Pouur avoir un bon suivi il vaut mieux ne pas avoir de problemes techniques.
Ctrlaltclash
CITATION
Après la deuxième désynchronisation, et mes réclamations, ils m'ont quand-même facturée 2 mois pour un service qui a été suspendu pendant plus d'un mois. J'ai alors rappelé le service client qui m'a annoncé qu'il y aurait certainement un réajustement à la prochaine facture ;

Ca y est, j'ai reçu mon enveloppe bleue. Comme je le sentais, pas de réajustement de la facture. J'ai bel et bien payé le mois de HS.
hcanon
Pour ma part, la hotline de Neuf a eu raison de ma patience. Je change d'opérateur. Entre les téléconseillers qui conprennent à peine le français, à qui il faut répéter quinze mille fois les mêmes détails (on nous fait vraiment passer pour des cones), les mêmes manipulations qu'on a faites, le tout à 0,34€ la minute en plus du forfait du portable (ben oui, quand la ligne ne fonctionne plus, on ne peut même pas appeler d'ailleurs ni d'une cabine, on est obligé de passer par le portable, au prix fort), pour à la fin s'entendre dire par la cellule réseau que c'est bien un problème venant de Neuf que mon dossier est prioritaire, mais en attendant rien n'a bougé, toujours le même problème de déconnexions intempestives (quand on arrive à téléphoner plus de trois minutes, c'est un record).

quand c'est trop, c'est trop.

bye bye.
alex237
Très insatisfait de la hotline, puisqu'impossible de la joindre. Le fichu serveur vocal m'a conseillé après 5 minutes d'aller voir sur le site internet de Neuf ! Très utile !!! Heureusement le problème s'est assez vite réglé, mais j'appréhende mon prochain appel à la hotline !
pov51
bon je prend la pire de mes relations avec la hotline:

j'ai perdu la connexion au net pendant 4 semaines, entre les appels a des tekos, huh.gif (...les "techniciens" quoi! ) qui travaillent dans des pays aussis charmant qu'exotiques ( ou alors j'ai vraiment pas eu de cul de toujours tomber sur des tekos originaires de l'inde ou de pakistan blink.gif ), des appels donc ou votre interlocuteur comprend plus ou moins votre probleme, vous parle plus ou moins en francais intelligible, et resoud beaucoup moins que plus votre probleme et que la seule pensée que vous avez quand il vous dit "le neu fffff vous lemelci de votle aplleu" c'est: 'taiiiiiiin ou est ce Pu... de seau d'aspirine wacko.gif

comme je pouvais pas tout le temps m'en occuper je deleguais ca a ma soeur (bon ok j'aurais pas du elle a 40 ans et y entrave.....ben queud ouch.gif ) qu'ils ont prise pour une conne je lui donc conseillé de dire que j'allais resilier et la bizarrement il m'ont appelé sur mon portable pour envoyer un tekos chez mes parent (la ou se trouve la connexion):

resultat une box changée puisqu'elle etait h.s (alors que je leur avait dit que la box ne fonctionnait pas bien mais comme il arrivait a la voir...) et un troudeball en choux fleur pace qu'il m'ont qd meme debité et que je ne m'en suis rendu compte que bien apres (ok c'est ma faute j'ai cru un moment que le n9uf n'avait recruté que des gens conscencieux, logiques, intelligent ..... angelnot.gif )

alors il est vrai que pour cette fois ci avais les boules mais sinon dans l'ensemble je me plains pas
Inaman
Difficultés énormes pour avoir la hotline. Navigation sur le serveur vocale peu intuitive. Aucun respect des informations données (on dit qu'on vous appelle, mais on ne le fait pas...)

Les résultats du sondage sont quand meme assez alarmant pour 9. Mais c'est pas pres de changer...
foot1
Pour ma part la hotline aurait dû me rappeller plusieurs fois mais nada rien à ce jour.
Pour le suivi on repassera dans une autre vie peut-être?
Karsten67
quel foutage de geule, meme ce sondage ne fonctionne pas, que du galere avec Neuf.
D'abord au debut deux mois sans telephone et internet. Ensuite toujours pas de VPN. Impossible de joindre le service client technique (>10 appels aboutissant a "tous nos conseiller sont actuellent en ligne veuillez renouvellez votre appel ulterieurment").
Et maintenant le sondage qui n'eccepte pas le fait que je ne peux repondre que a "je n'ai pas reussi a voir un conseiller" et "mon problème persiste toujurs"

Ras le bol , je me renseigne pour passer a un autre fournisseur...
F3lin3
lu
tu as raison moi j ai changé de FAI et sa marche nikel
PIWI67
Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec la hotline technique,deux déconnexions en 28 mois.
A ma première déconnexion j'ai passé 1H30 au téléphone,seul point noir la promesse jamais tenue de me rembourser une heure de hotline (malgré des rappels par message et par courrier).
Ils m'ont même rappelé suite à une erreur du service commercial (je voulais changer ma trio 3c pour une 3d)pile poil au moment ou je n'avais plus de connexion après avoir validé l'option tv dans l'interface de la box.
J'ai toujours eu des contacts avec des techniciens basés en France en moins de trois mn et à chaque appel.

Quand à la hotline commerciale ainsi que 9mobile plus médiocre tu meurs c'est d'ailleurs ce qui m'a fait revenir sur ma décision de passer en dégroupage total.
vinval
sondage pertinent...
"Mon interlocuteur n'arien compris"
"mon probleme est d'actualité"
"personne ne m'a recontacté"

par contre je m'attendais a plus de "la communication a été coupée" car ça m'est souvent arrivée... Bref un dialogue de sourd
redbeard
Bonjour,
Depuis que je suis chez 9 avec ma box NB4, chaque nuit lorsque j'éteins mon pc, la box pert la synchro, et je susi obligé de redémarrer via l'interface web.
Là right now, je rentre après deux semaines de vacances, à priori le firmware a changé vu qu'il y a maintenant une fonction partage connec par wifi (j'ai pas approfondi) et ma box ne se synchronise plus du tout, le réseau fonctionnant encore lui. cry.gif
Du coup j'envoie un courrier pour straffer direct le passage hotline. On va voir ce que ca donnera...
redbeard
Retour sur la situation :
Voir post http://www.justneuf.com/Coupure-Subite-Et-Plus-De-Synchro-t52069.html
En gros, j'ai recu un mail apres mon envoi de courrier donc le contact a fonctionné. Mais bon...
hcanon
Ca yest mon problème est résolu : je suis passé chez Free, et tout marche parfaitement. Adieu Neuf !
Tomislav
Ce sondage a-t-il une quelconque valeur ?
Cotdaz
Bonsoir,

Quelle valeur pourrait-il avoir sachant que JustNeuf est un forum indépendant de la société Neuf Cegetel ?

Ce sondage, et les autres, sont uniquement là pour recueillir des avis d'abonnés smile.gif
Seva
en fait, la hotline prend les clients pour des abrutis

je connais des gens qui ont renoncé à avoir un service normal, et qui ont des déconnections tous les jours en soirée jusqu'au matin : le but du "jeu" est il de les dégouter assez pour qu'ils renoncent à tout recours ?
9STRASBOURG
Tout se passe bien quand on tombe sur des tech de niveau 2 basé en France. Mais quand vous tombé sur un centre d'appel basé en Afrique... C'est très mauvais, car les gens ne comprennent pas bien le Français, surtout si on parle le language courant type argot.

Moi j'ai eu un problème avec FT qui a modifié des raccordements sur un rep local. Bonjour le renvois de responsabilité!!!
Mais maintenant c'est réglé.
Fridouille
Je confirme la tendance générale. La hot line n'est là que pour écouter les problèmes mais ne savent pas les résoudre la plupart du temps.
Les interlocuteurs étrangers doivent avoir une série de réponses type à donner, et dès qu'on est hors problème standard, ils sont démunis.

Exemple tout bête : je n'arrivais pas à configurer mon MP9..alors plutot que de parcourir tous les forums j'ai appelé la hot line. C'est tout juste s'il savait qu'il y avait un service MP9, alors je passe les détails..
Autre exemple : je reçois un message vocale de Neuf me disant de retourner mon modem sinon je serais facturé! J'avais un modem perso et donc une offre Neuf sans modem et je suis passé en 100% neuf avec le NB4.
Sauf qu'eux croyaient que je devait alors retourner mon ancien modem...la nana ne comprenait absolument rien; complètement dépassée. Après plus de 15 mn elle fini par me dire que c'est neuf qui s'est gouré (non sans déconner!!??) et alors j'ai gueulé pour me faire rembourser ces 15*0.34€! et bien sûr quedalle de remboursé dans ma dernière facture
Comablanc
Assistance injoignable et incompétente.
On me dit qu'on me rappelle : personne
On me dit de redemarrer : merci bien mais cela ne sert à rien

Toujours beaucoup de problemes , le contrat n'est pas respecté , si dans les jours qui suivent rien n'est fait je me renseigne pour faire annuler le contrat aupres d'assos de consommateurs.
hotspots
je suis d'accord pour dire que quand on appelle la hotline on est pris pour des c__s!! serieux moi je me suis deja ennerve grave,a un poitn que si j'avais eu le gars en face je lui en aurais colle une dans la face tellement il me prenait pour un c_n. je lui explique un probleme bien precis et le gars me demande si j'ai bien branche tel ou tel cable !!!!! la hotline neuf ne sert a rien moi je pense qu'on devrait faire savoir aux gens que neuf c'est beaucoup de publicite et de blabla et rien derriere, faut se faire de la tune au maximum apres on s'en fout c'est vraiment prendre les clients pour des c__s quand ca marche c'est bien mais quand ca marche pas....alors la c'est parti la galere moi je pense a changer de Fai meme si j'ai eu peu de probleme avec le neuf.

Mais quand j'en ai eu,et que j'ai essaye de joindre la hotline....bonjour la galere et les prises de tete .avis aux gens de chez neuf...merci d'engager des gens competents qui parlent et qui comprennent le francais correctement !!!et arreter de prendre les gens pour des c__s. ca marche peut etre avec certains qui comprennent rien mais pas avec les autres!un truc qui n'a rien a voir mais j'ai eu un probleme avec mon operateur portable....j'ai appele leur service clientele.j'ai eu une personne tres gentille et tres competente qui a regle mon probleme en 5 minutes....

J'aimerais bien pouvoir dire la meme chose sur le Neuf
Hotfix
Et bien moi je dis plus ou moins bravo N9UF. Je ne me réjouirai que lorsque je profiterai à 100% de mon offre.

J'ai du joindre le SAV pour un problème de décodeur HD qui ne veut pas s'initialiser. blink.gif

Moins de 3 minutes d'attente, et quelqu'un de compétent, réactif et sérieux. On m'a bien écouté et la discussion a été constructive. clap.gif Un peu moins de 10 minutes plus tard, je raccroche après que le technicien m'ait promis un échange de décodeur, suite aux manipulations qu'il m'a fait faire.

Donc pour le contact, je dois dire que je suis content. Pour ce qui est du décodeur, j'aurais souhaité qu'il soit en état de fonctionner dès le départ... Je dois en effet patienter une dizaine de jours pour avoir un autre décodeur HD... qui fonctionnera je l'espère. N9UF, me semble t il a fait son travail, et je peux comprendre qu'il arrive que certains appareils envoyés soit défectueux.

Maintenant, wait and see. blush.gif
PtiteLu
J'ai appelé à plusieurs reprises le service client pour problème technique ou explications concernant un changement d'offre.
En fait, tout dépend sur qui l'on tombe.
On peut aussi bien tomber sur une personne qui ne connait absolument rien à l'informatique qui lit des fiches bidons, (Merci mais si j'appelle une hotline à ce prix c'est que j'ai essayé autre chose que de redémarrer mon ordi ou la NeufBox!!!) que sur une personne aimable, patiente (qui préfère écouter pour comprendre la demande avant de répondre bêtement sans savoir de quoi il s'agit), efficace et rapide.
En majorité, j'ai tout de même été satisfaite.
laeti003
quand tout fonctionne c'est royal ... mais au premier truc qui part en sucette ... là ça deviens un grand n'importe quoi ...

Perso j'ai pas de connection depuis mi aout ... et c'est un véritable bonheur que de tomber sur des hotline délocalisées, ou malheureusement les "opérateurs" ne captent rien, ne sont pas capables de répondre a vos questions ...

Un technicien doit prendre contact avec moi depuis déjà plusieurs semaines ... soit il a eu un accident, soit neuf me prend pour une burne ... et ça commence à me gaver ...

donc si il ne sort pas du coma rapidos, je vais chez le juge de proximité !!!
Inaman
Je crois que le plus lourd parmi le foutage de gueule, c'est quand à la fin de la conversation, que votre problème n'est toujours pas réglé et que vous êtes bien enervé de parler à des incompétents qui ne savent pas vous aider on vous sort :

" Vous n'avez pas d'autres questions ?"

ou encore
"Je peux vous aider à autre chose ?".

En concluant par :

"Neuf vous remercie de votre appel et vous souhaite une bonne journée"...

Terrible !
Jeumeu
Ces discours préformatés (pré-freulatés ???) ont été définis selon des critères de performance définis en interne dans les centres d'appels, et non pas en fonction de l'impact sur la satisfaction Client...

L'un des critères interne est que quelque soit le télé conseiller on aura les même mots de bonjour, au revoir, etc...
(cela permet d'embaucher des personnes chez qui ce type de formules de politesse ne serait pas naturel...)

Mais du coup, c'est comme un serveur vocal; cela sonne "robotik" et l'impact sur le client est souvent négatif, surtout si le Client a le sentiment que sa demande a été mal traitée, là, il croit au foutage de g... évidemment.

Mais prenons en compte quand même que le télé-conseiller n'y est pour rien et que c'est sa hiérarchie qui lui impose ce type de discours au mot près.

De plus, ils ont des objectifs de durée moyenne de traitement; là encore avec des objectifs internes : il est plus important de traiter vite parce que c'est facile à mesurer.

Bref, il reste encore du chemin à faire...

Mais quand même, ne perdons pas de vue l'essentiel :

Si les demandes étaient bien traitées, on ne serait pas en train de discuter ici des formules de politesse...
max666
Bonjour,

Moi jai eu pour 70€ de frais de portable pour tenter de faire comprendre à ces incapables de la hotline 9cegetel qui n'entendent rien au français mon problème.
A savoir interruption totale de signal : plus de tel ni d'Internet.Je n'ai plus de telephonne depuis presque 1 mois je suis sur qu'ils vont quand même effectuer le prélèvement d'ailleurs je fais faire opposition
J'ai appelé à plusieurs reprises, quelqu'un devait me rappeler j'ai attendu plus de 7 jours pour recevoir un appel de pC 30 : inconnu au bataillon!Pareil impossible de se faire entendre,impossible de les comprendre avec leur accent et mauvais français.Mais ou sommes nous???Ils prétendent que le problème vient de chez moi mais tout est ok , j'ai fait tout les test nécéssaires.
Les dirigeants de cette boite ne sont que des *****urs ,ils proposent des services qui ne peuvent meme pas assurés et en guise de hotline des employés étrangers pour nous faire dépenser une fortune en communication.
Je vais contacter les associations de consommateurs, la répression des fraudes.....
9cegetl c'est vraiment lamentable ils se moquent des clients nous prennent pour des abrutis juste bon à payer
Yann04
C'est pas rigolo de se faire prendre pour un con....

Bon il y a quelques jours, j'ai contacté le service commercial de neuf pour mon problème de tel illimité... cry.gif

Je vous fais un copier/coller du mail que je leur ai envoyé :

A l’attention de Neuf - Service Consommateurs

Madame, Monsieur,

Nous bénéficions actuellement d’un abonnement au service Neuf pour Internet + téléphonie illimitée. Précédemment abonné au fournisseur d’accès AOL et suite à l’incapacité de ce même prestataire de pouvoir nous fournir la téléphonie, qui avait malgré tout fonctionné durant quelques semaine avant d’être défaillante .
Cinq AOL-box plus tard et quelques mois… Nous avons donc et sur les conseils du service commercial d’AOL pris un abonnement chez Neuf en Août 2007.

Le problème avec la Neuf box ( NB4 – FXC) reste entier. La téléphonie ne fonctionne toujours pas et ce malgré les services de la hotline 9 et les nombreuses manipulations proposées et effectuées.

La solution pour les différents interlocuteurs à qui nous avons eu affaire consiste à changer la NEUF-BOX. Ce que nous venons de faire et ce sans succès pour la téléphonie. Nous n’avons pas envie de revivre le même scénario que nous avons vécu avec AOL. Nous concevons que les salariés de votre Hotline ne puissent s’en tenir qu’aux procédures mises à leur disposition. Cependant, nous vous rappelons que votre entreprise perçoit de notre part un montant comprenant le service de téléphonie qui actuellement fait défaut et que votre service technique par téléphone est dans l’incapacité de résoudre notre problème.

Aujourd’hui, nous n’avons plus aucun moyen de vous joindre par téléphone. Le portable dont nous disposons est à carte et son crédit a été épuisé par les appels sur votre Hotline. Cependant ce téléphone portable reste joignable au X.X.X.X.X. Nous attendrons donc que vous preniez contact avec nous.

Si tel n’était pas le cas, nous nous verrions dans l’obligation de cesser nos paiements par opposition au prélèvement. Et d’entamer une procédure auprès des services compétents afin de résilier notre abonnement.

Dans l’attente, recevez Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

La réponse de Neuf :

CITATION
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf.

Vous nous signalez l'impossibilité de bénéficier de votre ligne téléphonique Neuf.

Votre offre 100% Neuf Box avec option ligne incluse a été activée depuis le 23/08/2007.

Nous vous informons que la téléphonie illimitée est incluse dans le prix de votre offre à 34,90 euros TTC/mois. Par conséquent, le prix ne change plus.

Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

Nous vous remercions de votre compréhension et d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

PS : Pour toute demande d'information complémentaire:

- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr : http://espaceclient.neuf.fr/

- par téléphone : service client interactif : 0811 800 800 (coût d'un appel local).

Alors, c'est pas prendre les gens pour des truffes ça ?!? Ils sont lobotomisé chez neuf ou quoi ? ouch.gif
leomi
CITATION(Yann04 @ dimanche 30 septembre 2007 à 09:11) *
Alors, c'est pas prendre les gens pour des truffes ça ?!? Ils sont lobotomisé chez neuf ou quoi ? ouch.gif

Bonjour,

Il est vrai qu’avec la hotline téléphonique c'est déjà pas mal côté « foutage de gueule ».
Mais effectivement on atteint des sommets avec le service technique par mail et tu viens de nous en délivrer un savoureux exemple.
J’ai connu ça aussi il y à quelques mois quand j’étais encore chez 9.
Chronos
Oulalah...

J'espérais que mes soucis étaient exceptionnels, je vois qu'il n'en est rien.
Je pense que le sondage est toutefois alimenté par un échantillon pas forcément représentatif de la population : les gens heureux n'ont rien à dire... ^^

Pour ma part, perte de synchro, et réponse de neuf : essayez avec un autre modem, ou essayez votre modem sur une autre ligne.
C'est sacrément pertinent j'avoue. Ils n'ont quand même pas osé me conseiller un autre FAI, mais on n'en était pas loin... ^^

Mais alors tester leur bout de la ligne pour voir si ça venait de chez eux, ça, ça ne leur est pas venu à l'esprit...

Donc en résumé : j'ai eu quelqu'un rapidement, qui n'a rien compris (je cite "un 56K ???"), qui m'a conseillé des trucs vraiment bidons ("je vous invite à débrancher la prise électrique de votre modem" "il n'y en a pas... c'est un modèle alimenté par la prise USB" "ah... euh... euh..."), et qui m'a laissé dans la panade.
touzelet
a la télé ou sur papier il n'y a pas de problème mais en réalité ??????
je suis en dégroupage totale (Tél 02***** )
la construction de ma ligne a démarré le 03.10.2007, l'accés au débit activé le 15.10.2007
j'ai internet a 2 megas au lieu de 6 megas ,et e pire c'est que je n'ai jamais eu de téléphone

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GER45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-GERMAIN
Longueur de ligne : 1816 mètres [+]
6/10 sur 1816m
Affaiblissement : 18.7048 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7970 kbps (996 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22084 kbps (2761 ko/s)

il faut savoir que je suis obligé de téléphoner de chez mon voisin et que lui il est abonné a neuf et que sa ligne part du meme repartiteur ADSL , il n'a aucun problème, j'ai téléphoné au hot line , 2 fois une catastrophe, la 3eme fois le conseiller était compétent mais l'affaire n'est toujours pas résolu
on doit me contacter sur le portable de ma femme par sms cela fait 2 semaine aucune nouvelle
c'est impossible de les contacter par mail ou que neuf vous envoyer un mail , c'est un comble pour des pros
je pose toujours la meme question est ce que neuf a des techniciens pour intervenir sur le réseau
par contre il ne sont pas en retard pour préparer la facture
pour moi cela ne vas durer ,si dans les 15 jours rien n'a bougé ,
je résilie le contrat

régis ***
RonanKER
CITATION
Pour améliorer les performances de sa hotline, la formation des téléconseillers a été renforcée et les outils de diagnostics à distance améliorés (comme par exemple, la visualisation en temps réel de l'état de connexion et du débit de synchronisation, ou les tests de localisation de coupure de ligne à distance).

quand on leur demande "vous avez mon dossier sous les yeux ?"
il répondent "Non, un instant je vais me renseigner..."
et en profitent pour mettre une musique 1 minute...
et au bout de 15 minutes on repose la meme question...
et c'est la meme réponse...
FOUTAGE DE GUEULE !

quand on leur demande "vous pouvez voir l'état de ma ligne, là ? ça marche pas..."
ils répondent "Je suis désolé monsieur, mais je n'ai pas les outils pour faire ce test..."
re-FOUTAGE DE GUEULE !

de qui ils se moquent comme ça, c'est nimporte quoi !
jmgognet
Bonsoir,

Je lance actuellement une procédure contre 9T.
En France, les plaintes sont individuelles et les médias ne veuillent pas se mouiller de peur qu'on leur retire leurs contrats publicitaires. Il reste donc à saper l'image de 9T dans notre entourage et par tous les moyens à notre disposition. Ce ne sera que justice à l'égard du mépris qu'affiche cette societé.
EFN
je ne suis pas le seul a pleurer une connexion ADSl N9uf-CEGETEL......
depuis le 24/ octobre je suis dé....grouper, bien tout seul dans mon coin .

Je prépare ma lettre de mise en demeure, j'ai des doutes...

Allez, encore un p'tit appel à la hotline pour avoir bonne conscience d'abonné en règle avec ses factures ... shutup.gif

sad.gif
Pineurne
Je parle pour mon cas.

Je n'ai toujours pas internet et je ne l'ai jamais eu depuis le 22 octobre 2007.

A chacun de mes appels, le service technique n'a jamais pu répondre à mes questions et n'a jamais fait avancer mon probleme, a part me sortir leurs paroles qu'ils doivent apprendre par coeur, et faire "remonter" des expertises qui n'aboutissent jamais.

Les opérateurs répondent en moins 3 minutes, mais ce ne sont pas des techniciens, ce sont des parleurs point
dRik
J'attends... j'attends... j'attends...

http://www.justneuf.com/Deconnexions-Intempestives-t65878.html
rami
Bonjour à tous ! Voici mon expérience avec le Neuf ! ... Cliente depuis janvier 2007 dans le Nord, je n'avais jamais connu de problème puisque j'étais en dégroupage total et je bénéficiais même du service TV.
Malheureusement, fin 2007, nous avons eu la "mauvaise idée" de déménager ... nous sommes maintenant en Normandie, en zone non dégroupé !!

C'est là que les soucis ont commencé ! ... Déjà, après le déménagement, le Neuf a mis 9 semaines avant de pouvoir me reconnecter !!!

Puis, le 08 mars, plus d'Internet ni de téléphone fixe ... Appel à la hot-line ... qui évidemment ne comprend pas mon problème ... et me dirige vers le service technique ... qui ne comprend pas non plus ??? ... Le 11 mars, un technicien me téléphone sur mon prtable pour me dire que ma ligne a était "piratée" par un autre opérateur ... mais qu'ils font le maximum pour que tout rentre dans l'ordre ... 2 semaines plus tard je récupére intenet ... mais à ce jour, toujours pas de téléphone fixe !!! J'en suis à plus de 70€ de communication avec mon portable via la hot-line ... et à 3 courriers recommandés dont une mise en demeure ... J'ai reçu un courrier qui me confirme que tout va bientôt rentrer dans l'ordre et qu'ils me font un geste commercial de 20.90€ sur ma prochaine facture !!! c'est lamentable !!! ...

La hot-line est épouvantable ! après avoir passé les différents barrages du style "taper le 1 ou le 2", j'ai l'impression de parler à I Robbot ! ...

ils sont complétement formatés pour répéter en boucle les mêmes inepties sans même écouter leur interlocuteur !

Parfois, je doute même qu'on comprenne mes explications ! ... de plus, au bout de 30 minutes, vous êtes coupés automatiquement ... et personne de vous rappelle ... Pour l'instant je patiente encore un peu mais si je ne retrouve pas ma téléphonie fixe rapidement, je vais changer d'opérateur, parce que je ne surpporte pas d'être prise ainsi pour un pigeon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.