Cotdaz
vendredi 29 juin 2007 à 01:43
Dans sa charte d’engagements client, Neuf indique :
CITATION
Neuf s’engage à contacter systématiquement ses clients pour leur faire bénéficier du meilleur forfait au meilleur prix.
Par ailleurs, un espace client en ligne est mis à la disposition de tous les clients Neuf. Accessible 24h/24 et 7j/7, ce portail http://espaceclient.neuf.fr permet notamment à chaque client de retrouver toutes les informations utiles sur son abonnement, de découvrir les nouvelles offres et options accessibles sur sa ligne et de gérer comme il le souhaite les modifications de son offre. Ce même portail est également un point d’accès unifié aux factures des clients, à un service d’assistance en ligne et à de nombreux outils et documents utiles.
Ces engagements sont le fruit d’un programme opérationnel mené depuis 9 mois par Neuf Cegetel. Ils ont d’ores et déjà permis le pilotage et l’amélioration des délais d’activation et de la qualité de l’assistance technique et commerciale.
Une communication détaillée de cette charte d’engagements sera adressée aux clients Neuf au mois d’avril. Vous connaissiez la théorie, via
le communiqué de presse, mais JustNeuf voudrait avoir vos avis concernant cet engagement.
JustNeuf met donc à votre disposition ce sondage afin de connaître votre point de vue entre la théorie des écrits et la réalité des faits.
harald
vendredi 29 juin 2007 à 08:04
en 3 ans d'abonnés je n'ai jamais été contacté
nicoala
vendredi 29 juin 2007 à 08:43
Bonjour,
le problème avec n9uf, c'est qu'a chaque changement de forfait ou nouvelle souscription d'option les CGV changent...
Marie-Marie
vendredi 29 juin 2007 à 08:55
Je n'avais pas été contactée par Neuf, mais j'ai pu changer de forfait grâce au lien trouvé sur ce forum.
Auparavant je payais la ligne téléphonique en plus de l'ADSL.
Seul point ne me paraissant pas trop clair, les conditions affichées lors de la validation du changement :
Voici le déroulement du traitement de votre demande :
Pour tout accès Haut Débit modifié, un courrier indique la fin des opérations.
La modification d'un accès Haut Débit comme le vôtre demande environ 4 semaines.
Si vous disposiez déjà du Téléphone illimité avec Neuf : notez bien que les communications passées
pendant l'interruption momentanée de votre ligne Haut Débit risquent de vous être facturées.Pour juste une modification de facturation, il y a interruption de la ligne haut débit ?
DooM62
vendredi 29 juin 2007 à 10:14
on ma tel plusieurs fois pour une offre pro autre que celle que j'ai deja mais ce n'etait vraiment pas avantage (double du prix et moins d'avantage) et le gars forcé la main, chose que je deteste
joss85
vendredi 29 juin 2007 à 11:37
Jamais contacté pour migrer vers une offre meilleure.
fredodu
vendredi 29 juin 2007 à 15:03
moi j ' aimerais bien qu ' il me contact pour changer ma trio 3 D contre une NB4 gratos
Hubs2m
vendredi 29 juin 2007 à 15:19
Bonjour,
Je suis sur une ville où LD Collectivité a mis en place un réseau de fibre en délégation de service. Depuis le début de l'année, ADSL2+ et TV sont disponibles, mais je suis toujours bloqué sur une carte ADSL1.
Il y a plus d'un an, j'ai migré de Cegetel au Neuf en espérant avoir au moins la TV. J'ai depuis aussi souscrit 2 fortaits TWIN.
Je crois donc avoir privilégié le Neuf qui lui ne me privilégit pas en restant sourd à mes demandes (plusieurs appels et mails)
Les propos "publicitaires" sont donc suivis de peu d'effet pour moi.
J'ai trop besoin du téléphone en ce moment pour envisager des changements, mais je suis contraint d'envisager de résilier à l'automne pour prendre un autre FAI qui me permettra d'avoir accès aux offres disponibles.
Si on compare les politiques de croissance du Neuf à son grand concurrent Free ; le Neuf mise sur la croissance externe (rachats : Cegetel, AOL, Club-Internet) et Free sur la croissance interne (fidélisation et actractivité des offres pour capter de nouveaux clients).
Bien sûr Free est loin d'être parfait, mais la divergence de stratégie illustre bien le niveau où le Neuf place ses engagements concernant la qualité de ses services.
neimadstar
vendredi 29 juin 2007 à 17:22
Jamais été contacté par neuf pour quelle que promo que ce soit.
J'ai un débit déplorable de 3M bien qu'habitant au centre d'une grande ville, 3M en 2007 c'est du "foutage de gueule" si je puis m'exprimer de la sorte. seule la peur de devoir em passer de l'adsl pour une durée indéterminée m'empèche de changer de FAI.
bien cordialement.
PS: je doute fortement de l'efficacité de ce genre de sondage ou des repercussion que cela pourrait avoir sur le service Neuf... au moins j'aurais répondu!
buzza01
vendredi 29 juin 2007 à 18:08
Je n'ai jamais été contacté, pourtant, il serait intéressant qu'ils nous tiennent au courant des projets d'offres, entre autres, concernant la fibre optique...
aka_mgr
vendredi 29 juin 2007 à 23:15
CITATION(fredodu @ vendredi 29 juin 2007, 15:03)

moi j ' aimerais bien qu ' il me contact pour changer ma trio 3 D contre une NB4 gratos

Et moi pour échanger ma vieille Trio 2 (!) contre n'importe quoi offrant le mode routeur et le 20 Mo !
Ainsi que mon décodeur TV contre un modèle HD !
Bref, que les anciens abonnés aient un service digne de ce nom : si l'abonné loue un équipement, il doit pouvoir profiter des nouvelles évolutions, sans surcoût !
Sinon l'abonné doit pouvoir acheter son équipement (je pense au décodeur TV et à la NB4 qui est "hors de prix" à près de 70 euros dans le commerce (hors offres "nouveaux abonnés") !
STF4
samedi 30 juin 2007 à 07:32
CITATION(fredodu @ vendredi 29 juin 2007, 16:03)

C'est pas normal de payer pour l'echange d'une box qui nous appartiens pas et qu'on devras rendre en fin de contrat !
Jeumeu
samedi 30 juin 2007 à 09:32
C'est ce que le Neuf appelle privilèges pour les abonnés ...
Ils ont dit meilleur forfait au meilleur prix.
Ils n'ont pas dit les meilleurs équipements aux meilleurs prix...
neimadstar
dimanche 01 juillet 2007 à 14:52
Une merveille le service 9.... je me plaignait de ne pas avoir assez de debit hier... aujourd'hui je suis a 5M et ca n'arrète aps de deco évidemment... ca n'a rien a faire dans ce post mais juste pour dire que la qualité de connexion... mm si ca vient de chez FT nous client du neuf on s'en tape, c'est a neuf de se débrouiller pour nous donner de la qualité. Donc les clients privilégiés... passez votre chemin!
harald
lundi 02 juillet 2007 à 09:34
tout à fait O.K. avec vous
F!X
mardi 03 juillet 2007 à 09:34
Bonjour,
les 2 problemes pour les anciens abonnés, (je viens de demenager, cablage et mis a disposition impeccable à peine 10 jours TV+TEL+ADSL tout OK)c'est que l'on nous donne pas la derniere neuf box et deuxiemement c'est que je suis pas en ADSL2+ (je pensais que les tests étaient finis et que TV avec ADSL2+ fonctionne) me trompe-je?
SInon je voulais juste rajouté qu'heureusement que les corp sont la pour nous eguiller et regler nos problemes car l'information chez neuf pas terrible a part pour les nouveaux services.
Pour mon cas, j'ai jamais été contacte par le service client....
pov51
mercredi 04 juillet 2007 à 19:01
jamais contacté
adaladalana
vendredi 13 juillet 2007 à 14:58
Neuf m'a contacté après que j'ai envoyé deux mails de suite sur un problème de facturation.
Après le 1er mail j'ai répondu au questionnaire de satisfaction en expliquant pourquoi j'étais pas du tout content de leur réponse.
Dans le 2ème mail j'ai notamment menacé (gentillement) de contacter l'association de consommateurs appropriée

Et hop : 24h après, coup de fil de Neuf sur mon portable pour me proposer de changer mon offre 100%Neuf pour 100%NeufBox, ce qui me permettra -j'espère- d'avoir moins d'erreurs de facturation... (pas une seule facture juste en 12 mois...)
banditcop
samedi 14 juillet 2007 à 22:54
Salut!! moi non plus je n'ai jamais été contacté par le service NEUF!! je suis chez eux depuis 2 ans!
aucune évolution de débit (1 méga) c 'est nul, et en plus forcément je ne peux bénéficier de la TV bien que j'ai souscrit la formule 100% neuf box
En plus les anciens clients doivent payer 49 euros la NB4...HONTEUX
Quant au portail je l'ai découvert en rentrant de vacances et je n'ai pas été prévenu (perso j'ai l 'impression d'être chez AOL)
CA SENT LA RESILIATION
harald
lundi 16 juillet 2007 à 07:41
j'ai exactement le problème identique
foot1
lundi 16 juillet 2007 à 21:01
Pour ma part le changement d'offre par l'espace client est nul.
Car via cet espace je peux changer d'offre mais systhématiquement refusée par neuf.
Présicion je suis en non dégroupé et mon rna a été dégroupé en février.
banditcop
mardi 17 juillet 2007 à 09:51
Suite à mes petits désagréments, j'ai envoyé un mail à NEUF qui m'a répondu que je ne pouvais bénéficier de la TV car ma ligne n'était pas éligible pour le service.
Ils m'ont dit que l'avantage du 100 % neuf box, c 'est que lorsque ma ligne sera éligible à la TV je n'aurais aucune augmantation pour ce service puisqu il est déjà dans le 100 % neuf box!! mdr en plus ils prennent pour un imbécile
Quant à la TV bizarrement FREE me confirment que je suis bien éligible mais j'hésite...
Concernant la facturation de la NB4 aux clients déjà abonnés: PAS DE REPONSE
Concernant le nouveau portail et la messagerie : PAS DE REPONSE
Concernant la résiliation : on me dit de téléphoner au service!!!
Quant je pense aux nombre de clients AOL et désormais CLUB INTERNET (racheté par NEUF récemment) qui vont également se faire avoir....
Dommage que les dirigeants de NEUF ne lisent pas les forums...
aigleroyal
mardi 17 juillet 2007 à 11:26
Dommage aussi que les clients AOL et Club Internet ne lisent pas les messages sur le forum.
BernardH
mardi 17 juillet 2007 à 19:20
J'étais satisfait de neuf et j'ai parainné ma sœur qui a reçu le quit"tout neuf", routeur, decodeur télé et boitiers CPL, gratuitement. Depuis que je suis chez Neuf, mon débit a évolué tout doucement, et j'ai pris le mobile. Mais maintenant que la résiliation n'est plus gratuite, pas moyen d'obtenir le nouveau boitier avec télé. Prétexte: la ligne ne le permet pas. Mon voisin qui est chez FREE l'a ! NEUF cherche t'il absolument à me perdre comme client (visiblement, les clients potentiels comptent plus que les clients fidèles, car ils espèrent toujours une certaine molesse dans les réactions); Tant pis, à l'échéance du mobile, si rien n'a changé, je vais ailleurs.
banditcop
mardi 17 juillet 2007 à 22:52
45 euros la résiliation!! ça rapporte de l'argent à NEUF!!!
Depuis que je suis chez eux aucune évolution au niveau du débit.... et pourtant je n'habite pas à la campagne! en pleine ville!!
Ils intallent la fibre optique à PARIS je crois...ils devraient d abord offrir l'accès au débit max à tous leurs abonnés.!!
Existe t il un collectif concernant tous ces problèmes??
Moi ils me disent "DES QUE VOTRE LIGNE SUPPORTERA LA TELE NOUS VOUS INFORMERONS", c'est à dire en clair qu'aucune éviolution n'est prévue pour l'innstant (ça fait 1 an que je leur pose la question)
Je pense que je vais basculer chez FREE!
Fahrenheit74
samedi 21 juillet 2007 à 03:58
Bonjour,
Chez 9 depuis l'été 2003
Merci de nous demander notre avis à travers ce sondage, les vraies questions sont:
- Contacter ? pour quoi faire
- Une meilleure prestation ? pour qui
Infliger une augmentation de 33.55% sans même consulter le client, c'est plus rapide et plus rentable
En résumé:
- on vient chez 9 pour la prestation (marketing, connexion, logistique, prix)
- on reste en supportant avec peine le "style n9uf" de communication-client
- on les quitte pour leur total manque d'éthique et le climat de total manque de confiance et de respect mutuel que cette entreprise fait régner
Ca prendra fin un jour: cette culture, ou cette entreprise! Dans quel ordre, je ne sais pas...
@+
portmanfan
dimanche 26 août 2007 à 17:39
C'est clair, moi aussi !
Sans blague, tout le monde sait maintenant que les nouveaux abonnes ont plus d'avantages ! On a presque envie de se desabonner pour se reabonner et obtenir ces avantages !
scricri40
mardi 28 août 2007 à 11:56
Jamais contacté !
Jeumeu
mardi 28 août 2007 à 14:06
Bon, d'un autre côté, est-ce vraiment comme cela que les Clients pourraient se sentir privilégiés ?
Et est-ce vraiment une attente importante ?
(Rappel : être contacté lorsqu'il existe un forfait plus avantageux)
Ce qui ulcère les Clients déjà abonnés depuis plusieurs années, c'est de voir qu'ils ont du matériel ancien qui ne permet pas les dernières fonctionnalités et qu'il leur faut payer très cher (et à fonds perdus) pour les avoir, alors que ces nouvelles technologies sont incluses d'office pour les nouveaux abonnés (ce qui est normal).
Donc mon avis : Mr le Neuf, si vous nous lisez, on s'en fout d'être appelé pour un forfait plus intéressant (ou pas loin car l'info sur le dégroupage peut intéresser, je crois), et donc reformulez l'engagement N°4 SVP si vous voulez être en ligne avec les attentes de vos Clients; sinon, supprimez simplement cet engagement qui ne correspond à rien (ou presque).
Tomislav
mercredi 29 août 2007 à 16:52
Chez N9uf depuis début 2003, je n'ai jamais été contacté alors que des changements étaient plus avantageux (par exemple 1Mo au même prix que 512k) et maintenant que je change de formule (vers 100% N9uf Box), je ne parviens pas à obtenir la moindre information digne de ce nom même en revenant régulièrement vers les différents services.
fvpat
vendredi 31 août 2007 à 17:26
Jamais contacté.
Vaut mieux être nouvel abonné pour profiter des nouvelles (et meilleures) offres qu'ancien abonné.
Conclusion : abonné non privilégié !
YannGAUT
mercredi 05 septembre 2007 à 14:16
Dommage j'avais répondu que 9 ne m'avais pas contacté. C'est chose faite dernièrement...
Eh bien en résumant la personne au bout du fil a voulu me proposé l'adsl jusque là pas trop de souci 9 c'est faire.
Mais le plus marrant c'est que j'ai du faire comprendre à cette personne que la commune ou je suis est bien dégroupée et que l'ADSL Nu

non merci, proposez moi plutôt une offre 100% neuf et peut-être que j'y passerai peut-être (je suis déjà client mais en bas débit neuf,ehh oui il en reste encore

)
Bref du coup, elle m'a un peu raccroché au nez car elle ne pouvait pas placer son offre ADSL Nu, bizarre !!!
C'est ça aussi le suivi des abonnés chez neuf et pourtant j'y suis depuis longtemps...
angel2067
mercredi 05 septembre 2007 à 17:54
Dans le passé oui, peut être.
Mais après plusieurs déménagements, là il n'y a rien à faire...
bikkett
dimanche 09 septembre 2007 à 14:21
Bonjour
moi ca fais presque 6 ans que je suis chez neuf, j ai parrainé plusieurs personnes etc... et comme vous je me retrouve à la traine niveau equipement car nous sommes clairement mis de coté de ce coté là.
Aujourd'hui j'ai souscris au changement de modem, mais cela me reste en travers de la gorge.
Sil e neuf ne fais pas quelque chose au plus vite, moi je vais voir la concurrence, ca me coutera moins cher de resilier que de payer un boitier tv hd qui ne sera même pas à moi!
Si les admin neuf lisent ce message, faîtes passer le message car nous ne sommes contactés que lorsque neuf y voit son interet, et elle me semble loin la politique de neuf où l'abonné était privilegié!
cacouline
mercredi 12 septembre 2007 à 17:04
CITATION(Jeumeu @ mardi 28 août 2007 à 14:06)

Ce qui ulcère les Clients déjà abonnés depuis plusieurs années, c'est de voir qu'ils ont du matériel ancien qui ne permet pas les dernières fonctionnalités et qu'il leur faut payer très cher (et à fonds perdus) pour les avoir, alors que ces nouvelles technologies sont incluses d'office pour les nouveaux abonnés (ce qui est normal).
Donc mon avis : Mr le Neuf, si vous nous lisez, on s'en fout d'être appelé pour un forfait plus intéressant (ou pas loin car l'info sur le dégroupage peut intéresser, je crois), et donc reformulez l'engagement N°4 SVP si vous voulez être en ligne avec les attentes de vos Clients; sinon, supprimez simplement cet engagement qui ne correspond à rien (ou presque).

, je me lève et j'approuve, j'applaudis des 2 mains, tout ça, tout ça
effectivement, je lis le titre du sondage, j'aurais plutôt envie de dire qu'il faut l'intituler "nouveaux abonnés privilégiés, anciens abonnés abandonnés"
Philouville
samedi 20 octobre 2007 à 10:32
Voici LA VERITE ME CONCERNANT en tant que client chez NEUF telecom.
Je suis abonné depuis un peu plus d'un an chez neuf telecom après l'avoir été chez AOL, telecom , free et télé 2 où chez ce dernier j'ai rencontré très peu de problèmes et un service client compétent, en revanche je suis déçu du fonctionnement général de neuf.
A commencer par la connection internet qui doit très souvent être reboutée dès que d'autres ordinateurs travaillent en réseau chez moi.
Les communications téléphoniques si elles sont illimités elles sont rarement possibles car encombrement ou impossibilité de joindre le correspondant, sauf à des heures complètement incompatibles avec la vie de tous les jours. J'ai essayé pendant trois jours un fax qui avait déjà fonctionné les jours précédents il est resté indisponible pendant 72 heures, j'ai du abandonné ce moyen de communication.
Je regrette par dessus tout le service client inexistant car j'ai relevé un problème interne , je voulais être proactif en leur évitant du travail et des erreurs à répétition avec d'autres clients car neuf telecom m'avait fait parvenir deux coffrets complets de connexion pour la signature d'un abonnement, donc pour leur éviter une perte de temps et ou la perte d'un boîtier qui leur aurait été préjudiciable, je les ai contactés à mes frais 0,34€ la minute plus les frais de communication de mon autre moyen de communication, mais je n'ai jamais eu de réponse ni de réaction positive, mais juste des frais d'une trentaine d'euros dont une partie est resté dans la poche de la société neuf telecom avec ce formidable numéro à 0,34€/min. Pourquoi autant de temps perdu: parce que les questions ne sont pas comprises, le système est compliqué et la formation des téléopérateurs semble très légère, puis le traitement est inexistant, puisque quand enfin la question est comprise elle n'est pas traitée, il faut tout faire sans leur aides.
Je leur au résolu le problème seul, il m'a fallu résilié l'abonnement en recommandé puis relancé la demande et expédier à mes frais le boîtier supplémentaire.
Le premier mois d'abonnement s'annonce déjà problématique, mais ils étaient les seuls au départ à proposer le service dégroupé.
Et lorsque l'on s'installe on a tellement de choses à traiter on se dit que cela fait parti des couacs qui sont "acceptables".
J'essaie depuis un an d'obtenir l'accès client avec mon code et ma validation, ceci est impossible car le site ne vous propose qu'un essai par 24heures, et il ne vous répond jamais. Lorsque vous appeler le service commercial vous tombez sur un serveur vocal qui vous fait perdre votre temps(et aussi votre argent toujours à 0,34 €), il faut par conséquent presque toujours contacter le service technique qui vous répond invariablement que votre demande est dans le système informatique et que la réponse ne saurait tarder, toujours à vos frais!
Depuis quatre jours je suis bloqué à l'hôtel attendant un avion, et j'essaie donc tous les jours une demande de validation de mon compte client la réponse est perdue quelque part dans le système informatique. Je désespère car n'ayant pas la validation de mon identifiant et code de mon compte neuf telecom je n'accède évidemment pas au service fantôme client ni aux services Neuf Telecom dont ils font tant la publicité,musique et film en location...
Ma boîte neuf telecom ou la ligne téléphonique est tombée en panne à la maison il y a maintenant 5 jours, comme je suis en déplacement pendant trois semaines, ma femme n'a plus de téléphone pour travailler, fax, internet et communication.
Bien évidemment elle est seule et presque incapable de résoudre le moins problème technique d'une telle complexité.
J'engage les internautes qui veulent rejoindre neuf telecom de bien penser aux différents frais et inconvénients liés au fait de rejoindre neuf telecom.
Car lorsque vous avez un problème vous êtes seul, très seul et sans aucun moyens de vous en sortir, pas d'internet pas de téléphone pas de conseiller, et vous payez pourtant votre abonnement et vos communications annexes pour avoir le service client fantôme .
Signé Philippe
Coin
mardi 23 octobre 2007 à 16:50
J'ai été contacté, et portant j'ai voté "je n'ai pas été contacté"...
Pourquoi???
Parcequ'on m'a contacté pour me dire que je peux bénéficier de 100% Neuf Box, alors que ça faisait déjà un moment que je demandais justement ce passage à 100% Neuf Box sans résultat.
Et le pire c'est que même aprés m'avoir contacté je n'arrive toujours pas à avoir cet offre...
Demain je relance encore si j'ai pas de news...
RonanKER
mardi 06 novembre 2007 à 01:02
Il manque l'option :
- Neuf Cegetel m'a contacté, mais je suis déjà chez eux... en dégroupé total... :-) ils ont un peu du mal...
veronique
mercredi 28 novembre 2007 à 21:41
3 ans chez neuf jamais contacté, je croyais qu'une loi était passée avec obligation de résultat pour les FAI, c'est à dire télé toujours impec ????????? connexion avec débit promis ??????????
enfin si ce n'était ètre obligée de réouvrir une ligne FT je changerai surement
bonne soirée
ghost
jeudi 29 novembre 2007 à 11:00
"Neuf Cegetel m'a contacté mais... l'offre proposée est moins avantageuse que celle dont je dispose actuellement."
J'ai été contacté lorsque le neuf est passé du 512kb au 1Mb.
J'ai refusé la migration car dans ce cas mais frais de résiliation passaient à 45€.
J'ai aujourd'hui c'est frais de résiliation (je suis passé à l'offre 100%neuf en édition limité (avec le pack sécurité offert :-))) )
De tout de façon à l'époque je n'avais pas besoin d'un débit supérieur.
De plus, un an après, le neuf passait à 8Mb et m'a passé gratuitement (sans rajouter les frais de résiliation) à 1Mb (ce qui me convenait très bien pour l'époque).
Lorsque je suis passé à l'offre 100%neuf, il y a eu énormément de problème (*).
Le SC m'a proposé de me passé à l'offre 100%neufbox (l'offre actuelle) en essayant de me faire croire que c'était une meilleur offre que 100%neuf.
Heureusement j'ai refusé.
(*) Tous les problèmes ont été résolus par les gentils Corp9 de ce forum, que je remercie au passage. :-)
Saulot
mercredi 05 décembre 2007 à 14:39
Quand à moi je ne cocherai aucune des 3 propositions non plus ...
Je suis parti de wanadoo parce qu'ils avaient 3 semaines de retard sans un mot d'explication pour me rétablir la ligne après mon déménagement alors que j'avais pris la peine de les prévenir 1 mois avant. Je disposais d'un débit de 6 mo.
Puis je suis parti de Free parce qu'ils bridaient les ports me permettant d'accéder aux serveurs de jeux massifs, empêchant de jouer entre 17 h et 22 h 30 ... Je disposais d'un débit de 6 mo également.
Après quoi je suis passé au 9 donc après avoir été contacté. Pour commencer, on m'assurait un dégroupage total, et je me retrouve en partiel. Pour avoir un débit de 6 mo les deux premières semaines en 100% 9box, après quoi mon débit est mystérieusement passé à 2 mo. Des appels au service clientèle et technique qui se renvoyaient la balle ne m'ont avancé à rien à part payer bien sur (réponse : si vous n'avez que 2 mo c'est que votre ligne ne permet pas plus. Mais dans ce cas pourquoi j'avais 6 mo avant ?). La qualité du téléphone est déplorable, le service messagerie fonctionne quand il veut bien depuis 15 jours. Bref, les belles promesses faites à la vente ne sont pas au rendez-vous.
Donc ma réponse serait : Neuf Telecom m'a contacté mais .... ils sont loin de tenir leurs engagements.
Je suis client du 9 depuis plus de 10 ans en téléphonie, et j'ai déjà été client internet pendant 2 ans (je n'avais changé de FAI que suite à mon déménagement, 9 ne proposant pas d'offre satisfaisante à mon nouveau domicile). Cette nouvelle année en client internet est fort décevante et on constate comme d'habitude qu'on fait plus pour attirer de nouveaux clients avec de fausses promesses que pour satisfaire les anciens et fidèles. Dommage ....
J'en suis à présent à me demander si je ne vais pas (encore ....) changer de FAI. J'ai pu voir que Wanadoo s'est à présent aligné sur les autres et propose un forfait ADSL téléphonie incluse sans avoir à payer l'abonnement France Telecom.
Saulot
dimanche 09 décembre 2007 à 21:40
J'ai reçu un mail avant hier m'annonçant que mon débit allait être augmenté dans les jours à venir, suite à mon message ici je pense.
Je mets donc ma décision de changer de FAI en suspend et attends de voir si ça sera fait dans les jours à venir, comme annoncé.
Pour info DégroupTest me confirme : 6347 kbps (793 ko/s) , mon ancien débit donc.
Merci à celui qui a fait la démarche.
lc07
vendredi 14 décembre 2007 à 19:58
Contrairement a certain j'ai étè contacté par neuf : pour me proposer le contrat auquel j'avais souscrit quelques semaines auparavant !!! Comme si je n'avais pas déjà étè client.
Il a étè fait remarqué à la personne au téléphone que la ligne était très mauvaise, il l'a admis, il a promis de faire remonter l'info aux services techniques. C'était il y a 10 mois et la ligne est toujours aussi mauvaise...
Le 6 décembre un mail nous a informé d'une modification prochaine afin d'augmenter le débit montant, c'était il y a 8 jours.
" La modification de votre débit interviendra dans les tous prochains jours et se traduira par une coupure du service ADSL pendant environ 5 minutes."
Au moins les "tous prochains jours" vont pouvoir être mesurés (toujours rien au 14 decembre)...
Bon courages a tous
pigeolpe
dimanche 30 décembre 2007 à 20:32
Bonjour
Moi contacté souvent (très) pour que je migre de CEGETEL vers LE NEUF,mais autrement jamais pour autre chose mais ce n'est pas important pour ma part car depuis 3 ans que je suis chez eux je n'ais jamais eu de problèmes de connexion.
Voila voila
ticinese57
jeudi 24 janvier 2008 à 20:45
Je suis partis d'AOL POUR NEUF mais le service sur neuf est nul AOL c'etait super
ushu
vendredi 25 janvier 2008 à 15:56
Idem, 3 ans d'ancienneté, jamais contacté, et vieille trio 3D pourrie.
Les 3 mois gratuits de Free me tentent de plus en plus.
Ou alors me résilier/réabonner, ça revient au même prix (en gros prix résiliation= prix changement de box) mais je suis à peu près sûr que je serai mieux considéré.
aigleroyal
jeudi 14 février 2008 à 16:40
Deux ans chez Neuf. Je n'ai jamais été contacté mais d'un autre coté il n'y a pas de meilleure offre à me proposer......
CITATION(ushu @ vendredi 25 janvier 2008 à 14:56)

Idem, 3 ans d'ancienneté, jamais contacté, et vieille trio 3D pourrie.
Les 3 mois gratuits de Free me tentent de plus en plus.
Ou alors me résilier/réabonner, ça revient au même prix (en gros prix résiliation= prix changement de box) mais je suis à peu près sûr que je serai mieux considéré.
Vous pensez que chez Free c'est mieux? Ma belle-mère est chez Free et elle a beaucoup de soucis chez eux.
Je ne me hasarderais pas à dire que tel FAI est meilleur qu'un autre sans en avoir fait ma propre expérience d'abonné.
Moi je suis chez Neuf pour l'instant, j'ai une trio3D et pour l'instant ça fonctionne correctement (alors que l'année dernière j'avais des problèmes de débit pendant trois semaines) mais je ne me pose pas plus de question que ça. Il y a des choses plus importantes dans la vie.
Jm69
mardi 19 février 2008 à 20:25
Bonjour,
Alors Mr Le Neuf, l'ancien abonné "moyen" a une Trio3 et un décodeur SD...
Pensez-vous qu'il le vit bien ?
Pensez-vous qu'il se sent considéré (j'allais dire fidélisé) par son prestataire de service ?
Alors que les nouveaux clients ont une NB4 + décodeur HD (pour le même prix...)
Faut-il que je fasse la liste des fonctionnalités auxquelles l'ancien n'a pas accès (ou bien vous comprenez) ?
Je pense que c'est limite légal...
En tous cas : anciens abonnés privilégiés = f... de g...
snaga
lundi 10 mars 2008 à 15:41
sa va faire 4 ans que je suis chez neuf et malgré les divers porbleme de conexion que j'ai pu avoir dont une de plus de 3 semaines de coupure complete , ils ne font jamais de geste commercial quand on veut chnger de box, il faut payer idem pour le decodeur si on veut un Hd se qui fait que si l'on refuse comme moi, on paye pour des services auquel on ne peut avoir acces car on a pas le materiel adequat.
c'est un bon plan marketing de satisfaction et de fidelisation de la clientele.
bravo a neuf !!!!
strongrock10
samedi 22 mars 2008 à 11:22
Bonjour
Je me pose cette question : Pourquoi N9UF ne donne pas de décodeur TV aux gens comme moi : Zone dégroupée, forfait 100% NeufBox NB4 à 29.90 € mais moins de 7 Méga parceque la ligne ne permet pas d'avoir plus ? ( distance, bruit ... etc. )
Il faut savoir que Free fournit un décodeur TV à mes voisins qui ont le même débit ( entre 4 et 6 Méga ) et que le service fonctionne très bien chez eux, alors pourquoi Neuf ne peut pas offrir ce service TV ?
Sinon, les services clientèle et technique sont déplorables comme pour tous les FAI, c'est normal, ils s'en fichent : personne ne peut venir leur mettre un coup de boule dans la tronche puisqu'ils n'ont pas de boutique !
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.