Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Erreur S31
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

ThoX
Bonjour à tous !

Bon je vous explique mon problème en quelques mots : j'ai changé de décodeur TV et ensuite de modem car je n'avais plus acces au service video (A priori c'est le port ethernet du modem qui était HS).

Bref, tout commence bien lorsque j'allume le décodeur, l'etape 1 et 2 se déroulent normalement jusqu' a ce qu' une nouvelle interface fasse son apparition (interface du nouveau firmware), avec indiqué desus que j'ai acces aux chaînes; cependant juste apres avoir appuyé sur ok, l' ancienne interface (firmware janvier 2006) refait son apparition et je reste bloqué à l etape 3 (Erreur S31)

Je sais que ça parait assez bizarre mais bon ... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa (j'en ai marre d' appeller la hotline ^^)

Merci
stlf
Salut,
apparement un problème de MAJ, si tu regardes dans le wiki.
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Cod...9codeur_Neuf_TV

As-tu essayer la réinitialisation ?
ThoX
Oui oui j' ai bien essayé le "reset", aussi bien pour le décodeur que pour le modem, j'ai egalement essayé avec les 2 cartes à puce (vu que je n'ai pas encore renvoyé l' ancien décodeur) mais rien n' y fait ...

En fait, c' est surtout le fait que le décodeur bloque à l' étape 3 avec l' ancienne interface qui me perturbe un peu, p' tet que ya eu trop de MAJ d' un seul coup ... Enfin c' est pas moi le pro blush.gif
stlf
la réinitialisation du décodeur devrait remettre ça au clair,
évite les changement de carte à puce car elles sont rattachées à la ligne.
La S31, signale apparement un probleme exterieur au logement.
Que t'a dit la hotline ?
ThoX
Hum je n' ai pas encore contacté la Hotline, et vu l' heure, je pense que je vais m' en occuper demain !Sinon je te remercie du conseil pour les cartes ^^Je vais essayer de faire un p' tit reset du décodeur et du modem encore une fois (on sait jamais !!)

Edit : Bon eh bien je pense que je vais appeller la Hotline demain à la 1ere heure je vois plus que ça comme solution cry.gif Sinon y' a pas un corp qui peut "agir à distance" si c'est qu' un problème de MAJ, y' a pas moyen de forcer les MAJ du décodeur ?
ThoX
Bon alors j' ai appelé la hotline, il parait qu' il y a un probleme au niveau des MAJ donc la solution serait de forcer l' upgrade sur le décodeur
Je donnerai des nouvelles lorsque le problème sera résolu rolleyes.gif
davidg
Si le problème persiste, peux-tu indiquer l'adresse MAC de ton décodeur dans ton profil histoire que je puisse faire les vérifications nécessaires ?
ThoX
Salut Davidg !

Alors il y a toujours le même problème je commence vraiment à me demander ce qu' il se passe :-(
Enfin j' ai indiqué mon adresse MAC dans le profil comme tu me l' as demandé et j' espere que tu va trouver la solution rolleyes.gif

PS : Un truc qui n' a rien à voir --> J' ai eu mon BAC !! clap.gif yahoo.gif

Merci encore ^^
ThoX
Ouais ben a priori je suis pas le seul à avoir ce problème ... Vous etes sûrs que ça vient du DSLAM ? sad.gif
bibiced
idem pour moi ça fait trois jours et toujours pas de possibilité je pense téléphoner à la Hotline, si quelqu'un a déjà tester et corriger le problème merci de nous dire comment
ThoX
Euh j' ai dejà téléphoné 3 fois à la Hotline et toujours rien ... Non mais je pense que les décodeurs arrivent pas à faire toutes les mises à jour à la suite ...

Solution : Opter pour un decodeur TV HD, mais à 50€ ... C' est mort ^^ A moins que Neuf soit clément (pour une fois shutup.gif )
bibiced
j'ai un decodeur TV HD er rine pour moi je vais essayer de les appeler demain
bibiced
Bon voilà j'ai téléphonée au service assistance.

La manipe il m'a fait débrancher le décodeur (l'alimentation) et pendant 30 secondes vider le condensateur avec le bouton on off. puis rebrancher l'alimentation et faire ensuite un reset.

Là un problème lors du reset les trois voyant lumineux sont restés allumés conclusion c'était le décodeur qui était HS donc il m'envoie un nouveau décodeur.

Et la suite dans un prochaine épisode (enfin des réception du nouveau décodeur
ThoX
*Mort de rire*, Ouais tu verra bien ce qu'ils disent mais à mon avis ça va pas s'améliorer tout d'un coup comme ça ... A moins d'un miracle blink.gif
Enfin merci de m'avoir renseigné et pis bonne chance ^^
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.