Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Besoin Infos Facture Et Téléphonie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

nico80470
Bonsoir, je suis chez neuf depuis un bon moment j'ai changé mon forfait pour avoir l'ADSL de 5 à 8 méga meme si je n'ai que 2 mais bon c'est pas le problème la, voici mes problèmes :

- Je voudrais savoir pourquoi ma facture s'éléve a 80€ alors que l'abonement est de 30 ou 35€ je ne sais plus exactement ?( et cela dure depuis 4 mois facil )

- J'ai le téléphone fixe illimité dans mon forfait mais le problème est que quand je branche le téléphone sur ma Neuf Box ( Trio 2 ), la lumiere indiquant le téléphone ne s'allume pas et évidement sa utilise ma ligne France Tel et pas Neuf ( je suis en zone non dégroupé ), j'ai fais plusieurs test avec la Box d'un ami ( Fast ) la le téléphone fonctionne et lui a tester ma Trio2 chez lui et sa fonctionne d'ou vient le problème?

Je remercie d'avance les personnes qui répondront.
Big Foot
Bonsoir !

Je crois que vous avez donné la réponse vous même :

si la Voip ne fonctionne pas, les appels sont passés en RTC (sur le réseau FT) mais comme avec une offre ADSL du Neuf-visiblement 100% Neuf Box en zone non-dégroupée et sans l'option ligne puisque vous avez toujours FT- vous avez sans doute la préselection Neuf (sinon c'est encore 5E supplémentaires) , et donc les appels émis sont facturés par Neuf, d'où une facture de

2x35 de forfait 100%NB pour les deux mois à venir

+ le montant calculé équivalent aux appels vers les fixes et les mobiles et parfois certains numéros spéciaux des 2 mois passées.

Vérifiez et tenez nous au courrant !
nico80470
oui en effet je n'ai pas l'option ligne, j'ai toujours la ligne FT et les appel facturé par neuf alors comment faire pour ne pas payer les 2x35€ et pour que le téléphone illimité branché sur la Box fonctionne

( ce qui est étrange aussi c'est que sa a fonctionné avec la Neuf Box Fast et pas la mienne )

mais bon je principal c'est le prix alors j'aimerai bien qu'on explique comment faire et merci de m'aider
Big Foot
CITATION(nico80470 @ vendredi 29 juin 2007, 22:33) *
oui en effet je n'ai pas l'option ligne, j'ai toujours la ligne FT et les appel facturé par neuf alors comment faire pour ne pas payer les 2x35€

Bonjour !

Je ne comprends où est le problème au niveau facturation.
Il n'y a que deux offres possibles :
- soit l'ADSL tout seul à 19,90E/mois et limité à 512k
- soit 100% Neuf Box à 34,90E/mois en zone dégroupée avec essenciellement l'ADSL max, la Voip et la possibilité alors d'appeler sans compter vers les numéros géo en 01,2,3,4&5 depuis le téléphone branché sur la Neuf Box prêtée par Neuf, et l'option ligne, facultative et gratuite à la fois, qui permet de s'affranchir des factures FT (celà s'appelle de l'ADSL-nu, équivalent au dégroupage total) et d'appeler sans compter aussi vers certaines destinations.

Et dans un cas comme dans l'autre, Neuf facture tous les deux mois. Voilà !

et pour que le téléphone illimité branché sur la Box fonctionne (ce qui est étrange aussi c'est que sa a fonctionné avec la Neuf Box Fast et pas la mienne)

Je crois que le problème est plutôt là, car si la Voip ne fonctionne pas, les appels même nationnaux sont facturés. On pourrait penser à un problème sur la Trio2 puisque la Fast, elle, fonctionne. Mais vous indiquiez dans le message précédent que la Trio2 fonctionnait sur une autre ligne...
Est-ce votre modem, où bien celui que vous prête le Neuf dans le cadre de 100% ?

mais bon le principal c'est le prix alors j'aimerai bien qu'on explique comment faire et merci de m'aider

Avoir la Voip sur IP en état de fonctionnement !
Mais bon, attendez-vous quand-même à des facture de 70E (pour le forfait) tous les deux mois minimum puisqu'il faut rajouter les communications hors forfait (portable et numéros spéciaux dont la facture n'est pas établi par Neuf mais FT)

Tenez-nous au courrant et je pense que l'aide d'un Corp sera la bienvenue.
nico80470
oui j'avais pas bien compris au début, c'est vrai la facture, c'est normal désolé

pour ce qui est du modem ce n'est pas celui fournit par Neuf mais un acheté moi meme car quand j'ai souscrit à ce forfait ma ligne était ouverte et ma Neuf Box et arrivé 1 mois apres alors j'ai été me l'acheté et j'ai renvoyé la leur (je ne sais pas laquel s'etait, nous ne l'avons meme pas prise) mais d'apres le vendeur elle est sufisante comme je n'ai pas l'option TV incluse et ce qui est étrange c'est qu'elle fonctionne sur une autre ligne comme vous dites...
Big Foot
Bonsoir !

Je confirme la TRIO2, bien que le plus vieille des Neuf Box est suffisant pour avoir internet et la Voip.
Malheureusement pour vous, j'arrive en limite de mon domaine de compétence.
Il faudrait l'intervention d'un Corp pour trancher si le problème vient de la TRIO ou de leur installation, voire d'une incompatibilité entre les deux (ce qui serait bizarre mais bon...) .
C'est dommage d'avoir renvoyer la NB que Neuf mettait gratuitement à votre dispo même si vous ne comptiez pas vous en servir...En fait, pour info, l'idéal est de servir du matos du Neuf et d'avoir son propre matériel pour :
1) Lever le doute sur une potentielle panne du matériel Neuf
2) Servir en dépannage le temps du remplacement
Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont....vous le saurez maintenant.

Reste plus qu'à attendre de l'aide de Neuf maintenant....

HELP
nico80470
si je ne la renvoyer pas il me semble que je la louer mais bon ce qui est fait est fait...

comment faire pour qu'un Corp vienne m'aider ? ils viennent de temps en temps par eux meme ?
Big Foot
Bonsoir !

Oui, exactement ! Alors, patience ! La relance (up) c'est toutes les 24h.
nico80470
ok en tout cas merci je vais patienter et si je peux trouver une autre personne avec une autre Neuf Box je réésairai pour voir
nico80470
toujours pas de Corp ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.