Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débloquer Le Décodeur Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

fonfon
J'ai appris que mon DSLAM ne permettait pas de recevoir la tv numérique faute de fibres optiques. cry.gif

Par contre on m'a aussi dit que neuf pouvait débloquer le décodeur pour qu'il reçoive au moins la tnt.

Quelle est la procédure à suivre?

(J'espère avoir rempli mon profil correctement ... ?)
Merci d'avance.
stlf
salut,
t'as pas dis bonjour !
tu as dejà un decodeur neuf tv ?
fonfon
Salut,

désolé, je débute sur les forums, je n'en connais pas les règles... blush.gif

J'ai reçu un décodeur tv hd au moment où je suis passé à 100% neuf,

il y a donc environ 5 mois de cela!

Je l'ai rebranché hier pour qu'il puisse être débloqué si possible.

En tout cas bravo pour la rapidité! one.gif

A+
stlf
tu n'as pas démenagé depuis ?
là il marche ou pas ?
il a dejà marché auparavant ?
fonfon
Je n'ai pas déménagé.

Le décodeur n'a jamais fonctionné:

on m'a expliqué (et j'ai trouvé des posts à ce sujet sur le forum)

que le neuf a déclaré aux clients du poiré sur vie (où je suis)

que nous pouvions bénéficier de la tv numérique.

Je fais partie des clients qui sont alors passés à 100% neuf pour l'avoir.

Sauf que le DSLAM (n'étant pas relié en fibres optiques) n'a pas pu suivre la demande.

C'est pour ça qu'il n'a jamais fonctionné.

Apparemment le neuf a demandé à des clients de renvoyer le décodeur. Ceux-ci se sont concertés pour faire une pétition,
certains ont même intenté des actions apparemment.

Le neuf a donc laissé les décodeurs aux clients, et leur a débloqué pour qu'ils puissent au moins avoir la tnt.

Je suis resté loin de toute cette agitation, mais j'aimerais quand même pouvoir bénéficier de la tnt...

On m'a dit de brancher le décodeur et de faire appel à des "9corps" sur ce forum pour qu'ils déverouillent le décodeur.

Voilà toute l'histoire. blink.gif
stlf
Ah le cas du Poiré !

Je comprends mieux ... Moi je peux rien faire pour t'aider dans ce cas ... wink.gif
fonfon
Je devine que tu as déjà entendu parler du problème rolleyes.gif

Merci quand même de m'avoir répondu et d'avoir essayé clap.gif

Saurais-tu qui pourrais me venir en aide?
stlf
Ton cas est très particulier, le mieux serait quelqu'un qui connait la situation et le problème c'est que si tu teléphone à la hotline tu vas tomber sur des tetes de mules qui te diront que c'est pas possible.
Un corps-neuf peut -etre ...
davidg
Si la ligne ne supporte pas la TV, alors rien n'est configuré côté réseau pour permettre au décodeur de fonctionner ...
micmic
Salut

Et oui, le problème du Poiré qui ressurgit... Une épine dans le pied de N9UF Cegetel qui est toujours présente.

J'ai été obligé de "reseter" mon décodeur TV suite à un problème et me voilà aussi avec un déco qui ne capte plus les chaînes TNT, alors qu'il le faisait avant.
J'ai eu la chance d'obtenir les droits avant qu'ils nous coupent le réseau.

Alors j'ai demandé au N9UF de me remettre mes droits à jour ou simplement de me renvoyer un décodeur avec les droits : c'est suffisant pour que l'on puisse bénéficier de la TNT avec le décodeur débranché du réseau...
Seul problème, comme d'habitude, le N9UF ne veut pas bouger et fait la sourde oreille. fool.gif

Voici ma demande récente sur le forum du N9UF pour me faire débloquer, moi aussi le décodeur TV :
Ici sur le forum Officiel

rolleyes.gif

Nous allons encore devoir nous battre pour obtenir le minimum possible. Peut-être que les Neufnautes du Poiré qui ont cru à la TV du N9UF verront leurs décodeurs en fonctionnement d'ici une petite dizaine d'années fool.gif ! Qui sait ?!

N9UF Cegetel, 2ème opérateur Internet En France clap.gif ... Incapable de rétablir le service TV promis dans une commune de 7000 habitants laugh.gif

shutup.gif shutup.gif shutup.gif
fonfon
Salut,

en effet nous ne sommes pas "gourmands" blush.gif

et nous ne demandons qu'une toute petite partie du service que nous payons. beee.gif

Il doit bien être possible de faire quelquechose.

Micmic propose même des solutions qui ne paraissent quand même pas irréalistes! clap.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.