Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion D'un Pda En Wifi Sur Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

cdrik21
Bonjour,

J'ai pas mal galéré pour pouvoir connecter mon PDA en wifi à la Neuf Box 4. J'ai maintenant une solution qui fonctionne dont je vous fais part. Ca pourra peut être vous faire gagner du temps.

A savoir : mon PDA se connectait auparavant en cryptage WPA-PSK et TKIP via un modem-routeur Linksys. C'est depuis mon passage à la Neuf Box 4 que la connexion du PDA ne fonctionnait plus. En résumé, il a fallut changer le mode de cryptage, et comprendre que seuls les 13 premiers caractères de la clé réseau devaient être utilisés.

Configuration Wifi de la NB4 :
- Cryptage :
Encryption : WEP
Type de clé : ASCII
Clé par défaut : 1
Clé 1 : les 13 premiers caractères de la clé WPA-PSK inscrite au dos de la Neuf Box 4

Configuration PDA
- Configuration réseau sans fil
- Onglet général
Nom du réseau : le nom SSID de votre Neuf Box 4
Se connecte à : Internet

- Onglet Clé réseau
Authentification : Partagé
Cryptage : WEP
Décochez la case "Clé fournie automatiquement"
Clé réseau : les 13 premiers caractères de la clé WPA-PSK inscrite au dos de la Neuf Box 4
Index clé : 1

- Onglet 802.1x
Cocher la case "Choisissez le contrôle d'accès réseau" si ce n'est déjà fait
Type EAP : PEAP

Faire OK. Désactiver et réactiver le mode wifi sur votre PDA. Normalement, vous êtes maintenant connectés. Dans les paramètres wifi du pda "Connecté" remplace l'indication "disponible" devant le nom de votre réseau.
revan82
merci bien grace a toi j'ais pu connecter mon mio p550 sans aucun probleme. one.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.