Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Merdique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

kakone
Bonsoir,

cela fait maintenant trois mois que je me bats avec la hotline téléphonique de neuf et le forum officiel neuf.tv. J'essaye (sans grand espoir) ce forum avant de résilier mon abonnement. Voici mon problème : pendant plus d'un an, tout fonctionnait a peu près correctement : un débit d'environ 5000 Kbps, la TV qui pixellisait de temps en temps mais rien de bien méchant, c'était regardable. Depuis trois mois, mon débit a chuté (et continue de chuter), j'en suis maintenant à 2000 Kbps et par conséquent, impossible de regarder la TV. Je suis également obligé de me mettre en ADSL1, sinon, impossible de surfer. J'ai tout essayé : j'ai changé les câbles, le modem, le décodeur TV, les filtres et je n'ai pas de condensateur dans mes prises FT. Un technicien de France Telecom est même passé chez moi et a dit que c'était ok de son côté. J'ai appelé plusieurs fois la hotline téléphonique mais la réponse est toujours la même : "je transmets à nouveau votre dossier au service réseau". J'ai même parfois ce discours : "ah bon, ça ne fonctionne toujours pas ? Le réseau a pourtant indiqué que c'était résolu." Bref, pour l'instant, on me prend pour un con, un con qui paye tous les mois, sauf que ce con a quand même une conscience et il ne restera pas éternellement chez Cretin.fr si la situation n'évolue pas rapidement.

Après cette brêve introduction, ma question est donc simple : est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver un débit correct afin que je puisse à nouveau regarder la TV ?

Bonne soirée à tous,
Stéphane.
davidg
Le problème à la base est que FT ne garantie en rien le débit des lignes dégroupées : seule la "continuité" est assurée. Et ce que le mec de FT t'as simplement dit, c'est que ta paire de cuivre n'était pas coupée ...
Le problème est clairement lié à la ligne DSL : tu as énormément de CRC et une atténuation (42dB) largement supérieure à la normale (32dB).

Si tu es dans un immeuble et que tu en as la possibilité, tu devrais regarder l'état du boitier d'arrivée des lignes ... Le problème est peut-être en dehors de ton logement mais il est probablement juste après.
kakone
Je suis en effet dans un immeuble mais je n'ai pas accés au boitier d'arrivée des lignes. Si FT ne garantie en rien le débit des lignes dégroupées et que, par conséquent, le Neuf non plus, je n'ai plus qu'à oublier la TV et rester avec mon débit de 2000 Kbps si je comprends bien ?

Ou bien, l'autre solution serait-elle d'aller chez Orange ?
DaRoyalskwal
Le fait de changer de fai ne changera pas les caracéristique de ta ligne. Le débit ne sera guère différent que celui que tu as en ce moment. (au mieux tu récupèrera les 5M que tu avait avnt mais rien n'est garantie)
En fait c'est pas le FAI qu'il faut changer mais la ligne carrément !
Ca c'est une autre paire de manches.
kakone
En effet, c'est pour ça que je ne changerai de FAI qu'en dernier recours (ce sera mon dernier test...).

Sans changer la ligne, si j'arriverai à obtenir à nouveau les 5M, ce serait déjà pas mal... Suite à un appel à la hotline téléphonique de Neuf hier soir, j'attends à nouveau la visite d'un technicien France Télécom, on verra ce que ça va donner, mais je n'y crois plus trop.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Tucky
Je suis tombé par hasard sur ce forum dû aux problèmes rencontrés avec la neuf TV. En lisant ton témoignage je me rend compte que la situation est très similaire à la mienne, au départ tout marchant parfaitement jusqu'à une degradation de la réception des chaînes d'abord une, deux, trois ensuite plus de chaine après celle de la TNT puis pour finir plus rien, le débit des chaines n'est pas bon l'image est perturbée ainsi que le son, il est impossible de regarder la télévision je dois me contenter des 6 chaînes sans passer par la neuf box biensur et cela dure déjà depuis plusieurs mois. j'ai donc tout essayer et par conséquent me pose la question si je ne dois pas résilier la neuf TV sur mon abonnement car je ne peux pas en profiter. Apres plusieurs appel au standard de neuf telecom la situation ne c'est guère amélioré, la question qui me trotte dans la tête est: Pourquoi je recevai les chaînes tout au début parfaitement et que maintenant il n'y a plus moyen de pouvoir regarder la télévision à cause du débit!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.