fxbrg
mercredi 04 juillet 2007 à 16:46
Bonjour à tous,
Chez un client Neuf ex Cégétel, avec NeufBox Trio3D, Win XP Pro. Le client m'appelle : impossible d'envoyer ses mails depuis le 21/06. J'y vais (vendredi), un petit msconfig, je ne laisse que l'antivirus (AVG), je vire OE et mets Thunderbird 2, hop ça remarche tout le week-end. Lundi (avant hier), re belote tout coincé... j'y retourne, plus rien à virer (lol), je fais un reset soft de la Trio, ça repart. Hier ça marchait, aujourd'hui plus... Dans le même temps et depuis le début, les mails entrants arrivent bien, et il est possible de surfer sans problème...
Le plus bizarre c'est que lors de chaque panne, le même compte configuré de chez moi fonctionne très bien, avec les mêmes serveurs, identifiants etc... (j'ai essayé d'utiliser le serveur Neuf ou Cégétel, idem), ce qui tendrait à dédouaner le serveur smtp chez neuf... Je n'ai jamais vu une box "filtrer" ou interdire l'accés à un serveur smtp. A moins que celui-ci ne filtre les IP?
Bref vos avis sont bienvenus,
Cordialement,
JFB
Fabrice.Net
vendredi 06 juillet 2007 à 16:27
C'est un problème dans leur réseau, jettes un oeil à mon cas similaire aujourd'hui résolu
http://lavl.free.fr/9SMTP.html
stephany77
vendredi 06 juillet 2007 à 20:20
CITATION
C'est un problème dans leur réseau, jettes un oeil à mon cas similaire aujourd'hui résolu
c'est ce que j'allais dire.. j'ai eu ce problème pendant 2 jours.. et maintenant c'est reparti
Jerome02
samedi 07 juillet 2007 à 14:05
Salut
Ben chez moi y a rien qui marche depuis le début de la semaine, quelque soit le port, rien ne sort !
SpeedyBoo
dimanche 08 juillet 2007 à 09:40
Que peut-on faire pour améliorer le problème ?Dans la page citée il y a un ensemble de tests aboutissants à des échecs mais je n'y ai vu aucune solution alternative... Que peut-on faire ?Ces dysfonctionnements seraient-ils liés à l'absorption d'AOL et de son webmail depuis quelques temps ?Merci...Une petite visite dans les archives du forum m'a montré qu'il pouvait s'agir d'un IP qui n'est pas 'certifié' par Neuf et dont le smtp est coupé pour cause de protection antispam... Apparement un technicien présent sur le forum pouvait règler le problème en ajoutant notre IP et sa plage dans la liste autorisée... Donc s'il passe par là j'ai un message pour lui :Bonjour Monsieur,J'ai par périodes de plusieurs jours des coupures totales du SMTP Neuf télécom. J'aimerais savoir si cela pourrait venir d'une de vos mesures anti-spam car cela est assez gênant... Si jamais vous pouvez faire quelque chose pour moi je vous en serais très reconnaissant.Mon IP actuel à 10h30 le 08/07/200777.201.63.227227.63.201-77.rev.gaoland.netJe vous remercie...Vous pouvez me contacter ici ou par mail : nbbeliard anti@spam neuf.frNicolas Béliard
hampton
dimanche 08 juillet 2007 à 10:26
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 4 jours. Je reçois les mails mais je ne peux rien envoyer : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : ', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67.
Que ce soit avec incredimail ou outlook. De plus, hier soir, je n'avais plus internet ni téléphone. Ce matin, c'est revenu mais je ne peux toujours rien envoyer.
J'habite vers cambrai (59) et bizarrement, une amie qui habite à 4 km de chez moi et qui est chez 9 n'a pas ce problème mais un autre ami qui vit à 50 km l'a.
Si neuf fait des travaux sur les lignes, je ne suis pas contre, mais il pourrait prévenir. Après tout, neuf sait bien nous envoyer de la pub!
joeane
dimanche 08 juillet 2007 à 11:01
Bonjour,
J'ai moi aussi ce probleme depuis quelques jours, que ce soit avec incredimail ou OE, rien n'y fait, je ne peux envoyer mes emails, par contre je peux en recevoir. apres maintes et maintes lectures de forum, j'ai essayé de changer le port, vérifier mon firewall, vérifié mes paramètres de connexion, mais rien ! J'ai donc tenter d'en envoyer directement depuis le Webmail de neuf, et là, ça marche ! Je n'y comprend rien (bon, allez, je l'admet, je ne suis pas une pro en informatique !!!

) et ne sais comment résoudre ce probleme. Si vous aviez un "tuyau", ce serait super ! bon dimanche a tous
Jeumeu
dimanche 08 juillet 2007 à 11:12
Alors, devant le manque de fiabilité du serveur smtp du Neuf, j'ai pris l'option d'utiliser d'autres serveurs smtp; exemple : gmail.
Si vous voulez une invit gmail...
PS : je n'ai pas d'intérêt particulier chez Google...
joeane
dimanche 08 juillet 2007 à 11:35
CITATION(Jeumeu @ dimanche 08 juillet 2007, 12:12)

Alors, devant le manque de fiabilité du serveur smtp du Neuf, j'ai pris l'option d'utiliser d'autres serveurs smtp; exemple : gmail.
je ne veux pas changer d'adresse email, je viens juste de passer chez n9uf ! je veux juste pouvoir envoyer mes mails depuis mon outils de messagerie sans avoir a passer par le webmail de N9UF (sur lequel je suis obligé achaque fois de m'identifier pour y accéder !)
willemijns
dimanche 08 juillet 2007 à 12:04
CITATION(Jeumeu @ dimanche 08 juillet 2007, 12:12)

Si vous voulez une invit gmail...
euh c'est fini depuis 3 mois, c'est ouvert a "kinenveu" sans invitation
joeane
dimanche 08 juillet 2007 à 12:34
hihihi ! ben moi c'est "kinenveupa"
Fabrice.Net
dimanche 08 juillet 2007 à 13:05
Pour info, même si je suis chez neuf, j'ai toujours des messageries dans d'autres lieux même chez d'autres FAI....cela se fat facilement tant que l'on peut utiliser leur smtp. Dans le cas du problème d'impossibilité de joindre le serveur smtp de neuf, il faut passer par un autre serveur SMTP, voici la solution que j'utilisais à l'époque où je ne pouvais pas employer le smtp de neuf:
- je me suis créé un compte sur laposte.net, par exemple fabrice@laposte.net
- pour envoyer les mails via le serveur smtp de laposte, l'expéditeur doit être fabrice@laposte.net MAIS on peut préciser une autre adresse pour la réponse par exemple fabrice@neuf.fr.
Donc si le destinataire du mail fait "Répondre", sa réponse arrivera directement à fabrice@neuf.fr !
Il est aussi possible de faire un renvoi (transfert) automatique sur le compte laposte vers le compte neuf.
Voilà j'espère que ces quelques explications pouront vous donner une base de solution à cet énervant incident.
Fabrice
joeane
dimanche 08 juillet 2007 à 13:32
Merci Fabrice pour cette alternative, mais la question reste entière.
willemijns
dimanche 08 juillet 2007 à 14:31
www.smtp.com si tu veux payer
Jeumeu
lundi 09 juillet 2007 à 07:04
@ joeane,
Je te parlais juste d'utiliser un autre smtp (celui de gmail en l'occurence), et non pas de changer d'adresse mail.
Excuse-moi d'avoir voulu te donner un coup de main...
SpeedyBoo
lundi 09 juillet 2007 à 09:02
Apparemment c'est car nous avons obtenu une IP qui n'est pas "légitimée" par neuf... du coup il croit que nous sommes de méchants spammers qui essayons d'utiliser le smtp sans être chez neuf et donc il refuse la connexion. Le problème pourrait être règlé très facilement et rapidement si un technicien de neuf passait ici pour prendre les IP et nous remettre dans leur espece de "liste verte"...
Menfin !
mv007
lundi 09 juillet 2007 à 10:15
Bonjour,
Même probleme pour moi depuis une semaine, sans réussir à joindre l'assistance....
HELP!!!!
IP 77.****
Même probleme avec 77******
mistergoof
lundi 09 juillet 2007 à 10:58
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis une semaine....
Je passe donc aussi par le smtp gmail alors qu'avant je faisais l'inverse et le smtp neuf me servait pour toutes les adresses.
Je ne pense pas que ça vienne de l'ip puisque même en changeant une dizaine de fois d'ip en me deconnectant j'ai le même problème ...
joeane
lundi 09 juillet 2007 à 11:21
a jeumeu,
non c'est moi qui m'excuse de ne pas avoir compris
merci
Jerome02
lundi 09 juillet 2007 à 12:01
Salut
Bon ça fait une semaine que je ne peux envoyer de messages !!!
Je suis sous thunderbird, mais il apparait que j'ai pu en envoyer un par le webmail N9uf AOL.
Il semblerait que depuis que le webmail merde un peu !
Le serveur smtp.neuf.fr est-il toujours valide ???
Même avec un autre serveur, même problème.
Marre !

PS: même après redémarrage box
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.