Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ma Neuf Tv Hd Est Envoutée....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

sylmi
Bonsoir à toutes et tous,

Me voici à nouveau dans les FORUMS pour essayer de trouver écoute et conseil....depuis ce WE je me suis penché sur la neuf tv hd pour pouvoir profiter un peu de la tv par adsl.
Pour l'histoire cela fait bientôt deux mois que je suis passé d'un forfait adsl simple à l'offre 100% neuf box de NEUF, mais malheureusement je n'ai pu profiter de la tv ainsi que de l'adsl puisque j'ai du faire échanger 4 fois ma neuf box pour sifflement et autre disfonctionnement.
Ayant reçu depuis peu une neuf box qui "pour l'instant" fonctionne, je suis donc passer à l'installation de neuf tv.
Et là........la malchance me poursuit :
premier branchement , la qualité est très bonne et apparemment tout fonctionne normalement.... 1 heure après un message me dit "disque plein etc...." pblm je n'ai pas raccorder de disque au décodeur !!!! Pas grave vous me direz mais ça m'a mis la puce à l'oreille ...et j'ai tester l'instal d'un disque (160 go maxtor IDE alimenté etc....) conforme aux recommandations.
Réponse du décodeur "impossible de formater " puis après insistance, OK mais disque plein, puis reformatage puis ok ...enfin j'ai tellement fait de manip que je ne me rappelle plus de tout ! Tout ça pour arriver à ce que ce disque ne fonctionne pas, pas possible d'enregistrer, mais d'autre non plus : j'ai essayer un Seagate 320 g, un Hitachi 160 et même des clé usb 1 et 2 go (en fat 32 etc…)!!!! La partie magnétoscope ne veut rien savoir
Entre toutes ces manips j'ai le décodeur qui joue au sapin de noël et qui clignote de toutes ses diodes (avec rallumage intempestif ou impossibilité d'allumage) je tente les manips vues dans différents forums (bouton arrière, reboot, reboot de la neuf box ....) mais noël est encore assez souvent présent !!!!!!
En faisant ces manips je me rappelle que noël est souvent synonyme de feu de cheminée etc....et BINGO j'ai la cheminée : le décodeur ne chauffe pas il est BRULANT
je ,décide donc de l’éteindre et d’attendre un peu.
Je rallume et me mets a essayer de voir ce qui est dispo dans la mosaïque….et la c’est l’apothéose : le décodeur fait ce qu’il veut : navigation dans la mosaïque seul (le curseur se déplace ou il veut) impossible de sélectionner le menu la liste déroulante ou autre la télécommande ne réponds plus ou alors une pression sur un bouton fait faire une dizaine de fois la même action !!!!! je change alors les piles de la télécommande (au cas ou) mais rien n’y fait, le contrôle du décodeur est impossible.
Je réussis tant bien que mal à faire 911 et voir qu’une MAJ à été faite le 3/7/7 vers 4 h du mat (si je me rappelle bien)

Arrivée à ce niveau (j’en ai déjà trop vu et j’ai écumé les forums tout le WE et ce début de semaine) je ne sais plus quoi faire !!!!!!!
En résumé : j’ai racheté un disque pour le mettre en externe et ça ne marche pas (j’ai testé sur un autre décodeur d’un ami et pas de pblm ainsi que des clé usb) 1ére erreur
J’ai supprimé mes abonnements canl + et bientôt canal sat(je vais attendre quand même) croyant que la TV par ADSL était l’avenir pour moi . 2 éme erreur
La 3 éme erreur est peut être à confirmer : avoir fait confiance au NEUF !!! car jusqu'à maintenant (passage 100% neuf box) je n’ai que des soucis.

QUE FAIRE : la TV n’est pas utilisable, ça chauffe et je ne vois plus quoi tenter ????? même en gardant une pointe d’humour, je commence à en avoir un peu marre de tout ces soucis.

Faut il procéder à l’échange (je suis un pro maintenant) du décodeur/ télécommande ou alors encore attendre et espérer…..

Vous remerciant de m’avoir lu ……et attendant vos réponses

A bientôt

Sylmi
DaRoyalskwal
CITATION(sylmi @ mercredi 04 juillet 2007, 21:56) *
et la c’est l’apothéose : le décodeur fait ce qu’il veut : navigation dans la mosaïque seul (le curseur se déplace ou il veut) impossible de sélectionner le menu la liste déroulante ou autre la télécommande ne réponds plus ou alors une pression sur un bouton fait faire une dizaine de fois la même action !!!!! je change alors les piles de la télécommande (au cas ou) mais rien n’y fait, le contrôle du décodeur est impossible.
Je réussis tant bien que mal à faire 911 et voir qu’une MAJ à été faite le 3/7/7 vers 4 h du mat (si je me rappelle bien)

Pour ce symptome, vois si il n'y a pas un appareil qui entre en conflit dans le champ IR du décodeur (base téléphone sans fil, Enceinte infrarouge, transmetteur vidéo etc...) C'était déjà arriver a plusieurs abonnés sur le forum. Le symptome ne s'est plus reproduit après avoir changer de place l'objet qui posait problème...
sylmi
Bonjour,

Je vais ré essayer de bouger le décodeur (car j'ai tester le dépalcement, y compris pour mes pblm de surchauffe mais il n'y a rien autour , au dessus, en dessous .....il est seul sur une tablette en verre sous ma tv !!!)

merci

Sylmi
sylmi
bonjour,
j'ai posé le décodeur au sol en éloignat encore (2 m) mon tel DECT sans fil .......et je n'ai plus de pblm de télécommande (apparement)
j'ai commandé un nouveau dd pour essayer à nouveau le magnétoscope .......

Sylmi
Joachim9T
Même demande que sur le forum Neuf TV, merci de remplir votre profil wink.gif

Bonne soirée.
sylmi
bonjour,

j'ai changé de DD et aussi de boitier (mais ce n'est pas le souci car les 2 autres fonctionnent aussi ) et je n'ai apparement plus de souci de gestion magnétoscope ......j'ai un DD maxtor 160 go "de base" et ça passe !
par contre j'ai formater ce disque en FAT 32 avec mon PC (et partition magic) et non pas par le décodeur.
au premier branchement, le DD était reconnu sans pblm et sans besoin de reformater (ce que j'avais avec les autres)
donc pour l'instant ça va rolleyes.gif
je crois avoir résolu mes petitrs soucis .....

Merci

Sylmi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.