Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Imprimante Reconnu Mais Indisponible.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

PPPEP
Bonjour à vous.
Après avoir essayé de configurer seul le partage de l'imprimante sans succès, je suis venu ici et grace aux tutos j'ai réussi à l'installer, elle est reconnue.

Le problème c'est que quand je lance une impression, la fenetre d'état de mon imprimante s'ouvre, me mets "collecte des informations en cours" et puis plus rien.J'ai un message windows qui m'indique que mon impression a raté.
C'est con à dire mais j'avais l'impression que le firewall bloquait mon acces à l'imprimante, j'ai ouvert le port 9100 mais ca à rien changé chez moi

Vous savez pas d'où ca peut venir?J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec des imprimante canon, je sais pas si celle là et toucher, et je préfèrerais tout essayé avant la sortie du nouveau firmwire(vu que c'est peut-être pas à cause de ca!).

Pour l'instant, je suis sur l'ordi connecté en ethernet sous XP.

Jcommencerais le choses sérieuses plus tard(portable en wifi sous vista^^)

Merci,
tertaa
Le risque, d'après ce que vous nous dites, c'est que votre imprimante ne fonctionne qu'avec le mode bidirectionnel actif pour communiquer avec votre imprimante.
En effet dans ce 'mode' le pilote communique avec l'imprimante pour obtenir des informations, mais le branchement sur un réseau de ce type d'imprimante peut parfois empêcher la communication bidirectionnelle qui s'effectue dans un langage propriétaire (et donc pas forcement compris par la neufBox qui l'interprête mal ou l'empêche, tout simplement)...

Le soucis d'impression que vous avez peut survenir dans plusieurs cas:
- soit l'imprimante n'aime pas être branchée en réseau (bidirectionnelle)
- soit la Nbox a du mal avec l'imprimante (ne renvoi pas les infos à l'imprimante ou à l'ordi, bloque la communication dans les deux sens, etc... le noyeux Linux est parfois caractériel...)
- soit le pilote de l'imprimante a du mal avec les ports réseaux...
et tant d'autres causes
Mais comme vous dites que cela bloque au niveau de la 'collecte des informations en cours' j'obterai pour la première raison...

Cet utilisateur donne des conseils pour les paramètres dans les option d'impression a faire impérativement dans certains cas (dont le mien!) : http://www.justneuf.com/Hdd-Usb-Sur-Nb4-Sans-Serveur-Ftp-t47684.html
D'autres ont des idées ?!

Mais sinon le nouveau firmware changera peut-être les choses
Wait and see...
PPPEP
Merci de ta réponse,
J'ai essayé ce que me disait l'autre topic, mon imprimante à besoin d'être en mode bidirectionnel sinon elle ne fonctionne pas, j'attend une maj du firmwire pour voir si c'est ca!
chocoler
J'ai également une Canon (LBP2900) et j'ai les mêmes problemes que toi.
L' imprimante est vue par la NB4, mais impossible d'imprimer.
J'espère que les prochaines version de firmware corrigeront se probleme.

A +
Nicolas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.