Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Serveur Smtp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Pegasus
La tâche «xxxx sur 9 - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Voila le message que j'ai systémétiquement depuis 3 jours.... (tout fonctionnais à merveille depuis ma connexion à 9 il y a ... 8 jours clap.gif

Bien sûr je suis allé jeter un oeil sur le moteur de recherche... et le meilleur conseil c'est : prenez une adresse chez google blush.gif ... Comment dire... c'est pas à Google que je vais payer mon abonnement... c'est à neuf non ?

Donc y a til une solution à mon problème

Merci d'avance

Peg
willemijns
le sujet a pourtant ete maintes fois evoqué
chesshub
Il semble que l'on soit nombreux à rencontrer ce probleme. Pour ma part j'utilise Incredimail, sur 3 PC (1 fixe et 2 portables) et ca plante à l'envoi de message. La réception de message fonctionne.
J'ai passé un coup de fil à la hot-line que j'ai eu trés rapidement !! faut le dire. Réposne : Problème interne au NEUF et en cours de traitement (délai communiqué 72 heures).
Pour ce qui est de 72 heures, elles sont déjà bien dépassé. Alors j'attends et lit les post sur le Forum. Bon courage
Pegasus
CITATION(willemijns @ vendredi 06 juillet 2007, 21:46) *
le sujet a pourtant ete maintes fois evoqué

Bah oui... je sais effectivement que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème mais je n'ai pas trouvé de réponse blink.gif Est ce à dire qu'il n'existe pas de solution ?

Bien Cordialement

Peg
willemijns
aux modos de créer un sujet centralisateur pour ca et les serveurs de newsgroups, c'est des sujets récurrents... faut se creer une adresse email ailleurs type laposte.net ou gmail.com
Pegasus
Bonjour,

Il semble que ce soit un problème de foltrage de certaines adresses IP (je suis en IP 77.XXX...). Malgré de nombreux reboot de ma NB4, je reste toujour en IP 77.XXXX...)

Certains explique qu'après un reboot, si l'on a la chance de tmober sur une IP type 78.XX alors cela fonctionne nikel.

N'y a t'il vraiement rien à faire ?

C'est quand même fou que Neuf ne se préoccupe pas ce ce problème TRES récurrent !

Peg
willemijns
CITATION(Pegasus @ lundi 09 juillet 2007 à 09:50) *
Bonjour,

Il semble que ce soit un problème de foltrage de certaines adresses IP (je suis en IP 77.XXX...). Malgré de nombreux reboot de ma NB4, je reste toujour en IP 77.XXXX...)

c'est possible ca... quoique les gens en FTTH sur pau n'ont jamais evoqué ce probleme
Pegasus
Bon bein en me débrouillant seul, j'ai trouvé cela...

http://www.emailarms.com/products/1st_smtp.html

CA MARCHE NIKEL... on verra dans 30 jours si Neuf a fait refonctionner son serveur SMTP ouch.gif

Il eut été super que ce soit Neuf, qui donne la soluce... mais c'est aussi le plaisir des forums rolleyes.gif

Bonne chance
Peg
cuisto
Je viens d'aller sur le site, tu as payé pour avoir ce logiciel???
Pegasus
J'ai une version d'essai limitée à 30 jours. Elle fonctionne nikel, c'est le pied :-)

Tu download et tu installe. Tu remplace ensuite dans tes comptes de messagerie "smtp.neuf.fr" par "localhost"

Et voili voilo
joeane
Et c'est tout ? il n'y a rien d'autre à faire ? et là on peut a nouveau envoyer des mails de notre outils de messagerie ? Super !!!
Pegasus
Bah oui c'est tout... enfin pour moi ca marche.

Je ne comprend pas qu'un neuf Corp n'ai pas fait un post la dessus plutot que de lire des gens comme moi se plaindre blush.gif blush.gif
willemijns
bon ben ouais y'a bien une c*uille, mon pere sur laon n'arrive pas a envoyer
"telnet smtp.neuf.fr 25" est en timeout, il a bien une IP 77.200.*.*
Pegasus
Bon bein voila, je sais que je ne suis pas seul sur Laon avec Neuf fool.gif

Reste à ce que les Corp remontent le blème pour "réparation"

Tu peux dire à ton père de tester 1st mai rolleyes.gif
ardelpik
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans un topic similaire, il faut persister et redémarrrer sa neufbox jusqu'à obtention d'une IP qui démarre par 84.
Ce redémarrage se fait via l'interface 9box (http://192.168.1.1).
Pour les novices, testez votre IP à cette adresse http://www.adresseip.com/
Une fois l'adresse correcte obtenue, redémarrez votre logiciel de messagerie.

Bonne journée yahoo.gif
Pegasus
J'ai fait environ 30 à 40 soft reboot sur 2 jours et je reste SYSTEMATIQUEMENT avec une IP 77.200;XX.XXX seul les "xx" changent"...

Pas moyen de changer ... angry.gif
ardelpik
Pas de chance cry.gif
A part l'aide précieuse d'un gentil Corp9, je ne vois pas...
willemijns
vous forcer une adresse IP autre que les plages 77 ne regle pas le probleme de fond...
joeane
En tout cas ça marche (pour l'instant blush.gif ) car je viens de le faire et je peux a nouveau envoyer des mails depuis mon logiciel de messagerie (incredimail). merci pour le tuyau ! wink.gif
ardelpik
CITATION(willemijns @ mercredi 11 juillet 2007 à 10:26) *
vous forcer une adresse IP autre que les plages 77 ne regle pas le probleme de fond...

J'suis d'accord. Il faut que le 9 fasse quelque chose !
Pegasus
Content pour toi Joeane yahoo.gif

Espérons que cela ne soit que temporaire car après 30 jours d'essai... 1st mail est payant... mais je compte sur un 9 corp pour remonter notre problème et faire avancer NEUF

Peg
joeane
Ben oui, ça serait sympa, que quelqu'un vienne faire un tour par ici, et prenne en considération nos "supplications" laugh.gif
Thierry.9T
Un problème a été détecter sur 2 plages d'IPs avec le SMTP.
Si cela n'est pas encore corriger, cela devrait être régler dans les prochains jours/heures.
Pegasus
yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif UN NEUF CORP !!! Hourra !!

Merci d'avance fool.gif

Euh... l'une des plages commence bien par 77 ? cry.gif
ardelpik
La classe!
Bon ben je profite pour poser une question. Je n'arrive pas à envoyer des mails sur mon adresse pro, les adresses ip 84.xxx semblent "blacklistées" et certains serveurs refusent les messages (Trend Micro...). Peut on faire quelque chose?
Merci et bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.