Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Téléphone Ne Fonctionne Pas & Problème Neufbox.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

NoEx
Bonsoir,

Abonné depuis plus d'un an au service ADSL MAX proposé par Cegetel et n'étant pas tout à fait satisfait, j'ai décidé de migrer mon abonnement chez NeufCegetel (100% Neuf Box).

J'ai appellé un conseiller et ma demande a été prise en compte le 07/06/2007.

J'ai reçu un courrier de la part de NeufCegetel le 14/06/2007 m'indiquant que l'offre 100% Neuf Box non dégroupé est activé sur ma ligne, je m'empresse d'allumer mon ordinateur et je suis heureux de constater que le débit de ma ligne adsl est maintenant elevée, comme prévu smile.gif

Mais deux problèmes subsistent, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la neufbox (j'utilise actuellement un modem Sagem Fast 3302 Wifi) alors que j'avais bien précisé que je souhaitais la recevoir lorsque j'ai fait ma demande de migration.

Et l'autre problème est que le voyant Phone est bien allumé sur mon modem adsl, mais lorsque je décroche mon téléphone, celui si se met à clignoter mais je n'ai pas la tonalité, le téléphone sonne occupé, et cela depuis presque 1 mois.

N'ayant plus de téléphone, je n'ai pas d'autre choix que d'exploser mon forfait de téléphone mobile à essayer désespérément d'appeller le service technique NeufCegetel qui n'aboutit à rien, un message vocal m'indiquant à chaque fois que tous les conseillers sont en ligne, m'invitant à renouveller mon apel ultérieurement...

C'est pour cela que je poste ce message aujourd'hui afin de vous demander de bien vouloir me venir en aide.

Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Au niveau de vos identifiants de connexion apparaissent actuellement utilisés ceux de votre abonnement Cegetel. Pouvez-vous les changer via l'interface modem par ceux fournis par Neuf et refaire un test téléphonique?
NoEx
Bonjour,

Tout d'abord merci de porter attention à mon problème.

Je n'ai reçu aucun identifiant de connexion concernant l'activation du téléphone illimité de la part de Neuf, les seuls identifiants que j'ai reçu par courrier sont ceux pour la connexion internet et il s'avère que ces derniers sont strictements identiques à ceux que j'utilisais pour me connecter avec Cegetel.

Serait-il possible de me faire parvenir par MP les identifiants d'activation pour la téléphonie illimitée ?

Merci d'avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Vu qu'il s'agit en fait d'une migration, vos identifiants resteront identiques. Pouvez-vous fairez un reboot/reset du modem et voir ce qu'il en est actuellement?
NoEx
Reboot/Reset du modem effectué...

Lorsque je décroche mon téléphone, la LED Phone clignote mais toujours pas de tonalité, la ligne sonne occupée, cela commence à devenir très embêtant, voilà maintenant bientôt 2 mois que nous n'avons plus de téléphone fixe...
Noël_SFR
Pouvez-vous faire un test via une autre 9box?
NoEx
Et non, je suis désolé mais je ne connais personne de mon entourage qui aurait la possibilité de me prêter une 9Box pour effectuer des tests...

J'avais quand-même précisé dans mon premier post que j'avais demandé de recevoir une nouvelle 9Box lors de ma migration chez Neuf et que je n'ai toujours pas reçu cette dernière. Celle que j'ai actuellement s'avererait partiellement déféctueuse, lorsque je me branche sur le port Phone1, je n'ai ni tonalité et la ligne ne sonne même pas occupé, la Led Phone ne clignote pas non plus. Le cas que j'ai exposé plus haut n'apparaît que si je branche mon téléphone sur le port Phone2, le port Phone1 ayant l'air de ne plus fonctionner...
Noël_SFR
Si vous aviez indiqué disposer d'un modem lors de la migration, dans ce cas il n'y aura pas de nouveau modem d'envoyé. On peut actuellement voir pour procéder à un SAV de la Fast 3302 contre le même modèle.
NoEx
Oui éventuellement car cela fait pas mal de temps que nous n'avons plus de téléphone fixe et je ne vous cache pas que cela pose quelques problèmes...

Merci de faire le nécessaire pour procéder à un échange de mon modem même si je doute que cela corrigera le problème...
Noël_SFR
Bonjour,

SAV programmé, vous recevrez le nouveau modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuel sans frais.
NoEx
Merci smile.gif
NoEx
Bonsoir,

Modem reçu, le problème est corrigé, merci pour votre intervention.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.