Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demenagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

as80
Bonjour,

Je viens de demenager et j’ai aussi des problèmes pour transférer mon abonnement téléphonique: Client neuf telecom en dégroupage total, j’ai donné au service client le numéro de l’ancien locataire de mon nouvelle appartement. La ligne étant clôturée, j’ai reçu une lettre m’indiquant d’ouvrir une ligne chez France telecom.

J’ai appelé France Telecom qui refuse de m’ouvrir ma ligne téléphonique et qui m’indique que dans ce contexte de dégroupage total l’ouverture de la ligne doit être faite d’opérateur à opérateur. J’ai rappelé plusieurs fois Neuf telecom (je passe les détails), et ils ne veulent rien savoir : ouvrez votre ligne chez France Telecom…

J’ai envoyé un mail au service client hier, et je n’ai toujours pas réponse.
Cela fait plus d’une semaine que j’ai emménagé et outre le fait que je n’ai pas Internet et de téléphone chez moi, ma ligne est toujours active dans mon ancien logement. Le service commerciale telephonique de neuf m'a clairement envoyé "baladée" et ils ne veulent pas non plus traiter ma demande.(contactez france telecom...) Je suis donc bloquée. Plus enervant encore, chez d’autres FAI conçurent (ne les citons pas), la demande se fait directement sur leur site Internet et l’ouverture de ligne se fait bien d’opérateur à opérateur.

Quelqu’un serait-il quoi faire ?

Merci beaucoup de votre aide,
A bientôt

[AS]
Tony_SFR
bonjour.
Indiquez moi par mp votre reference client svp...je vais regarder cela...
as80
Bonjour,

je viens de vous envoyer toutes les informations concernant mon compte par message privé.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

[AS]
Tony_SFR
Merci pour le Mp.
Apres étude de votre dossier, le seul moyen pour vous raccordez en ADSL chez N9uf sera d'ouvrir une nouvelle ligne FT.
Le conseil serait de demander a FT d'ouvrir une ligne telephonique. Surtout, ne leur dite pas que vous ouvrez une ligne dans le but d'un degroupage totale.
Une fois la ligne telephonique operationnel, 72h apres, vous pourrzez nous recontacter pour qu'on puisse prendre en charge le degroupage total.
as80
Bonjour,

je vous remercie de votre reponse.

J'ai quelques doutes et encore quelques questions,

je veux bien mentir à France telecom (en esperant ne pas retomber sur le meme operateur),
et ouvrir une ligne FT pour "rester fidèle client chez eux" puis 72h apres revenir chez vous.

Cependant, en fesant cela, je m'engage à payer des frais d'ouverture, 6 mois d'abonnement et peut etre des frais de resiliation: soit 55 €, 16*6= 96€ + 45€ = 196€ sauf erreur de ma part.

Neuf me rembourserait 55€ de frais d'ouverture si j'en fais la demande, mais qu'en est il du reste?

France Telecom m'a bien dit que si j'ouvrai une ligne directement, j'allais recevoir mes facture FT à payer pendant 6 mois. est-ce le cas ou non?

D'autre part, j'ai actuellement un numéro neuf telecom sur mon ancien domicile. est-il possible (et garantie à 100%) de conserver mon numero de telephone neuf ?

Enfin, depuis 10 jours maintenant, je n'ai plus internet ni de telephone chez moi. (à mon nouveau domicile) et peut etre que les nouveaux locataires de mon ancien domicile utilise ma ligne telephonique ce qui est techniquement possible... qu'en est-il?
Avez vous suspendu ma ligne telephonique et mon contrat?

Vais-je payer mon abonnement à la fin du mois pour un service qui ne fonctionne pas? et suis-je encore engagé chez neuf telecom?

En vous remerciant encore pour l'aide que vous m'apportez,

cordialement

[AS]
Tony_SFR
CITATION(as80 @ lundi 09 juillet 2007 à 17:51) *
Cependant, en fesant cela, je m'engage à payer des frais d'ouverture, 6 mois d'abonnement et peut etre des frais de resiliation: soit 55 €, 16*6= 96€ + 45€ = 196€ sauf erreur de ma part.

il n'ya plus de durée d'engagemement si vous demandez le degroupage totale chez un FAI.

Neuf me rembourserait 55€ de frais d'ouverture si j'en fais la demande, mais qu'en est il du reste?

Le reste est a la charge du client. Nous rembourons au maximum 55€.

France Telecom m'a bien dit que si j'ouvrai une ligne directement, j'allais recevoir mes facture FT à payer pendant 6 mois. est-ce le cas ou non?

Ce n'est pas faux, mais le faite de demander le degroupage total annule cette engagement (c'est ecrit sur les CGV de FT)

D'autre part, j'ai actuellement un numéro neuf telecom sur mon ancien domicile. est-il possible (et garantie à 100%) de conserver mon numero de telephone neuf?

Nous ne pourrons malheureusement transferer votre numero 9t. un nouveau numero vous sera attribué automatiquement

Enfin, depuis 10 jours maintenant, je n'ai plus internet ni de telephone chez moi. (à mon nouveau domicile) et peut etre que les nouveaux locataires de mon ancien domicile utilise ma ligne telephonique ce qui est techniquement possible... qu'en est-il?
Avez vous suspendu ma ligne telephonique et mon contrat?

Le contrat n'est pas suspendu, elle sera cloturé au moment ou vous contacterez le service demenagement pour transferer votre abonnement

Vais-je payer mon abonnement à la fin du mois pour un service qui ne fonctionne pas? et suis-je encore engagé chez neuf telecom?

il y a des chance effectivement si vous n'avez toujours pas de ligne telephonique a la fin du mois pour transferer l'abonnement.

cordialement

[AS]
as80
Bonjour,

suite et peut etre fin de cette histoire,
je viens de recuperer internet.

Je suis retourne chez France telecom qui a refuse d ouvrir ma ligne,
m'expliquant pourquoi neuf voulait pas ouvrir cette ligne: Probleme de cout...
mais "neuf et France telecom ont des accords pour l'ouverture de la ligne, regardez sur leur site internet..." dixit le vendeur FT.

ce que j'ai fait: et vous trouvez en premiere page: "ouvrez une ligne sans passer par France telecom".
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-...e-de-ligne.html

J'ai donc demande un technicien de me rappeler: Il m'a dit, bien sur on peut le faire, par contre pour recuperer votre numero de telephone, il faut appeler le
service client.

J'ai donc appele le service client, et on m'a signale qu un nouveau numero me serait attribue.

un moindre mal, si tout fonctionne dans 15 jours (sans passer par FT).

Aujourd'hui, j'ai internet et le telephone !

mais, Neuf a fait une grave erreur, quand j'ai demande la portabilite, c'etait de mon numero a moi, et non du numero des anciens locataires...

J'ai aujourd'hui le numero des anciens locataires: Je recois leurs appels, je suis sur leur nom chez FT...

J'ai rappele neuf pour savoir quoi faire, il faudrait que je retourne chez FT et que j'ouvre une ligne....

Alors maintenant, je vais contacter les anciens locataires pour savoir si ils ont fait une demande de portabilite (il semblerait que ce soit le cas), puisque FT m'a contacte pour savoir pourquoi j'etais (l'ancien locataire) passe en degroupage total...

Deux solutions maintenant:
Soit les anciens locataires veulent recuperer leur numero, et je leur restitue (je sais pas comment mais bon)
Soit les anciens locataires n'en veulent pas, et je reste comme ca.
et puis au prochain demenagement, je reflechirai un peu plus sur le choix de mon operateur: a quoi ca sert de rester chez Neuf si on ne concerve pas son numero ?
Maintenant, j'attend ma facturation (j'espere ne pas avoir une double facturation)

P.S: je n'ai pas d accent sur mon clavier, desole

Ce message n'attend pas de reaction, mais c'est juste pour faire etat des choses.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.